Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
X
Réduire
Recherche
Page
sur
23
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
18
23
template
Suivante
Attila
Eplucheur de patates
Share
Tweet
04-10-2013, 17h01
J'ai exactement le même problème que Tatane38, j'ai inpacké le jeu en mettant dans le répertoire les fichiers demandés j'ai lancé le bat de l'unpack ça a prit des minustes mais ........ pas de models_effect, et pas descr_geography_new.db ni l'autre fichier.....
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tahaag
Chef éplucheur
Share
Tweet
04-10-2013, 17h32
tu es sous seven ? si oui, ton problème viens surement du fait que ton jeu sois installer dans le "program files". Réinstalle le sur le disque dur et non dans le fichier. ça devrait marcher, l'unpack dure assez longtemps, environ 30 minutes
Commentaire
Envoyer
Annuler
Attila
Eplucheur de patates
Share
Tweet
04-10-2013, 17h38
Ah, merci, mon jeu est effectivement dans le "program files".
Et mon unpack avait duré maximum 5 minutes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tatane38
Tacticien incompris
Share
Tweet
04-10-2013, 19h15
ok merci, je fesais comme Attila, j'avais installé dans program files.
J'ai réinstallé dans Program Files (X86) et pour l'instant sa marche
Commentaire
Envoyer
Annuler
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
04-10-2013, 19h25
Bon mod à tous les 2 et n'hésitez pas à nous faire parvenir vos impressions
Commentaire
Envoyer
Annuler
Attila
Eplucheur de patates
Share
Tweet
05-10-2013, 13h55
Je suis très satisfait, je vais vous résumer ma campagne jusqu'à maintenant.
J'ai les Gallois
Alors pour commencer j'ai immédiatement prit Montgommery et je conclus une alliance avec l'Irlande. Peu de temps après je me suis fait une petite armée et pris rennes.
Ensuite après peu de temps après je vois deux armées pleines anglaises + 1 très petite armée à ma frontière, mais ces armées sont de basse qualitées. Ça m'a fait peur car ils pouvaient m'attaquer. Ils m'ont menacé d'attaquer si leur donnait pas 210 florins, je leur ai donné.
Ayant peur je me suis constitué une armée composée des excellents vougiers gallois, des archers longs gallois (je sais plus comment ils s'appellent) et des chevaliers à cotte de mailles depuis ma forteresse de Caernafon. J'avais pas l'argent pour finir entièrement cette armée donc voilà j'avais entre 10 et 15 unitées. J'ai donc déclenché la guerre aux anglais (je voulais pas rester avec mes 300 de revenus de florin) donc nos armées se sont affrontées, j'ai du me la refaire après la première battaille, j'attaque Nottingham mais ils avaient encore de quoi me repousser, j'ai refait mon armée encore une fois et j'ai prit Nottingham, puis londres.
J'ai décidé à leur faire la paix car il leur restait Caen et une petite ville au sud-ouest d'Angleterre mais dans celle-ci il restait beaucoup d'unités.
Une fois ceci fait, le pape, qui était anglais (et ce juste après que je leur ai déclaré la guerre, voyez le problème) oblige mon roi à rejoindre la croisade d'antioche, sous peine d'excommunication + envoi d'inquisiteurs dans mes terres (n'oublions pas que j'ai rennes et que ici se trouve mon meilleur général en terme de commendement).
Le pape me tient évidemment en mauvaise estime mais je suis pas excommunié
. J'ai une réputation fiable car j'avais relaché des prisonniers où se trouvait le roi anglais Rufus, je l'avais ensuite achevé à Nottingham.
Et là énorme surprise, les Irlandais, avec qui j'avais les meilleurs relations et je le rappelle, on était alliés me trahissent en m'attaquant rennes avec presque 4 fois moins de troupes que la garnison en place...
Je fais une sortie, les bats, rancçonne leurs prisonniers (le général à l'intérieur) mais ils refusent. J'ai donc l'intention d'envahir l'Irlande.
