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  • Sengoku : Total War



    ~ Sengoku : Total War ~

    I. Présentation :
    Sengoku : Total War est un mod de conversion totale de Medieval II : Total War qui cherche à faire revivre l'époque du bon vieux Shogun : Total War et Total War : Shogun 2 mais sans (selon le point de vue du moddeur) l'horrible moteur Warscape et avec une carte de campagne bien plus détaillée. Bien évidemment, le mod se situe durant la période du Sengoku Jidai (« l'Âge des provinces en guerre ») qui suit la Guerre d'Onin au milieu du XVème siècle, et qui vit la chute du Shogunat Ashikaga.
    La campagne débute en 1548 et inclut la plupart des personnages importants de la période. L'objectif de votre campagne est de mener votre clan à la grandeur, d'étendre votre domaine, de vaincre les clans rivaux et d'unifier le Japon sous votre bannière.

    Les mécanismes du Pape sont utilisés pour représenter les relations des clans avec la cour impériale. Vous pouvez recruter des nobles dans un effort pour améliorer votre influence avec la cour, et finalement voir l'un d'entre eux élu Kampaku, ou conseillé le plus estimé la cour impériale. Cependant, plus vous devenez puissant, plus les autres factions seront méfiantes et hostiles.

    Avis d'ALG :
    Évidemment c'est du Medieval 2 et donc le moteur date de 2006, mais le mod est très bien fait niveau artistique, les factions sont nombreuses et la carte détaillée. Les unités sont assez répétitives d'un clan à l'autre mais c'est aussi le principe avec un mod centré sur l'époque du Sengoku Jidai et le Japon féodal.
    Au niveau des unités justement, elles sont très détaillées avec beaucoup de nouveaux modèles et une grande variété d'apparence. Leur taille est drastiquement réduite afin de correspondre aux réalités historiques de l'époque, où un clan ne pouvait pas déployer des dizaines de milliers de soldats, mais tout au plus quelques milliers. Les nouvelles animations et les sashimonos ajoutent à l'immersion, le tout avec une musique issue des deux opus Shogun. Pour l'instant c'est toujours une bêta et les villes/généraux sont ceux de vanilla, mais c'est un mod très joli et prometteur pour la suite.

    II. Contenu :
    • Nouvelle carte de campagne centrée sur le Japon
    • Nouvelle campagne démarrant en 1548
    • 2 tours par an
    • Nouvelles factions :
      • Clan Shimazu
      • Clan Ito
      • Clan Otomo
      • Clan Ryuzoji
      • Clan Ouchi
      • Clan Mori
      • Clan Amako
      • Clan Urakami
      • Clan Yamana
      • Clan Kono
      • Clan Chosokabe
      • Clan Miyoshi
      • Clan Ikko-ikki
      • Clan Asai
      • Clan Asakura
      • Clan Saito
      • Clan Oda
      • Cour impériale
      • Clan Toyotomi
      • Clan Tokugawa
      • Clan Imagawa
      • Clan Takeda
      • Clan Hojo
      • Factions mineures et rebelles
      • Clan Satomi
      • Clan Satake
      • Clan Uesugi
      • Clan Ashina
      • Clan Date
      • Clan Mogami
      • Clan Nanbu
    • Nouveaux modèles & textures
    • Nouvelles unités
    • Nouvelles animations
    • Nouveaux mercenaires
    • Nouveaux personnages historiques
    • Nouveaux événements
    • Nouveaux scripts
    • Nouvelles religions :
      • Shintoïsme
      • Bouddhisme Jōdo shinshū
      • Christianisme
    • Nouveaux modèles sur la carte stratégique
    • Refonte graphique (menus, interfaces, etc)
    • Nouvelle musique
    • Beaucoup d'autres choses
    Religions.
    Les religions du mod sont le shintoïsme, le bouddhisme Jodo shinshu et le christianisme. Le premier représente le statu quo de la classe des Samouraïs, et l'autorité de l'empereur et du shogun. Le bouddhisme Jodo shinshu représente le mouvement bouddhiste pur en rébellion contre le statu quo, et le christianisme est la nouvelle religion qui illustre la présence et l'influence de la culture occidentale à travers les mercenaires jésuites arpentant la carte.

    Ports de commerce & églises :
    Plus le christianisme est présent dans une province, plus les technologies avancées (armes à feu et unités) seront disponibles, mais les tensions religieuses et sociales augmenteront en conséquence pas seulement dans la province mais également dans les relations avec la cour impériale de Kyoto (et peut-être même les autres factions).
    Plus le christianisme s'implante, plus vous risquez de voir les Daikan impériaux (les inquisiteurs de vanilla) venir visiter votre province pour régler le problème et vous mettre en accusation pour mauvaise administration et corruption.

