X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hispania in the Middle Ages


    ~ Hispania in the Middle Ages ~
    - L'Espagne au Moyen-Âge -


    I. Présentation :
    Hispania in the Middle Ages est un mod pour Medieval II : Total War centré sur la Péninsule ibérique. Le mod retrace l'Histoire de l'Espagne au Moyen-Âge sur une période allant du IXème siècle au XIVème siècle à travers cinq différentes campagnes, chacune avec ses propres factions et ses propres conflits. Le joueur pourra revivre les guerres et les combats entre l'Espagne musulmane à travers Al-Andalus ou bien les différents émirats et taïfas et la Reconquista des royaumes chrétiens. Cette époque a profondément marqué l'Espagne et fut également le lieu d'un « Âge d'or » islamique, où certaines villes comme Cordoue, Tolède ou Séville furent de véritables centres culturels, médicaux, de savoirs renommés à travers l'Europe entière et au-delà.
    II. Contenu :
    • Nouvelle carte de campagne centrée sur la Péninsule ibérique
    • Une Grande Campagne et cinq campagnes régionales
    • Nouvelles factions :
      • Factions chrétiennes :
        • Royaume de Castille
        • Royaume de León
        • Royaume de Navarre
        • Royaume d'Aragon
        • Comté de Barcelone
        • Comté d'Urgell
        • Royaume de Galice
        • Royaume du Portugal
        • Comté de Toulouse
        • Royaume de France
        • Royaume des Asturies
        • Seigneurie de Valence (El Cid)
        • Royaume de Castille et León
        • Royaume d'Angleterre
      • Factions musulmanes :
        • Taïfa de Saragosse
        • Taïfa de Séville
        • Taïfa de Tolède
        • Taïfa de Badajoz
        • Taïfa de Grenade
        • Almoravides
        • Zirides
        • Émirat de Cordoue
        • Almohades
        • Royaume de Grenade
        • Mérinides
    • Nouvelles unités
    • Nouveaux scripts et événements
      • Unions historiques entre les royaumes
      • Annexion de territoires par des liens dynastiques
      • Invasions depuis l'Afrique
      • Factions émergentes
      • Protection en échange de tribus
      • Renforts de troupes selon les circonstances
      • Nombreuses autres surprises
      • Présence de l'Inquisition
    • Présence des Ordres religieux militaires
      • Ordre de Santiago
      • Ordre d'Alcántara
      • Ordre de Calatrava
      • Ordre d'Aviz & Montesa
    • Nouveau système de titres de noblesse
    • Arbres généalogiques historiques
    • Nouveau système de recrutement
    • Nouveaux mercenaires
    • Beaucoup d'autres choses
    Grande Campagne - débute en 1067 :
    Après la mort de Fernando I en 1065, son royaume fut divisé en trois : Castille, León et Galice, une partie pour chacun de ses fils. Maintenant que leur mère Sancha est décédée, leurs revendications sur les territoires des uns et des autres augmentent. La mort d'un des frères aurait des conséquences sérieuses pour la souveraineté de son royaume. De plus, les autres royaumes chrétiens cherchent à étendre leurs possession dans la vallée de l'Èbre, mais doivent être prudents car le Taïfa de Saragosse est sous la protection du Royaume de Castille, et le Taïfa de Tolède celui du Royaume de León. En retour, la partie sud de la péninsule semble être calme et en paix, en tout cas pour le moment. Les Almoravides se sont étendus rapidement dans les zones africaines, et sont récemment arrivés au Maghreb. Qui sait s'ils ont l'intention d'aller vers le nord ?

    Factions jouables :
    Spoiler:
    • Factions chrétiennes :
      • Royaume de Castille
      • Royaume de León
      • Royaume de Navarre
      • Royaume d'Aragon
      • Comté de Barcelone
      • Comté d'Urgell
      • Royaume de Galice
      • Royaume du Portugal
      • Comté de Toulouse
      • Royaume de France
    • Factions musulmanes :
      • Taïfa de Saragosse
      • Taïfa de Séville
      • Taïfa de Tolède
      • Taïfa de Badajoz
      • Taïfa de Grenade
      • Almoravides
      • Zirides

    Campagne secondaire : l'Avance des Asturies - débute en 870 :
    Après la conquête musulmane, l'Asturie reste un puissant royaume qui avance fermement vers le sud, se disputant le contrôle du fleuve Duro avec les Musulmans. Bien que la balance militaire reste en faveur de l'Émirat de Cordoue, ce dernier aura besoin de bons dirigeants pour se maintenir dans un si grand territoire. De l'autre côté, la Navarre et la France bénéficient d'une tranquillité relative, tout en restant en alerte et gardant leurs frontières.