Le tour d'après un de leurs émissaires me propose la paix, je leur demande 1000 de florins par tour pendant 7 tours histoire de bien remplir mes trésors, ils acceptent je les envahirais plus tard alors...
Un espion français à rennes a été détecté et tué donc on est en guerre mais ils ne m'attaquent pas.
Mon roi a débarqué à antioche et assiège la ville, et j'assiège aussi York qui est restée rebelle.
Voilà j'en suis à là des questions ?
Aucun bug sinon tout est parfait.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Attila
Eplucheur de patates
Share
Tweet
06-10-2013, 05h38
Je tiens aussi à dire qu'effectivement l'IA gère mieux son argent, au lieu de faire des centaines de bateaux, il crée plus d'unités alors chaque guerre est plus longue et dure.
Commentaire
Envoyer
Annuler
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
06-10-2013, 09h07
Tu vois que ça valait le coup d'attendre la sortie du mod
Pensez aussi à chercher à développer les chapitres des ordres religieux, ils ont beaucoup plus d'importance dans la campagne
Commentaire
Envoyer
Annuler
TheAwakening
Gardien des Terres
Corvéable
Share
Tweet
06-10-2013, 20h57
Bonjour tout le monde,
je me présente vite fait, je suis le testeur du mod, ça fait un bon moment que je suis les infos du forum. Je m'étais d'ailleurs inscrit mais bizarrement je n'ai réussi à retrouver ni mon identifiant ni mon mot de passe
Pour revenir sur le sujet du mod, je suis dans une campagne germanique disons "palpitante", d'autant plus qu'il y a à peine deux jours, je viens d'avoir le siège des chevaliers teutoniques !! Sachant que je suis vers le 270ème tour, eh oui, il se font bien désirer ces chers Ritterbruders
Je remarque bien la grande différence qu'il y a au niveau réactif de l'IA ainsi que de sa gestion de l'argent, des armées et des ressources. La carte quant à elle, est très bien répartie, corrigeant ainsi ces espèces d'inégalités incompréhensibles existantes dans la version Vanilla du jeu... J'ai pu également relever la réformation des factions musulmanes, qui étaient cruellement défavorisées face aux armées occidentales pour des raisons purement inconnues. Certains petits détails ont pu aussi être retravaillés par notre ami Jago, comme la possibilité de débarquement maritime dans certaines villes côtières donnant directement sur la mer, l'apparence des rois sur la carte de campagne...etc.
J'aimerais aussi signaler que la diplomatie s'en est trouvée améliorée dans son ensemble, car bien qu'imparfaite, je la trouve plus logique dans des situations où l'IA réagissait bizarrement face à mes actions diplomatiques...
La prochaine fois, je n'hésiterai pas à poster des screenshots
Dernière modification par
TheAwakening
,
06-10-2013, 21h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Helm
Eplucheur de patates
Share
Tweet
08-10-2013, 23h36
Salut tout le monde.
Alors je n'ai pas beaucoup d'expérience sur le jeu (je n'ai fais que deux campagnes, une française et une anglaise), mais j'ai été tenté par le mod. J'ai donc refait une campagne française en difficulté moyenne/moyenne pour tester le mod.
L'expansion initiale fut un peu plus longue que je ne pensais, les mercenaires qui rejoignent la défense des villages rebelles sont forts en début de partie (affronter des chevaliers féodaux fait bizarre quand on pensait ne voir que des paysans et quelques miliciens).
Par contre, les anglais devaient craindre un peu plus pour leur ile, ils ne m'ont inquiété que très tard dans la campagne. De même pour la péninsule ibérique: Pampelune est resté rebelle pendant plus de cent tours. Du coup, j'ai trouvé cela plus facile que vanilla: uniquement le Saint Empire et Milan a gérer en même temps, c'est un peu lourd mais dans me souvenirs j'avais les anglais, portugais et espagnols en plus sur vanilla.
