Et pour ceux qui ne sont pas fans d'ETW ? Ben ça permet de donner à Med2 des mods bien sympas.
X
-
Ben là, vu que les unités ne sont plus que des unités de tireurs, ce ne sera pas gênant. Elles ne perdront pas de temps, vu qu'elles auront la même vitesse. Et perso, je ne vois pas en quoi c'est irréaliste. C'est quand je vois NTW /ETW avec leurs régiments qui sont corrompus par des tas d'animations (les soldats qui glissent, changent de positions sans transitions, etc), qui forment des formations bordéliques au possible et qui tirent tous d'un seul coup, à la vitesse de l'éclair, tous en même temps, sans désynchronisation, que je ressens un certain irréalisme.
Commentaire
-
Et puis ne pas oublier qu'un "bon soldat" lors de la guerre de secession était capable de faire feu trois fois par minute seulement ! Le temps de recherge étant particulièrement long.
En général, lorsqu'ils étaient en ligne, ils faisaient deux ou trois tirs de rang avant de se précipiter les un vers les autres à la baionette.
Le soucis lors de cette guerre, c'est que l'artillerie avait fait d'énormes progrès, aussi ne restait-il plus grand monde pour charger à la baionette lorsqu'ils avaient parcouru plusieurs centaines de mètres sous les bombardements et essuyés trois tirs de rangs.
Les premières batailles firent frémir les généraux quand ils virent le taux de pertes...
Commentaire
-
Bah... la guerre de sécession est, je pense la première guerre "moderne". Il y a d'ailleurs eut des batailles très semblables à la première guerre mondiale où les soldats s'enteraient dans des tranchées sommaire pour avoir des chances de survie légèrement accrues face au bombardement.
Commentaire
-
Envoyé par Raph_VR Voir le messageEt puis ne pas oublier qu'un "bon soldat" lors de la guerre de secession était capable de faire feu trois fois par minute seulement ! Le temps de recherge étant particulièrement long.
Envoyé par Raph_VR Voir le messageLe soucis lors de cette guerre, c'est que l'artillerie avait fait d'énormes progrès, aussi ne restait-il plus grand monde pour charger à la baionette lorsqu'ils avaient parcouru plusieurs centaines de mètres sous les bombardements et essuyés trois tirs de rangs.
Bataille de Gettysburg / Le 3 juilletGettysburg TrailerSpoiler:Lee, croyant à tort le centre de l'armée nordiste affaibli, décide de l'attaquer, malgré l'avis de Longstreet qui préconise de déborder l'armée nordiste par la droite. À 13 h, débute un bombardement intense des Sudistes sur Cemetery Hill qui durera deux heures.
À 15 h, environ 13 000 Confédérés sortent du couvert des arbres en bas du Seminary Ridge et se dirigent vers les positions nordistes. Cet assaut contre le centre nordiste sera connu sous le nom de Pickett's Charge[1]. Progressant à découvert, sous les tirs de l'artillerie nordiste, environ cent cinquante fantassins seulement parviennent à franchir les lignes ennemies, avec le général Armistead à leur tête, qui est tué lors de l'assaut.
Non soutenus par l'engagement de nouvelles unités Confédérées, les survivants de l'assaut doivent battre en retraite ; ils laissent environ 7 000 hommes sur le terrain.
Pendant cet assaut, la cavalerie de Stuart tente de prendre les positions nordistes à revers, mais elle est bloquée à 4 kilomètres à l'est par d'importants éléments de cavalerie nordiste, aux rangs desquels se trouvait le général de brigade Custer.
Gettysburg - March to Defeat
Virginia's Glory (Pickett's Charge)
Virginians ! VIRGINIANS !!
Who will come with me ?!
Commentaire
-
Ah ouais! La source.
Nan, fusil c'est vraiment le terme fourre-tout par excellence, exemple: les fusiliers français de l'armée napoléonienne tiraient avec des mousquets!
Je crois que théoriquement le fusil est surtout un terme désignant un mode de mise à feu, mais j'en mettrais pas ma main à couper.
Par contre je crois qu'effectivement, pendant la guerre de Sécession le nord a équipé une partie de ses troupes de fusils semi-automatiques.
Mais les soldats n'ont pas attendu ce type d'arme pour stopper les charges, les alliés à Waterloo peuvent t'en dire quelque chose!
Commentaire
-
Ce sont des flintock rifles, flintock n'est qu'un qualificatif. Le terme rifle désigne toutes les armes à feu ayant la gueule d'un fusil, qu'il soit vieux ou ancien. Il se base en fait plus sur la forme de l'arme, certaines longues trompettes de cérémonie qui ressemblaient à des mousquets étaient même appelées trumprifle ( c'est le mot qui précédait l'appelation de blunderbuss, le tromblon ). Par contre, chez les Américains, il se peut en effet que rifle ne serve qu'à désigner les armes plus modernes.
Commentaire
Commentaire