Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Silvanost
Bleu
Share
Tweet
Lag sur le jeu medieval II total war
17-02-2011, 14h13
Bonjour, j'aurai voulu savoir s'il était normale que mon jeu lag lorsque je joue des batailles avec plusieurs milliers voir dizaines de milliers de soldats. Alors que j'ai une configuration qui devrait largement le supporter. En effet : Asus G73Jh :
-cpu : i7-720QM
- Carte graphique : ati moblility Radeon hd 5870.
- disque dur : 1to
- Ram : 6Gb
- Resolution écran : 1920x1080
- système d'exploitation: windows 7 64 bit.
Merci d'avance pour vos réponses.
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-02-2011, 14h52
Je sais pas pour toi, mais moi j'ai:
windows 7 32 bits
Une NVIDIA 9500GT comme carte graphique
4 Go de RAM
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz 2.20GHz comme processeur
Et ça bug aussi (je ne suis plus trop au courant du niveau de mon ordi, il a 2 ans et je ne suis pas sûr qu'il soit très puissant).
Enfin après tu peut toujours baisser la qualité des unités, des bâtiments, etc (perso j'ai tout au max sauf les bâtiments et les plantes).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Silvanost
Bleu
Share
Tweet
17-02-2011, 15h05
Moi c pareil j'ai tout au max, mais je me dde si le problème ne vient pas du direct x ou du système d'exploitation, trop récent pour le jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-02-2011, 15h36
Problèmes de drivers ATI peut être ?
Personnellement j'ai une hd 4890 et je n'utilise que les 10.5 parce que j'ai constaté que tous les suivants (et notamment les tous derniers) faisaient non seulement ramer NTW, mais aussi Medieval 2 (en tout cas c'est ma propre déduction car les lags ont cessé quand j'ai remis les 10.5). Mais par contre je suppose qu'avec ta carte tu as Direct X 11 ce qui n'est pas mon cas.
En tout cas, je pense que tu peux exclure Windows 7 64 bits de la liste des suspects étant donné que je le possède également et que ça tourne comme sur des roulettes.
Si je peux me permettre lombrenoire, même si je ne suis pas un expert en la matière, j'aurais tendance à dire que ta carte graphique est un peu short pour faire tourner le jeu quasiment tout au max (après je ne sais pas quelle résolution tu utilises), mais je me trompe peut être. Avant j'avais une 8800 GT et je n'ai jamais pu faire tourner le jeu au max sans quoi mon pc se transformait en four...
Commentaire
Envoyer
Annuler
LordP
Corvéable
Share
Tweet
17-02-2011, 16h48
Salut,
+1 Rem, moi aussi, je suis sous Windows 7 64 bits, tout roule nickel.
Regarde du côté de la carte graphique, ça doit venir de la:
Met a jour les drivers, reviens à la version précédente si ça ne s'améliore pas... Je sais pas trop quoi dire, car la CG que tu possèdes devrait faire tourner le jeu à fond, même avec 10000 soldats.
Le truc que je trouve bizarre, c'est que je tourne medieval 2 a fond sans lag sur une configuration, certes pas mauvaise, mais qui fait disons, pale figure à coté de la tienne:
Intel core i3 m330
nvidia geforce 330m
4 go de ram
windows 7 64 bits
PS: @lombrenoire: tu devrais installer un système 64 bits sur ton pc, les 32 bits ne gérant que 3 Go de RAM, tu gaspilles 1Go.
EDIT: j'ai jeté un coup d'œil au test de ton pc et je confirme: il DOIT faire tourner le jeu à fond sans problème.
Conclusion -> c'est forcément le driver ou bien la cg défectueuse (j'espère pas).
Dernière modification par
LordP
,
17-02-2011, 16h54
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-02-2011, 18h51
+1 LordP, pour les conseil.
Ben ouais ça ferait ch*** !
EDIT: ce n'est "que" vers 12000~15000 et plus que le jeu rame.