Sinon je n'ai eu aucun crash, quelques bugs sont présents (les russes qui déclarent "nous anglais nous ne ..." pendant les négociations) mais je ne pense pas que cela vienne du mod.
Pour le tir en cloche, je trouve cela bien plus dur pour gérer les arbalétriers lorsque qu'on défend un siège: j'ai l'impression qu'ils ne servent plus à grand chose tant leur fenêtre de tir devient mince. Je ne sais pas si c'est voulu, si je suis mauvais (ce n'est pas à exclure), si c'est un changement ou si c'est pareil sur vanilla mais cela fait bizarre. Du coup, je ne défends pas les murs, mais uniquement le centre ville vu que l'IA ne pense pas a utiliser ses engins de siège pour autre chose que faire des trous dans les murs.
Pour la difficulté, je ne peux que saluer le fait de ne pas introduire d'avantage artificiel a l'IA. D'ordre général les armées en face de moi sont plus cohérentes que sur vanilla.
En tout cas, merci parce que j'aime bien ce mod et je continue ma campagne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
TheAwakening
Gardien des Terres
Corvéable
Share
Tweet
09-10-2013, 11h41
Salut,
Je confirme que le bug sur la fenêtre diplomatique vient du jeu vanilla, puisque cela ne s'affiche pas que chez les russes mais chez toutes les factions européennes ayant les mêmes voix que les anglais ! Je me demande d'ailleurs pourquoi les développeurs ont fait preuve de fainéantise à ce niveau là...
Pour ce qui est des tireurs, qu'ils soient archers, arbalétriers, javeliniers ou arquebusiers ! j'avoue que leur utilisation a été un peu plus compliquée par souci de réalisme et d'immersion dans les batailles étant donné que le tir en cloche te qu'il est dans la vanilla n'existe pas dans la réalité ! Il suffit donc de toujours mettre ses tireurs en plusieurs rangs, plus de 3, tu verras donc qu'ils tireront normalement et même plus efficacement que dans le jeu de base
Bon jeu et bon courage avec nos amis les rebelles ! car ils ne sont plus les pauvres victimes qu'ils étaient !
Commentaire
Envoyer
Annuler
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
09-10-2013, 19h41
Hello!
Au sujet du tir en cloche, c'était une de mes priorités de l'éradiquer: je voulais des tirs réalistes et pas des tirs
bisounours
surtout pour les arbalétriers.
Voici l'usage correct des arbalétriers dans une armée, comme il devait l'être historiquement:
-arbalétriers en 1ère ligne puisque leurs tirs est proche de l'horizontale (par rapport au sol).
-arbalétriers sur les remparts: ils peuvent faire feu efficacement, sans utiliser de tir en cloche
-arbalétriers postés en hauteur et pouvant faire feu au-dessus de la tête des lignes avancées.
Les archers, eux, sont dans la capacité de tirer derrière plusieurs lignes de soldats. Les tirs suivront alors des trajectoires réalistes mais en aucun cas des tirs proches de la verticale.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tatane38
Tacticien incompris
Share
Tweet
11-10-2013, 17h20
Pour l'instant j'ai commencé une campagne avec la France et ton mod est bien sympa, par contre j'ai remarqué quelque petits bugs et je voudrais savoir si sa vient de moi :
- je suis obligé de reconfigurer les tailles des unités en Grande quand je lance le jeu
- il y a un lag permanent (très léger) durant la campagne, aucun durant les batailles je précise
- j'ai souhaité prendre Bordeaux qui est plutôt bien défendu par les rebelles, et ayant peur de voir un simple général devenir rebelle avec une forte armée j'ai envoyé mon héritier, lui qui avait le plus de loyauté (5 ou 6 me semble), et ben c'est lui qui c'est rebellé alors que les autres généraux me sont resté fidèles dans la conquête des villes rebelles à l'Est de la France, j'ai pas du comprendre comment fonctionnait la loyauté
-et pour finir je voudrais avoir un éclaircissement, la garnison script n'apparait que durant un siège c'st bien sa ? et les rebelles en possèdent t-ils un bonus de garnisons ?
