X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramses II
    a répondu
    Bonjour à tous,

    Alors voilà, après avoir essayé en vain de modifier la gestion de l'age de mes persos (cf msg du 02/09), j'ai décidé d'installer le BB 4.24.

    Je tiens d'ailleurs à remercier l'équipe de Mundus Bellicus pour la traduction remarquable.

    Mais, mon côté bidouilleur me titillant, j'ai voulu changer quelques paramètres (enfin légères les modifs !).
    Et là, surprise, à peine un petit fichier modifié, plus rien ne marche.

    DLV se lance normalement mais dès que je lance une nouvelle campagne, pan un gros CTD dans la g*** !

    Alors, à ce que j'ai compris, les fichiers comme export_describ_building et autres consors ne doivent pas être modifiés (alors que je le faisait facilement dans la version précédente de DLV) mais "je sais plus quoi" puis réexportés.

    Donc, y a -t-il un illustre membre de notre communauté qui pourrait m'indiquer la marche à suivre pour continuer à bidouiller librement ce magnifique jeu ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • david le brave
    a répondu
    Bonsoir, je m'appelle David et je suis un très grand fan de la série Total War et plus particulièrement l'opus MEDIEVAL II. J'y ai joué beaucoup (trop) dans sa version d'origine, des centaines et des milliers d'heure et je me suis inscrit sur ce forum afin de vous remercier mille fois pour ce guide car je peux désormais redécouvrir ce fantastique jeu avec le mod Deus lo Vult!
    Merci pour tout!

    David.

    Laisser un commentaire:


  • Ramses II
    a répondu
    Merci pour ton aide, mauriceSC4.

    Malheureusement, cela ne marche pas.

    En fait, descr_campaign_db permet de modifier l'age d'une manière plus générale telle que la vieillesse commence à 50 ans, après 110 ans la mort vous prend, jusqu'à quel age les prétendants peuvent être adoptés... ce genre de choses.

    Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'avec le fichier campaign.script original de DLV mes persos vieillissent normalement et dès que je mets le script pour 4 saisons, l'age se bloque mais pas à chaque fois : en essayant une nouvelle campagne, mon roi a vieilli les 12 premiers tours (donc de 3 ans pour ceux qui suivent !) puis après plus d'évolution...

    Et ça c'est pas rationnel !!!

    Laisser un commentaire:


  • mauriceSC4
    a répondu
    il me semble que le fichier a modder est descr_campaign_db
    désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage je suis simple bidouilleur également.
    J'avais utilisé ce fichier pour modifier la vie des elfes dans third age et la rendre plus longue.
    bon courage à toi

    Laisser un commentaire:


  • Ramses II
    a répondu
    Bonjour à tous,

    Cela fait toujours plaisir de voir qu'il y a des fidèles de Deus lo Vult.
    Alors je profite de votre présence à tous pour solliciter votre aide.
    Après avoir joué encore et encore à DLV (et avoir modifié pas mal de fichiers txt), j'ai voulu essayer de changer le nombre de tour par année.
    J'ai trouvé un petit repertoire nommé "seasons_mod" sur TWC que j'ai mis à ma sauce.
    J'ai modifié le TIMESCALE dans descr_strat (en le passant de 0.5 à 0.25) puis ai rajouté le script des saisons dans le fichier campaign.script.
    J'ai bien 4 saisons par année (donc 4 tours par an) mais mes personnages ne vieillissent pas (mon roi a toujours 50 ans, même après 30 tours).
    Bon, j'avoue avoir aussi modifié l'année de départ (je suis revenu en 1080) et avoir réactivé les événements liés à cette période (de 1080 à 1180).

    Alors voilà, je bidouille, je bidouille et maintenant je suis coincé.......

    Donc, moi simple bidouilleur, j'en appelle aux Grands Maîtres de la Bidouille.

    Au secours !!!

    le tout petit Ramsès

    Laisser un commentaire:


  • Hermaneus
    a répondu
    Salut !

    Je voudrais savoir si c'est normal que j'ai pas de cleaner.bat ?

    Laisser un commentaire:


  • zacks
    a répondu
    Le lien de la deuxième partie du patch pour BB 4.24 se trouve ici: http://www.twcenter.net/forums/showt...-24-08-2013-gt Merci de mettre à jour le lien dans le topic.
    Quant à mon souci de crash au lancement, j'ai tout réinstaller comme il faut, toujours le même soucis, sauf le message d'erreur s'affiche en français à présent.
    Dernière modification par zacks, 01-09-2013, 13h53.

    Laisser un commentaire:


  • Fleamo
    a répondu
    Et pour le probleme de la deuxieme partie du patch ? Le fichier n'est pas accessible...

    Invalid Attachment specified. Check that the URL is correct. If it seems to be, the resource you requested probably no longer exists, and links pointing to it should be deleted or updated.

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Il ne faut pas installer le Patch 6.3 et sa traduction, c'est justement pour ça que ça plante. Installe uniquement le mod et le patch/sous-mod/traduction comme je l'ai indiqué dans le premier message du sujet. Si tu suis les instructions que j'ai laissé, ça marchera.

    Laisser un commentaire:


  • zacks
    a répondu
    Non, je l'ai en version CD. Bizarrement le mod fonctionne après avoir mis le patch 6.3 beta, mais la traduction (dédié à la 6.3) ne fonctionne que partiellement...

    Laisser un commentaire:


  • Fleamo
    a répondu
    Coucou
    le lien de la deuxième partie du Patch pour BB 4.24 semble invalide...
    pour le reste c'est bon j'ai pu tout télécharger !

    Merci pour ce gros travail d'actualisation de ce mod que je n'ai jamais pu vraiment tester à cause de tous les problèmes déjà connus.
    Alors là en plus en français je me jette dessus !!

    Laisser un commentaire:


  • LeFoureur
    a répondu
    Version steam ?

    Laisser un commentaire:


  • zacks
    a répondu
    Oui tout a été mis à jour, mais même quand je lance seulement Kingdoms.exe, le jeu crash...

    Laisser un commentaire:


  • LeFoureur
    a répondu
    Ton jeu a été mis à jour ?

    Laisser un commentaire:


  • zacks
    a répondu
    Bonjour!

    J'ai suivi les instructions tout comme il fallait mais quand je lance le mod, le jeu crash dès le lancement avec un message d'erreur: "Medieval 2: Total War encountered an unspecified error and will now exit."
    J'ai tout désinstaller et refait la manipulation mais toujours rien...

    Aidez-moi pitié!
    Merci.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X