    Factions jouables :
    Spoiler:
    • Factions chrétiennes :
      • Royaume des Asturies
      • Royaume de Navarre
      • Royaume de France
    • Faction musulmane :
      • Émirat de Cordoue

    Campagne secondaire : El Cid Campeador - débute en 1094 :
    Le chevalier castillan Rodrigo Díaz de Vivar, connu comme El Cid Campeador, a servi d'autres dirigeants comme mercenaires ces dernières années, après son exil du Royaume de León. Maintenant, il agit pour lui-même et s'est emparé de la cité de Valence, créant ainsi ses propres domaines indépendants et défiant les Almoravides, qui se sont établis au sud de la péninsule ibérique.

    Factions jouables :
    Spoiler:
    • Factions chrétiennes :
      • Royaume de León
      • Royaume de Navarre
      • Royaume d'Aragon
      • Comté de Barcelone
      • Comté d'Urgell
      • Seigneurie de Valence (El Cid)
      • Royaume du Portugal
      • Comté de Toulouse
      • Royaume de France
    • Factions musulmanes :
      • Taïfa de Saragosse
      • Zirides
      • Almoravides

    Campagne secondaire : Invasion de l'Empire almohade - débute en 1176 :
    Les Almohades ont déclaré la Guerre sainte aux Almoravides, prenant contrôle du Maghreb et s'étendant dans la péninsule ibérique, devant ainsi une sérieuse menace pour les royaumes chrétiens. Ils doivent chercher des alliances s'ils veulent pouvoir résister à l'hégémonie du puissant Empire almohade.

    Factions jouables :
    Spoiler:
    • Factions chrétiennes :
      • Royaume de Castille
      • Royaume de León
      • Royaume de Navarre
      • Royaume d'Aragon
      • Comté d'Urgell
      • Royaume du Portugal
      • Comté de Toulouse
      • Royaume de France
    • Faction musulmane :
      • Almohades

    Campagne secondaire : l'Avènement des Ordres militaires - débute en 1180 :
    Les Almohades ont déclaré la Guerre sainte contre les Almoravides, prenant contrôle du Maghreb et s'étendant dans la péninsule ibérique, devant ainsi une sérieuse menace pour les royaumes chrétiens. Durant cette période de féroces batailles, les Ordres militaires sont devenus importants. Avec leurs propres forces et un grand potentiel militaire, ils sont la ressource principale des rois chrétiens pour combattre les musulmans.

    Factions jouables :
    Spoiler:
    • Factions chrétiennes :
      • Royaume de Castille
      • Royaume de León
      • Royaume de Navarre
      • Royaume d'Aragon
      • Comté d'Urgell
      • Royaume du Portugal
      • Comté de Toulouse
      • Royaume de France
    • Faction musulmane :
      • Almohades

    Campagne secondaire : la Lutte pour le Détroit - débute en 1338 :
    Les royaumes chrétiens font face à une nouvelle tentative d'invasion de la péninsule ibérique. Après le débarquement d'une armée mérinide menée par Abd al-Malik, les rois de Castille et du Portugal marchent pour faire face à la nouvelle menace, et reçoivent des renforts aragonais par la mer. Les Mérinides sont alliés avec le Royaume de Grenade, et les deux camps vont devoir se battre pour le contrôle du détroit de Gibraltar, qui sera la clé du conflit.

    Factions jouables :
    Spoiler:
    • Factions chrétiennes :
      • Royaume de Castille et León
      • Royaume de Navarre
      • Royaume d'Aragon
      • Comté d'Urgell
      • Royaume du Portugal
      • Royaume de France
      • Royaume d'Angleterre
    • Faction musulmane :
      • Royaume de Grenade
      • Mérinides

    III. Images :
    Scripts :
    Spoiler:










    Carte de campagne :
    Spoiler:





    Unités & batailles :
    Spoiler:








    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite l'extension Kingdoms.
    IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
    1. Téléchargez le mod et le patch à l'aide des liens plus haut.
    2. Lancez l'installation du mod en double-cliquant sur l'installateur et sélectionnez bien votre répertoire « Medieval II Total War\mods ».
    3. Installez ensuite le patch en sélectionnant bien votre répertoire « Medieval II Total War ».
    4. Jouez en utilisant le raccourci créé automatiquement sur votre bureau.
    Pour jouer au mod avec l'édition Steam du jeu, rendez-vous dans ce sujet.

