~ Bellum Crucis ~
I. Présentation :
Bellum Crucis est un mod pour Medieval II : Total War développé par la communauté italienne visant à rendre le jeu plus profond, plus immersif, plus réaliste et plus fidèle historiquement. Il ajoute/modifie de nombreuses factions, incorpore une foule de scripts qui viennent complexifier la campagne, le tout avec des centaines d'unités et bien plus encore.
II. Contenu :
- Nouvelle carte de campagne
- Campagne débutant en 1155
- Nouvelles factions :
- Royaume d'Angleterre
- Royaume d'Écosse
- Principauté de Vladimir
- République de Novgorod
- Royaume de Pologne
- Royaume de Hongrie
- Royaume du Danemark
- Grand-Duché de Lituanie
- Royaume de France
- Royaume de Jérusalem
- Saint-Empire romain germanique
- République de Gènes
- République de Pise
- Royaume de Sicile
- États pontificaux
- Empire romain d'Orient
- Confédération des Coumans
- Royaume d'Aragon
- Sultanat de Syrie
- Imamat fatimide
- Royaume de Géorgie
- Royaume de Norvège
- Califat abbasside
- Khanat bulgare de la Volga
- Sultanat de Roum
- Empire almohade
- Royaume du Portugal
- Royaume de Castille et Leon
- Nouvelles unités
- Nouveaux mercenaires
- Nouveaux modèles
- Nouveaux agents
- Refonte graphique complète
- Nouveaux scripts et événements :
- Script de bienvenue :
- Présente au joueur les objectifs de campagne.
- Script de garnison :
- Pour les capitales de chaque faction. Permet à l'IA de recruter 8 unités de mercenaires dont la nature dépend du type de région (ex : Écosse - Galloglaich, Pays de Galles - Archers longs gallois, etc).
- Script d'économie, Script d'équilibrage, Script de « coût de guerre » :
- Introduit des coûts supplémentaires pour simuler le coût de maintien de colonies et troupes en territoire étranger.
- Script de banques :
- Vous pouvez demander des « prêts » aux banques et aux commerçants.
- Script « L'avènement des héros » :
- Script déclenchant l'apparition de personnages historiques (ex : Saladin, Richard Coeur-de-Lion, Philippe Auguste, etc).
- Script « Nouveau roi » :
- Déclenche des messages informant du décès d'un dirigeant étranger, et met en oeuvre la possibilité de conquérir le trône avec des alliances matrimoniales.
- Script d'invasion mongole :
- Déclenche l'effrayante et imprévisible invasion des Mongols.
- Script de flotte mercenaire :
- Régule le mécanisme de récompenses monétaires obtenus en exploitant les flottes marchandes.
- Script de désertion :
- Cause une désertion massive lorsque les coffres de l'état sont vides !
- Script d'AoR :
- Régule les mécanismes AoR (zone de recrutement) du nouveau système de recrutement.
- Script des Ordres religieux :
- Régule l'apparition des Ordres religieux et de leurs Grands-Maîtres ainsi que la disparition des Templiers.
- Nouveaux agents :
- Script rendant les Inquisiteurs recrutables (uniquement pour les États pontificaux), les Exécuteurs, les Savants, les Sorcières et les Princesses, ainsi que déclenchant l'apparition d'Antipapes, de Patriarche oecuménique et du Calife abbasside.
- Script de conversion :
- Permet à une faction, selon certaines conditions, de changer de religion d'état. Les catholiques peuvent être excommuniés, devenirs Gibelins et soutenir l'Antipape. Les Coumans et les Mongols peuvent abandonner le paganisme et se convertir respectivement au catholicisme ou à l'Islam sunnite, et enfin les Fatimides peuvent devenir chiites.
- Script de couronnement :
- Permet d'obtenir une couronne (Angleterre, France, SERG...) en déplaçant le chef de faction dans une certaine région afin d'être couronné selon la tradition.
- Script d'agents rebelles :
- Script régulant l'apparition d'importantes figures historiques (hérétiques, sorcières, rabbins).
- Script de désastres :
- Déclenche certaines catastrophes naturelles (éruptions volcaniques, tremblements de terre...) à des moments précis.
- Script de dot :
- Attribue un bonus de revenus pour le mariage de chaque général, afin de représenter la dot faite par sa femme.
- Script technologique :
- Active le système de technologie. Chaque technologie peut être acquise par un Voleur ou un Savant. Si la technologie acquise est ramenée à la capitale, elle débloque la construction de certains bâtiments.
- Script de reliques :
- Possibilité de récupérer des reliques en tuant en bataille ou en assassinant leurs propriétaires. Une fois amenées à un reliquaire, elle rapporte un revenu bonus/
- Script de vidéos :
- Régule l'apparition de vidéos en fonction d'événements historiques.
- Script de propriété :
- Vous pouvez savoir si un général se sert dans les caisses du royaume, et confisquer ses avoirs !
- Instigateurs & propagateurs de peste :
- Script qui met en œuvre la possibilité pour les assassins et espions de répandre, respectivement,une épidémie de peste et des émeutes dans les colonies ennemies.
- Script SCN :
- Change le nom des communautés en fonction de la culture dominante !
- Trésors ennemis :
- Script qui régit l'attribution d'une prime monétaire après avoir mené à la capitale le général qui a obtenu le trésor du général ennemi vaincu.
- Script de rançon :
- Après une défaite, les dirigeants et leurs héritiers font l'objet d'un enlèvement contre une rançon.
- Script de bienvenue :
- Nouvelles cultures
- Nouveau système de recrutement
- Nouveau système de bâtiment
- Nouvelles musiques
- Environnements de EB2
- Nouvelle IA de bataille et de campagne
- Beaucoup d'autres choses
III. Images :
Carte de campagne :
Spoiler:
Unités & Batailles :
Spoiler:
IV. Téléchargement & Installation :
- Bellum Crucis v7.0 :
Lien 1 : télécharger sur Mediafire
Lien torrent : télécharger sur TNTforum - Traduction anglaise + Correctif :
Lien 1 : télécharger sur Mediafire
IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
- Téléchargez les fichiers à l'aide des liens plus haut.
- Ouvrir « Bellum_Crucis_7.0.zip » avec Winrar ou 7zip et naviguer jusqu'à obtenir l'écran suivant :
Spoiler: - Extrayez tous les fichiers dans un même dossier.
- Ouvrez ce dossier, faites un clic-droit sur « BELLUM_CRUCIS_7_SETUP.7z » et cliquez sur « extraire ici ».
- Vous devriez obtenir ces trois fichiers :
Spoiler: - Lancez l'installation de « BellumCrucis7_SETUP.exe » et sélectionnez bien votre répertoire « Medieval II Total War\mods ». Assurez-vous que le chemin d'installation termine bien par « Medieval II Total War\mods\BellumCrucis7 » (rajoutez « \mods\BellumCrucis7» après avoir sélectionné votre répertoire « Medieval II Total War» si nécessaire).
- Ensuite, ouvrez « English text final BC 7 + bugfixer.zip » et extrayez le dossier « data » qui s'y trouve dans votre répertoire « Medieval II Total War\mods\BellumCrucis7 ». Écrasez les fichiers existants.
- Pour jouer avec le mod, utilisez le raccourci créé automatiquement sur votre bureau lors de l'installation. Il est compatible avec l'édition Steam du jeu.
- RECOMMANDÉ : afin de réduire le risque de crashs, téléchargez le 4GB Patch pour permettre au jeu d'utiliser pour de 2 Go de RAM (appliquer à « medieval2.exe » et à « kingdoms.exe »).
Liens originaux :
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