
~ Tsardoms : Total War ~
I. Présentation :
Tsardoms : Total War est une modification totale de Medieval II : Total War située durant le Moyen-Âge tardif, comportant une campagne centrée sur l'Italie, les Balkans et l'Asie Mineure. Ce mod est développé dans l'optique de combler le fait que ces régions du monde ont été plus ou moins ignorées par les Total War et leurs mods, surtout à l'époque où il se situe.
Le mod débute en 1345 et se termine en 1530. Ces dates ont été choisie car les développeurs ont voulu se focaliser sur la chute de l'Empire romain d'Orient et les troubles qui en ont résulté.
L'Empire romain est divisé en deux factions rivales : la Maison de Cantacuzène et la Régence impériale. À la mort de l'Empereur Andronic III Paléologue, Jean VI Cantacuzène devient régent de facto de l'Empire, malgré l'absence d'instructions de l'empereur défunt. Il se heurte cependant à l'opposition d'une fraction importante de la population de l'Empire et, en particulier, du patriarche Jean XIV Kalékas.
Pressé par Alexis Apokaukos de se faire proclamer empereur, Jean Cantacuzène refuse afin de préserver les droits de la dynastie Paléologue et propose de se retirer des affaires ; l'impératrice Anne le persuade de demeurer à la tête du gouvernement et il part bientôt commander une expédition militaire afin de rétablir l'ordre en Macédoine puis en Thrace.
Apokaukos profite de son absence pour persuader le patriarche Kalékas ainsi que l'impératrice que Jean Cantacuzène est un usurpateur et un danger pour la paix. Réfugié à Didymotika, il s'y fait proclamer empereur par ses partisans le 27 octobre 1341. La noblesse d'Andrinople annonce alors l'élection de Jean Cantacuzène au trône impérial, provoquant une rébellion populaire. L'insurrection gagne ensuite les principales villes de l'Empire et la guerre civile s'embrase pour déterminer qui aura la tutelle de l'héritier du trône : Jean V Paléologue.
À la même époque, la Régence est alliée avec l'Empire bulgare et le Royaume de Serbie, dont le roi - Stefan Uros IV Dusan - assiège la ville de Serrhai qui, s'il la capture, lui permettra d'être couronné « Tsar des Serbes et des Grecs ». A l'opposé, les Turcs d'Asie Mineure - à savoir les Ottomans et l'Emirat d'Aydin - ont prit le parti de Jean Cantacuzène et harcèlent les territoires orientaux de l'Empire.
Au nord, les principautés de Valachie et de Moldavie tentent de se défendre face à la Hongrie et à la Bulgarie, et essayent d'étendre leur territoire après la défaite des Tatars. En Méditerranée, les deux républiques - Gènes et Venise - sont en compétition et se disputent le contrôle des très lucratives routes commerciales vers le Moyen Orient et la Mer Noire. Au sud de l'Italie, le Royaume de Sicile et de Trinacrie, après l'incident des « Vêpres siciliennes », tentent d'assurer leur autorité sur la terre de l'autre.
Au nord de l'Italie, les Cités-états sont en lice pour le pouvoir. La Confédération suisse, dans les Alpes, se bat pour son indépendance face à Milan et aux Hasbourg, qui ont la vision d'un grand empire...
C'est certainement une époque pour Total War !
