X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les textes dans : \mods\DLV_ext\data\text\historic_events.txt
    Pour les agents je te parle surtout de ceux qui peuvent être sacrifiés en début de partie, prêtre, princesse, espion, assassin.
    Pour les bâtiments, tu as la cabane de trappeur si je me souviens bien, regarde les informations qui te sont offertes quand tu clique sur le descriptif du bâtiment. (Augmentation des ressources échangeables +20% du commerce sur les routes ect...)
    Pour ce qui est des rebelles, en Irlande il n'y a que ça, mais "sauf si je me trompe" les avoirs sur tes terres (routes ect ect ...) t'offre de nombreux malus sur les événements économiques. (Routes dévastés ect ect ...), puis faire la main à ton héritier et à tes nobles c'est toujours mieux que de les laisser au chaud dans tes villes "sauf ceux en cours d'apprentissage (SCHOLARIS)"

    En espérant avoir répondu à tes questions, pour ce qui est du BB, c'est un sous-mod très intéressant qui améliore grandement IA de bataille et supprime la quasi totalité des CTD avec un rendu graphique/artistique époustouflant.
    Dernière modification par LeFoureur, 31-01-2013, 07h12.

    Commentaire


    • Merci pour ta réponse.
      Je vais recommencer une partie en suivant tes conseils.
      Et le mod BB, on le trouve où?

      Commentaire


      • Lien officiel : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=219603

        Tu installe la 4.23 et après tu dll la 4.24 en complément, je te conseil une réinstallation totale du mod, ici "6.2 DLV":

        http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=219295

        Si tu as des problèmes avec l'Anglais, j'ai adapté la traduction de la 6.2 au BB4.24, je te passerai le lien .

        Je te conseil aussi DLVSM qui modifie les différentes musiques du mod/jeu vanilla.

        http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=418611

        N'hésite pas à venir en PM si tu as des soucis sur l'installation, mais normalement c'est simple si tu suis les étapes : DLV6.0 > Patch 6.2 > BB4.23 > BB4.24 > DLVSM > Adaptation de la traduction FR.

        !! N'installe pas ni la traduction 6.2 ni la 6.3(beta) !!

        Des images pour voir le rendu du sous-mod graphiquement (les citations sont en anglais car mon jeu est en anglais) :





        Pour ce qui est de IA en bataille, elle est bien plus vicieuse et n'hésitera pas à rester sur sa position et même jusqu’à mettre en place des pieux, ça vaux le détour et j'en suis à 90 tours sans CTD, donc c'est plus agréable.
        Dernière modification par LeFoureur, 01-02-2013, 03h08.

        Commentaire


        • Salut LeFoureur.

          Je veux bien le lien de ton adaptation de la trad française au BB 4.24.
          Si j'installe tout comme tu as écrit au dessus, j'aurai le jeu en français comme avec la trad DLV 6.2?

          Commentaire


          • Salut,

            Moi aussi, je veux bien le lien de ton adaptation de la traduction. Je ne remet a DVL et j'ai vais installer BB4.24 pour voir.

            Commentaire


            • Liste de l'avancement :

              battle.txt 100%
              building_battle.txt 100%
              campaign_descriptions.txt 100%
              cursor_action_tooltips.txt 100%
              event_strings.txt 100%
              expanded.txt 100%
              expanded_geo.txt 100%
              export_advice.txt 100%
              export_ancillaries.txt 98% "10/15 lignes pas traduite, je verrai si j'ai le temps."
              export_buildings.txt En cours d'adaptation "2000 lignes /6000"
              export_units.txt 98 "20/25 lignes."
              export_VnVs.txt 90% "30/50 lignes."
              historic_events.txt 90% "Les points de gouvernances à traduire principalement"
              historical_campaign_regions_and_settlement_names.t xt 100%
              imperial_campaign_regions_and_settlement_names.txt 100%
              menu_english.txt 100%
              nogarrison_dlv_campaign_regions_and_settlement_nam es.txt 100%
              rebel_faction_descr.txt 100%
              religions.txt 100%
              shared.txt 100%
              strat.txt 100%
              tooltips.txt 100%
              vanillastyle_dlv_campaign_regions_and_settlement_n ames.txt 100%


              ------

              En l'état, le mod est jouable pratiquement intégralement en français, j'ai adapté tous les fichiers sauf export building "description des bâtiments" qui demande une relecture de 6000/7000 lignes, ça prend énormément de temps.
              Pour le reste, c'est quasiment traduit à 100%, je compte sur vous par contre pour m'offrir un retour de vos parties, savoir si vous avez par exemple une information de coût de défense ou d'entretien différent de ce qu'affiche le jeu, je vous donne deux exemples :

              BB marche sur 4 tours pour une année, DLV 6.2 lui 2 tours pour une année, donc je dois adapté le tooltips du curseur, c'est un détail, mais ça me parrait important, donc au lieu de laisser 1 tour = 6 mois je modifie en 1 tour = 3 mois. "Je pense que vous aurez compris la logique.
              Pareil, un siège coûte maintenant 1500po par tour, et plus 2000po comme dans DLV6.2, donc j'ai du aussi modifié cette ligne ...

