X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai justement regardé la Norvège pour voir. Pour une petite faction, le début a l'air vraiment dur ! Les "rebelles" (renommés "Féodaux" ) sont carrément plus puissants et le joueur n'a que des milices pas terribles. Pas évident.

    En "petite" faction, Flandre ou Danemark sont bien (riches, développés) mais vu que tu viens de faire une campagne norvégienne ça ne changerait pas trop d'environnement. J'ai été surpris par Kiev, ils peuvent avoir pas mal de fric... mais ils proches des Mongols... c'est quand même jouable. Les Flandres, c'est idéal pour un récit, mais pas de possibilités d'expansion sauf contre... la France (ou le SERG quand ils seront excommuniés, nyark nyark). Heureusement la diplo me sauve (potes Anglais contre FR, Danois contre SERG). Intéressant mais clivé.

    La Sicile est vraiment bien, mais c'est plutôt une "moyenne faction". Essaye Kiev, en plus les Orthodoxes n'ont pas à se soucier du pape Les factions musulmanes sont top, mais ce sont d'énormes empires. Je suis sur une campagne turque, c'est génial, je latte la terre entière (sauf mes potes les sarrazins) mais c'est à l'opposé de ce que tu recherches.

    Donc, je te conseillerais Kiev... Novgorod étant trop proche de la campagne que tu viens de faire.

    PS oublie l'Irlande, à côté l'Ecosse c'est le paradis.

    EDIT : bien sûr, campagne historique only
    Dernière modification par Big Pacha, 24-11-2010, 21h14.

    Commentaire


    • #32
      Bien sûr campagne historique ! J'adore être dans le feu de l'action

      Pour la Norvège, c'est vrai que le début était catastrophique, pas de troupes meilleures que la milice, économie en lambeau donc je taxais les nobles, sans doute l'une des raisons de la révolte, jusqu'à ce que j'envoie des marchands en Amérique. Et par plusieurs fois les Danois m'ont menacé avec de fortes armées.
      Quand je l'ai arrêté j'avais toute la Scandinavie, Arhus, Hambourg, Lübrick, Turku en Finlande, récupéré le Groënland (utile ?! ), le Nord de l'Ecosse et une ville en Irlande histoire de faire 'peuple maritime'.
      Londres et Bruges furent pillées (désolé les Flamands ).

      J'ai lancé la campagne écossaise pour voir, il y a déjà des Anglish de partout avant le premier tour, j'aime bien jouer le résistant mais pour ça je prendrai la France ou les Turcs (qui sont bien cernés maintenant )

      L'Irlande ne m'intéresse pas vraiment, même dans Britannia.

      Pour la Flandre, souvent je me fais un scénario type commerce/défense pour ce genre de faction, j'aime bien 'respecter' l'ordre des choses. Sauf dans ma campagne sur le mod "La Guerre de Cent Ans" où l'Empire Flamand est carrément devenu un Reich.

      Novgorod, j'aime beaucoup, mais je crois que je vais me 'dépayser' avec Kiev, établir un commerce sur la mer Noire me tente bien, en formant une barrière orthodoxe avec les Byzantins contre le vil Pape, et s'ils refusent, peut être que les kislévites captureront Constantinople pour prouver leur détermination pour l'unification (enfin pour ça il faudra une armée en béton et un souverain apprécié )
      Dernière modification par Ermanamer, 24-11-2010, 21h32.

      Commentaire


      • #33
        Kislévites = Call of Warhammer enfin bon c'est un peu pareil aussi.
        Kiev est + original que Novgorod et c'est une faction propre à DLV et SS. Utilise des cavaliers à l'extérieur - la plaine est immense - et des milices en défense de villes uniquement.

        Pour les Turcs, crois-moi, ils ne sont pas du tout en position défensive. Ils commencent avec un bon développement et de grosses armées. Seul l'Empire Byzantin est capable de rivaliser. Pour le moment je capture les féodaux (="rebelles"), je viens d'ailleurs de me faire Bagdad et Césarée dans la foulée. Cela rassure mes nobles et remplit les caisses. La seule raison pour laquelle je n'ai pas encore oblitéré la Géorgie et Jérusalem (les Arméniens ont été balayés sur le passage de mes armées) est que je fais face à une Croisade contre Antioche, prise aux croisés au tout début. C'est ma nouvelle capitale. Je les attend de pied ferme avec 3 armées "full stack" dont une qui contre-attaque sur Tyr.

