X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui les factions sont regroupées par culture, donc les écossais ont les mêmes unités que les Gallois par exemple.. C'est moins sympa pour nous, mais aussi plus réaliste; par contre, il été dit ici je crois que chaque faction "viking" a une unité spéciale.

Commentaire

Ok pour les bouquins.

M'enfin au sujet des vikings (danois, suedois, etc...) il reste cette horrible accent espagnol .

Commentaire

Je suis d'accord, l'accent espagnol est assez rebutant

Le mod offre vraiment une multitude de campagnes aussi intéressantes les unes que les autres en ce moment je suis avec Vestfold. Bref je le conseille à tous

Pour parler des unités d'élites spécifiques aux Vikings, le Hordaland possède les atgeirmens (piquiers) les Danois les Norses Swordmens (épéistes) et Vestfold les Hladairs Bowens (Archers)

Commentaire

Merci pour la précision !

Commentaire

SUPERBE mod, les unité son magnifique, les campagne difficile (enfin), et les bataille epic et longue. Une chose qui me chagrine un peu c'est la cavalerie leur charge ne sont pas tres puissante même qui il font mal au corps a corps, aussi le manque d'unité chez les francs et les archer monté qui sont inexistant (peut être normal pour l'époque). Sinon super mod.

Ce serait bien d'organiser des batailles en ligne.
            Dernière modification par berger27, 30-08-2013, 17h18.

Commentaire

Ouais, et ce qui est le plus appréciable dans ce mod, c'est qu'il n'y a aucun bug et les batailles, bien que souvent fournies en unités et en couleurs, ne souffrent d'aucun ralentissement. Du point de vue bâtiment on est très bien servi, et c'est vrai que le manque de cavalerie est notable, mais ça correspond à l'époque et ça pousse à utiliser le peu qu'on a avec parcimonie.

Commentaire

Je crois que les archers montés, ce ne serait pas historique, je m' avance sans source mais je ne crois pas que c'est une technique de combat que les peuples en présence maitrisent véritablement, le romancier insiste d' une part sur le peu d' archers à pied maitrisant la technique, et surtout sur le fait que la plupart des soldats coté Saxons, Bretons et autres Celtes ne sont pas formées, qu 'elles rentrent à la maison dès que s' annoncent les récoltes par exemple, se qui ne parait pas propice à l' apprentissage de techniques militaires aussi poussées techniquement .

Effectivement, c'est mon mod préféré notamment par l' absence totale de bugs, et je suis le sombrero démoniaque au sujet des unités de cavalerie qui se font assez rares:
                Cela rend assez bien la réalité sociale mise en avant dans les romans de B. Cornwell dont je suis vraiment tombé sous le charme; La cavalerie est l' affaire de quelques nobles assez riches pour se garantir ce statut, et quelques soldats payés et formés pour des taches spécifiques telles que le renseignement ou les communications.

Bref, je n' ai toujours pas eu le plaisir de lire un passage sur une charge de cavalerie lourde, même si c'est vrai que cela pourrait être du plus bel effet.
                Aussi, pour faire écho à une critique précédente sur le caractère peu développé de la faction Normande, je crois qu' on peut surtout regretter le manque de provinces dans la région ( ) , mais le sujet des romans n'est pas de mettre en évidence la situation géostratégique sur le territoire des Francs.
                Dernière modification par samsuffit39, 31-08-2013, 14h24.

Commentaire

The Last Kingdoms c'est un saga ou un livre unique ? En général dans les bouquin sur le Moyen-Age une charge de cavalerie lourde est décrite comme meurtrier. C'est vrai qu'en bataille il n'y a pas de bug, le fait que les archer ne tire pas quand ils sont sur les murs avec d'autre unité, il à été presque supprimé et quand il ne tire pas quand ils sont en contact avec nos propres unité a aussi été enlevé. Par contre, en campagne avec les Normands, il y avait une armée de vikings (c'est bizarre elle ma pas attaqué), je pouvait pas envoyé mon diplomate juste en dessous de Paris (que j'pris).
                  Dernière modification par berger27, 01-09-2013, 06h47.

Commentaire

Les Histoires Saxonnes de B. CORNWELL:

Le Dernier Royaume / trad. par Pascal Loubet - Paris : éd. Michel Lafon, 2005. - 344 p. ; 23 cm - ISBN 978-2-7499-0393-4
                    Le Quatrième Cavalier / trad. par Pascal Loubet - Paris : éd. Michel Lafon, 2006. - 346 p. ; 23 cm - ISBN 978-2-7499-0576-1
                    Les Seigneurs du Nord / trad. par Pascal Loubet - Paris : éd. Michel Lafon, 2008. - 332 p. ; 23 cm - ISBN 978-2-7499-0977-6
                    Le Chant de l'Épée / trad. par Pascal Loubet - Paris : éd. Michel Lafon, 2009. - 327 p. 23 cm - ISBN 978-2-7499-0788-8

Source:wikipedia

A noter que j' ai payé le premier 14e, mais les suivants sont très rares en Françe du fait apparemment de la mauvaise réputation de l' auteur chez les éditeurs français, par contre vous trouverez facilement les critiques de lecteurs qui parlent de lui comme la référence du roman historique. Je conseille donc à tous les amateurs d' histoire
                    Dernière modification par samsuffit39, 01-09-2013, 10h42.

Commentaire

A ouai le dernier 51E j'aime bien lire mais quand même.

Commentaire

Mise à jour des liens et des instructions d'installation.

Commentaire

Peut t'on le metre si on a deja Divace and conquer

Commentaire

Tu pourrais faire un petit effort d'écriture, s'il te plait ?

Oui, tu peux jouer à la fois à Divide and Conquer et The Last Kingdom.

Commentaire

Ce sont deux mods totalement différent donc oui...D'ailleurs divide et un submod de Third Age.

PS : Est ce que ze-cid à refait un epic mod pour la dernière version à tout hasard ?
                              Dernière modification par JC_CESAR, 30-12-2013, 19h15.

Commentaire

Bonjour j'aimerais savoir si je pourrais avoir le lien du mini epic mod de Ze-Cid ? Les liens poster sont tous morts

Commentaire

Chargement...
                                X