Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Adalbert
Eplucheur de patates
Share
Tweet
IA étrange, pas de remède ! ?
15-04-2011, 03h40
Bonjour à tous, je vous fait part de mon problème pour évidemment avoir de l'aide, si possible o)
Ça concerne le jeu de base tout comme son extension, l'IA est probablement affectée par de mauvais changements manuels que j'aurais pu faire récemment pour installer des mods, fix ou autres, j'explique : les unités ennemies sortent des fortifications 2 fois sur 3 lorsque je m'apprête à défoncer la porte avec le bélier en siège offensif, cela vaut pareil pour les murs une fois détruits, autre exemple du dysfonctionnement de l'IA : l'armée saxonne à la bataille d'Hastings ne reste pas en ligne droite, unités ennemies qui essaient parfois d'atteindre un endroit sur la carte quitte à essayer de traverser les rangs de mes unités ( Du coup elles se font massacrer, bref c'est pas drôle ) et j'en passe ...... au début je me suis dis que c'est le jeu qui est comme ca, mais que j'ai simplement oublié vu que je n'y ai plus joué depuis longtemps, mais en y pensant bien, en plusieurs années de jeu je n'avais jamais vu ca.
J'ai réinstallé Medieval II plusieurs fois, j'ai même formaté mon pc mais j'ai toujours le même problème, donc j'ai du mal à croire au résultat d'une mauvaise manip, c'est même techniquement impossible qu'un problème de ce genre persiste après formatage non ? D'où peut alors venir le problème sachant que le jeu est patché comme il faut, que le pc fut formaté ? Déjà pas de l’exécutable car j'ai le cd de kingdoms, pas celui du jeu de base (une histoire de cd non rendu de longue date) mais le problème persiste sur les deux versions, je me suis donc dis que ca venait sans doute du torrent : non plus, je viens de réinstaller le jeu via un autre, de version fr, mais j'ai toujours droit au même dysfonctionnement de l'IA, du coup je ne sais vraiment pas quoi faire.
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
15-04-2011, 12h11
Salut,
Et bien c'est simple en campagne l'ai est simplement nulle (après le niveau de difficulté influe un tout petit peu) et dans les batailles historiques l'ia est en partie scriptée. Par conséquent si tu te comportes différemment que ce qui est prévu son fonctionnement n'aura plus aucun sens.
Pour remédier à ce problème en campagne il faut utiliser des mods qui améliorent quelque peu l'ia (dans la limite des fichiers fournis par CA) et la boostent par divers moyens. On peut citer comme mods qui modifient peu le jeu de base : darthmod, ultimate ai (xeryx ai également mais je le trouve nul). Pour ceux qui changent le jeu de base et ont une ia améliorée tu as third âge total war, Rusichi total world...
Pour plus d'infos sur les mods et te faire un avis j'ai présenté les mods principaux dans le topic de présentation de m2tw dans cette section (il est épinglé) et il existe une section entière dédiée aux mods où tu trouveras pleins d'infos.
Voila j'espère que ma réponse convient à tes questions.
Ps: j'ai pas mis de lien car je suis sur smartphone.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Adalbert
Eplucheur de patates
Share
Tweet
15-04-2011, 20h37
Salut Stilgar, merci pour la réponse. Au début, je me disais aussi que l'IA est simplement mauvaise ( Ce qui n'est pas nouveau sur Medieval II ) mais à ce niveau la je suis persuadé que le jeu a complètement disjoncté, il faut le voir pour le croire, c'est pas la pignouferie basique de l'ia à laquelle tous les joueurs de ce titre ont eu droit, pour éviter un " ma parole contre la tienne " j'aimerais montrer un screen de la bataille d'Hastings, mais l'image du jeu est toute noire une fois mise sur paint, je ne vois pas pourquoi
et puis, presque à chaque siège offensif, l'ia jette quelques unités à l'assaut des mes troupes une fois les murs ou la porte détruite comme expliqué, alors que pendant plusieurs années de jeu je n'avais jamais vu ce genre de choses, y a certainement quelque chose qui ne va pas dans les fichiers, en tout cas c'est ce qui est le plus probable selon moi. Donc y a de l'incertitude, alors la meilleure chose à faire serait de voir juste, si le jeu déconne ou non, alors j'ai fait ce qui était en mon possible : j'ai regardé quelques vidéos de batailles pour comparer les IA.
