
~ Secession : Civil War ~

I. Présentation :
Secession : Civil War est un mod de conversion totale de Medieval II : Total War dont le but est de proposer des batailles réalistes et épiques entre les deux camps belligérants. Les premières versions de SCW seront donc dénuées de campagne, bien que celle-ci soit à l'étude et sera développée si l'audience est encourageante, car un vrai mod ne saurait se passer d'une vraie campagne.
L'équipe cherche avant tout à reconstituer des combats réalistes et mouvementés. Le moteur de Medieval II doit donc être exploré et modifié au maximum pour permettre un bon équilibrage des combats entre unités modernes de tireurs. L'amélioration de l'IA de bataille ainsi que des mécanismes de moral est bien sûr au programme.
La version version 1.0 contient les deux factions (l'Union et la Confédération), chacune d'elle alignant 20 unités spécifiques. Commandez vos armées dans d'épiques batailles solo ou multijoueur sur plus de 15 champs de bataille différents.
Genèse du conflit :
La question de l'esclavage n'avait cessé de divisé le pays depuis sa fondation.
Depuis le compromis de 1850 qui avait apaisé pour un temps les luttes violentes au sein du Congrès, dans la presse et dans toutes les manifestations de la vie politique et sociale entre les adversaires et les défenseurs de l'esclavage, la lutte avait repris, plus ardente que jamais, aux élections de 1860, lorsque le parti républicain du Nord triompha avec son candidat, Abraham Lincoln, pour la présidence. Le 10 novembre 1860, lorsque le résultat de l'élection fut connu, la législature de la Caroline du Sud ordonna l'élection d'une Convention chargée de considérer la question de la sortie de l'Union. Elle fit le choix de la scission entre les États du Sud, partisans de l'esclavage, et les États du Nord.
Onze États déclarèrent successivement (20 décembre 1860-12 juin 1861) se détacher de l'union et se constituèrent en un gouvernement séparé, la Confédération sudiste :
la Caroline du Sud, la Caroline du Nord, la Floride, la Géorgie, l'Alabama, le Mississippi, la Louisiane, le Texas, l'Arkansas, le Tennessee et la Virginie.

Une constitution fut adoptée et on nomma Jefferson Davis comme président. Les Sudistes adoptèrent une nouvelle capitale, Richmond, et opposèrent une armée à celle de l'Union.
A Washington, le Congrès, pendant les dernières semaines de la présidence de Buchanan (le prédécesseur de Lincoln), tenta quelques mesures de conciliation qui ne purent aboutir. Il quitta la Maison-Blanche le 4 mars 1861, léguant à son successeur ce qui allait être une effroyable guerre civile. La guerre fut engagée à partir du bombardement du fort Sumter, 12 avril. Le Congrès confédéré se réunit le 20 juin à Richmond. La constitution définitive était à ce moment ratifiée par tous les États. Ayant désormais les mains libres, le gouvernement confédéré, sous la direction omnipotente de Jefferson Davis, mena à partir de là les opérations de guerre avec une extrême énergie et délivra des lettres de marque, sans cependant réussir à faire reconnaître en Europe la Confédération comme puissance indépendante, malgré les sympathies qu'il trouva de la part de la France et de l'Angleterre.
La situation militaire :
Les États-Unis ne possédaient que 15 000 hommes de troupes régulières, dispersées sur les points extrêmes du territoire, et dont une grande partie se joignit au mouvement sudiste. Aussi, les confédérés, au début de la lutte, semblaient-ils avoir de nombreux avantages, les meilleurs officiers, une population habituée aux armes, une grande abondance de matériel et de munitions, grâce à la trahison du ministre de la guerre, Floyd, et du ministre de la marine de Buchanan. Ils avaient pris possession de plus de 40 millions de dollars de propriétés fédérales, et mis en campagne environ 20 000 hommes, dont plus de la moitié en Virginie. Jefferson Davis envoya en Russie et en Belgique deux délégués et délivra des lettres de marque pour faire la course contre la marine fédérale.
