~ Deus lo Vult ~
« Dieu le veut »

I. Présentation :
Deus lo Vult est un mod pour Medieval II : Total War, tentant de recréer une atmosphère médiévale crédible et envoûtante. Ce mod comporte une grande carte de campagne et de nombreux scripts. Il est recommandé pour les joueurs à la recherche d'un mode de jeu plus lent, plus réfléchi, plus approfondi et donc plus stratégique.
De nombreux éléments de l’'époque médiévale sont ajoutés, comme des titres de noblesse, des guerres civiles, et beaucoup d'autres choses.
Le mod importe également quelques éléments de jeu de rôle pour les personnages comme les Princesses et les Généraux grâce à un nouveau système de traits de caractères et d'entourages. Le joueur a la possibilité de les faire évoluer dans des domaines comme l'éducation, l'entrainement, le gouvernement, la carrière militaire et même de les emprisonner ou de les forcer à la retraite. Les scripts de campagne permettent un jeu beaucoup plus stratégique et réaliste, avec de nouveaux événements, des guerres civiles, des rebellions, des scripts de garnison, un nouveau système de bâtiment et d'amélioration des villes, un nouveau système de recrutement, des arbres généalogiques historiques.
Au niveau des batailles le mod est également un grand progrès par rapport au jeu original, ajoutant de nouvelles factions et unités, de nouvelles animations, des forts permanents et beaucoup d'autres choses.
II. Contenu :
  • Une nouvelle campagne démarrant en 1180
  • Une nouvelle carte de campagne plus grande, plus historique, plus réaliste et avec plus de régions que celle du jeu original
  • 27 factions jouables :
    • Royaume normand d'Angleterre
    • Royaume de France
    • Saint Empire Romain Germanique (Heiliges Romisches Reich)
    • Royaume de Castille (Reino de Leon y Castile)
    • Cité de Venise (Venexia)
    • Siculo-normands
    • Cité de Milan (Lega Lombarda)
    • Royaume d'Alba (Rioghachd na h-Alba)
    • Empire romain d'Orient (Basileia ton Romaion)
    • Novgorod (Veliki Novgorod)
    • Califat almohade (Al-Khilafa Al-Muwahidiyya)
    • Dynastie des Seldjoukides (Timuriyan)
    • Sultanat ayyoubide
    • Royaume du Danemark
    • Royaume du Portgual (Reino de Gallaecia y Portucal)
    • Royaume de Pologne
    • Royaume de Hongrie (Magyar Kiralysag)
    • La Horde d'Or
    • Royaume de Géorgie
    • Comté de Flandre
    • Rus' de Kiev
    • Lituaniens
    • Irlandais (Eire)
    • Ordre teutonique
    • Royaume de Jérusalem
    • Royaume d'Arménie
    • Califat abbasside
    • Royaume de Norvège
  • Nouvelles unités
  • Nouvelles animations
  • Nouveaux graphismes, UI, menu, musique etc
  • Éléments de jeu de rôle (système de carrière, titres de noblesse etc)
  • Nouveau système de recrutement des mercenaires (directement dans les villes après constructions de certains bâtiments spéciaux)
  • Système de conscription en cas de guerre
  • Système de garnison défensive (levée de soldats automatique en cas de siège)
  • Système de guerres civiles (rebellions, trahison des généraux, excommunication etc)
  • Systèmes diplomatique et économique améliorés
  • Investissement disponibles si la fortune du joueur atteint plus de 10 000 FI (construction de banques etc) qui rapportent des revenus supplémentaires et offrent la possibilité de faire des emprunts
  • Ajout d'inflations si le joueur devient immensément riche
  • Nouveau système de recrutement (voir second post pour plus d'informations)
  • Coût d'entretien des citadelles, des métropoles et des grandes constructions en général
  • Nouveau système d'amélioration des communautés (voir second post pour plus d'informations)
  • Possibilité de choisir le type d'IA suivant la façon dont le joueur veut jouer la campagne
  • Événements aléatoires durant la campagne
  • Fleuves navigables
  • Possibilité d'emprisonner ou de pardonner les nobles désobéissants
  • Nouvelles merveilles (Tour de Londres, Notre-Dame de Paris etc)
  • Ordres religieux
  • Nouveau système de bâtiments
  • Nouvelles batailles historiques
  • Beaucoup d'autres choses
SYMBOLES DE FACTION.
Spoiler:
TRAITS DE CARACTERE ET ATTRIBUTS DES PERSONNAGES
Spoiler:


III. Images :
Carte de campagne :
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Unités & batailles :
Spoiler:






















IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite l'extension Kingdoms.
IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
  1. Ouvrez l'archive avec Winrar et extrayez les répertoires « mods » et « data » qui s'y trouvent dans votre répertoire « Medieval II Total War » (écrasez les fichiers existants si on vous le demande).
    Si vous avez l'édition CD/DVD du jeu, utilisez « Launch_DLV_BB.bat » qui se trouve dans « Medieval II Total War/mods/DLV_ext » pour lancer le mod.
  2. Si vous avez l'édition Steam du jeu, rendez-vous sur ce sujet pour savoir comment utiliser le lanceur de mod Steam.
N'hésitez pas à poster ici pour tout problème rencontré.

Un manuel en anglais de Deus lo Vult est disponible ici (il peut y avoir des différence avec la version Battlefield Balance présentée ici).

Liens originaux :