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kollr
Capitaine à moustache
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#151
25-02-2014, 20h15
Pour les unité aillant un armement a distance, alt+clic leur ordonne de charger au corps a corps. (pour tout le reste il y a mastercard!)
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Commandant Soso
Croisé quelconque
Expert tacticien
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#152
26-02-2014, 13h51
MERCI beaucoup
je me lance dans les images drôle.
oui ils sont morts.
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Commandant Soso
,
26-02-2014, 14h21
.
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ALBATOR
Militaire saisonnier
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#153
12-03-2014, 22h33
Des nouvelles au niveau de la sortie du patch 1.1 de DBM? ou de la date de EBII?
Dernière modification par
ALBATOR
,
12-03-2014, 22h35
.
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fauconaigle
Capitaine à moustache
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#154
16-05-2014, 21h08
je sais pas mais y a pas quelqun qui peut mettre le mod en source sur bitorrent parce que y a personne
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Toubib
Bleu
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#155
18-06-2014, 11h32
Le seul truc qui me fait ragé dans ce jeu c'est le script qui rajoute des unités à une communauté assiégée.. je dois mettre 2 fois plus de temps à conquérir
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Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#156
26-01-2015, 00h41
Campagne des guerres puniques
L'équipe a annoncé avec le patch 1.2 une nouvelle campagne, centrée sur les guerres puniques. Cette campagne remplacera celle du prologue, jouable alors uniquement par les Romains. Elle sera aussi disponible en tant que campagne régionale, cette fois-ci jouable par tous.
I. Fonctionnalités
De nouvelles dates : 264 à 100 av JC.
Une nouvelle carte centrée sur la mer Méditerranée
2 tours par an
Des armées d'élites rebelles afin de représenter les tribus vivant dans les différents territoires
Liste des factions :
Les Celtibères
La Gaule
Les Boii
Les Romains
Carthage
les Numides
L'Illyrie
La Macédoine
La ligue Aetolienne
La Thrace
La Dacie
Les Séleucides
II. Aperçu de la carte
L'Espagne :
Spoiler:
La Gaule :
Spoiler:
L'Afrique du Nord :
Spoiler:
L'Italie :
Spoiler:
La Grèce et la Macédoine :
Spoiler:
Trace :
Spoiler:
Anatolie :
Spoiler:
Dacie :
Spoiler:
La Pannonie :
Spoiler:
Dernière modification par
Le-Nain
,
26-01-2015, 01h03
.
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Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#157
17-02-2015, 01h36
Sortie du patch 1.1
Avec 4 mois de retard, désolé
Téléchargement :
Mega :
https://mega.co.nz/#!qYVEQagZ!VHYc3Y...l39jiHoxq1d8Rs
Installation :
Extrayez les fichiers de l'archives
Copiez les dans votre dossier DBM
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benorun974
Eplucheur de patates
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#158
21-03-2015, 12h02
Salut y aura-t-il une traduction de prévue, en attendant celle d'europa barbarorum 2 ?
Et sinon quels sont les points forts/faibles de ce mod par rapport à EB 2 ?
Merci
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JC_CESAR
Tacticien de bibliothèque
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#159
21-03-2015, 13h59
Lis le message de Monsieur Villon un peut plus haut.
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benorun974
Eplucheur de patates
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#160
22-03-2015, 05h09
Désolé, mais je ne trouve pas le poste que tu mentionnes :-(
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Commandant Soso
Croisé quelconque
Expert tacticien
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#161
22-03-2015, 14h18
Envoyé par
Monsieur Villon
Voir le message
J'ai testé ces derniers jours De Bello Mundi et je dois avouer que si je salue bien bas l'énorme travail réalisé (par des bénévoles, rappelons-le), il ne m'a pas du tout convaincu.