        PS : reprise du récit.

        Commentaire


        • #34
          Oui je me suis trompé pour les kislévites

          Je pensais que les Turcs étaient en plus mauvaise position, mais c'est vrai que la Géorgie et l'Arménie ont des débuts plutôt corsés !

          Pour Kiev, c'est un peu long pour l'instant vu l'immensité du territoire donc je vais me trouver une zone frontière et mettre en place un système de tours guet pour prévenir l'avancée mongole ou une soudaine invasion de Novgorod. Puis il faut que je boutte les Magyars de mes terres, je les trouve collant .

          Pour ton récit, je lis toujours (faut que je me bouge pour poster mes dernières images de fig')


          PS HS : Je viens de regarder un documentaire sur Waterloo fort instructif, du coup je télécharge la démo de NTW, en espérant que la bataille tourne . C'est fou mais à cent mètres, un tireur armé d'un mousquet avait une précision d'1/30 pour faire mouche, sauf le régiment d'Hanovriens qui eux, étaient équipés d'un autre type de carabine dont j'ai oublié le nom, avec un canon rayé (permet de faire tourner la balle sur elle-même = précision accrue sur 100 mètre à presque 1/3).

          Commentaire


          • #35
            Essaye donc Novgorod en campgne historique ! Injouable !

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par lombrenoire Voir le message
              Essaye donc Novgorod en campgne historique ! Injouable !
              Bah, ya pire = l'Arménie.

              Les Géorgiens sont pour le moment avantagés (=ils ont survécu) par le fait que les Turcs ont vraiment autre chose à massacrer : féodaux, croisés, byzantins, et le reste + les Géorgiens sont un état-tampon contre les Mongols.

              Je ne vois pas trop en quoi Novgorod est injouable. En AI ils se débrouillent plutôt bien. Ceci dit je préfère Kiev.

              @ Ermanamer: fais gaffe aussi aux Polonais la Crimée vaut le coup à conquérir (la mer !) malgré une grosse armée rebelle. Certes, le développement est lent, mais c'est une "petite" faction.

              Commentaire


              • #37
                "Petite" ?!
                *S'indigne*
                Le début est pas facile mais attends de te dév et la tu verras la + puissante cavalerie des Etats de l'Est ! (mis à part Mongols)

                Commentaire


                • #38
                  Oui la faction est petite, au début, comme par exemple le Portugal, qui en période tardive à l'une des armées les plus modernes (mobilité + tireurs efficaces + coût faible).
                  Après en se développant, forcément c'est plus puissant , mais pas dès le début.

                  Pour l'instant je termine la campagne de Crimée, mais je ne pense pas chercher à envahir les steppes à l'Est, trop vaste, trop onéreux, ni Novgorod, ils ne sont pas menaçant actuellement. Par contre je viens de voir d'après mes espions que Trézibonde s'est rebellée, donc j'envisage peut être de débarquer là-bas, ça augmentera mon influence sur la mer Noire, et me permettra de faire fleurir mon commerce, en plus ils sont orthodoxes !

                  Je n'ai pas pris Novgorod car c'est avec les Turcs l'une des factions que j'ai la plus jouée depuis le premier MTW, pas pris non plus la Géorgie parce que j'aime pas leurs unités (oui il faut un tout pour choisir une faction ).

                  Pour l'Arménie j'ai une campagne en cours sur BC, c'est la grosse galère et les territoires Ottomans me servent de zone tampon contre le rouleau compresseur byzantin .
                  Dernière modification par Ermanamer, 26-11-2010, 14h10.

                  Commentaire


                  • #39
                    Euh... Mon roi est mort (campagne de Kiev) et mon héritier a 2 en autorité... ca a un rapport avec le fait que mas capitale s'est rebellée en 1 tour (celui où j'ai eu mon nouveau roi.)

