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lokiiiiii
Eplucheur de patates
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#1
Création de Trait et Trigger
19-11-2013, 14h22
Bonjour, j'ai depuis peu remis les pieds sur M2 avec SS6.4+Byg's Grim Reality IV. Tout fonctionne sans problème, le seul petit soucis est au niveau des héritiers de faction. En effet, après avoir fouillé par ci par là, j'ai appris que ceux ci étaient choisis en fonction de leur "Autorité" ce qui fait que je me retrouve avec un cousin éloigné issue d'une adoption en guise de Roi :degout: .
Suite à mes recherches, je suis tombé sur divers post, dont celui de Stilgar où il explique que l'on peut "choisir" son héritier en créant un Trigger permettant de donner de l'autorité aux personnages que l'ont souhaite. Je me suis donc essayé à faire ceci... premier test, le jeu crash dés que le tour se termine, je vérifie,je corrige mes ptites fautes, et là ça marche! Du moins.... jusqu'à ce qu'un des fils du roi atteigne la majorité (C'est à ce moment que le trigger est censé se lancer).
Voici les Trait ainsi que les Trigger ajouté dans le fichier
"export_descr_character_traits"
:
Spoiler:
Trait NextHeir
Characters family
Level Next_Heir
Description Next_Heir_desc
EffectsDescription Next_Heir_effects_desc
Threshold 1
Effect Authority 8
;------------------------------------------
Trait LegitimateHeir
Characters family
Level Legitimate_Heir
Description Legitimate_Heir_desc
EffectsDescription Legitimate_Heir_effects_desc
Threshold 1
Effect Authority 4
;------------------------------------------
Trigger FactionHeir
WhenToTest CharacterComesOfAge
Condition Trait BiologicalSon = 1
and FatherTrait Factionleader = 1
and FactionType france
and I_TurnNumber = 0
Affects NextHeir 1 Chance 100
;-------------------------------------------
Trigger HeirSon
WhenToTest CharacterComesOfAge
Condition FatherTrait Factionheir = 1
and Trait BiologicalSon = 1
and FactionType france
and I_TurnNumber = 0
Affects LegitimateHeir 1 Chance 100
Et les lignes ajouté dans le fichier
"export_vnvs"
:
Spoiler:
{Next_Heir}Next Heir
{Next_Heir_desc}Il pourrait etre le prochain Roi
{Next_Heir_effects_desc}+8 Authority
{Legitimate_Heir}Legitimate heir
{Legitimate_Heir_desc}Fils d'héritier
{Legitimate_Heir_effects_desc}+4 Authority
Du coup, j'ai du me raté quelque part... mais je n'arrive pas à trouver où, donc si quelqu'un voit une erreur, sait m'expliquer le problème, où me renvois vers un quelconque Tuto je lui en serais très reconnaissant
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#2
19-11-2013, 14h37
Je pense qu'un des bugs vient du I_TurnNumber = 0, qui correspond à un tour 0 inexistant. Remplace la ligne par :
I_TurnNumber >=0
Sinon tu as pensé à regarder ton log. il est très fort pour indiquer d'où vient les erreurs (surtout pour le script)
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lokiiiiii
Eplucheur de patates
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#3
19-11-2013, 16h17
Oups, le I_TurnNumber = 0 était un test, j'avais vu ça sur un autre Trigger qui donnait BiologicalSon, mais ça n'avait rien changé, le jeu crashait dés que le lancement de la campagne. J'ai test avec I_TurnNumber >= 0, idem, crash direct. Je l'ai donc supprimé.
Nouvelle partie, France, je passe 3tours jusqu'à ce qu'un des fils deviennent majeur, et crash.
Voila ce que donne les dernières lignes de mon log;
Spoiler:
when testing <PercentageUnitAttribute> condition
16:42:43.501 [game.script] [error] Trigger processing error in <SizeSet1End>
: PercentageUnitAttribute needs a living character with an army.
when testing <PercentageUnitAttribute> condition
16:42:43.501 [game.script] [error] Trigger processing error in <SizeSet2End>
: PercentageUnitAttribute needs a living character with an army.
when testing <PercentageUnitAttribute> condition
16:42:43.501 [game.script] [error] Trigger processing error in <SizeSet3End>
: PercentageUnitAttribute needs a living character with an army.
when testing <PercentageUnitAttribute> condition
16:42:43.501 [game.script] [error] Trigger processing error in <SizeSet4End>
: PercentageUnitAttribute needs a living character with an army.
when testing <PercentageUnitAttribute> condition
16:43: 06.827 [system.rpt] [error] Medieval 2: Total War encountered an unspecified error and will now exit.
Les 4premiers message en spoil sont aussi présent lorsque j'ai les fichiers SS6.4 sans modifs. En gros ça m'avance pas tout ça
Aussi, histoire de vérifier que mon trait existait, j'ai essayé via la console de donner le trait "NextHeir" à un des fils du roi (give_trait "this" "NextHeir" 1)mais un message d'erreur m'indique que le trait est introuvable dans la base de donnée.
Dernière modification par
lokiiiiii
,
19-11-2013, 18h16
.
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