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Morgoth
Chef éplucheur
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#226
06-02-2011, 18h43
Voila un mod qu'il me tarde d'essayer, je suis sur que j'aurais une pensée pour Stark à chaque charge de l'Union (pour ceux qui connaissent les tuniques bleus). Je vous fais part de mes impressions dès que possible, mais en attendant un grand bravo, ne serais-ce que pour le travail fournit.
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#227
06-02-2011, 19h06
Je viens d'y penser mais pourquoi ne pas faire des "guildes" commerciales, sachant que les Confédérés étaient pour l'esclavage (et l'internationalisme) alors que l'Union était pour l'inverse.
Sa pourrait faire justement une économie fondée sur l'exportation\importation (sud) et une économie fondée sur le commerce local (Union).
Ce qui obligerait les Etats du Sud à dev ses ports et délaisser ses routes et obligerai l'Union à se concentrer sur ses marchés et ses routes, non ?
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Ermanamer
Tacticien du dimanche
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#228
06-02-2011, 19h32
Je dirais plutôt routes + voies ferrées
Pour l'esclavage, il me semble que seule 4% de la population du Sud avait des esclaves, avec 1 à 2 esclaves pour 95% d'entre eux, 10 pour 4%, et plus de 100 pour moins de 1%. (source, revue historique sur les Etats Confédérés et Robert.E.Lee). D'ailleurs certains Etats du Sud étaient en passe d'abolir l'esclavage, contrairement à la légende, ce n'était pas le but de cette guerre.
Donc faire une guilde de commerce là-dessus...
Le problème du Sud, c'est qu'il faut représenter leur pauvreté. Les Etats confédérés étaient peu industrialisés, leurs armes étaient importées d'Europe, leur économie basée exclusivement sur le coton...
Du coup leurs troupes sont censées être plus "difficiles" à entrainer, et souvent en infériorité numérique.
Sinon pour le mod, je remarque que l'IA manque de réactivité après une mélée, le passage de leur arme càc/tir n'est pas instantané, du coup j'ai le temps de les charger avec une cavalerie ou d'ouvrir le feu.
Pour le reste, c'est tout bonnement génial !
Comme suggestion, peut être ajouter le "Cercle cantabrique" aux tireurs montés, qui sont en effet redoutables, mais se font très vite anéantir à cause de leur statisme, ou sinon c'est de la microgestion des régiments de ce type.
Dernière modification par
Ermanamer
,
06-02-2011, 19h33
.
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#229
06-02-2011, 19h48
Alors à la place de l'esclavagisme on fait juste l'internationalisme... parce que c'est aussi pour cette opposition économique que les confédérés ont fait sécession.
Ce qui ferait:
Nord: routes et voies ferrées et marchés devs.
Sud: ports, exploitations de cotons (j'entendais ça pour l'esclavagisme) et les marchés devs.
D'ailleurs, pour les tireurs montés j'ai l'impression qu'ils chargent puis tirent !
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Morgoth
Chef éplucheur
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#230
06-02-2011, 20h54
Bon, mes impression comme promis.
Déjà très bonne "mise en scène" (si je peux dire) : la musique d'ambiance est top, la page de démarrage assez bonne avec le reste...bref, niveau design rien à redire.
Mais vu que vous cherchez des remarques pour amélioration j'en ai deux :
Une petite : le drapeau des unionisme sur le champ de bataille (quand on passe le curseur sur les unité) est vertical au lieu d'être horizontal. Détail négligeable, mais si vous cherchez la perfection...
Autre remarque : il serait bon de faire apparaître plus clairement les attributions de chaque unité. Peut-être est-ce une vision de mon esprit, mais j'ai un régiment entier de cavalerie qui est allé mourir contre un régiment d'infanterie sans doute avec des compétences de piquiers. Bref, ca serait bien d'explicité cela, histoire qu'on sache mieux à quoi s'en tenir dans les stratégies de bataille.
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Ermanamer
Tacticien du dimanche
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#231
07-02-2011, 08h06
Envoyé par
lombrenoire
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Alors à la place de l'esclavagisme on fait juste l'internationalisme... parce que c'est aussi pour cette opposition économique que les confédérés ont fait sécession.
C'est ce que je me suis dis après
, champs de cotons = propriétaires terriens = main d'oeuvre nécessaire = esclaves.
Comme le dit Morgoth, dans le feu de la bataille on ne fait pas attention si on va rentrer dans le lard d'une infanterie armée ou non de baïonnette, du coup ça peut être génant.
@ Morgoth :
J'espère que tu ne chargeais pas de face vu la longévité de la cavalerie
, en tout cas j'ai bien aimé le réalisme de celle-ci, c'est un vrai carnage si elle charge de face (cf : Cpt.Stark dans les Tuniques Bleues
), par contre une efficacité monstre sur le flanc ou l'arrière-garde.