II. Contenu :
- Nouvelle carte de campagne
- 27 nouvelles factions jouables
- Des centaines de nouvelles unités
- Des centaines de Forts Permanents en Pierre qui représentent les cités fortifiées de la carte
- Des centaines de villages qui représentent les cités de la carte
- Ports historiques
- Routes historiques
- Nouveaux modèles pour la carte stratégique
- Implémentation d'un système féodal complexe
- Scripts de religion qui ajouteront une grande profondeur au jeu
- Unification d'empires
- Des dizaines d'événements historiques
- Nouvelles ères dans le jeu
- De très nombreux scripts rendant le jeu réaliste
- Nouvelles batailles historiques
- Catholiques :
- Duché d'Autriche (maison de Habsbourg)
- Royaume de Hongrie
- République de Raguse
- République de Venise
- République de Florence
- République de Gènes
- Royaume de Sicile (Naples)
- Royaume de Trinacrie (Sicile)
- Seigneurie de Milan
- Confédération suisse
- Duché de Bavière
- Duché d'Athènes
- Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem à Rhodes
- Principauté d'Albanie
- Orthodoxes :
- Second Empire bulgare
- Tsarat de Serbie
- Empire Romain (Maison de Cantacuzène)
- Empire Romain (Régence Impériale)
- Principauté de Valachie
- Principauté de Moldavie
- Kristjani (bogomilisme) :
- Banat de Bosnie
- Musulmanes :
- Beylicat Ottoman (plus tard Empire)
- Beylicat des Karamanides
- Beylicat d'Aydin
- Horde d'Or
- Émergentes :
- États pontificaux
- Timourides
- Hongrie (faction fantôme)
- Serbie (faction fantôme)
- Grecque (factions romaines)
- Slave (Serbie, Bulgarie et Bosnie)
- Européenne orientale (Hongrie, Moldavie et Valachie)
- Turque (Beylicat turcs)
- Italienne du sud (Sicile, Trinacrie, Duché d'Athènes, Chevaliers de St Jean)
- Italienne du nord (Cités-états italiennes)
- Européenne du nord/centrale (Suisse, Autriche, et régions germaniques)
- Campagne historique Tsardoms : débute en 1345 pour finir en 1530 avec tous les scripts activés
- Campagne libre (Free Campaign) : campagne bac à sable qui débute en 1345 avec moins de scripts et les États pontificaux jouables
- Toute nouvelle carte des Balkans, de l'Anatolie et de l'Italie avec nouvelle textures, communautés et ports placés à l'aide de données satellites, cols de montagnes, routes et fleuves suivant leur course réelle. Le Danube sépare la carte
- Nouveaux modèles de communautés pour toutes les cultures
- Nouveaux modèles de personnages (capitaines, héritiers, chefs, agents, diplomates, prêtres, évêques, assassins, princesses, hérétiques) pour toutes les factions
- Nouveaux modèles de ressources
- Modèles uniques pour les cités importantes (Constantinople, Turnovo, Buda, Vienna, Kronstadt, Cetatea Alba, Smyrna, Rhodes, Palerme, Rome, Florence, Milan, Gènes, Venice, Naples, Konya)
- Nouvelles images d'événements pour toutes les cultures
- Personnages uniques au départ de la campagne (Dusan IV de Serbie, Louis Ier « le Grand » de Hongrie, Basarabe Ier de Valachie, Alexandre de Bulgarie et d'autres) avec leur propre portrait
- Nouveaux bâtiments uniques dans les communautés avec de puissants effets (Tour de Galata, Fort Lovrijenac de Raguse, etc)
- Nouvelles chaînes de bâtiments (commerce sur le Danube, casernes de mercenaires, améliorations agricoles, quartier juif, etc)
- Nouvelle religion : bogomilisme de Bosnie avec ses propres bâtiments et effets ainsi qu'un schisme entre les Catholiques d'Avignon et les Catholiques de Rome
- Forts en pierre permanents pour représenter des villes fortifiées
- Nouveaux navires pour diverses factions (chaika, galea sottile, galea grossa etc) et nouveaux modèles 3D pour chaque faction/culture
- Biographies d'un grand nombre de personnages de départ
- Nouvelle musique pour chaque culture (optionnel)
- Langues natives pour les factions italiennes, allemandes, espagnoles et françaises (optionnel)
- Carte de bataille unique pour Turnovo (capitale de la Bulgarie)
- Nouvelles cartes de batailles pour les factions grecques, italiennes et d'Europe centrale/germaniques
- Nouvelles unités pour toutes les factions (aucune unité du jeu original)
