Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
7
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template
Suivante
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#1
The Last Kingdom
03-07-2011, 11h48
~The Last Kingdom ~
I. Présentation :
The Last Kingdom
est un mod pour
Medieval II : Total War
, dont la campagne débute en 865 pour se terminer avec l'Invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066. Il se propose de faire revivre au joueur l'époque sanglante des royaumes vikings et de leurs expéditions sur l'île de Grande-Bretagne.
Le mod met plutôt l'accent sur le gameplay, tout en essayant de respecter autant que possible l'Histoire. Il vous propose de jouer avec 13 factions et 6 différentes cultures. La carte de campagne englobe les îles de Bretagne, l'Irlande, l'Islande, une partie du nord de l'Europe et la Scandinavie. Tous les aspects du jeu original sont modifiés, pour essayer de dépayser autant que possible le joueur, et lui faire revivre une grande époque, celle de l'Âge des Vikings. De nouveaux systèmes de gouvernements, de très nombreuses unités, de nouveaux arbres de construction, de nouveaux modèles sur la carte stratégique, une nouvelle interface graphique vous transporteront loin dans le passé, à l'aube du Moyen-Âge.
La campagne a bénéficié d'un soin tout particulier, avec par exemple la possibilité d'unifier la Norvège ou de christianiser la Normandie.
Il existe une version plus récente du mod, intitulée « Wrath of the Norsemen », qui ajoute de nouvelles factions et de nouveaux rosters.
BANDE-ANNONCE.
SYMBOLES DE FACTION.
Spoiler:
CARTE DE CAMPAGNE.
Spoiler:
II. Contenu :
ÉDITION ORIGINALE :
Nouvelle campagne, de 865 à 1066
Nouvelle carte de campagne, comprenant les îles Britanniques, l'Islande, la Scandinavie et une partie du nord de l'Europe
13 factions et 5 cultures différentes :
Culture viking :
Royaume du Danemark
Jarldom du Hordaland
Jarldom du Vestfold
Clans normands
[Période précoce ~911]
Culture anglo-saxonne :
Royaume de Wessex
Royaume de Mercie
Royaume d'Est-Anglie
Royaume de Northumbrie
Culture irlandaise :
Royaume du Connacht
Royaume de Munster
Culture celtique :
Royaume de Gwynedd
Royaume d'Alba
Culture carolingienne & normande :
Empire de Francie orientale
Duché de Normandie
[Période tardive ~1000]
Rebelles vikings / saxons / celtes / irlandais / frises
Nouvelles unités
Nouvelles animations
Nouvelles vidéos
Nouveaux menus, interfaces, graphismes en tout genre
Nouveaux systèmes de gouvernements
Nouveaux arbres de bâtiments
Nouveau système d’assimilation des provinces conquises
Nouveaux scripts de campagne (ex : Unification de la Norvège, Raids vikings)
Nouveaux arbres de bâtiments et arbres technologiques
Nouvelles organisations des villes sur le champ de batailles - plus représentatives de l'époque
Nouveaux sons et nouvelle musique
Beaucoup d'autres choses
ÉDITION WRATH OF THE NORSEMEN :
Trois nouvelles factions :
Empire de Francie occidentale
Jarldom du Gautland
Royaume de
Uí Néill
Nouvelles cartes d'unités
Nouveaux roster d'unités pour le Royaume de Gwynedd et le Royaume de Munster
Nouvelles unités pour les factions suivantes ;
Royaume d'Alba
Royaume du Danemark
Royaume de Wessex
Royaume de Mercie
Royaume d'Est-Anglie
Royaume de Northumbrie
Mise à jour des anciens rosters
Nouvelles alliances de départ pour les factions irlandaises et le Hordaland, Vestfold et Alba, le Gautland et les factions danoises
Nouvelles musiques
Nouveau recrutement régional
Diverses corrections et amélioration
III. Images :
Armes, boucliers, équipements :
Spoiler:
Carte de campagne :
Spoiler:
Unités & batailles :
Spoiler:
IV. Téléchargement & Installation :
Le mod nécessite l'extension Kingdoms.
IMPORTANT :
comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
ÉDITION ORIGINALE :
The Last Kingdom « Original » v3.06 :
Lien 1 :
télécharger sur ModDB
Téléchargez le mod à l'aide des liens plus haut.
Ouvrez «
Last_Kingdom.7z
» avec Winrar et extrayez tout le contenu de l'archive sur votre bureau.