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Morgoth
Chef éplucheur
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#232
07-02-2011, 13h18
Envoyé par
Ermanamer
Voir le message
C'est ce que je me suis dis après
, champs de cotons = propriétaires terriens = main d'oeuvre nécessaire = esclaves.
Comme le dit Morgoth, dans le feu de la bataille on ne fait pas attention si on va rentrer dans le lard d'une infanterie armée ou non de baïonnette, du coup ça peut être génant.
@ Morgoth :
J'espère que tu ne chargeais pas de face vu la longévité de la cavalerie
, en tout cas j'ai bien aimé le réalisme de celle-ci, c'est un vrai carnage si elle charge de face (cf : Cpt.Stark dans les Tuniques Bleues
), par contre une efficacité monstre sur le flanc ou l'arrière-garde.
Pourquoi ? Y a une autre stratégie que celle de foncer dans le tas ?
M'en veut pas, je dois avoir du sang orc dans les veines
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#233
07-02-2011, 13h22
Ben si tu charge de face l'ennemi a le temps de tirer... et là ça devient une hécatombe !
Euh... c'est normal que je dispose mes troupes sur une colline (afin que ttes les lignes puissent tirer) contre 3 armées nordistes (td bien sûr !), et que la seule chose qui se fait massacrer c'est ma cavalerie ?
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aloaec
Eplucheur de patates
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#234
10-03-2011, 20h30
Vraiment superbe. Les uniformes magnifiques et le déroulement de la bataille fluide et réaliste. Que du beau. Il ne manque qu'une carte de campagne mais ça, on a du déjà vous le dire. J'avoue que si je suis un peu courageux, je m'y colle, mais si quelqu'un a déjà en réserve un fond de carte tout près des Etats-Unis..... je prends.
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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#235
12-03-2011, 09h51
Team cherche nouveaux membres
Pour faire écho au post que j'ai mis sur TWC, notre équipe ne travaille plus sur le mod actuellement tout simplement parce que nous sommes débordés par nos autres activités (celles de la vraie vie)
Mais c'est dommage car le mod ne demande qu'à avancer.
Donc avis aux amateurs : j'offre le mod à tout reprenneur qui veut y participer. Je me contenterai de faire la seule chose que je connais : créer des unités ! Je peux faire d'autres modèles 3D (j'ai déjà les indiens en cours dans mes cartions aisni qu'une unité mexicaine)
Mais je n'y connais rien en mapping ou en script de campagne etc etc. Donc si des membres de ce forum sont motivés par ce projet, ils sotn les bienvenus.
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F-Ake
F-ake Barca
Tacticien du dimanche
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#236
12-03-2011, 10h51
Franchement, tu dois le savoir, je suis assez motivé pour vous aider mais j'ai vraiment pas le temps.... Déjà que l'autre projet auquel j'apporte mon aide, Europa TW, n'avance pas...
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#237
12-03-2011, 11h38
En gros si j'ai bien compris tu veux une personne pour faire une campagne ?
Donc tu as besoin d'un mappeur ou alors d'une map déjà faite (je vais voir si je peux en trouver une) et surtout de données historiques. Moi je suis prêt à aider pour le codding si on me dit exactement ce que je dois faire (genre une liste des bâtiments à intégrer avec leurs effets etc) mais je ne peux pas faire les recherches qui vont avec.
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#238
12-03-2011, 11h42
Ouais enfin les campagnes...
Sur VR j'dis pas mais...
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Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
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#239
12-03-2011, 15h38
Concernant la carte, celle faîtes par Gigantus sur l'Amérique du nord est pas mal du tout, c'est celle que je comptais utiliser comme base.
Après j'approuve l'idée de Raph, le temps nous manquant affreusement. Celà dit, je veux bien me relancer dans le projet, car mes examens sont tout juste finis. Mais tout dépendra de la disponibilité de Raph (ou d'un autre collaborateur éventuel, bien que je préférerais continuer avec lui).
Quant à l'unité mexicaine, j'ignorais ....
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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#240
13-03-2011, 12h51
Ben pour ma part, à ce niveau de modding, je ne suis pas d'une grande utilité. Ma seule compétence étant de faire d'autres unités si on en a besoin. Mais il y a déjà pas mal d'unités sur le mod, je pense qu'il faudrait travailler à créer une grande campagne avec des batiments et une map.
En ce qui concerne cette campagne, d'ailleurs, je trouve le développement de Roma Surrectum très interessant : Un mod folder différent selon qu'on jouerait les sudistes ou les nordistes avec une campagne scriptée. L'avantage sera de pouvoir offrir une vraie difficulté de jeu, mais pour ça, il faudrait que l'IA soit un peu plus ordonnée. Ceci dit : avec des mods folders différents on eput au minimum offrir des stats plus poussés aux unités IA en augmentant leur puissance de feu, mais je n'aime pas trop cette solution.
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