X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bidouillage de fichiers

Bonjour à tous,

Je cherche à changer deux-trois petites choses dans Médiéval II Total War. Des choses assez basiques, concernant les mercenaires, le nombre de tours, la population et l'argent au départ.

1) J'ai bien trouvé comment ajouter des unités de mercenaires, comment en changer le nombre, la fréquence, le prix, etc. Mais je cherche comment bidouiller le coût d'entretien; ou puis-je trouver les lignes de codes me permettant de changer cette donnée?

2) J'ai pu changer mon nombre de tours/an. Je souhaite maintenant que ce changement se répercute aussi sur mes personnages (ils continuent de vieillir au rythme d'un timescale de 2 alors qu'il est désormais de 0,1...); que dois-je faire?

3) Pour changer la population d'une ville, dois-je modifier le fichier descr_strat? L'argent correspond-il au "denari"? Le "denari_kings_purse" correspond-il au "trésor royal"?

4) Puis-je influer sur la croissance d'une ville? Supprimer le facteur "saleté" (approximativement traduit de l'anglais; ce qui fait chuter votre croissance de population, particulièrement dans les châteaux) est-il possible?

Ah, et question subsidiaire: comment puis-je augmenter la taille de toutes les unités terrestres? Parce que des batailles épiques de 400 hommes, bof bof...

Commentaire

Sur med II vanilla ou sur un mod tu veux savoir ? Parce que les mods peuvent utiliser des scripts.

J'ai pas les fichiers sous les yeux mais je pense que ça doit être ça :

-Pour l'entretien des unités, tu vas dans "data" et tu ouvres le fichier export_description_unit et en haut du fichier texte, il est écrit à quoi correspond chaque ligne et nombre. En général l'entretien d'une unité est à la ligne "cost" et sur cette ligne, tu as le prix, l'entretien, le prix pour reformer l'unité...etc

-Lis mon topic pour l'âge et les années : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-ann%E9e-%E2ge

-Changer la pop d'une ville sans changer la taille de la ville peut entraîner des crash (ça m'est arrivé).

-Denari c'est le pactole avec lequel commence chaque faction. Denari king's purse c'est un bonus de pognon à chaque tour donc si tu mets 10 000 sur cette ligne alors tu gagneras 10 000 par tour en plus de ce que te rapporte tes villes. Je te déconseille de mettre beaucoup d'argent aux autres factions sur la ligne Denari car il dépense tout d'un coup et n'importe comment et puis ils se retrouvent pauvre... Il vaut mieux leur mettre un bonus sur Denari king's purse.

-Tu peux ajouter des bonus ou des malus aux villes comme l'ordre public, la santé...etc Mais j'ai pas les fichiers sous les yeux donc je peux pas te dire ou c'est.

-Pour l'échelle des unités, faut aller dans les options du jeu et mettre "énorme" ou un truc du genre suivant la langue du jeu. Certaines personnes ici pourront te dire comment mettre encore plus d'hommes par unités mais faut modifier un fichier du jeu. Puis Med II n'utilise pas le multicoeur donc même si t'as 4 coeurs, ça va juste te faire ramer à mort. Le mieux que tu puisses avoir en batailles c'est entre 4000 et 6000 + les renforts ennemis ou amis, ça peut monter jusqu'à 13000.
      Dernière modification par Madurk, 26-08-2013, 10h29.

Commentaire

Je suis uniquement sur vanilla

Merci beaucoup pour ton topic sur l'âge! Même si je ne trouve pas le paragraphe... C'est pourtant bien dans le dossier ou sont aussi scriptés les invasions mongoles et timurides (entre autre)?

Si quelqu'un a les réponses sur les bonus/malus des villes... Je suis preneur!

Commentaire

Et je n'ai pas le fichier "export_description_unit"... Incompréhensible!

Commentaire

-Le paragraphe, s'il existe pas, faut le créer et c'est normal qu'il n'existe pas dans la vanilla car ils n'ont pas mit de script pour l'âge, ils se sont juste cantonné à mettre 2 tours/an. C'est un script crée par les moddeurs que j'ai mis a disposition avec différents nombres de tour par an. Je crois qu'il est quasi impossible de trouver le script comme ça sur le net. Le campaign_script doit être là où je l'ai indiqué donc dans le même dossier que le "descr_strat".

