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Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
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#1
1648 : Thirty Years of War (Der dreissigjahrige Krieg)
19-09-2010, 22h33
~ 1648 - Der dreissigjährige Krieg ~
- La Guerre de Trente Ans -
I
. Présentation :
1648 - Der dreissigjährige Krieg
est un mod pour
Medieval II : Total War
traitant de la Guerre de Trente Ans se déroulant principalement dans le Saint-Empire romain germanique au XVII
ème
siècle. Née de l’'ambition des Habsbourg d’étendre leur hégémonie sur le territoire allemand, elle oppose le Saint-Empire romain germanique, dirigé par les Habsbourg et soutenu par l'Église catholique, aux états protestants rebelles. Ce mod est donc principalement centré sur la lutte entre l’'empereur, qui conduit la contre-réforme, et les différents princes protestants. Le jeu est centré sur le Saint-Empire, tout en incluant des factions voisines comme la France, la Suisse ou le Danemark.
Ce qui distingue ce mod des autres, c'est l'importance accordée aux armes à feu, en accord avec l'époque. Les développeurs en ont retranscrit les effets avec le plus de grand réalisme possible. Ainsi d'autres modifications ont été apportés aux jeu comme l'agrandissement des murs pour y placer des pièces d'artilleries, et l'apparition de forts en étoile.
II. Contenu :
Nouvelle carte de campagne centrée sur l'Allemagne actuelle
Campagne débutant en 1618
27 nouvelles factions dont 22 jouables en campagne :
Factions allemandes :
Électorat de Saxe
Électorat de Mayence
Archiduché d'Autriche
Archidiocèse de Brême
Duché du Wurtemberg
Électorat de Trèves
Duché de Brunswick
Principauté de Bayreuth
Comté palatin du Rhin
Margraviat de Bade-Durlach
Duché de Bavière
Duché de Brandebourg-Prusse
Landgrave de Hesse
Électorat de Cologne
Autres factions :
Royaume de Suède
Royaume d'Espagne
Royaume du Danemark et de Norvège
Royaume de France
Union d'Utrecht
États bohémiens
Confédération des XIII cantons
République des Deux Nations
Non jouables en campagne :
Union protestante
Ligue catholique
Principauté de Transylvanie
Empire ottoman
Nouvelles unités
Nouvelles armes à feu
Nouveaux effets de fumées et d'explosions
Nouvelles batailles historiques scriptées au cours de la campagne
Nouvelle musique
Nouvelles interfaces, menus, symboles, écrans de chargement
Nouveaux forts en étoile
Nouveaux murs et nouvelles textures pour les villes
Le jeu ne contient que des nouvelles unités dont la plupart possèdent des armes à feu. Les effets de la poudre sont désormais très bien retranscrits et il arrive que la fumée envahisse le champ de bataille. On observe aussi l'apparition de la mitraille parmi les différentes capacités des canons.
La carte de campagne a été entièrement revue et est centrée sur le Saint Empire Romain Germanique tout en incluant des pays voisins comme la France ou la Suisse. Elle contient 198 villes, mais grâce à l'emploi des forts comme villes mineures, le nombre est porté à plus de 500. Le système de bâtiments uniques, comme la Cathédrale de Cologne, procure des avantages spécifiques à chaque région. De nombreux scripts sont présents, permettant ainsi l'arrivée de renforts étrangers, des changements de religion, mais aussi de jouer certaines batailles historiques... Les développeurs ont aussi imaginé un système d'autorisation sous la forme de traits de caractère, obligatoire pour permettre le recrutement.
Un système de fatigue et de faim a également été inclut et empêche des troupes ayant beaucoup marché de combattre comme des troupes reposées. Ainsi les joueurs prévoyant de longues marches en territoires ennemis seront obligés d'acheter des chariots, unité chère et inutile au combat.
