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-Ki-Jago
Tacticien incompris
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#1
[Pb Garnison Script] Besoin de l'aide de scripteurs!
08-05-2013, 18h55
Bonjour à tous.
Je me présente rapidement vu que je suis nouvel inscrit sur MB
Je suis Jago, fan de la série TW bien évidemment comme la plupart d'entre vous. Je suis aussi un moddeur assidu du jeu Médieval 2 et je prépare un excellent mod francophone dessus.
Si je poste maintenant c'est que j'ai un problème avec le garnison script personnalisé en cours de développement.
Voici où j'en suis:
Les Irlandais assiègent les Gallois, et le garnison script marche correctement: la garnison est celle du script (seule l'unité du Roi de Galles se trouvait dans le château avant le siège)!
Maintenant, passons à notre souci.
Le garnison script qui a biensûr pour but de renforcer l'IA est opérationnel à l'exception que les 4 unités ajoutées ont un prix de recrutement que je voudrais voir déduit de la trésorerie des Gallois (joués par l'IA). Je n'arrive pas
à ce que le coût de recrutement soit pris en compte par mon script.
Le voici en détail:
;================================================= ========================================
;###### Caernarvon Garnison Script #######
script
;---------- Counter ----------
declare_counter Caernarvon_siege
;---------- Garrisonscript ----------
monitor_conditions not I_SettlementUnderSiege Caernarvon
set_counter Caernarvon_siege 0
end_monitor
monitor_conditions I_SettlementUnderSiege Caernarvon
and I_CompareCounter Caernarvon_siege = 0
and not I_LocalFaction wales
if I_SettlementOwner Caernarvon = wales
create_unit Caernarvon, Rhyfelwyr, num 2, exp 0, arm 0, wep 0
create_unit Caernarvon, Welsh Spearmen, num 2, exp 0, arm 0, wep 0
add_money wales -1400 <<<
La ligne de code qui pose problème!
end_if
set_counter Caernarvon_siege 1
end_monitor
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;
; keep script unfinished until last monitor termination
wait_monitors
end_script
;================================================= ========================================
J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment résoudre ce problème afin que lorsque le garnison script s'effectue, il n'y ait pas un gain d'unités sans en contrepartie, payer le coût de recrutement.
J'espère avoir une réponse prochainement, merci!
-Ki-Jago
Tacticien incompris
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#2
29-05-2013, 20h15
Personne ne sait si on peut déduire le coût des unités par une ligne de commande dans le garnison script???
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Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#3
29-05-2013, 20h22
Rajoute le console_command ou consol_command devant le add_money.
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-Ki-Jago
Tacticien incompris
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#4
29-05-2013, 20h27
Ok, super Arandir, je vais essayer ca de suite
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sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
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#5
29-05-2013, 20h32
Déduire le coût des unités ? C'est à dire qu'elles coûtent moins cher ?
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-Ki-Jago
Tacticien incompris
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#6
29-05-2013, 20h45
Non pas du tout.
Quand une cité est assiégée, l'IA pourra (dans certaines conditions) bénéficier du garnison script lui fournissant l'aide d'unités mercenaires. Mais je souhaite que ces unités mercenaires de garnison ne soient pas "gratuites" pour leur recrutement.
La ligne de commande que je demandais c'est pour payer ce recrutement du garnison script, car ensuite, une fois le siège rompu, la faction continuera de disposer de ces mercenaires.
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Amàndil
Développeur de BTW
Militaire intermittent
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#7
29-05-2013, 22h28
Dans ce cas, il faudrait aussi que tu ajoutes (désolé je me souviens plus des noms de variables/fonctions) :
SI Trésor gallois >= 1400
Trésor gallois -1400
SINON pas de garnison supplémentaire
Sinon les factions IA risquent de passer en négatif (sauf si comme dans TA tu leur rajoutes automatiquement de l'argent si elles sont en déficit) et puis ce serait plus logique.
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-Ki-Jago
Tacticien incompris
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#8
30-05-2013, 12h05
Pourquoi pas mais ca doit etre assez complexe à réaliser ses conditions...
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-Ki-Jago
Tacticien incompris
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#9
02-06-2013, 22h13
Hum... la ligne de commande: add_money [nom de la faction] [Montant] ne semble pas fonctionner. Il y a un message d'erreur signalant que la faction n'est pas reconnue.
add_money [Montant] permet de donner ou enlever la somme correspondante à SA propre faction mais je ne parviens pas à modifier la trésorerie des autres factions.
J'ai également essayé la commande: add_money [Montant] [nom de la faction] mais dans ce cas là, le pb reste le même. Le jeu attribue le montant à la faction du joueur sans se préoccuper de la fin de la commande concernant la faction cible.
Qui a une idée?
Dernière modification par
-Ki-Jago
,
03-06-2013, 11h45
.
Motif:
après plusieurs tests
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Amàndil
Développeur de BTW
Militaire intermittent
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#10
03-06-2013, 12h05
Ouais... Essaye
monitor_event FactionTurnEnd FactionType england
and IsFactionAIControlled
add_money england 1500
end_monitor
Pour ce que je te disais, la condition peut se vérifier de cette manière, normalement :
monitor_event FactionTurnEnd FactionType england
and IsFactionAIControlled
and Treasury > 1400
[ajout garnison]
add_money england -1400
end_monitor
Dernière modification par
Amàndil
,
03-06-2013, 12h07
.
Motif:
oubli d'une ligne
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-Ki-Jago
Tacticien incompris
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#11
03-06-2013, 12h10
merci
mais tu pourrais recopier mon script avec les lignes de commande correctes que tu rajoutes? Parce que le fichier script est très sensible à la moindre erreur, comme tu le sais.
J'essaierai en tout cas ce soir!
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Amàndil
Développeur de BTW
Militaire intermittent
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#12
03-06-2013, 12h25
Ahah, la question qui tue
J'ai jamais fait de script, mais bon, j'aurais tenté un truc du genre :
monitor_conditions I_SettlementUnderSiege Caernarvon
and I_CompareCounter Caernarvon_siege = 0
and FactionType wales
and IsFactionAIControlled
and I_SettlementOwner Caernarvon = wales
add_money wales -1400
create_unit Caernarvon, Rhyfelwyr, num 2, exp 0, arm 0, wep 0
create_unit Caernarvon, Welsh Spearmen, num 2, exp 0, arm 0, wep 0
Après, je suis pas spécialiste du tout, donc ya peu de chances que ça marche et tu vas sans doute devoir tâtonner encore un peu
J'ai pas tout compris à tes if/elseif (ou alors c'était provisoire ?). Enfin bref, tu testeras par toi-même, je crois que c'est le mieux
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-Ki-Jago
Tacticien incompris
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#13
03-06-2013, 12h42
Ok, ok
Disons que le scripting demande des lignes de commande bien précises pour fonctionner, et une seule erreur et c'est tout le script qui tombe à l'eau.
Pour ce fichier sensible, il serait préférable que ce soit une personne qui a l'habitude car on peut passer des journées entières sur un petit détail, sans que cela fonctionne pour autant...
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