-Je sais pas si c'est exactement "export_description_unit" mais il n'y a pas 100 000 fichiers textes qui porte le nom "unit" dans data.

Commentaire

Pour l'âge et les années, après avoir rencontré un petit souci, je crois avoir trouvé la solution (postée sur ton topic, c'est à vérifier mais à priori ça marche...)

Dans quel fichier se situe les bonus/malus aux villes?

Je ne trouve pas le fichier relatif aux unités. Est-ce parce que je n'ai pas Kingdoms? (j'ai pourtant épluché soigneusement tout le dossier de Méd2, et rien sur l'entretien des unités... A devenir fou!)

Merci pour toutes les infos. C'est tout con, mais je pense que ça répondra à pas mal de questions de noobs du modding qui veulent profiter de l'accès aux fichiers de Méd2 mais qui n'ont pas vraiment de grandes connaissances dans cette discipline...

Commentaire

Après vérification, il n'y a aucun dossier "unit" dans mon data...

Commentaire

export_desc_unit

Commentaire

Déjà vérifié. Je n'ai aucun fichier comportant le mot "unit" dans son nom. C'est à se taper la tête contre les murs...

Commentaire

J'ai 5 dossiers dans mon Data (animations, cursors, fmv, sounds, world). J'ai soigneusement fouillé les 4 premiers. Reste "world". A l'intérieur, un dossier nommé "maps" et 5 fichiers (battle, template, town layout et leurs variantes).

Dans "maps", 4 dossiers (j'ai l'impression de jouer aux poupées russes...):
                      "base" (qui renferme les scripts de musique, "disasters", "regions" et "terrain", bref rien d'intéressant)
                      "battle" qui ouvre sur deux autres dossiers: "norman_prologue" et "custom" (qui ne contiennent que des scripts de bataille)
                      "custom", qui ne renferme lui aussi que des scripts de bataille

Et enfin "campaign", qui m'ouvre sur "custom" (un dossier comprenant des fichiers textes: "descr_mercenaries" et "descr_events" entre autre, mais pas l'ombre d'un "desc_unit"), ce qui nous intéresse, en l'occurence "imperial_campaign", qui renferme le script de campagne, les mercenaires (pas leurs stats, uniquement leur fréquence d'apparition, leur nombre d'unités, etc),"descr_strat", les conditions de victoire, une description "Imperial campaign" et la description de trois villes italiennes.

Enfin, dernier dossier, "norman_prologue". La même chose (en gros) que pour Imperial Campaign.

Bref, pas de fichier "unit". Pourtant mon jeu marche parfaitement bien.

J'ajoute que j'ai acheté Méd 2 sur Steam, que je joue la version Vanilla (avec deux-trois petits bidouillages), que je n'ai pas Kingdom, que Méd 2 marche parfaitement bien et que je n'y comprends absolument rien. J'ai forcément un fichier "desc_unit", mais il n'est pas dans le data, ni dans mon dossier Méd 2 (steam- steam apps- common). Peut-il être "masqué"? Ou alors dans un autre coin de mon PC?

Commentaire

Aaaah ! Mais il fallait le préciser !

C:\Users\Sylvain\AppData\Local\VirtualStore\Progra m Files (x86)\SEGA\Medieval II Total War

Tes autres dossiers se trouvent là dedans

Commentaire

Les fichiers pour ce genre de bidouillage sont des fichiers textes qui sont dans le dossier "data", pas dans les sous dossiers. S'ils n'apparaissent pas alors c'est parce que tu as seulement med II comme tu dis. Faut dire que tous les joueurs qui jouent avec des mods ont forcément kingdom et plus personne ne joue à med II vanilla sans mod qui est une grosse daube faut l'avouer. Il te reste qu'une chose à faire, à toi de choisir :

-Installer un mod dispo sans kingdom.
                          -Acheter kingdom ou la version tipiak.
                          -Jeter ton pc par la fenêtre.

Commentaire

J'ai déjà Kingdom, je l'ai juste pas encore téléchargé. Ahh bah je pouvais chercher longtemps, tiens...

Commentaire

Ils n'apparaissent pas même après avoir installé Kingdoms. Quelqu'un peut m'aider...? J'y comprends rien

Commentaire

Chargement...
                              X