X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème bataille unités

Bonjour à tous,
    J'ai M2TW depuid déjà quelques années et tout marchait très bien. Mais à cause d'une erreur, j'ai du le désinstaller et le réinstaller et désormais quand je fais une bataille sur le terrain, il n'y a plus les petits ronds verts (je sais pas comment les appeller ) en-dessous de l'unité que j'ai sélectionnée (et ça me le fait même pour les mods alors qu'avant ça ne me le faisais jamais). Je sais pas trop d'où ça peut venir. Avez-vous une idée de comment je pex faire pour le réparer?
    Merci d'avance

Je viens de me rendre compte que j'ai exactement le même problème que toi!
    Ça m'arrive depuis que j'ai installé le mod Invasio Barbarorum II... Tu a quoi comme config?

EDIT: Problème résolu ! Merci Arandir.

Donc je laisse la solution pour ceux qui aurait le même problème:

1 - Allez dans votre fichier de configuration de Medieval II vanilla qui se trouve: "C:\Program Files (x86)\SEGA\Medieval II Total War", le nom du fichier en question: "medieval2.preference.cfg".
    2 - Ouvrez le avec le bloc note.
    3 - Rendez vous à la ligne: "disable_arrow_markers = 1", si vos "ronds verts ont disparus" le numéro 1 apparait sur cette ligne, il suffit de mettre "0" à la place et le tour est joué.
    4 - Enregistrez votre fichier et relancez le jeu.

En espérant que ça aide certains !
    Dernière modification par Kaelin-Ring, 15-07-2013, 21h59.

Commentaire

Bonjour,

J'ai également le même problème (je me suis remis à medieval II cet aprem). J'ai suivi les consignes de kaelin-ring en ouvrant le fichier medieval2.preference.cfg...
      Mais voici ce qu'il y a lorsque je l'ouvre :

Du coup je suis baisé... Si quelqu'un a une idée de génie pour me solutionner, je prends !

Commentaire

Hum... Ca fait quoi si à la dernière ligne tu ajoutes disable_arrow_markers=0 ?

Commentaire

nan bisthebis je viens d'essayer, çà ne marche pas...

Je n'ai donc toujours pas ces fameux petits ronds verts sous mes gars, ainsi que les drapeaux...

Du coup sur le champ de bataille, c'est vraiment le foutoir ! Genre : "Soldats ! A l'attaque ! Pas de quartier ! (En cliquant comme un âne sur les régiments correspondants)... Mais ! Mais ! Qu'est ce qu'ils foutent ? Oh puuuutain, c'est ceux d'en face qui me rentrent dans le lard !"
          Dernière modification par Traianus, 10-08-2013, 21h12.

Commentaire

Tu utilises un mod ? Me semble qu'il y a un fichier du meme genre dans le dossier du mod. (Pas sur, ça fait longtemps que j'ai plus joué à Med2)

Commentaire

Mmmhhh... un mod par rapport à med II, il ne me semble pas... J'ai bien surrectum et Eb par rapport à RTW 1 mais c'est tout. En revanche, avant oui j'avais installé ché plus quel mod version seigneur des anneaux...
              et je veux pas dire de bêtise mais je crois que t'as raison sur çà oué... C'est depuis ce mod que y'a mon problème...

Commentaire

Lorsque tu lances Third age (le mod du seigneur des anneaux) et que tu reviens sur M2TW ensuite, dans le fichier preferences.cfg, à la ligne correspondant aux bannières, ca a été modifié, il suffit de changer le chiffre, 0 ou 1, mais là, le fichier à 4 lignes

Commentaire

Salut Traianus. Je pense savoir d'où vient ton problème. Tu joue sous steam non? Car le fichier préférence sous steam, n'a en effet que ces 4 lignes. La solution que j'ai postée marche pour la version cd... Désolé...
                  J'avais essayer de regarder sous steam (oui j'ai une version steam et une version cd) et effectivement rien dans le fichier préférence.
                  Je posterais sur le sujet si un jour je trouve, encore désolé pour toi .

Commentaire

Non j'ai toujours détesté steam, je suis beaucoup trop matérialiste.
                    Je joue bel et bien avec la clé CD et la boite gold de médiéval II. J'avais jamais eu de problème jusqu'à présent...

Commentaire

Ah... Alors dans ce cas je ne sais pas.
                      Ton fichier s'appelle bien "medieval2.preference.cfg" ?

Commentaire

Oui oui, comme tu peux le voir plus haut sur l'image

Commentaire

J'étais en train de penser... : peut-être que l'un de vous pourrait m'envoyer par MP son propre fichier "medieval2.preference.cfg".
                          Peut-être qu'en le copiant-collant et remplaçant le mien apparemment défectueux dans mon propre dossier medieval II, cela pourrait marcher nan ?

Commentaire

Chargement...
                          X