X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LeFoureur
    a répondu
    Lignées non ?

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    'Mêlez les lignes en Europe', ça me semble très bien

    Laisser un commentaire:


  • LeFoureur
    a répondu
    Je le tourne comment ? (c'est en rapport avec les princesses disponibles en Europe)

    "(Mingle the bloodlines of Europe!)"

    En fin de semaine on pourra tester le bousin (j'ai bientôt fini).

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Pour 'Rogue', c'est effectivement 'Scélérat' qui me semble le plus adapté.

    Laisser un commentaire:


  • LeFoureur
    a répondu
    Je viens à nouveau quérir votre aide à cause d'un terme en particulier :

    Rogue : Le terme doit être un rang (leveling) comme pour le général, souverain ou encore le gouverneur.) qui définit une personne faisant des actes ignobles (et c'est là que je nage dans la mélasse.)

    Je pensais à scélérat, bandit, brigand, criminel, meurtrier. (mais pour moi ça ne correspond pas à un rang comme les exemples du dessus.)

    {RogLevel10_effects_desc}+20 Looting -2 Chivalry +1 Unrest

    Pareillement si une personne ayant participé à la traduction de DLV 6.2 passe sur ce topic j'aimerais savoir s'il se souvient du terme utiliser pour "Battle Surgery" lors de la traduction pour homogénéiser le tout, merci d'avance.
    Dernière modification par LeFoureur, 18-11-2013, 16h06.

    Laisser un commentaire:


  • LeFoureur
    a répondu
    BB = DLV 6.2

    Laisser un commentaire:


  • Cyrus le grand
    a répondu
    Bah du coup Alexandre, la BB 4.23 correspond est qu'elle addon ou extension dans le DLV6.2 ou 6.3 ? car pour avouer je suis perdu

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    J'ai hébergé BB 4.23 sur Moddb, pour ceux qui ne veulent pas passer par le torrent : http://www.moddb.com/mods/deus-lo-vu...d-balance-v423.

    Laisser un commentaire:


  • LeFoureur
    a répondu
    {GOV_POINTS_99_BODY}
    \n\nLes points de gouvernement peuvent être acquis en utilisant les méthodes suivantes:

    Il fait partie d'un des éléments de gain de points de gouvernement. (j'avais aussi traduit ça comme toi Alexandre, mais ça fait bizarre je trouve.)

    J'ai pratiquement fini Historic_events.txt je vais avoir besoin de testeurs vu que de nombreuses choses ont changés (niveau statistique).
    Dernière modification par LeFoureur, 11-11-2013, 01h04.

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Je proposerais :

    Babiole/Bibelot de Gouverneur : +1 par suite si le noble reste dans une communauté

    Mais ne connaissant pas le contexte, je ne suis pas sûr.

    Laisser un commentaire:


  • LeFoureur
    a répondu
    Personne pour ça ? (merci aux autres pour la participation)

    Governor Trinkets: +1 per ancillary if the noble remains in a settlement = ?

    Chevalier (500), Chevalier Banneret (1000), Chevalier Commandeur (1500), Chevalier Grand-Croix (2000) = OK pour ça, merci Alexandre.
    Dernière modification par LeFoureur, 11-11-2013, 00h16.

    Laisser un commentaire:


  • tallanvor
    a répondu
    Tout le monde c'est dit un jour héritier de l'Empire Romain d'Occident, que cela soit l'Empire Byzantin comme "digne héritier" des Césars, Charlemagne et son empire carolingien, donc oui c'est un merdier pas possible

    Par contre on a toujours de désignation "exacte" pour les habitants du SERG...

    Laisser un commentaire:


  • lombrenoire
    a répondu
    Y'avait pas un foutoir comme quoi l'Empereur du SERG se considérait comme "l'héritier" de l'Empire romain d'Occident ?
    Il me semble en avoir entendu parler, mais comme je suis pas expert, ne me tuez pas si je me trompe (non, sérieusement, pas taper)

    Laisser un commentaire:


  • tallanvor
    a répondu
    Merci je connais l'Histoire du Saint Empire Romain Germanique, et vu qu'allemand semble choquer certains et que germains semble trop décalé au fur et à mesure du jeu autant utiliser le terme "impériaux", ça recoupe les différents territoires formant cette entité tout en en renforçant les querelles politiques de l'époque entre le SERG et le Pape.

    De plus malgré le titre de "Roi des Romains", l'Empire Byzantin se considère aussi comme l'héritier légitime de l'Empire Romain et eux aussi sont appelés Romains.
    Dernière modification par tallanvor, 09-11-2013, 19h00.

    Laisser un commentaire:


  • sombrero-démoniaque
    a répondu
    Romains était employé. Le titre de l'Empereur avait son couronnement était "Roi des Romains".

    Et allemand...
    Euh, je pense pas trop nan. Déjà le nom allemand "Heiliges romisches reich" vu que c'est de l'allemand moderne est quelque peu anachronique et je ne pense pas qu'il y ait un "deutscher nation" inclut dedans, il n'y avait aucune idée de "nation germanique" à l'époque, d'autant plus que l'Empire incluait des territoires qui n'étaient pas du tout de langue et de culture germanique (italie du nord, bourgogne, poméranie, frise...), du moins pas au moyen-âge.

    Quand à l'expression latine de wikipedia je serais tenté de dire qu'elle est fausse. Les terminaisons m'intriguent.

    Donc je pense que "allemands" c'est à dégager, "Germains" ça reste acceptable parce que c'est relativement générique comme mot (ça ne désigne pas un peuple particulier alors qu'allemand dérive d'alaman) et il existait à l'époque (pour la partie effectivment germanique de l'Empire on disait "Regnum Germanicorum" et pas "Regnum Alamanorum", allemand est un mot d'invention française), et "Romains" ça reste potable, quoiqu'effectivement un peu bizarre tout de même.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X