EDIT2: ah ba oui, 12 drivers obsolètes !
lombrenoire
,
17-02-2011, 18h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Silvanost
Bleu
Share
Tweet
17-02-2011, 19h04
ok merci pour vos réponses. Mais vous croyez pas que c le directx 11 qui fait merder le truc, vu que le jeu est pas tt jeune et doit normalement tourner sous directx9. Pour ce qui est des drivers ce sont ceux d'origine, je n'y jamais touché, en même temps ca fait que 5 mois que je l'ai, dc je pense que ce sont les plus récent. A noter qud mm que c le seul jeu avec rome total war qui lag comme ca, alors que je fais passer avec les graphismes au max le dernier call of duty.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-02-2011, 19h20
J'ai un 4 coeurs cadencé 3.2gh. Certains jeux tournent mieux sur 2 que sur 4... c'est comme ça... par exemple RTW tourne nickel avec 2 coeurs alors que sur 4, dans les grandes batailles, il m'arrive de laggé... Du coup, j'utilise bill2s processmanager (
http://www.bill2-software.com/processmanager/
) pour dédier mes coeurs. NTW tourne aussi très bien à fond sur 2 coeurs alors que dès que j'en mets 4, là, ben le jeu plante...
Il y a aussi game booster (
http://www.iobit.com/gamebooster.html
) qui lui va fermer les applications non nécessaires pour jouer et faire ainsi gagner de la RAM, donc de la puissance.
En dernier lieu, il y a EVGA précision (
http://www.generation-nt.com/evga-pr...nt-947661.html
) qui lui te permet d'overclocker la carte graphique avec tous les dangers qu'entrainent l'overclocking mal géré... donc pas vraiment conseillé pour les noobs comme moi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Silvanost
Bleu
Share
Tweet
17-02-2011, 19h43
merci beaucoup, pour ces liens, je v essayer tt ca, en espérant ne pas tout faire bugger
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LordP
Corvéable
Share
Tweet
17-02-2011, 22h22
tu peux aussi ouvrir ton gestionnaire de taches (ctrl+alt+suppr), faire un clic droit sur le processus medieval2, puis cliquer sur "définir l'affinité", et tu choisis les cores que tu veux "allouer" (je trouve pas le mot) au jeu.
Pour overclocker la carte graphique, normalement, le ATI catalyst control center le fait très bien (normalement installé par défaut avec le driver).
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-02-2011, 23h34
Envoyé par
LordP
Voir le message
tu peux aussi ouvrir ton gestionnaire de taches (ctrl+alt+suppr), faire un clic droit sur le processus medieval2, puis cliquer sur "définir l'affinité", et tu choisis les cores que tu veux "allouer" (je trouve pas le mot) au jeu.
Très juste, mais avec processmanager tu peux sauvegarder tes choix (ce qui n'est pas possible il me semble avec le gestionnaire de tâches). Quand tu relances le jeu par la suite, tu n'as plus à tout redéfinir.
elrond petit pas tapons
,
17-02-2011, 23h36
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Silvanost
Bleu
Share
Tweet
17-02-2011, 23h59
Comment fait on pour sélectionner les cœurs que l'on veut utiliser avec processmanager? Je demande ca car je ne m'y connait pas assez en informatique pour tenter n'importe quoi et planter l'ordinateur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
18-02-2011, 10h06
Tu ouvres process manager, tu cliques droit sur l'application que tu veux modifier, puis sur définir l'affinité :
Spoiler:
Là, tu as les coeurs qui s'affichent :
Spoiler:
Il suffit de cocher ou décocher les coeurs que tu souhaites assigner à l'application. Puis tu cliques sur appliquer.
Tu peux aussi définir une règle pour cette application. Ainsi lorsque tu la lanceras et que process manager sera ouvert, la règle s'appliquera automatiquement. Pour cela il te faut cliquer droit sur l'application et ensuite sur créer une règle pour ce processus.
elrond petit pas tapons
,
18-02-2011, 10h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Silvanost
Bleu
Share
Tweet
18-02-2011, 11h09
ok merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Silvanost
Bleu
Share
Tweet
18-02-2011, 11h53
Comment fait on pour le lancer avec un jeu, car quand le jeu est lancé, notamment médiévale II je ne peux plus accéder au bureau et dc je ne peux accéder à process manager et aux réglages des cœurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non