
~ Rise of Three Kingdoms ~
I. Présentation :
Rise of Three Kingdoms est un mod pour Medieval II : Total War centré sur la chute de la dynastie Han et l'avènement de la période des Trois Royaumes, et se clôturant avec l'établissement de la dynastie Jin en 265. Ce projet est l'adaptation pour Medieval II : Total War du mod Three Kingdoms pour Rome : Total War, avec de nombreuses factions, unités, animations, scripts, ressources, merveilles et autres particularités adaptées à l'époque. La campagne se déroule de 194 à 230 ap. J.-C.
Le mod comporte des centaines de personnages historiques avec leur biographie et leurs titres historiques, des dizaines de pièces d'équipement et d'armement et des centaines d'unités représentatives de l'époque, avec des mécanismes uniques afin soit d'usurper le trône et d'établir votre propre dynastie, ou de soutenir la restauration des Han, des missions historiques pour les quatre factions principales ainsi que divers peuples non-Han comme les Nanman, les Xianbei, le Nanyue et les coréeens du Goguryeo.
II. Contenu :
- Nouvelle carte de campagne centrée sur la Chine
- Campagne débutant en 194
- Nouvelles factions :
- Budugen (Xianbei)
- Gongsun Zan
- Gongsun Du
- Go Gukcheon (Goguryeo)
- Zhang Yan
- Yuan Shao
- Kong Rong
- Lü Bu
- Liu Bei
- Zhang Yang
- Cao Cao
- Han Sui
- Li Jue
- Liu Xie
- Zhang Ji
- Liu Chong
- Yuan Shu
- Liu Yao
- Yan Baihu
- Ma Teng
- Zhang Lu
- Liu Biao
- Sun Ce
- Wang Lang
- Liu Zhang
- Zhang Xian
- Huanglong Luo (Shanyue)
- Meng Huo
- Shi Xie
- Nouvelles unités
- Nouvelles animations
- Nouvelles musiques
- Nouveaux bâtiments, villes et architecture
- Nouveaux scripts
- Nouveaux traits de caractère
- Nouvelles ressources et merveilles
- 12 tours par an
- Nouveaux menus et interfaces
- Nouveaux graphismes
SYMBOLES DE FACTION.
CARTE DE CAMPAGNE ET POSITION DE DÉPART.
Spoiler:
CARTE DE CAMPAGNE ET POSITION DE DÉPART.
Spoiler:
III. Images :
IMAGES.
Merveilles :
Spoiler:
Carte de campagne :
Spoiler:
Unités & batailles :
Spoiler:
Nouvelles architectures des villes :
Spoiler:
NOUVELLES.
- 07-10-2016 : Première présentation du mod sur Mundus Bellicus
- 06-02-2021 : Sortie v4.5
- 17-03-2021 : Sortie v4.6
IV. Téléchargement & Installation :
- Rise of Three Kingdoms v4.5 :
Lien 1 : télécharger sur ModDB - Patch 4.6 :
Lien 1 : télécharger sur ModDB - Patch 4.7 :
Lien 1 : télécharger sur ModDB
IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
- Téléchargez les fichiers à l'aide des liens plus haut.
- Ouvrez « Rise_of_Three_Kingdooms_4.5_Final.zip » avec Winrar ou 7zip. Vous devriez voir ces fichiers :
Spoiler:- Double-cliquez sur « Rise of three Kingdoms 4.5 part1.exe » et assurez-vous de bien sélectionnez votre répertoire « Medieval II Total War » lors de l'installation (normalement, l'installateur le trouve automatiquement).
- Double-cliquez ensuite sur « Rise of three Kingdoms 4.0 part2.exe » et sélectionnez également votre répertoire « Medieval II Total War ». Patientez le temps que l'installateur vérifie les fichiers.
- Double-cliquez sur « Rise_of_three_Kingdoms_patch_4.6.000.exe » et sélectionnez votre répertoire « Medieval II Total War ».
- Double-cliquez sur « Rise_of_three_Kingdoms_patch_4.7.000.exe » et sélectionnez votre répertoire « Medieval II Total War ».
- Jouez avec le raccourci créé automatiquement sur votre bureau (compatible Steam). Bon jeu !
- RECOMMANDÉ : afin de réduire le risque de crashs, téléchargez le 4GB Patch pour permettre au jeu d'utiliser pour de 2 Go de RAM (appliquer à « medieval2.exe » et à « kingdoms.exe »).
Commentaire