- Système d'amélioration historique des unités suivant le développement historique des armures (transitionnelle, churbueg, milanaise/gothique, maximilienne/avant)
- Nouveaux officiers, porte-étendards, bannières flottantes et drapeaux pour toutes les factions
- Nouvelles animations pour les archers et les arbalétriers
- Nouvelles animations, effets de poudre à canon, eau et cieux
- Système RR/RC pour toutes les stats et capacités d'unités
- Émergence des Timourides en Anatolie à la date historique
- Factions fantômes émergentes en Serbie et Hongrie quand ces dernières deviennent trop grandes ou trop instables
- Unification de l'Empire romain
- Script de Peste Noire ravageant l'Europe (possibilité de désactiver le script)
- Maisons nobles - chaque faction possède 4 maisons, la maison régnante et trois autres maisons nobles
- Traits Guelfes vs Gibelins pour Gènes, Milan et Florence
- Script d'approvisionnement qui ajoute un coût pour les armées en campagne dans un territoire ennemi (possibilité de désactiver le script)
- Script de garnison pour les capitales de faction et les villes majeures
- Système d'unités régionales et de mercenaires
- Nouveau système d'administration et d'assimilation des provinces avec impacts sur le recrutement, l'ordre public et le revenu
- Pour de 100 suites et objets de personnages liés aux communautés (Prince d'Achée, Roi de Hongrie, etc) avec bonus
- Scripts de couronnement et d'événements liés au système de titre plus haut pour les couronnes majeures
- Compagnies mercenaires historiques recrutables (Compagnie catalane et bien d'autres)
- Invasions et rébellions scriptées aux dates historiques (conquête ottomane de Gallipoli, rébellion de Karl Thopia en Albanie, Croisade savoyarde en Bulgarie, etc)
- Héros émergents apparaissant à des dates historiques (Vlad l'Empaleur, Janos Hunyadi, Skanderberg, Mehmet le Conquérant, etc)
- Douzaines d'événements historiques débloquant des unités (Décret Lazarevic débloquant les Hussards, Guerres hussites débloquant les mercenaires hussites, etc) ou rendant des unités obsolètes (assimilation des Coumans bloquant le recrutement de Coumans)
- Douzaines d'événements historiques
- Scripts navals tels que raids de pirates, blocus, etc
SYMBOLES DE FACTION.
Spoiler:
CARTE DE CAMPAGNE.
Spoiler:
III. Images & Aperçus :
- Faction : la République de Raguse
- Communauté personnalisée : la Forteresse de Tarnovo
- Faction : la Principauté de Moldavie
- Faction : l'Empire romain d'Orient
- Faction : République de Venise
- Faction : les Ottomans
- Faction : les Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem à Rhodes
- Script de couronnement de l'Empereur romain
- Sortie version 1.3
- Sortie version 1.4
- Sortie version 1.5
IV. Téléchargement & Installation :
- Tsardoms : Total War v1.5 :
Lien 1 : télécharger sur ModDB
Lien 2 : télécharger sur GoogleDrive - Pack de musiques :
Lien 1 : télécharger sur MEGA
IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
- Téléchargez le mod à l'aide des liens plus haut.
- Ouvrez « Tsardoms_beta-1.5.rar » avec Winrar et extrayez le dossier « Tsardoms_beta-1.5 » qui s'y trouve dans « Medieval II Total War/mods ».
- Si vous avez l'édition CD/DVD du jeu, utilisez « Tzardoms.bat» pour lancer le mod (il se trouve dans « Medieval II Total War/mods/Tzardoms_beta-1.5 » et vous pouvez en créer un raccourci à placer sur votre bureau).
- Ouvrez « music_pack .rar » toujours avec Winrar ou 7zip et extrayez le dossier « data » qui s'y trouve dans « Medieval II Total War/mods/Tzardoms_beta-1.5 ». Écrasez les fichiers existants.
- Lancez « Medieval II Total War/mods/Tzardoms_beta-1.5/submod\music_pack\install_music_pack.bat ».
- Lancez « Medieval II Total War/mods/Tsardoms_beta-1.5\rwm cleaner.bat».
- Si vous avez l'édition Steam, utilisez The Toolbox.
- RECOMMANDÉ : afin de réduire le risque de crashs, téléchargez le 4GB Patch pour permettre au jeu d'utiliser pour de 2 Go de RAM (appliquer à « medieval2.exe » et à « kingdoms.exe »).
Liens originaux :
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