Voilà à par sa, rien à dire, très bon mod
Commentaire
Envoyer
Annuler
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
11-10-2013, 18h42
Voici les réponses:
- je suis obligé de reconfigurer les tailles des unités en Grande quand je lance le jeu
==> Je pense que c'est à cause du fichier Full_medieval.cfg qui est configuré à mon goût. Si tu veux sauvegarder tes propres paramètres à la place des miens et qu'ils restent lorsque que tu charges une partie, essaie de mettre ton propre fichier medieval2.preference.cfg (du jeu d'origine Médieval II), tu le c/c et tu le rebaptises en Full_medieval.cfg , ensuite tu écrases le fichier Full_medieval.cfg du Jago mod par le nouveau fichier. Je pense que ça devrait marcher
- il y a un lag permanent (très léger) durant la campagne, aucun durant les batailles je précise
D'après ma propre expérience, le Jago mod sollicite plus le PC et j'avais de gros lags avec un vieil ordi, qui avait du mal à le faire tourner. Par contre, avec mon ordi très récent, je n'ai aucun ralentissements, ni en batailles ni en campagne.
- j'ai souhaité prendre Bordeaux qui est plutôt bien défendu par les rebelles, et ayant peur de voir un simple général devenir rebelle avec une forte armée j'ai envoyé mon héritier, lui qui avait le plus de loyauté (5 ou 6 me semble), et ben c'est lui qui c'est rebellé alors que les autres généraux me sont resté fidèles dans la conquête des villes rebelles à l'Est de la France, j'ai pas du comprendre comment fonctionnait la loyauté
J'ai complexifié le jeu, et les caractéristiques comme la loyauté et la religiosité sont plus importantes. Plus la loyauté est basse plus tu as de risques qu'un général soit corrompu, ou qu'il se rebelle de son propre gré si la loyauté tombe à un niveau très bas. Mais ce n'est pas tout: si un de tes généraux a une caractéristique religieuse très basse, et qu'il pénètre en territoire ayant une autre religion prépondérante différente (par exemple hérétique), ton général risque de se rebeller également: il sera devenu en quelque sorte un hérétique car il aura épousé une nouvelle foi.
-et pour finir je voudrais avoir un éclaircissement, la garnison script n'apparait que durant un siège c'st bien sa ? et les rebelles en possèdent t-ils un bonus de garnisons ?
Le garnison script n'apparait que lors d'un siège mené contre une ville
importante
appartenant à l'IA. En général, il y a 3 villes par factions (les plus stratégiques) qui peuvent diposer du bonus du garnison script. Dans ce cas, la cité assiégée se verra aidée par quelques renforts de
mercenaires régionaux
.
Pas de garnison script en faveur du joueur, censé savoir se défendre lui-même
Voila pour les éclaircissements
Commentaire
Envoyer
Annuler
TheAwakening
Gardien des Terres
Corvéable
Share
Tweet
12-10-2013, 09h56
@Tatane38 : Moi non plus je vois pas de différence niveau lag entre le mod et le jeu Vanilla... En revanche, sur la carte de campagne, j'arrive à sentir une toute petite différence de fluidité et c'est normal vu tous les nouveaux éléments apportés !
Il ne faut pas oublier non plus que la loyauté de tes généraux ne dépend pas que de leurs propres stats ou de leur niveau de piété comme l'a précisé Jago, mais aussi du niveau d'autorité de ton souverain : Un roi manquant d'autorité a beaucoup plus de risques de perdre ses sujets que les autres !!
Pour ce qui est de la taille des unités, j'avais déjà fait à peu près la même chose au tout début de la phase test du mod, j'ai modifié le fichier .cfg moi même de l'intérieur... Sois tu fais ça, sois tu le remplaces par le nouveau comme l'a expliqué mon VDD
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9