Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
#1
Script année + âge
26-01-2013, 02h41
Ma question est simple :
Comme vous le savez, dans le "desc.strat", on peut faire correspondre le nombre de tour au nombre d'année. Seul problème, si je met 0.25 (soit 4 tours par an) et bien l'âge de mes généraux et autres personnages ne suit pas et ils continuent de vieillir d'un an par tour. Donc, où se trouve le fichier pour modifier la vitesse de vieillesse des persos ?
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
#2
30-07-2013, 15h14
Bon personne ne m'a répondu depuis mais j'avais trouvé la solution tout seul et je sais que ça peut en intéressé plus d'un qui joue sur des mods où le nombre de tours ne leur correspond pas. Surtout quand leurs généraux vieillissent a la vitesse de la lumière, c'est pas l'idéal nous sommes d'accord car moi j'aime suivre un général sur une durée d'au moins 150 tours. Un personnage qu'on a entraîné, avec lequel on a gagner des guerres et dont la suite est au top niveau, ça fait toujours plaisir de le garder le plus longtemps possible. Bref, les 2 fichiers à modif sont le "campaign_script" et le "desc_strat", faire une copie des deux au passage d'ailleurs.
Vous jouez sur un mod que vous aimez et 1 tour correspond a 6 mois, 1 an ou 2 ans dans le pire des cas, avec cette solution vous pouvez mettre n'importe quel nombre de mois mais nous allons commencez par 4 tours par an. Allez dans votre dossier C:\Program Files\SEGA\Medieval II Total War\mods, choisissez votre mod, en l'occurence De Bello Mundi pour moi et la custom campaign Medium : C:\Program Files\SEGA\Medieval II Total War\mods\DBM\data\world\maps\campaign\custom\world wide_campaign_MEDIUM
Trouvez ce paragraphe dans le "campaign script" (en général il ressemble a ça) :
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;1 turn = 1 year, summer-winter
declare_counter turn ;0=summer, 1=winter
set_counter turn 0
monitor_event PreFactionTurnStart I_CompareCounter turn = 0
console_command season summer
end_monitor
monitor_event PreFactionTurnStart I_CompareCounter turn = 1
console_command season winter
end_monitor
monitor_event FactionTurnEnd FactionType slave
if I_CompareCounter turn = 1
set_counter turn -1
end_if
inc_counter turn 1
console_command season winter
end_monitor
Nous constatons qu'il y a que 1 tour par an, pour le changer en 4 tour par an il faut faire comme ça :
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;4 turn = 1 year, summer-winter
declare_counter month
set_counter month 1 ;set to January
monitor_event PreFactionTurnStart FactionIsLocal ; set the season for each month
if I_CompareCounter month == 1 ;January
console_command season winter
end_if
if I_CompareCounter month == 2 ;February
console_command season winter
end_if
if I_CompareCounter month == 3 ;March
console_command season summer
end_if
if I_CompareCounter month == 4 ;April
console_command season summer
end_if
inc_counter month 1 ;advance the month
if I_CompareCounter month == 5 ;start a new year
set_counter month 1
end_if
end_monitor
monitor_event FactionTurnEnd FactionType slave
and I_CompareCounter month < 4
console_command season summer
end_monitor
Si vous voulez 6 tours par an :
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;6 turn = 1 year, summer-winter
declare_counter month
set_counter month 1 ;set to January
monitor_event PreFactionTurnStart FactionIsLocal ; set the season for each month
if I_CompareCounter month == 1 ;January
console_command season winter
end_if
if I_CompareCounter month == 2 ;February
console_command season winter
end_if
if I_CompareCounter month == 3 ;March
console_command season summer
end_if
if I_CompareCounter month == 4 ;April
console_command season summer
end_if
if I_CompareCounter month == 5 ;May
console_command season summer
end_if
if I_CompareCounter month == 6 ;June
console_command season summer
end_if
inc_counter month 1 ;advance the month
if I_CompareCounter month == 7 ;start a new year
set_counter month 1
end_if
end_monitor
monitor_event FactionTurnEnd FactionType slave
and I_CompareCounter month < 6
console_command season summer
end_monitor
Laissez les noms des mois tel quel, ne modifiez pas, vous pouvez parcontre remplacer summer par winter ou winter par summer a votre guise. La seconde partie, tout le monde l'a connaît, on l'a tous fait tellement c'est simple. Ouvrez le descr_strat et modifiez la ligne timescale ( c'est au tout début du fichier, autant pour la version vanilla que les mods) :
start_date 513 summer
end_date 870 winter
timescale 1.00
Remplacez le 1.00 par 0.25 si vous avez mit 4 tours par an ou par 0.16 si vous avez mit 6 tours par an, quoique pour ce dernier je ne suis pas sûr car je ne met jamais 6/an mais le chiffre devrait être sensiblement le même au dixième chiffre après la virgule. Si en 6 tours par an ça bug alors mettez bien ça : 0.1666666666666667
Voilà, maintenant vos généraux comme vos agents vieilliront au nombre de tours correspondant.
Ce bidouillage est tiré de "Aging & Season script" 12 tours par an. Il s'adresse uniquement aux bidouilleurs comme moi ou aux noobs du modding qui ne trouve pas de solutions.
Dernière modification par
ALG
,
26-08-2013, 10h55
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
cristofo
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#3
26-08-2013, 11h37
Si vous n'avez pas le paragraphe, il vous suffit de l'ajouter directement dans le fichier texte, tout en haut, de façon que ça ressemble à ça (vous pouvez évidemment changer chiffres et saisons à loisir!). Votre perso ne vieillit pas (j'ai passé 10 tours pour vérifier, mon roi n'a pas pris un an) et pas de bug dans le jeu (à priori)
;
; Campaign script
;
script
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;4 turn = 1 year, summer-winter
declare_counter month
set_counter month 1 ;set to January
monitor_event PreFactionTurnStart FactionIsLocal ; set the season for each month
if I_CompareCounter month == 1 ;January
console_command season winter
end_if
if I_CompareCounter month == 2 ;February
console_command season winter
end_if
if I_CompareCounter month == 3 ;March
console_command season summer
end_if
if I_CompareCounter month == 4 ;April
console_command season summer
end_if
inc_counter month 1 ;advance the month
if I_CompareCounter month == 5 ;start a new year
set_counter month 1
end_if
end_monitor
monitor_event FactionTurnEnd FactionType slave
and I_CompareCounter month < 4
console_command season summer
end_monitor
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
#4
26-08-2013, 11h52
Je vois pas la différence avec ce que j'ai dis. Fais attention à respecter le nombre de tours du descr_strat avec celui du script car tu risques d'avoir des crashs sur le long terme.
Commentaire
Envoyer
Annuler
cristofo
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#5
26-08-2013, 15h11
Tu avais juste pas précisé ce qu'il fallait faire si on trouvait pas le paragraphe (oui, c'est tout con mais ça évite des questions...)
Commentaire
Envoyer
Annuler
phoenix0130
Chef éplucheur
Share
Tweet
#6
31-08-2013, 23h33
Salut, je suis nouveau sur le forum et j'ai pu constater ce petit sujet qui m'intéresse.
Néanmoins je ne parviens pas a modifier la prise d age par mes généraux
Je m'explique, soit un an tous les 2 tours soit ils ne vieillissent pas
Y a t il une solution ? je joue sur AJV 3.1
Merci de vos reponse
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X