X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ah si, pourquoi sa pose un problème ?

    Commentaire


    • Ça peut. Quelle ville exactement et à quelle faction ?

      Commentaire


      • Je joue les romains et j'attaque Felsina, qui est aux mains des gaulois

        Commentaire


        • Essaie en rompant le siège avant de passer le tour, pour voir.

          Commentaire


          • même si je n'attaque pas la ville le jeu crash

            Commentaire


            • Tu as un message d'erreur ou le jeu plante sans rien dire ?

              Commentaire


              • J'ai le droit à ce message :

                Commentaire


                • peut être le desc_geography_new ?

                  Commentaire


                  • J'ai essayé d'enlevé le "desc_geography_new.db" mais sa change rien, d'autre idée ?

                    Sinon j'ai remarqué qu'il n'y avait absolument aucun commerce sur mer, que se soit entre mes villes ou avec des villes d'alliés, est-ce que c'est normal ?

                    Commentaire


                    • (re)Salut !

                      Je suis sur ce mod depuis quelques jours et il est pas mal, mais pas parfait non plus (en solo) :
                      + on a vraiment l'impression de jouer à Rome sur Medieval 2, et à une version vraiment améliorée avec de jolies unités, des combats assez violents.
                      - les principaux problèmes pour moi sont le surnombre de factions (je pense qu'on pourrait se passer de la moitié) et donc une fin de tour qui s'éternise dès qu'on choisit la campagne medium ou full ; et les problèmes de crash pendant les chargements soit à la fin d'un tour, soit au début ou à la fin d'une bataille... plutot rageant mais inhérent à la plupart des mods...

                      Mais l'intérêt que je trouve en attendant Rome II (en préco) est de me refamiliariser avec l'Antiquité. Je serai prêt pour Rome II

                      Et puisqu'on est obligé de parler de EBII, si il est encore plus fourni (factions, unités, multitudes de batiments à construire), pas sûr à mes yeux de parvenir à un bon équilibre, et donc risque de zapper le mod... Faut voir.

                      Commentaire


                      • M'enfin c'est bien de vouloir des factions équilibrées mais je ne pense pas que c' était forcément le cas historiquement à l' époque, pas plus que de nos jours. Et puis je trouve que ça ajoute de la difficulté et donc que bien souvent ça réhausse le gameplay de jouer des parties critiques.
                        *Sur ce, je retourne ré-essayer pour la 10e fois de sortir les byzantins de la mélasse sur EU.IV, si quelqu' un a une idée lumineuse...

                        Commentaire


                        • Les changements du patch 1.1 : http://www.twcenter.net/forums/showt...-PATCH-1-1-LOG

                          Il est pas encore sortit.

                          Commentaire


                          • J'ai testé ces derniers jours De Bello Mundi et je dois avouer que si je salue bien bas l'énorme travail réalisé (par des bénévoles, rappelons-le), il ne m'a pas du tout convaincu.

                            D'abord certains choix comme étendre la carte jusqu'au cercle polaire arctique (chouette allons conquérir la Finlande !), aux confins de la Somalie ou à une très importante partie de l'Inde (où les Mauryas sont très seuls avec eux-mêmes...) me laissent quelque peu perplexe. N'aurait-il pas été plus pertinent de développer davantage les régions historiques du bassin méditerranéen et du Moyen Orient et ainsi donner un peu d'air à certaines factions totalement enclavées (pauvres illyriens) ? Mais passons.

                            Ensuite, l'esthétique des unités, un peu trop baroque et clinquante à mon goût et manquant souvent de sobriété; mais bon, ça c'est totalement subjectif et ce n'est finalement pas si important.

                            Plus ennuyeux, le mod m'a semblé lors de la campagne particulièrement mal équilibré. IA aux fraises sur la carte stratégique ou durant les batailles (bien qu'effectivement durant les phases tactiques l'IA puisse réserver quelques agréables surprises), diplomatie aberrante (comme souvent dans les total war et les mods qui vont avec), économie pas particulièrement passionnante à construire (contrairement à d'autres mods qui ont su en la matière faire preuve de beaucoup d'inventivité). Ensuite, comme beaucoup l'ont souligné, pendant un temps horriblement long il ne se passe strictement rien et puis tout à coup BAM ! C'est la folie furieuse; ce n'est ni très crédible, ni très équilibré.

                            Et puis il y a les batailles... et là, la liste est longue. Les chocs sont à mon goût bien trop brefs et destructeurs, ce qui ne permet pas les manœuvres. On perd donc en profondeur tactique, les batailles se résumant souvent à des charges vaguement frontales, brèves et violentes. Quand on voit une unité d'élite se faire anéantir en deux ou trois minutes de mêlée, ça fait quand même mal.
                            Le comportement de certaines unités semble parfois tenir du bug : tirailleurs qui ne tiraillent pas et se laissent charger par l'adversaire sans tirer le moindre trait, certaines unités comme les frondeurs me semblent odieusement cheatées, javeliniers qui mettent un temps fou à tirer leurs javelots ou qui les tirent un par un (...), phalanges qui relèvent leurs sarisses juste au moment de recevoir la charge ennemie, phalanges qui tournent le dos à l'adversaire (qui lui continue de frapper) en pleine mêlée, phalange d'élite qui dans un choc face à face en terrain plat contre une autre phalange de qualité moindre lui "rentre dedans" et se fait tailler en pièces en n'éliminant que deux ou trois soldats adverses, etc, etc.

                            Alors oui, je sais que le moteur de Médiéval II connait de nombreuses limites et qu'il faut faire avec, mais ça pose tout de même la question de l'adaptabilité de la période hellénistique avec ce jeu et me laisse craindre le pire par rapport à EB II. Car adapter cette période sans avoir un système de phalange qui tienne la route, me semble tenir du non sens.

                            Cela dit, le mod n'est pas exempt de qualités. Si son historicité laisse parfois à désirer, son approche du monde antique reste assez fun (finalement plutôt proche de l'esprit de Rome Total War) et l'on ne peut que saluer l'abondance de scripts qui viennent très largement rythmer les parties. Un mod audacieux aussi, car aborder la passionnante période hellénistique sur Médiéval II n'est pas chose facile.

                            Un mod très perfectible donc et dont je suis loin d'être fan, mais qui ne peut que s'améliorer, si tant est que des sorties de patchs soient prévues.
                            Dernière modification par Monsieur Villon, 21-11-2013, 00h10.

                            Commentaire


                            • Un patch est effectivement prévu depuis un bon moment . Sinon, je suis assez d'accord avec toi. Par contre je pense que si l'équipe d'EB 2 a décidé de sortir le mod bientôt, c'est qu'il a atteint un niveau tout à fait acceptable.

                              Commentaire


                              • Je me demandais comment enlever les pilum des romains parce que c'est un peu beugué les légionnaires mettent environ 30secondes pour tirer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X