Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Romanus
Méchant père fondateur
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#1
La religion dans Medieval II
13-11-2009, 18h10
Au Moyen-âge, la religion était très présente dans n'importe quelle partie du monde, Medieval II Total War essaie de reproduire cet effet.
I - Présentation des religions
Il existe trois religions majeures dans M2TW et deux courants mineurs. L'église catholique est sous l'autorité pontificale, le Pape est élu par ses cardinaux et a le pouvoir de lancer une croisade et celui d'excommunication. L'église orthodoxe qui a coupé en 1054 ses liens avec le Pape ne confère pas de bonus particulier mais beaucoup de malus (Croisade, Djihad). Les musulmans n'ont pas de chefs, possèdent un grand bonus, le Djihad mais un énorme malus, les croisades. Les deux courants mineurs sont le paganisme qui subsiste encore dans certaines provinces mais qui s'effacera au fil de la partie et l'hérésie qui est un fléau pour le joueur.
II - Les effets de la Religion sur les communautés
[tmb]http://img26.imageshack.us/img26/5503/0003yae.jpg[/tmb]
Allez dans le tableau de la communauté, vous verrez en bas l'état de la religion dans la province.
La première droite correspond au taux de votre religion dans la province ; en déplaçant votre curseur sur les images représentatives du taux, vous aurez le pourcentage exact de croyants. Les images dans la barre en dessous correspondent au pourcentage des autres religions dans la région.
Plus votre religion prospère, plus le bonheur dans la ville est grand ; en revanche moins votre religion est forte, plus les habitants auront des tendances à la révolte.
En conséquence, il est conseillé de tout faire pour convertir les provinces conquises ou sur lesquelles vous avez une quelconque vue...
III - Guerre Sainte
Chez les catholiques, seul le Pape peut lancer une Croisade mais vous pouvez toujours tenter d'en proposer une si vous êtes assez populaire auprès de lui et que la cible est aux mains d'ennemis du Pape. Une fois la Croisade lancée, vous avez 10 tours pour envoyer une armée (c'est à dire un général et 7 unités) en Croisade.
Pour le Djihad, c'est le même principe sauf que celui ci est lancé par un imam qui a au moins quatre de piété.
Une armée en Croisade ou en Djihad n'a pas besoin d'être entretenue et se d?place plus vite ; de plus le commandant aura des bonus de noblesse, de piété et de commandement.
En plus de tous ces avantages, une armée en Croisade ou en Djihad peut recruter des unités de Croisade comme les chevaliers croisés à des prix très avantageux pour une efficacité égale, voire supérieure, à celle de leurs équivalents réguliers. Cependant, une fois la guerre sainte finie, ces troupes peuvent avoir un entretien assez élevé ; c'est le revers de la médaille...
IV - L'hérésie
L'hérésie est une pratique déviante de la religion, c'est pourquoi menaçant l'autorité du Pape, elle a été combattue tout le long du Moyen-âge. Historiquement, les hérétiques étaient jugés par le tribunal de l'inquisition (fondée au XIIIème siècle) ; dans le jeu, ce pouvoir est étendu aux prêtres.
Il existe deux types de personnages représentant l'hérésie : l'hérétique et la sorcière. Si leurs effets sont pratiquement les mêmes, la sorcière apparaissant plus tard dans le jeu est redoutable (si le prêtre échoue lors de la dénonciation, il peut être tué même s'il est cardinal) et peut ensorceler les différents personnages qui croisent son chemin. Ces agents arrivent dans une région à fort taux d'hérésie. Vous devez les combattre pour au moins deux raisons :
- une trop grande hérésie entraîne des révoltes ;
- le Pape risque d'envoyer des inquisiteurs. Même si la méthode est efficace, l'inquisiteur risque de s'en prendre à tout ce qui bouge .
V - Conversion
Si vous prenez possession d'une région dont la religion majoritaire n'est pas la vôtre, vous risquez d'avoir quelques soucis pour maintenir l'ordre ; il faut donc convertir la population.
Comment faire ?
Tout simplement en construisant des églises et en formant des prêtres qui, s'il y a beaucoup de monde à convertir, peuvent prendre très vite du galon.
Si vous construisez une cathédrale, les prêtres formés seront des évêques (+1 en piété) ; une guilde des théologiens renforce également la piété et l'orthodoxie (le fait de résister à la tentation hérétique).
V - Le Pape
[tmb]http://img37.imageshack.us/img37/5263/0002rlh.jpg[/tmb]
Le Pape est le leader de la chrétienté : il peut déclarer une croisade, excommunier, envoyer un inquisiteur. Il est donc plus prudent de l'avoir comme ami plutôt que comme ennemi. Le Pape est élu par le collège des cardinaux (qui comptent au maximum 13 membres - il peut y en avoir moins -).
Comment se déroule une élection ?
Les 3 cardinaux les plus pieux sont candidats (les favoris), les autres cardinaux votent selon les désirs du chef de leur faction. Celui qui obtient le plus de voix est élu ; en cas d'égalité, c'est celui appartenant à la faction la plus appréciée de l'ancien Pape qui est élu.
Le changement de Pape lève les excommunications, changeant les relations pape-faction notamment.
Comment devenir cardinal ?
Un pr$etre est nommé cardinal s'il y a un siège vacant et qu'il a au minimum 5 de piété ; s'il y a plusieurs prétendants pour un siége, c'est le plus pieux qui l'obtient.
Comment gagner les faveurs du Pape ?
Tout simplement en accomplissant ses missions, en participant aux diverses Croisades, en recrutant des prêtres et en construisant des églises. Il faut également éviter de déclarer la guerre à des factions appréciées du Pape.
VI - Excommunication
Le fait d'être excommunié est assez grave : cela signifie que le chef de faction est renvoyé de l'Eglise.
Cela peut avoir plusieurs motifs : guerre contre un chrétien, relations exécrables...
Pour lever une excommunication, il faut attendre la mort du Pape ou du chef fautif.
Les effets d'une excommunication peuvent être gênants ; ainsi le Pape peut lancer une croisade contre vos provinces, mais il permettra aussi les attaques contre vous et vos villes auront des penchants pour les révoltes.
Dernière modification par
Stilgar
,
30-09-2011, 16h01
.
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#2
15-08-2010, 15h55
Déplacé dans la bonne section.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#3
20-04-2020, 19h23
Je fais remonter pour que ça se retrouve en une
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X