              Voici le lien, hésitez surtout pas à me tenir informer, je pense finir tous ça dans un délai assez court, je vous tiendrai informer, je rappel aussi qu'a la base, c'est juste une adaptation, donc il se peut que les ajouts de textes du BB4.24 ne soit pas traduit dans un avenir proche, voir jamais, mais ce n'est que 2 à 3% des textes du mod et c'est une adaptation que j'ai entrepris pour moi, pas fait pour le partage, donc j'espère que vous serez indulgents, héhé :

              http://rapidshare.com/files/28573002...%20bellicus.7z


              ou

              http://paf.im/2n2h2

              Merci à Faras et à la communauté pour sa traduction.

              - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

              Envoyé par Belgicos Voir le message
              Salut LeFoureur.

              Je veux bien le lien de ton adaptation de la trad française au BB 4.24.
              Si j'installe tout comme tu as écrit au dessus, j'aurai le jeu en français comme avec la trad DLV 6.2?
              Oui bien sûr, pour les quelques lignes encore en Anglais, je verrai si j'ai le temps pour les traduire, mais ça n'est que quelques phrases décimés un peu partout, rien de dérangeant, pareil j'aurai besoin de vos avis sur le terme Rogue et surtout connaitre son sens, général, gouverneur et "rogue" j'ai mis actuellement hors-la-loi, je ne sais pas si le terme convient, vous me direz si ce que vous en pensez en avançant dans vos parties et en montant cette branche.
              Dernière modification par LeFoureur, 02-02-2013, 12h12.

              Commentaire


              • Impossible de télécharger ton fichier car "Download permission denied by uploader".

                Commentaire


                • Bizarre, tiens : http://paf.im/2n2h2

                  A mettre dans "\mods\DLV_ext\data\" et autoriser le remplacement.
                  Dernière modification par LeFoureur, 02-02-2013, 12h07.

                  Commentaire


                  • Merci beaucoup, je te tiendrais au courant.

                    Commentaire


                    • Avec plaisir.

                      Commentaire


                      • Merci pour les liens.

                        Pour les retours sur ton adaptation, faudra attendre un peu. je vais essayer de continuer un peu ma partie en cours.

                        En tout cas, 2 ou 3% de texte non traduit, c'est vraiment rien par rapport à ce qui l'est. Ca m'étonnerais que ça m'empèche de comprendre.
                        Félicitations pour le boulot et merci pour le partage.

                        Commentaire


                        • Quand export building sera accompli "le dernier fichier à adapté" y'aura surement 100 lignes en Anglais, pas plus je pense.

                          Par contre vous me direz pour "Rogue" si vous montez cette classe, merci d'avance

                          Commentaire


                          • Dans la présentation du mod il est mis qu'il y a un système de guerre civile. Les rebelles deviennent une nouvelle faction comme dans le mod Rusichi ou bien ce sont juste des rebelles "normaux"?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Steph Voir le message
                              Dans la présentation du mod il est mis qu'il y a un système de guerre civile. Les rebelles deviennent une nouvelle faction comme dans le mod Rusichi ou bien ce sont juste des rebelles "normaux"?
                              ça spawn des rebelles, mais si je me trompe pas, j'avais eu une partie ou un de mes nobles s'était mis contre le pouvoir et il avait pris ma capitale "ma seule possession" et il était devenu mon nouveau roi "vu qu'il faisait partis de ma dynastie à la base"

                              Je dis peux-être des âneries car ces excessivement vieux :degout:

                              Commentaire


                              • Salut.

                                Quelqu'un aurait un lien pour télécharger DLVSM? c'est hébergé chez Gamefront mais pas moyen de l'avoir.
                                Sur twcenter.net, quelqu'un indique qu'en copiant le lien sur ce site: http://ipchanging.com/, ça marche mais je viens d'essayer et pas moyen.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X