Ici par exemple, l'IA reste derrière les fortifications une fois la porte enfoncée et les murs détruits
http://www.youtube.com/watch?v=S8ut3N7r9z0
, comportement normal qui me semble être celui que j'ai vu pendant trois années de jeu, alors que maintenant elle monte à l'assaut, parfois même avec des unités de tireurs !
Si les fichiers du dossier mère sont endommagés, ca risque d'influer sur les mods tu penses ? Les fichiers des mods sont complètement séparés de ceux du jeu de base ? Ca doit varier selon les mods non ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Adalbert
Eplucheur de patates
Share
Tweet
15-04-2011, 20h54
Voici le screen, formation qui part totalement en zig zag, laisse de gros trous ...... alors que je n'ai pas encore bougé une seule des mes unités, et c'en est même pas à 30 secondes de la bataille.
http://www.noelshack.com/1/1/1-2e301a7682.png
Exemple du bug dont j'ai parlé au dessus, je m'approche de la porte avec mon bélier, et avant que je puisse la toucher avec, l'infanterie ennemi sort pour m'attaquer
http://www.noelshack.com/1/1/2-8091f02d16.png
y a clairement quelque chose qui ne va pas, sachant que ca me fait le coup presque tout le temps.
( Désolé pour le double post, je n'avais pas vu qu'on pouvait modifier les messages )
Dernière modification par
Adalbert
,
15-04-2011, 21h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Adalbert
Eplucheur de patates
Share
Tweet
16-04-2011, 15h35
J'ai installé Ultimate AI comme recommandé : rien n'a changé, bref j'ai au moins de quoi être persuadé que le jeu est endommagé, mais autant dire que ca ne m'avance pas à grand chose si je ne sais pas comment y remédier, je ne sais même pas ou se trouve la source des ces problèmes ce qui rend les choses encore plus problématiques
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
16-04-2011, 17h47
Humm as-tu essayé une réinstallation (en prenant le soin de supprimer manuellement les derniers fichiers qui resteraient) ?
Parce que sinon je vois pas trop.... Tu as installé les patchs ?
Par grave pour les multiples posts, c'est pas un problème quand c'est justifié
Commentaire
Envoyer
Annuler
Adalbert
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-04-2011, 12h28
Réinstallation : oui, je le faisais à chaque fois, une fois le jeu désinstallé j’allais au dossier principal et le supprimais manuellement.
Patchs : idem, et j'ai essayé le jeu sur la plupart des patchs, du 1.2 jusqu'au 1.5, l'ia a toujours le même comportement, et que ce soit kingdoms ou le jeu de base n'y change rien. Finalement je ne suis même pas certain qu'il y a un problème : 3 m 40, l'auteur de la vidéo semble avoir face à lui la même IA que la mienne
http://www.youtube.com/watch?v=uSXys87L_uU
vos avis m'avanceraient le plus, si possible dites moi si cela vous semble normal ou non, si vous avez constatés ca dans votre jeu ...... d'ailleurs je viens de remarquer que les unités déconnent lors des batailles historiques seulement lorsque que je passe vite fait la cinématique, alors que lorsque je la laisse, elles gardent la formation prévue, alors si quelqu'un pouvait éventuellement essayer de voir ca chez lui ce serait vraiment me rendre service
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darner
Eplucheur de patates
Share
Tweet
10-05-2011, 10h19
J'ai un peu la même chose, sauf que moi c'est en attaque. L'IA ne monte pas à l'assaut sur la carte de bataille (mais elle lance l'action "assaut" sur la carte de campagne) quand elle assiège une de mes villes/forteresses, malgré de nombreux engins de siège et les unités d'infanterie pour les utiliser. Du coup je dois aller les chercher, et comme elle est en général une armée bien plus nombreuse, ça devient tendu. C'est intelligent de sa part, de forcer le combat en m'enlevant l'avantage des murs, mais dans ce cas d'après ce que j'ai compris on attend x tours que le défenseur se rende ou qu'une armée de secours vienne virer les assiégeants. Bug ou bonne tactique (surprenant pour l'IA) ?
Dernière modification par
Darner
,
10-05-2011, 10h20
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...