X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Campagne avec les Romains :
    Spoiler:


    Commentaire


    • #92

      Commentaire


      • #93
        C'est beau ! Vont-ils faire quelque chose avec les personnages de la carte stratégique ? Les généraux sont un peu trop connotés "15ème siècle" pour cette période précoce.

        Commentaire


        • #94
          Sujet mis à jour ! Le mod est disponible en version bêta après pratiquement 10 ans de développement. Pensez à consulter les différents aperçus, en particulier celui sur les événements scriptés (lien en tête de sujet).

          Commentaire


          • #95
            Tout ce travail !!! Ce mod a l'air absolument fabuleux !

            Mais j'utilise actuellement mon temps a améliorer un autre mod de M2TW kingdoms et ne peux donc tester cette version bêta pour le moment.

            Quels sont les retours des joueurs ? Le mod est-il suffisamment stable ? Y a t'il encore de grosses lacunes par rapport à la version finale souhaitée ?
            J'ai remarqué de nouveaux environnements magnifiques; c'est vraiment cool... en revanche, sur 2 images on aperçoit encore une église de style gothique en pleine nature ! Moi qui rêve de supprimer ce type de bâtiments dans mon sous-mod de SSHIP je me désole que l'équipe d'un mod basé sur une époque encore plus antérieure n'ai pas réussi à le faire.

            Commentaire


            • #96
              Promis, quand je jouerai à ce mod, je prendrai le temps de lire toutes les descriptions de factions que tu as traduites ALG. Merci vraiment pour ce temps passé !

              Commentaire


              • #97
                J'ai installé le mod pour profiter des unités, et elles sont sublimes. C'est probablement les plus belles unités de Medieval II, même devant le sacro-saint EB II. Perso, en tenant de lancer une campagne, j'ai plantouillé, donc j'ai pas osé aller plus loin. Au niveau histo, c'est aussi probablement le meilleur mod sur l'époque médiévale, avec une volonté d'appréhender et de transcrire des mécanismes historiques (de ce que j'ai vu dans les fichiers en tout cas, en bidouillant un peu).
                Dernière modification par Faras, 26-05-2020, 18h35.

                Commentaire


                • #98
                  Je n'ai pas assez joué pour répondre à toutes tes questions, mais par rapport à la version finale il manque les factions de Venise et les Etats pontificaux, les nouveaux environnements sont inspirés de RS II et sont magnifiques, c'est plutôt très jouable dans l'état actuel et je crois que le mod comporte certaines communautés de De Bello Mundi et d'autres communautés reskinnées. Pour le reste, je sais pas.

                  Commentaire


                  • #99
                    Sortie du patch 003.

                    Changements :
                    Spoiler:
                    added missing resources on campaignmap (now all are used on the map)
                    fixed the "rus" church bug, by adding a new churchline, which become available after the conversation event
                    added "power_charge", "hide_long_grass" and "hide_improved_forest" to many units in edu. battles should be more difficult now and ambushes are more intense
                    fixed/added missing texture file for new norther_european town model
                    fixed wrong religious building in venice - giving wrong culture
                    added piterAI (more aggressive AI) and used medimod´s slot instead - to start with piterAI - decline in the yes/no event
                    added a garrison building tier 1 to everyone and a second tier - armenian bordergarrision with recruitment in aor_armenia to ERE and abasids
                    reworked recruitment times in edu: 1 - levy, 2 levycavalry + regular troops, 3 professional elite infantry, 4 professional elite cavalry
                    reworked some settlement mechanics to slow down growth and moneymaking
                    give forts +2 free upkeep instead of 1
                    reduced free upkeep for some buildings offering some
                    deleted moral bonuses, as it´s not used/malfunction ingame
                    add a script for the human player to have at least one general character in a settlement, otherwise resulting in turmoil and no recruitment next turn (to prevent general stackspam)
                    reworked familytree´s for bigger factions
                    added jales82 update for dynasties
                    changed ownership of the initial magyars settlements to pechengs to prevent loyal uprisings later in this area
                    changed win_conditions to prevent roaming armies in areas they don´t need to be (lombards in venice, croats/serbs in bruttia a.s.o.)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Faras Voir le message
                      J'ai installé le mod pour profiter des unités, et elles sont sublimes. C'est probablement les plus belles unités de Medieval II, même devant le sacro-saint EB II. Perso, en tenant de lancer une campagne, j'ai plantouillé, donc j'ai pas osé aller plus loin. Au niveau histo, c'est aussi probablement le meilleur mod sur l'époque médiévale, avec une volonté d'appréhender et de transcrire des mécanismes historiques (de ce que j'ai vu dans les fichiers en tout cas, en bidouillant un peu).
                      Faras : tu as lu les instructions pour la sélection d'une faction en campagne ? Ça pourrait expliquer ton crash.

                      Commentaire


                      • Roster final de Venise :
                        Spoiler:

                        Commentaire


                        • Il faudra un jour que je télécharge, installe et essaye ce mod si prometteur. Je suppose qu'il en est encore à la phase "beta" ?

                          Commentaire


                          • Oui, mais c'est déjà bien jouable. Il manque quelques factions jouables dans la version actuelle, notamment Venise qui est en train d'être terminée, il me semble.

                            Commentaire


                            • Joli roster vénitien, hâte de voir ca en jeu.