Dès le 15 avril, Abraham Lincoln avait appelé sous les armes 75 000 miliciens, et convoqué le Congrès en session extraordinaire pour le 4 juillet. Le général Scott, âgé de soixante-quinze ans, fut nommé commandant en chef de l'armée fédérale, qu'il dut organiser avant de songer à la conduire à l'ennemi. Tout était à créer on plutôt à recréer; l'administration militaire existait à peine, les arsenaux et magasins du Nord étaient démunis, les états-majors faisaient défaut, un assez grand nombre des officiers sortis de l'école militaire de West Point étaient allés offrir leur service au gouvernement confédéré (200 environ sur 950), parmi eux, le colonel Lee, chef d'état-major de Scott, Virginien comme son chef, et l'un des officiers les plus distingués de l'armée américaine. Les milices du Massachusetts et de la Pennsylvanie, avec des volontaires organisés à la hâte dans les États du Nord, formèrent le noyau de l'armée fédérale. Le 3 mai, une nouvelle proclamation de Lincoln appela 82 000 volontaires (64 000 pour l'armée de terre et 18 000 pour la marine) dont l'enrôlement devait être fait pour la durée de la guerre.
Et puis y a eu la guerre...
Épilogue :
Pendant 4 ans, les Confédérés, commandés par Beauregard, Jackson et Lee, livrèrent aux Fédéraux, commandés par Scott, Mac Clellan, Burnside, Sherman et Grant, une suite de batailles meurtrières, où les succès et les revers se balancèrent longtemps. La résistance du Sud contre les masses sans cesse renouvelées du Nord commença à cependant s'épuiser après la bataille de Gettysburg et la prise de Vicksburg (1863). L'expédition de Sherman dans le Sud et les victoires répétées de Grant autour de Richmond eurent enfin raison du courage désespéré des derniers régiments levés par Jefferson Davis et commandés par Lee. Dans les premiers mois de 1865 la prise de Richmond amena la reddition de Lee et la chute définitive du gouvernement confédéré. Les États qui avaient fait sécession en 1860 et 1861 furent tour à tour réintroduits dans l'Union entre 1865 et 1870.
II. Contenu :
- Nouvelles factions :
- L'Union
- Les Confédérés
- Nouvelles unités historiques pour chaque faction
- Nouveau menu et interfaces
- Nouveaux écrans de chargement
- Nouvelles musiques
- Le sous-mod better water a été inclus dans Secession Civil War,merci à davide.cool.
- Nous utilisons du matériel de NTW2, merci aux Lordz Lordz
- Le sous-mod Swagger's Skies par Swagger
- Burreck's Blood and Dirt par Burreck
- Grapeshot par Gigantus
- Nouvelles descriptions
- Nouvelles citations
- Nouvelles localisations de batailles personnalisées
- Batailles personnalisées et multijoueurs disponibles
- Beaucoup d'autres choses
- Raphaël, leader, texturer, 3D, l'âme du mod
- Caulaincourt, second (2D, textes, communication, partage, emmerdeur)
- F-ake, second (sons, mappeur)
- Germanicu5, scripteur de l'IA de bataille
- Elrond petit pas tapons, vidéos
- Hephaestion & Faras, recherches et parasitage
- Keneticpest, traducteur et correcteur de l'english version
III. Images :
Unités & batailles :
Spoiler:
IV. Téléchargement & Installation :
VERSION ORIGINALE.
- Secession : Civil War v1.0 :
Lien 1 : télécharger sur ModDB
- téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut.
- Double-cliquez sur « SCW_1.0.exe » et sélectionnez votre répertoire « Medieval II Total War ».
- Si vous jouez avec l'édition CD/DVD, utilisez le raccourci créé automatiquement sur votre bureau.
- Si vous jouez avec l'édition Steam, utilisez The Toolbox.
- RECOMMANDÉ : afin de réduire le risque de crashs, téléchargez le 4GB Patch pour permettre au jeu d'utiliser pour de 2 Go de RAM (appliquer à « medieval2.exe » et à « kingdoms.exe »).
Quelques moddeurs ont développé à la suite de Secession : Civil War v1.0 une campagne encore incomplète avec de nouvelles factions indiennes, le Canada et d'autres.
- 1861 - Secession : Civil War v1.3.1 :
Lien 1 : télécharger sur ModDB
- Téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut.
- Ouvrez « SCW.rar » avec Winrar ou 7zip et extrayez le dossier « SCW » qui s'y trouve dans votre répertoire « Medieval II Total War/mods ».
- Si vous jouez avec l'édition CD/DVD, utilisez « SecessionWar.bat » pour lancer le mod (il se trouve dans « Medieval II Total War/mods/SCW »).
- Si vous jouez avec l'édition Steam, utilisez The Toolbox.
- RECOMMANDÉ : afin de réduire le risque de crashs, téléchargez le 4GB Patch pour permettre au jeu d'utiliser pour de 2 Go de RAM (appliquer à « medieval2.exe » et à « kingdoms.exe »).
Commentaire