                    Commentaire


                    • #40
                      Voilà l'une des raisons pour lesquelles je joue encore avec des "petites" factions pour me familiariser.
                      Mon organisation est assez basique quand j'ai peu de villes, il y a un Noble qui l'occupe, dès qu'un de ces fils, ou parent par adoption le rejoint, il quitte celle-ci pour battre campagne et augmenter son influence pendant que le nouveau venu gère la cité et entame sa scolarisation (), ça permet d'avoir des personnages constamment 'efficaces' sauf lors d'une guerre, où la majorité des nobles étant sur le front, les villes dépérissent et la c'est la galère civile
                      C'est usant je trouve de toujours devoir avoir un "Personnage" pour mener ses troupes afin d'éviter les désertions en masses... ça le faisait beaucoup moins sur RTW, alors que là, je peux même pas passer des régiments d'une ville à un fort frontalier sans que la moitié déserte...

                      Commentaire


                      • #41
                        Forcément...
                        Mais apparemment ça dépent du l'autorité du Roi.

                        Commentaire


                        • #42
                          En tout cas c'est très réaliste, quand on sait à quoi tenait le pouvoir du monarque médiéval ! Même en France, pourtant grande puissance, il faudra attendre Louis XI pour asseoir le pouvoir royal. Ailleurs c'était pire !

                          En parlant des Russes, c'est justement pour ces raisons que Ivan le Terrible a massacré autant de Boyards... qui à la fin ont eu sa peau et nommé un fantoche, Boris Godounov.


                          Ivan IV le Terrible, Prince de Moskva, 1er Tsar et unificateur de la Russie.

                          Perso, avec Kiev dans DLV, j'essaie de faire de l'héritier un super-général. Un autre truc : il vaut mieux que l'héritier soit dans la capitale quand il devient souverain. Il gagne + de traits + couronnement (ancillary) + pas de révolte en capitale.
                          Enfin bon j'en suis encore à batailler en Crimée, et mon très vieux Velikii Knyaz (Grand Duc) refuse de trépasser - ça doit être la vodka qui le conserve .

                          En ce moment j'ai surtout avancé avec les Turcs, c'est une super campagne - grosse faction par contre !

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui pour le couronnement j'ai découvert ça tout simplement avec la Norvège lorsque mon nouveau Roi est passé prendre le commandement de troupes dans la capitale, j'ai eu un message de 'couronnement'.
                            Pour Kiev c'est plus long vu la distance entre les villes , mais là je rempli mes missions pour avoir de l'argent, du coup la Crimée patiente un peu, ensuite mon espion m'a permis de voir un fort à l'extrème Est de mon territoire, donc je pense le capturer pour sécuriser le Nord, capturer celui à l'Ouest de Turkov (je crois) pour ralentir tous polonais belliqueux, et si les territoires de Iassy et Bucarest () sont toujours libres quand toutes ces ambitions seront abouties, je m'en emparerait sûrement, ou au moins de Iassy pour protéger ma frontière des Magyars.
                            Sinon il semble y avoir beaucoup de villes sur le bord de la Mer Noire (dont deux en Crimée, ça c'est cool), ça me plaît mais avant je dois vérifier que le réseau de forts environnant puisse prévenir et surtout contenir une incursion mongole.
                            Car prendre le tour d'une mer fermée rend riche mais c'est pas toujours facile à défendre, on se retrouve souvent avec des cités 'indépendantes' vu leur isolement.

                            Donc beaucoup de projets

                            Comme prendre en temps voulu le fort devant Bran pour effrayer les Hongrois

                            Sinon mariage avec l'héritier byzantin
                            Et des rebelles qui m'ont assiègé Kiev
                            Ah et blocus du port de Kiev par les vénitiens, ils ont pas compris que le SERG se mourrait ou quoi ? :mad:

                            Pour la vodka, ça doit aider, mais la température de la région aussi
                            Dernière modification par Ermanamer, 27-11-2010, 20h48.

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut, j'ai joué aujourd'hui pour la première fois à dlv après avoir longtemps essayé SS et j'ai tout de suite accroché !

                              Parcontre, il y a un petit truc qui me gène. Vous allez sans doute dire que c'est pas grand chose, mais j'aime pas trop l'interface avec le sang sur les onglets, entre autres. Je trouve que ça fait un peu trop barbare.

                              Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait un sous-mod qui pourrait le changer ou modifier juste ça.

                              Merci !

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui, le submod graphique de Sadrach & Tokus sur TWC - voir ma liste de mods qui ne touchent ni à la trad ni aux saves, ICI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X