J'ai justement regardé la Norvège pour voir. Pour une petite faction, le début a l'air vraiment dur ! Les "rebelles" (renommés "Féodaux"
) sont carrément plus puissants et le joueur n'a que des milices pas terribles. Pas évident.
En "petite" faction, Flandre ou Danemark sont bien (riches, développés) mais vu que tu viens de faire une campagne norvégienne ça ne changerait pas trop d'environnement. J'ai été surpris par Kiev, ils peuvent avoir pas mal de fric... mais ils proches des Mongols... c'est quand même jouable. Les Flandres, c'est idéal pour un récit, mais pas de possibilités d'expansion sauf contre... la France (ou le SERG quand ils seront excommuniés, nyark nyark). Heureusement la diplo me sauve (potes Anglais contre FR, Danois contre SERG). Intéressant mais clivé.
La Sicile est vraiment bien, mais c'est plutôt une "moyenne faction". Essaye Kiev, en plus les Orthodoxes n'ont pas à se soucier du pape
Les factions musulmanes sont top, mais ce sont d'énormes empires. Je suis sur une campagne turque, c'est génial, je latte la terre entière (sauf mes potes les sarrazins) mais c'est à l'opposé de ce que tu recherches.
Donc, je te conseillerais Kiev...
Novgorod étant trop proche de la campagne que tu viens de faire.
PS oublie l'Irlande, à côté l'Ecosse c'est le paradis.
EDIT : bien sûr, campagne historique only

En "petite" faction, Flandre ou Danemark sont bien (riches, développés) mais vu que tu viens de faire une campagne norvégienne ça ne changerait pas trop d'environnement. J'ai été surpris par Kiev, ils peuvent avoir pas mal de fric... mais ils proches des Mongols... c'est quand même jouable. Les Flandres, c'est idéal pour un récit, mais pas de possibilités d'expansion sauf contre... la France (ou le SERG quand ils seront excommuniés, nyark nyark). Heureusement la diplo me sauve (potes Anglais contre FR, Danois contre SERG). Intéressant mais clivé.
La Sicile est vraiment bien, mais c'est plutôt une "moyenne faction". Essaye Kiev, en plus les Orthodoxes n'ont pas à se soucier du pape

Donc, je te conseillerais Kiev...

PS oublie l'Irlande, à côté l'Ecosse c'est le paradis.
EDIT : bien sûr, campagne historique only

Commentaire