X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je vais ressortir medieval pour ce MOD

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par kostic Voir le message
      Pétard ! Ce mod prend la forme de l'excellence !!! La carte est fabuleuse et précise, les univers sont variés et promettent une immersion fabuleuse avec la richesse de la recherche historique sur les différentes factions de l'époque, les détails extraordinaires des unités en batailles... Je l'attend toujours avec impatience celui-là...
      vu le boulot de la carte, il va sortir avant la fin d'année.

      Commentaire


      • #63


        Commentaire


        • #64
          Saxons:


          Allamani:

          Francs :



          Bawarii:


          Frisii :


          Boemi :

          Commentaire


          • #65

            Les scripts & événements historiques
            Rébellions des ducs francs du 10ème siècle

            Au nord-ouest de la carte, les ducs Eberhard de Franconie et Gilbert de Lothraine mèneront une rébellion contre les Rois des Francs orientaux (Regnum Francorum Orientalum). Il traverseront la région, poussant votre peuple à la révolte. Vous devez les tuer avant qu'ils fassent sombrer le royaume dans le chaos. Soyez attentif à ne pas laisser de cités sans défense, car ils exploiteront toute faille pour vous conquérir.
            Spoiler:






            Conversion de la Francie orientale en Saint-Empire romain germanique

            La Francie orientale aura pour objectif de fonder le Saint-Empire romain. Pour ce faire, vous devez conquérir la Bohême, protéger les États pontificaux et annexer le nord de l'Italie en écrasant la rébellion du roi Bérenger II. Si vous arrivez à vous faire couronner par le Pape, votre faction évoluera entièrement avec une nouvelle liste d'unités. Cela signifie aussi de nouvelles conditions de victoire et un nouveau défi dans la campagne.
            Spoiler:





            Union des duchés lombards

            Afin de survivre face aux puissants ennemis qui les entourent, les Lombards doivent s'unir en une confédération. Ils agiront ainsi s'ils trouvent quelqu'un de suffisamment puissant pour les inspirer ou les forcer. Si vous voulez cette union, vous devrez faire la démonstration de votre suprématie militaire contre les cités voisines. L'objectif est de gagner face à l'un des cités suivante : Capoue, Naples ou Salerne. Si vos armées s'imposent, elles accepteront votre supériorité et vous dirigerez la Ligue lombarde. Vous recevrez également des tribus.
            Spoiler:






            Invasion des Magyars

            À la fin du 9ème siècle, les Magyars quitteront leur territoire des steppes avec l'objectif de s'installer dans la partie européenne de la Pannonie et ses environs. Si vous possédez des communautés dans ce territoire, vous devrez vous préparez à faire face à la puissance militaire des armées magyars, et à leurs nouvelles tactiques de guerre.
            Spoiler:



            Migration des Magyars

            Pour devenir une faction, les Magyars doivent conquérir de nouveaux territoires et s'installer en Europe. Lorsque le temps sera venu, vous aurez l'option de devenir une faction nomade (sans communauté), laissant derrière vois les steppes et partant vers des lieux plus prospères.
            Spoiler:




            Invasion des Petchénègues

            Des moments de grandes tensions se produiront dans les steppes de la Mer noire, avec l'arrivée des Petchénègues d'Asie centrale. Vous devrez déployer vos armées et démontrer vos compétences au combat. Ces hordes sans peur sont expertes dans les attaques surprises à des endroits inattendus. Le futur de votre faction est dans la balance.
            Spoiler:






            Conversion des Magyars au christianisme et couronnement de leur Roi

            Si les Magyars arrivent à s'installer avec succès en Europe de l'est et ont de bonnes relations avec le Pape à Rome, ils peuvent se convertir au christianisme. Le dirigeant magyar pourra aussi consolider son pouvoir en épousant la Princesse du Saint-Empire romain et être couronné roi, devenant ainsi une importante faction chrétienne en Europe.
            Spoiler:




            Apparition des Normands

            Au début du 11ème siècle, les Normands bénéficient de l'hospitalité des Ducs lombards dans le sud de l'Italie. Vous aurez l'opportunité de vous allier avec eux afin qu'ils vous aident à expulser vos ennemis et soutiennent des rébellions contre eux. Mais attention, les Normands pourraient bien se sentir trop attirés par ces terres...
            Spoiler:






            Possibles insurrections et rébellions en Bulgarie

            Un système de traits détermine l'attitude des membres de la famille envers l'Empire romain. Ce système affecte également leur loyauté envers le Tsar. Ainsi suivant qui devient le nouveau Tsar, les relations avec Constantinople peuvent se dégrader. Ou à l'opposé, si celui-ci est trop proche des Byzantins il existe un risque de rébellions anti-byzantine.
            Spoiler:
            Traits du Tsar et des membres de la famille :
            Spoiler:




            Rébellions en Bulgarie :
            Spoiler:





            Incursion du Rus' de Kiev à Constantinople

            L'armée du Rus' de Kiev dirigée par Oleg est face aux portes de Constantinople et prépare le siège de la cité. L'Empereur byzantin doit négocier avec Oleg s'il veut le retrait des troupes rus', ou au contraire le combattre et l'expulser des domaines byzantins.
            Spoiler:








            Traité de Chersonèse rus'-byzantin

            Vladimir de Kiev assiège la cité de Chersonèse, mais l'Empereur byzantin Basile est près à négocier et offrir sa soeur Anna en mariage en échange du départ de l'armée rus'. Un mariage signifierait la conversion du Ru's de Kiev au christianisme, et la création de la Garde varangienne pour l'Empire romain.
            Spoiler:







            Autonomie de Venise

            Les Vénitiens ne sont pas satisfait du manque d'autonomie de leur cité. Le Doge a demandé plus d'autonomie pour rester sous la souveraineté de l'Empire romain. L'Empereur doit négocier avec le Doge la construction d'un bâtiment gouvernemental.
            Spoiler:









            Apparition du Califat fatimide

            Ubayd Allah s'autoproclame Calife et crée la Dynastie fatimide à la suite du succès de son prêche au Maghreb. Les Fatimides combattront pour imposer la branche ismaélienne du chiisme. Ce script inclut la possibilité de contrôler la faction fatimide ou de continuer avec les Aghlabides et combattre l'invasion.
            Spoiler:














            Commentaire


            • #66
              Nouveau système de traits & nouvelle végétation :






              Commentaire


              • #67
                Nouvelles images :
                Spoiler:



                Commentaire


                • #68
                  Trapezitae :
                  Spoiler:



                  ​​​​​​​

                  Commentaire


                  • #69
                    L'aperçu de l'Imperium Romanum (Saint-Empire) a été remis en ligne et mis à jour : http://www.mundusbellicus.fr/forum/t...288#post178288.

                    Commentaire


                    • #70
                      Comme d'habitude, ce mod et ses nombreuses unités me fait rêver... pourrons nous y jouer un jour ?

                      Commentaire


                      • #71
                        Peltastae :
                        Spoiler:



                        Commentaire


                        • #72
                          Nouvelles images :
                          Spoiler:















                          Commentaire


                          • #73
                            Défection de personnages vers d'autres factions :
                            Spoiler:

                            Commentaire


                            • #74
                              Faction des rebelles romains :
                              Spoiler:


                              Commentaire


                              • #75
                                Toujours la faction des rebelles romains, qui représentera les guerres civiles romaines et montrera qu'être un Empereur romain ne met en sécurité ni votre position ni votre vie.

                                Spoiler:






                                Dans l'image suivante, vous pouvez comparer la tailles des lances qui existaient dans chaque vandon (batailleon) d'infanterie après la première moitié du Xème siècle (réformes de Nicéphore II Phocas) :

                                Spoiler:




                                Bien sûr ce n'est pas l'ordre dans laquelle l'unité était déployée (en fait c'est exactement l'inverse, mais l'image montre au moins les différences).
                                • Menaulion 2m
                                • Kontarion 3m
                                • Konarion Makron 4 ou 4.5m

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X