Lancez ensuite l'installation du mod en double-cliquant sur «
Last Kingdom 3.05.exe
». Ne vous préoccupez pas des fichiers «
Last Kingdom 3.05.DO1
» et «
Last Kingdom 3.05.DO2
», l'installateur s'occupera de les installer automatiquement. Lors de l'installation, sélectionnez bien votre répertoire «
Medieval II Total War
».
Lancez ensuite l'installation du Patch en double-cliquant sur «
Last Kingdom Patch 3.06.exe
». Sélectionnez également votre répertoire «
Medieval II Total War
».
Ouvrez «
20121109 - tlK - historic_event - quick fix.zip
» avec Winrar et extrayez les deux fichiers qui s'y trouvent dans «
Medieval II Total War\mods\Last_Kingdom\data\text
» et écrasez les fichiers existants.
Si vous avez la version CD/DVD du jeu, jouez avec le raccourci créé automatiquement sur votre bureau.
Si vous avez la version Steam du jeu, rendez-vous sur
ce sujet
pour connaître les instructions pour lancer un mod avec Steam.
EDITION « WRATH OF THE NORSMEN » :
The Last Kingdom « Wrath of the Norsmen » v3.9 :
Lien 1 :
télécharger sur ModDB
Téléchargez le mod à l'aide des liens plus haut.
Ouvrez «
Last_Kingdom.3.rar
» avec Winrar ou 7zip et extrayez le dossier «
Last_Kingdom
» qui s'y trouve dans «
Medieval II Total War/mods
».
Si vous avez la version CD/DVD du jeu, lancez le mod avec «
Executable.bat
» qui se trouve dans «
Medieval II Total War/mods/Last_Kingdom
».
Si vous avez la version Steam du jeu, rendez-vous sur
ce sujet
pour connaître les instructions pour lancer un mod avec Steam.
Lien originaux :
Forum officiel sur TWC.
Profil ModDB.
IMPORTANT :
Pour unifier la Norvège vous devez répondre à ces conditions :
Occuper les cités suivantes : Hlaðir, Njarðøy, Akr et Skiringssalr.
Tuer le leader de Hordaland ou du Vesfold.
Il est important que vous conquériez ces cités (et éliminez le chef de faction) avant de détruire les autres factions scandinaves.
Pour convertir les Normands au christianisme :
Occuper les cités : Cherbourg, Caen, Rouen et Paris pendant au moins 30 tours.
A propos des Fyrd :
Seules les factions vikings peuvent recruter à faible coût des mercenaires (coût d'entretien élevé).
Unités fyrd :
Hundradeflocc : unité légère équipée de javelots et de haches
Geoguthas : piquiers légers avec bouclier
Ceorlwerod : infanterie lourde équipée d'épées et de boucliers
A propos des recrutements:
Construisez la «
Factional Barrack
» pour recruter les unités propres à votre faction (nécessite au moins 70% de la culture de la faction dans la cité en question)
Construisez la «
Regional Barrack
» pour recruter des unités locales (AoR)
Détails importants:
Vous ne pouvez recruter aucune unité dans les villages.
Les rivières sont navigables.
Les bardes augmentent de 2 la culture de la région dans laquelle ils se trouvent.
Dernière modification par
ALG
,
13-11-2020, 00h22
.
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
#2
03-07-2011, 11h55
Il y a déjà un sujet ouvert.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#3
03-07-2011, 12h22
Oui mais il ne contenait pas de description du mod
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
#4
03-07-2011, 13h14
Bon, en tout cas je crois que le paragraphe en italique est un peu paradoxal: quand il parle de mod "historique", il veut sans doute dire "mod inspiré par le livre". Parce qu'un mod non historique fidèle à l'Histoire...
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
#5
03-07-2011, 18h18
Le roman est historique, l'auteur est particulièrement bien documenté sur tous les aspects de l'époque qu'il raconte.
Le trailer est sorti et honnètement je le trouve bien tout pourri :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=463971
Ya des gens qui comprennent pas qu'un bon trailer c'est tout simplement une bonne baston, et non pas des vues panoramiques de maisons vides et quelques soldats qui franchissent une porte... j'ai compté ya 10 secondes de baston sur 2 minutes 33.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skyn0s
Chef éplucheur
Share
Tweet
#6
03-07-2011, 22h57
Personnellement, car je ne suis surement pas une référence, je n'irai pas jusqu'à dire que le trailer est tout pourri...
Il pourrait être mieux, mais comme tout un chacun le sait, à partir du moment où l'on entreprend de réaliser quelquechose, on aurait toujours pu faire mieux, ou tout du moins différement
.