D'abord certains choix comme étendre la carte jusqu'au cercle polaire arctique (chouette allons conquérir la Finlande !), aux confins de la Somalie ou à une très importante partie de l'Inde (où les Mauryas sont très seuls avec eux-mêmes...) me laissent quelque peu perplexe. N'aurait-il pas été plus pertinent de développer davantage les régions historiques du bassin méditerranéen et du Moyen Orient et ainsi donner un peu d'air à certaines factions totalement enclavées (pauvres illyriens) ? Mais passons.
Ensuite, l'esthétique des unités, un peu trop baroque et clinquante à mon goût et manquant souvent de sobriété; mais bon, ça c'est totalement subjectif et ce n'est finalement pas si important.
Plus ennuyeux, le mod m'a semblé lors de la campagne particulièrement mal équilibré. IA aux fraises sur la carte stratégique ou durant les batailles (bien qu'effectivement durant les phases tactiques l'IA puisse réserver quelques agréables surprises), diplomatie aberrante (comme souvent dans les total war et les mods qui vont avec), économie pas particulièrement passionnante à construire (contrairement à d'autres mods qui ont su en la matière faire preuve de beaucoup d'inventivité). Ensuite, comme beaucoup l'ont souligné, pendant un temps horriblement long il ne se passe strictement rien et puis tout à coup BAM ! C'est la folie furieuse; ce n'est ni très crédible, ni très équilibré.
Et puis il y a les batailles... et là, la liste est longue. Les chocs sont à mon goût bien trop brefs et destructeurs, ce qui ne permet pas les manœuvres. On perd donc en profondeur tactique, les batailles se résumant souvent à des charges vaguement frontales, brèves et violentes. Quand on voit une unité d'élite se faire anéantir en deux ou trois minutes de mêlée, ça fait quand même mal.
Le comportement de certaines unités semble parfois tenir du bug : tirailleurs qui ne tiraillent pas et se laissent charger par l'adversaire sans tirer le moindre trait, certaines unités comme les frondeurs me semblent odieusement cheatées, javeliniers qui mettent un temps fou à tirer leurs javelots ou qui les tirent un par un (...), phalanges qui relèvent leurs sarisses juste au moment de recevoir la charge ennemie, phalanges qui tournent le dos à l'adversaire (qui lui continue de frapper) en pleine mêlée, phalange d'élite qui dans un choc face à face en terrain plat contre une autre phalange de qualité moindre lui "rentre dedans" et se fait tailler en pièces en n'éliminant que deux ou trois soldats adverses, etc, etc.
Alors oui, je sais que le moteur de Médiéval II connait de nombreuses limites et qu'il faut faire avec, mais ça pose tout de même la question de l'adaptabilité de la période hellénistique avec ce jeu et me laisse craindre le pire par rapport à EB II. Car adapter cette période sans avoir un système de phalange qui tienne la route, me semble tenir du non sens.
Cela dit, le mod n'est pas exempt de qualités. Si son historicité laisse parfois à désirer, son approche du monde antique reste assez fun (finalement plutôt proche de l'esprit de Rome Total War) et l'on ne peut que saluer l'abondance de scripts qui viennent très largement rythmer les parties. Un mod audacieux aussi, car aborder la passionnante période hellénistique sur Médiéval II n'est pas chose facile.
Un mod très perfectible donc et dont je suis loin d'être fan, mais qui ne peut que s'améliorer, si tant est que des sorties de patchs soient prévues.
Celui là
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#162
05-10-2016, 22h27
Sujet mis à jour.
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#163
15-05-2020, 00h22
Sujet mis à jour !
Voir l'article sur le site pour en savoir plus :
https://www.mundusbellicus.fr/590586...ar-version-2-0
Vous pouvez également retrouver plus d'infos sur les différentes versions du mod et les changements apportés par la v2.0 (ainsi qu'une tonne d'image) en tête de ce sujet.
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Torf
Tacticien incompris
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#164
17-05-2020, 11h06
Merci pour l'information, j'avais perdu de vue ce mod depuis quelques temps, mais cet article m'a donné envie de le réinstaller pour voir les dernières évolutions.
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#165
18-05-2020, 12h54
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