Une nouvelle atmosphère qui change totalement de l'esprit de Medieval II : Total War. En effet via les différents changement on se sent transportés à l'époque de la Guerre de Trente Ans. Parmi ces changements se trouvent notamment le changement de l'interface, les nombreux scripts, mais aussi un changement intégral dans la manière de faire la guerre et la carte de campagne entièrement retravaillé avec notamment de nouveaux modèles pour les généraux et les villes. La musique aussi a été changée, nous plongeant encore plus dans le XVII
ème
siècle.
Les Forts dans 1648 :
Les villes ont reçu quelques améliorations dans ce mod. En plus de l'agrandissement des murs, on constate l'apparition de forts en étoile. Cette disposition, inventée en Italie, permettait de tirer de manière plus facile sur l'ennemi tout en étant mieux protégé. Ce type de fortification est surtout caractérisé par une structure en étoile, avec de nombreux bastions défensifs appelés demi-lune.
Ces forts sont surtout construit autours des frontières des pays, formant ainsi de véritables ceinturons défensifs. Leur objectif principal était de ralentir l'ennemi jusqu'à l'arrivée des renforts. En effet un certain nombre de stratèges considéraient désormais qu'un fort finirait toujours par tomber s'il est assiégé par une armée suffisamment forte. A cela s'ajoute le souhait pour les différents dirigeants d'éviter que des rebelles prenne possession d'un fort. Ainsi les principaux forts intérieurs sont rasés. Le principal exemple de ce nouvel art de faire la guerre est la France, qui se transformera en véritable citadelle, fortifiant ou construisant près de 180 forteresses.
Symboles de faction :
Spoiler:
Carte de campagne & position de départ des factions :
Spoiler:
III. Images :
Carte de campagne :
Spoiler:
Nouvelles villes :
Spoiler:
Unités & batailles :
Spoiler:
IV. Téléchargement & Installation :
1648 - Der dreissigjährige Krieg v2.0 :
Lien 1 :
télécharger sur TWC (torrent)
Téléchargement optionnel sur MediaFire :
1648 v2.0 - part 1.D01
1648 v2.0 - part 1.D02
1648 v2.0 - part 1.D03
1648 v2.0 - part 1.exe
1648 v2.0 - part 2.D01
1648 v2.0 - part 2.exe
1648 v2.0 - part 3.exe
Patch 6 :
Lien 1 :
télécharger sur Mediafire
Le mod nécessite l'extension Kingdoms.
Téléchargez «
1648 v2.0
» en torrent (vous aurez besoin d'un client bittorent) ou via les liens Mediafire et le «
Patch 6
» en téléchargement direct.
Assurez vous que tous les fichiers téléchargés se trouvent au même endroit.
Lancez l'installation de «
1648 v2.0 - part 1.exe
». En principe l'installateur trouve automatiquement votre répertoire «
Medieval II Total War
», si ça n'est pas le cas, sélectionnez-le manuellement.
Faites de même pour les parties 2 et 3 «
1648 v2.0 - part 2.exe
» et «
1648 v2.0 - part 3.exe
». Ne vous préoccupez pas des fichiers DO*, ils sont extraits automatiquement par l'installateur.
Lancez l'installation de «
1648 v2.0 - patch 6.exe
» et sélectionnez également votre répertoire «
Medieval II Total War
» si l'installateur ne le trouve pas tout seul.
Lancez le jeu avec le raccourci créé sur votre bureau (
il est compatible avec la version Steam du jeu
).
Liens originaux :
Forum sur TWC
Informations utiles pour votre partie :
Les factions apparaissant dans le menu "Reich" mutation lorsque vous lancez le mod sont des factions protestantes. Ces fonctions ont l'opportunité de déclencher l’événement « Reich » et de se transformer en une nouvelle faction : l'Empire allemand. Qu'arrive-t-il si les protestants gagnent la majorité des électeurs et donc du pouvoir dans l'empire ? Ils élisent un nouvel empereur protestant. Si vous jouez une de ces factions et que cet événement se produit, votre faction se transformera, un peu à la manière de l'Eriador en Arnor dans Third Age : Total War. Toutefois ce script ne suffit pas, votre faction garde la même couleur, les mêmes bannières et les mêmes symboles que votre faction de départ. Pour obtenir les couleurs, bannières et symboles de l'Empire allemand, il vous faut sauvegarder, quitter le jeu, choisir votre faction dans la fenêtre ci-dessous, lancer le mod et chargez votre sauvegarde.