Je trouve que le trailer est intéressant, et il se calque bien sur le rythme de la musique, nous plonge dans l'ambiance, et laisse entrevoir les unités du mods ; même si je dois bien avoué que les plans sur les maisons ne sont vraiment pas indispensables... le reste me semble tout de même de bonne qualité.
Et ne connaissant pas cette saga de livre (moi qui suit plutot un amateur de roman historique) et bien cela me donne envie de le tester à l'occasion.
Merci pour la description du mod Stilgar.
Dernière modification par
Skyn0s
,
03-07-2011, 22h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
#7
18-07-2011, 11h04
IL EST ENFIN DISPO
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=467534
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
#8
22-07-2011, 08h10
1ères impressions après une quinzaine d'heures de jeu :
Qualités :
- Unités magnifiques
- Batailles longues
- Difficulté bien présente (essayez la Northumbria, le Hordaland ou la Mercia)
- Une faction non jouable "vikings" scriptée qui surgit partout pour faire des raids
- Beaucoup de batiments à construire, tous originaux
- La culture et les colonies sont très importantes pour recruter des soldats dans les régions conquises
Défauts :
- Cà n'est encore qu'une béta (mais quand même
very well polished
)
- Les Danois et Norvégiens n'envahissent pas la Grande-Bretagne (le gros hic)
- Un CTD, seulement l'année 916 je crois (et si on repart d'une sauvegarde précédente cà passe)
- Faiblesse de la cavalerie (surtout au niveau des charges)
- Pas de garrison_script
Screenshots de batailles :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...4588#post44588
J'ai fait l'erreur de lancer une campagne en Very Hard avec le Hordaland (une faction norvégienne) et je suis obligé de faire des cheats de add_money (le comble du déshonneur) pour avoir ne serait-ce qu'une petite chance de contrer le Vestfold (l'autre faction norvégienne). Va falloir que je recommence en Normal je crois...
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#9
22-07-2011, 09h37
Bon, dés que j'ai le temps, je me le télécharge celui là !
Peut on jouer en hotseat ? (J'ai mon fils, le batteur, à la maison)
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
#10
22-07-2011, 12h12
Je pense que oui vu qu'il y a un thread là dessus :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=467670
Si tu veux j'ai fait un mini epic mod avec simplement :
- très grandes unités (250 soldats pour unités normales/faibles, 200 pour élites, 150 pour cavaleries)
- plus d'argent et de king_purse (pour que l'économie de départ soit viable plus vite)
- plus grosses invasions scriptées (avec des fullstacks quoi)
- casernes développées au max (toutes unités dispo dès le début)
D'facon je vais coller tout cà ce soir dans un dossier compressé et le mettre en partage sur TWC.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
#11
22-07-2011, 19h13
Et hop :
http://www.gamefront.com/files/20587...ST+KINGDOM.zip
Tous les fichiers à décompresser dans le data du mod sauf campaign_script et descr_strat qui vont dans data/world/maps/campaign/imperial campaign
Même en "normal" j'arrive pas à me défaire de ce maudit Vestfold avec le Hordaland. Nondidjou de nondidjou !!
Dernière modification par
ze-cid
,
23-07-2011, 15h54
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
#12
26-07-2011, 03h40
Merci Ze-cid pour tes fichiers. Mon 1er avis (je viens de commencer le mod cette nuit, je sais c'est tard ou tôt suivant les personnes), les unités sont magnifiques et dépassent de loin certaines unités de Third age total war en terme de textures, en plus de cela, ça ne rame pas en zoomant dessus alors que quand on zoom sur les unités doré de Rhûn, ça ram à mort (chez moi en tout cas). La carte est sympathique, quoique j'aurai aimé plus de régions et un peu plus d'europe et pays du nord. Beaux portraits, image d'events et de bâtiments.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
#13
26-07-2011, 13h55
Un truc pas mal utile vu le nombre de batiments, l'arbre de construction :
http://www.twcenter.net/forums/attac...7&d=1310856162
Commentaire
Envoyer
Annuler
louis1066
Bleu
Share
Tweet
#14
27-07-2011, 21h17
Bonsoir
Est ce que quelqu'un aurait un autre lien que celui proposé sur le site? J'ai deja essayer de télécharger deux fois leur installeur mais celui-ci est corrompu (manque un fichier son je crois).
Merci d'avance
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#15
27-07-2011, 22h10
Ah bon, je l'ai téléchargé il y a 3 ou 4 jours et cela a marché...
Dernière modification par
elrond petit pas tapons
,
28-07-2011, 01h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X