    La cour impériale avec les mécanismes du Pape et des Croisades :
    Les agents prêtes/évêques/cardinaux de vanilla ont été transformés en Nobles de la cour (« Court Nobles »). Le comportement de l'IA et l'attitude des factions ont été modifiés afin d'empêcher que les excommunications soient trop faciles. Les factions de l'IA suivront des missions de cessation d'hostilité par le shogunat plus souvent. Les « croisades » n'ont pas lieu souvent mais seront utilisées dans le futur afin de créer des événements et des scripts.

    Le script de l'union de Kalmar :
    Certaines factions ont la possibilité de s'emparer de factions entières si elles conquièrent leurs capitales et si les chefs de faction meurent. Le clan Oda pourra s'emparer du clan Saito, et le clam Mori du clan Ouchi avec ce mécanisme.
    Il est envisagé d'utiliser ce mécanisme pour toute faction qui s'emparerait de Kyoto. Ainsi, la faction qui contrôle cette ville pourrait s'emparer de factions entières simplement en conquérant leur capitale et tuant leur chef de faction. De plus, un mécanisme forçant les autres factions (à part la cour impériale) à vous détester si vous vous emparez de Kyoto sera ajouté. Enfin, il est prévu que toutes les factions soient ré-émergentes dans leurs provinces natales, et d'inclure une pénalité d'ordre public à chaque fois qu'une faction a un nouveau chef.

    Répandre le christianisme et obtenir des technologies occidentales :
    Le christianisme est répandu par les missionnaires jésuites et les ports de commerce nanban. Puisque vos provinces commencent à 0% de christianisme, vous devrez d'abord avoir un missionnaire jésuite dans votre province (par simple chance) ou construire un port de commerce nanban (qu'évidemment vous ne pouvez pas construire partout) afin d'augmenter le pourcentage de christianisme, ce qui pourrait faire apparaître un missionnaire.
    Seulement une fois que la province a atteint un certain pourcentage de christianisme, vous pourrez construire les bâtiments liés aux églises et aux technologies occidentales, qui augmenteront la conversion à son maximum.
    Le christianisme apporte les technologies occidentales qui vous permettent de recruter les puissantes unités Teppo plus rapidement et moins cher, de construire un fabricant de poudre (augmente l'efficacité des armes à feu) dans les hauts niveaux de communauté, d'entraîner des unités d'artillerie et même de construire quelques navires occidentaux.
    Tout ceci vient avec une pénalité d'ordre public et des visites occasionnelles des Daikan afin de contrer votre « mauvaise administration ». Une fois qu'une province est convertie au christianisme, des missionnaires jésuites apparaîtront et iront convertir les provinces voisines, initiant éventuellement une réaction en chaîne.
    Une autre manière d'obtenir les unités Teppo est de construire des bâtiments de commerce. Cependant, ces dernières regénèrent le panel d'unités disponibles très lentement (car historiquement de nombreuses factions tentaient d'amasser le plus de mousquets possible pour leur propre compte).
    Finalement, vous pourrez construire vos ateliers d'armes à feu à partir de vos forges et de déployer plus d'unités teppo au fil de la campagne. Mais cela ne remplacera pas les bénéfices que vous pouvez tirer du christianisme au niveau des technologies occidentales.

    MENU DE CAMPAGNE.
    Spoiler:

    CARTE DE CAMPAGNE.
    Spoiler:

    SYMBOLES DE FACTION.
    Spoiler:

    III. Images :
    Carte de campagne :
    Spoiler:







    Modèles :
    Spoiler:







    Unités & batailles :
    Spoiler:












    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite l'extension Kingdoms.
    IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
    1. Téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut.
    2. Ouvrez « Sengoku_v0.1.7z » avec Winrar ou 7zip et extrayez le dossier « Sengoku » (attention, pas le dossier « Sengoku_v0.1 » dans votre répertoire « ...Medieval II Total War/mods ».
    3. RECOMMANDÉ : afin de réduire le risque de crashs, téléchargez le 4GB Patch pour permettre au jeu d'utiliser pour de 2 Go de RAM (appliquer à « medieval2.exe » et à « kingdoms.exe »).
    4. Pour jouer avec l'édition CD/DVD du jeu, utilisez « Sengoku.bat » qui se trouve dans « Medieval II Total War/mods/Sengoku ».
    5. Pour jouer avec l'édition Steam, utilisez The Toolbox.
    6. Bon jeu !
    Liens originaux :

  • #2
    Ce mod a l'air extrêmement prometteur et semble vraiment vouloir se rapprocher au près de la réalité historique du Japon, vivement la suite !

    Que signifie le passage "l'horrible moteur Warscape" ? Je n'ai jamais joué à Shogun 2.

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    • #3
      Le moteur de jeu a changé entre Empire et Medieval II, et les deux sont assez différents. Dans les opus récents, la gestion de la masse (charge de cavalerie, déplacement des unités) est grandement différente de ce qu'on peut ressentir en jouant à Rome et Medieval II, pour te donner un exemple.

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      • #4
        Ok merci pour les précisions.

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        • #5
          Samouraï d'élite :

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