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#1
Kingdom of the Scots
14-05-2020, 10h49
~ Kingdom of the Scots ~
I. Présentation :
Kingdom of the Scots
est un mod de
Medieval II : Total War
modifiant la campagne « Britannia » du jeu. Il se concentre sur les Îles britanniques et l'Irlande aux XIIIème et XIVème siècles, et vise à reproduire les conflits anglo-écossais, anglo-irlandais et anglo-français de l'époque, tout en ajoutant les rebellions galloises, les invasions française de l'Angleterre, les invasions écossaises de l'Irlande et de l'Angleterre mais surtout la lutte pour la domination en Écosse elle-même.
Le mod propose une version plus historique de la campagne, avec un nouveau système complexe de recrutement et des améliorations de l'IA. Avec de nouvelles régions, de nouveaux châteaux historiques et de nouvelles factions, vous pouvez désormais unifier les clans écossais et envahir l'Angleterre. La campagne propose de nouveaux modèles sur la carte stratégique avec qu'une nouvelle IU et un système d'héraldique avec de nouveaux titres féodaux pour les personnages. De nouveaux événements sont également au programme, comme la Grande Famine.
Une nouvelle version était prévue par le créateur du mod, BorderRiever, mais il semble qu'elle soit malheureusement abandonnée depuis plusieurs années. Cependant, le mod reste très jouable en l'état actuel.
II. Contenu :
Nouvelle campagne débutant en 1258
2 tours par an
Nouvelles factions :
Clan MacDonald
Clan MacDougall
Clan MacRuari
Clan MacKenzie
Clan MacKay
Clan MacLeod
Clan Chattan
(contient les Mackintosh, les Cameron et les Davidson)
Clan Scott
Royaume d'Écosse
Royaume d’Angleterre
Irlande
Pays de Galles
Royaume de France
(batailles perso uniquement)
Alliance des Barons
(batailles perso uniquement)
Royaume de Norvège
(batailles perso uniquement)
Nouvelles unités
27 nouvelles régions
50 forts nommés sur la carte stratégique (comme Roxborough, Norham, Dunbar et Scarborough)
5 nouvelles ressources (Bovins & ovins, Monastères, Vêtements, Vins et Poteries)
Fonctionnalité « Croisade » du jeu ajoutée aux factions écossaise en tant que « Rassemblement des Clans »
Nouveaux personnages historiques
Nouveaux mercenaires historiques
Nouvelles interfaces, menus et écrans de chargement
Les fleuves et les zones marécageuses peuvent connaître des inondations
Tempêtes dans les zones côtières
Tremblements de terre réalistes
Nouveaux modèles sur la carte stratégique
Toutes les factions peuvent devenir des hordes, sauf l'Angleterre
Toutes les factions sont ré-émergentes sauf l'Angleterre, la France, la Norvège et les Comyn
Nouveaux scripts
SYMBOLES DE FACTION.
Spoiler:
CARTE DE CAMPAGNE.
Spoiler:
MENU DE CAMPAGNE.
Spoiler:
III. Images :
Carte de campagne :
Spoiler:
Unités & batailles :
Spoiler:
IV. Téléchargement & Installation :
Kingdom of the Scots v0.2 :
Lien 1 :
télécharger sur Mediafire
Le mod nécessite l'extension Kingdoms.
IMPORTANT :
comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
Téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut.
Double-cliquez sur «
Kingdom of the Scots 0.2.exe
» et sélectionnez bien votre répertoire «
Medieval II Total War
». En principe, l'installateur devrait trouver ce dossier tout seul, mais vérifiez quand même.
Pour jouez avec l'édition CD/DVD ou l'édition Steam, utilisez le raccourci créé automatiquement sur votre bureau.
Bon jeu ! N'hésitez pas à poster ici pour tout problème rencontré.
RECOMMANDÉ :
afin de réduire le risque de crashs, téléchargez le
4GB Patch
pour permettre au jeu d'utiliser pour de 2 Go de RAM (appliquer à «
medieval2.exe
» et à «
kingdoms.exe
»).
Liens originaux :
Forum sur TWC
Rollon
Eplucheur de patates
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#2
09-08-2021, 20h59
2nd Edit : Le mod plante au bout du 16ème tour (problème rencontré chez d'autres joueurs anglophones). Dommage car ce mod était vraiment époustouflant, toutes les batailles et événements respectaient à la lettre les faits historiques de cette période.
Edit : Il s'agit certainement du royaume d'Ecosse. Sinon pour parler du mod, il est plus bien plus réaliste et historique que la version vanilla. Jouer l'Ecosse est cette fois un vrai challenge. L'Angleterre est également bien plus puissante. Au bout de quelques tours elle arrive à écraser les premières villes galloises. Au final, on est vraiment plongé dans l'univers de Braveheart.
Je viens d'installer la version 0.2, la Norvège semble jouable en campagne. Sinon, ne connaissant que très peu l'histoire des clans écossais, sauriez-vous dans quel clan appartient Robert the Bruce dans ce mod ? Je ne ne sais pas si le clan Bruce se rattache ici directement au Royaume d'Ecosse ou à Chattan (ou bien un autre clan ?)
Dernière modification par
Rollon
,
20-08-2021, 16h29
.
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