    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 15-11-2020, 17h38. Motif: MAJ

  • #2
    Pourrais-tu dire si il est en français ? je t'envoie un mp.

    Commentaire


    • #3
      salut Soso.
      voici le lien en question: http://www.twcenter.net/forums/showt...+in+the+Middle

      pose ta question... , tu auras ta réponse dans les 24 heures.
      Dernière modification par Amandine, 25-01-2015, 19h40.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par commandant soso Voir le message
        Pourrais-tu dire si il est en français ? je t'envoie un mp.
        Tu sais, c'est une façon comme une autre d'apprendre une langue . ¿ no te piensa ?

        Super comme mod, merci Amandine pour la présentation !

        Commentaire


        • #5
          Merci Gironne, Soso ma aidé aussi alors je lui renvoie le compliment.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Amandine Voir le message
            Merci Gironne, Soso ma aidé aussi alors je lui renvoie le compliment.
            Okey

            Commentaire


            • #7
              Bon je vais faire des previews pour ce mod car il à l'air pas mal.

              Map :
              Spoiler:









              D'ailleurs, Amandine j'utiliserai ton compte pour intégrer les previews dans le premier post.
              Dernière modification par Commandant Soso, 25-01-2015, 23h51.

              Commentaire


              • #8
                ( message non officiel du coup je le met à part )

                Le mod est en anglais, à vous de voir si vous préfériez en espagnol.
                Dernière modification par Commandant Soso, 29-01-2015, 23h46.

                Commentaire


                • #9
                  Pas mal ce mod, ça fait penser aux extensions comme celle des Îles Britanniques et des Croisades avec quelques nouvelles unités, bâtiments et scripts. Les tours chargent assez vite, ça prends un paquet de temps sur certains mods mais avec celui la c'est fluide, l'IA se débrouille assez bien, l'IA de bataille m'as fait quelques méchantes surprises comme attaquer mes flancs avec de la cavalerie et des fois elle m'as carrément contourné pour s'abattre sur les pauvres archers.
                  Je fais une campagne avec Toulouse et ça ce passe bien pour l'instant, le mod est en Anglais avec possibilité de passer en Espagnol (Qui des fois se superpose a quelques passages Anglais), j'ai pas essayé de le mettre en Français.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Seek n Destroy Voir le message
                    Pas mal ce mod, ça fait penser aux extensions comme celle des Îles Britanniques et des Croisades avec quelques nouvelles unités, bâtiments et scripts. Les tours chargent assez vite, ça prends un paquet de temps sur certains mods mais avec celui la c'est fluide, l'IA se débrouille assez bien, l'IA de bataille m'as fait quelques méchantes surprises comme attaquer mes flancs avec de la cavalerie et des fois elle m'as carrément contourné pour s'abattre sur les pauvres archers.
                    Je fais une campagne avec Toulouse et ça ce passe bien pour l'instant, le mod est en Anglais avec possibilité de passer en Espagnol (Qui des fois se superpose a quelques passages Anglais), j'ai pas essayé de le mettre en Français.
                    C'est toujours bien d'avoir des avis.

                    Ça me plairai bien la reconquista par la France
                    Dernière modification par Commandant Soso, 29-01-2015, 23h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai pris la faction taifa de seville, une contre reconquista mais avant éliminer les récalcitrants et bâtir un empire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Amandine Voir le message
                        j'ai pris la faction taifa de seville, une contre reconquista mais avant éliminer les récalcitrants et bâtir un empire.
                        Reconstruire l'empire ayyubid .

                        Commentaire


                        • #13
                          Des screens d'unités ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                            Des screens d'unités ?
                            Images :
                            Spoiler:






















                            Commentaire


                            • #15
                              Nouveaux scripts :

                              Spoiler:





















                              Commentaire

                              Chargement...
                              X