Si l’événement « Reich » se produit durant votre partie, vous devez redémarrer le jeu, lancez le mod en utilisant le raccourci et sélectionnez la factions avec laquelle vous jouiez dans ce menu et cliquer sur « Start » :
Spoiler:
Dernière modification par
ALG
,
14-11-2020, 18h51
.
Ullric
Militaire intermittent
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#2
19-09-2010, 22h40
Tu as raison, ce mod est vraiment alléchant.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#3
20-09-2010, 09h15
J'aime tout particulièrement les forts Vauban et l'aspect de la carte de campagne dans ce mod
(un petit +rep pour la présentation de ce mod qui en valait vraiment la peine)
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#4
20-09-2010, 09h34
Oui les villes/forts typés Vauban me font penser aux forts et villes fortifiées de ma contrée, comme Mont-Louis ou Villefranche du Conflent qui ont en plus à peu près la même grandeur que sur les screens.
A quand un mod français sur les guerres du Roi-Soleil? : D
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Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
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#5
20-09-2010, 10h06
La mini map est affreuse mais tout le reste
est vraiment magnifique
: carte de campagne, ville, unités, fortifications et la saveur générale du mod.
Par contre, j'espère qu'il compte augmenter les munitions de l'artillerie, sinon ça va être bonbon de percer ces défense !
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Ullric
Militaire intermittent
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#6
20-09-2010, 10h48
Je mettrais un bémol sur l'interface sur la carte de campagne. Je l'a trouve un peu surchargé. Par contre le reste assure.
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Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
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#7
20-09-2010, 10h56
Gros baroque qui tache tendance
rococo
, c'est en plein dans le mille pour l'historicité !
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Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
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#8
20-09-2010, 15h37
Certes, mais question lisibilité et cadrage, c'est pas top. Mais rien qui ne puisseêtre rapidement corrigé après la sortie du mod.
Ce qui m'impressionne particulièrement c'est leur volonté de changer les animations, les villes, etc.. à ce point en profondeur. Je trouve aussi que l'atmosphère est convainquante.
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#9
20-09-2010, 17h29
C'est un mod que j'attend avec impatience
juste aprés civil war bien sur
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Psychopompos
Corvéable
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#10
20-09-2010, 20h36
Waaah ! Ca a l'air extra !
(+ 1 rep)
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Nirnaeth Arnoediad
Diadoque (par adoption)
Capitaine à moustache
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#11
01-10-2010, 20h08
Mais... Mais... Mais pourquoi n'en avais-je jamais entendu parler?????? C'est superbe!!!
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Nirnaeth Arnoediad
Diadoque (par adoption)
Capitaine à moustache
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#12
15-12-2010, 20h00
J'espère qu'ils avancent... c'est l'un des mods prometteurs à venir.
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Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
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#13
15-12-2010, 21h35
En effet, ils sont en train de terminer leur première version.
Dans les nouveautés dévoilées, le système de ligne de soutien ; les généraux auront des capacités différentes selon leur personnalité, ce qui influencera la somme à débourser pour entretenir son armée. Mais on pourra aussi recruter des unités de "chariots" de ravitaillement, qui seront présents (sans rôle militaire) sur les champs de bataille, et qui permettront de réduire les coûts d'entretien des armées.
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Nirnaeth Arnoediad
Diadoque (par adoption)
Capitaine à moustache
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#14
16-12-2010, 15h13
Ne... pas... masturber...
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#15
16-12-2010, 15h29
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