                              Commentaire




                              • - RÉPUBLIQUE DE VENISE (Faction émergente) -

                                Venise était une région plutôt unique au sein de l'Empire romain. Depuis les invasions lombardes et franques, Elle savait utiliser à son avantage le fait d'être construite sur de petites îles, ce qui empêchait l'ennemi d'envahir la cité au prix d'un siège permanent sur le contient. La mer était le seul moyen pour les Vénitiens de communiquer avec le reste de l'Empire, et le fait qu'elle était très loin des cités impériales les plus proches était une dure réalité. Les Vénitiens voyaient le chaos dans la péninsule Italienne comme une opportunité de prospérer via le commerce. Ainsi, de temps en temps, Venise était de facto indépendante mais officiellement toujours possession de l'Empire romain de Constantinople.
                                En tant que carrefour commercial, Venise bénéficiait de multiples influences de « Rome » (Constantinople), des Francs et des Lombards, ce qui se remarquait dans son armée et dans ses armes. Au sein de ses unités de miliciens on pouvait observer de l'équipement romain, franc et lombard.
                                Le Doge de Venise était élu par la noblesse vénitienne. Afin que son élection soit valide, une validation impériale était nécessaire. Le dernier Doge à avoir reçu une telle reconnaissance fut Dandolo, quelques années avant la Quatrième Croisade. L'Empire savait qu'il ne pourrait pas défendre une cité si éloignée et isolée du reste de ses terres, et finit par passer un arrangement avec la noblesse vénitienne. Il offrit à Venise une autonomie officielle, en échange de quoi cette dernière s'engageait à construire des navires de guerre pour Constantinople. Cette autonomie mit fin aux taxes que Venise versait à l'Empire, mais aussi aux restrictions que connaissaient les autres cités impériales au niveau commercial. Venise prospéra et étendit son influence politique sur les autres villes italiennes.
                                Lorsque Varion (Bari), la dernière ville romaine italienne en 1071, tomba aux mains des Normands, Venise continua d'exister, plus puissante que jamais.
                                L'ARMÉE DE VENISE


                                L'armée de Venise était basée sur des civils et quelques soldats professionnel servant principalement d'escorte armée pour les navires. Les propriétaires terriens formaient une unité de cavalerie lourde arborant une bannière de l'Empire romain. Les commandants des diverses unités avaient le titre romain de Tribunus.

                                UNITÉS


                                EXCUSATUS DU DOGE



                                Pendant cette période, l'influence byzantine sur l'équipement vénitien déclina en faveur d'armes occidentales, mais la présence de la cour romaine sur la culture militaire était toujours visible sur la garde ducale, qui imitait les Spatharioi de Constantinople.
                                Les soldats utilisait un mélange de casques en fer phrygiens (galerium ferreum), une cuirasse de cuir appelée curocia, un bouclier scutum et des épées de type normande ou germanique.


                                GENDARMES DU LAGON



                                Ces milites vénitiens, couverts d'une armure lamellaire (lameria) d'importation byzantine, étaient formés des plus riches propriétaires terriers. Le casque de type romain anticipait les chapels de fer des siècles suivants. L'épée gladius est d'importation romaine, alors que l'étendard est similaire au bandon de l'Empire, mais ses couleurs représente la première bannière vénitienne connue.


                                MILES VENETICUS



                                L'apparence des ces fantassins de marine (fante da marina) est toujours très romaine. Leurs cuirasses (lorica) sont légères, et la protection de la tête est assurée par l'oveta en tissu, ou un casis en fer. L'épée lourde (spatha) et la lance (lancea) sont toutes deux importées du monde carolingien. La nouveauté est le bouclier triangulaire d'origine romaine, affiché par l'emblème très connue du « Lion de Saint Marc ». Les reliques du Saint furent volées à Alexandrie et rapportées à Venise en 828.


                                SERVUS VENETICUS



                                Ces soldats des commandants du lagon (duces et tribunes) sont mentionnés dans le Historia Ducum Veneticorum comme serviteurs, mais ils apparaissent comme des soldats entièrement armés. Le casque de type phrygien (camelaucium) représente une déclinaison du casque en fer et demeure dans l'équipement classique vénitien jusqu'au XIIIème siècle. Ils sont armés d'une simple lance, bien que le reste de l'équipement montre la prospérité de leurs patrons et le résultat des contacts commerciaux avec Constantinople.


                                FANTE DI MARINA



                                Ces hommes forment l'épine dorsale des troupes de marine vénitiennes. À l'origine moins armés, le commerce leur a permis d'utiliser diverses armures comme l'armure de cuir rembourré romaine (zuppa) et des cottes de mailles courtes (lorica). Cet équipement est complété par des casques métalliques et des épées franques.
                                Leurs arcs leur permettaient d'engager les navires ennemis à distance. Leur habileté était prouvée lorsqu'ils devaient défendre la cité elle-même, et ils continuèrent d'exister jusqu'au XIIIème siècle.


                                Venise a également accès aux 4 unités de miliciens italiens présentés dans l'aperçu des Lombards.


                                CARTES D'UNITÉS




                                CRÉDITS

                                Mr. R.D'Ammato
                                Diocle (traduction de l'italien à l'anglais)
                                Razor (pour les visages)
                                Motifs de boucliers des Excusatus par Paleologos
                                Textures d'Absinthia
                                Leif Erikson
                                Modèles finaux par AnthoniusII


                                Faras : voilà pour toi .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X