X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question concernant la religion

Bonjour à tous,

Excusez-moi de déranger mais ne comprends pas très bien le fonctionnement des prêtres. Et je n'ai pas trouvé de "guide". Du coup je les utilise un peu au hasard... Quand je les laisse dans une ville, j'ai l'impression qu'ils ne servent à rien. Par contre quand je les mets sur un territoire, là je constate que le pourcentage de croyants augmente. Qu'en est-il si je l'associe à une armée? Je constate que j'ai trois cardinaux et que je ne cesse de construire des églises, pourtant le Pape n'apprécie pas spécialement ma faction ( le Saint Empire en l'occurrence ). Comment faire pour que mes évêques deviennent les " évêques favoris " ?
    Et si vous avez d'autres éléments à m'apprendre, ce serait très sympa !

Je vous remercie d'avance !

Un prêtre convertit les habitants d'un territoire à sa religion qu'il soit dans une ville ou non.
    Quand ton prêtre est sélectionné, en baladant le curseur tu peux voir combien il y a de catholiques dans une région mais cela ne fonctionne pas quand le prêtre est dans une ville (mais ton prêtre convertit qu'il soit ou non dans une ville)
    Le pape n'apprécie surement pas ta faction car tu fais trop souvent la guerre aux autres factions catholiques et le pape n'aime pas ça.
    Il préfère que tu tapes les orthodoxes, les musulmans ou les factions excommuniées.
    Les trois cardinaux favoris sont les trois cardinaux ayant le plus de foi.

Commentaire

Un bon truc à faire pour améliorer rapidement la piété de tes eveques, c'est de les envoyer taper les hérétiques. Après, à moins de faire des guerres à outrance et de ne pas obéir au pape, normalement, tu dois pas trop avoir de soucis avec celui-ci. Et quand bien même si t'es excommunié... Franchement, je vois pas trop trop la différence.

Peut être parce que j'ai l'habitude de jouer la Turquie, mais quand je joue la France, excommunié ou pas, tout le monde me deteste autant

Donc, envoies tes cardinaux bruler les sorcières et hérétiques, envoie un assassin tuer les généraux rebelles, et quand ton eveque est favoris, go tuer le pape

Commentaire

Le truc ultime pour les pretres c'est de les créer et les laisser un moment dans ta ville qui possède la guilde des théologiens (+ école). En fait, les cardinaux favoris sont ceux qui ont le plus en foi, toutes factions confondues. Du coup, le fait d'avoir la guilde des theologiens te donne des pretres qui ont déja 5 ou 6 en foi à la création ... Et si tu les laisse un peu dans cette ville, ils ont vers 7 ou 8 rapidement. Je me suis retrouvé dans une partie avec 6 ou 7 cardinaux ! Je faisais l'élection du pape tout seul ! Et j'ai eu au moins 10 papes de suite ...

Commentaire

Chargement...
        X