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Empnicolas
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#46
10-09-2010, 13h33
Je suis en train de jouer (tour 40 environ) avec ma version sans les paysans avec l'XBAI et l'XCAI et je n'ai eu aucun probleme, meme au niveau de l'IA
Je joue actuellement Jerusalem et j'ai piquer Alexendrie et le chateau dans la province maritime à l'est+ croisade contre le Caire ce qui calme pas mal Saladin (surtout que le Djhad contre Antioche à echoué grace à mes renfort).
Sinon j'ai virer mes modifications de carte car j'arretai pas de bugger vers le tour 17 pour une raison inconnu (k'ai juste garder ma modification du brouillard et l'ocean en atlantique)
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Tacticien du dimanche
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#47
10-09-2010, 17h48
Le brouillard et l'océan en atlantique, je ne pense pas que ça face planter le jeu...
l'XBAI et l'XCAI, je l'avais testé un peu et je trouvais que sur la carte de campagne les factions étaient un peu molles, mais bon je n'avais pas explorer les fichiers. Je pense me pencher dessus, une fois les modifications terminées. Sur tout, je ne sais pas, si les nouvelles unités ne doivent pas êtres misent dans les fichiers l'XBAI et l'XCAI ?
J'ai encore du travail sur les unités de la carte de campagne. J'ai constaté aussi que des unités sont en doubles dans le même niveau de recrutement dans les bâtiments. Cela n'empêche pas le jeu de marcher, mais cela lui met quand même des erreurs et plus d'erreurs corrigées, plus le jeu sera stable.
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10-09-2010, 17h51
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Empnicolas
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#48
10-09-2010, 18h14
l'XBAI et l'XCAI, je l'avais testé un peu et je trouvais que sur la carte de campagne les factions étaient un peu molles, mais bon je n'avais pas explorer les fichiers. Je pense me pencher dessus, une fois les modifications terminées. Sur tout, je ne sais pas, si les nouvelles unités ne doivent pas êtres misent dans les fichiers l'XBAI et l'XCAI ?
D'apres ce que j'ai vu, les faction sont plus molle au debut mais l'ennemi t'attaque avec des armées completes et ne se balade plus des armées avec 2-3 unitées dedans mais une fois que l'IA a une forte economie sa devient bien plus corsé (je joue en moyen/moyen)
J'ai encore du travail sur les unités de la carte de campagne. J'ai constaté aussi que des unités sont en doubles dans le même niveau de recrutement dans les bâtiments. Cela n'empêche pas le jeu de marcher, mais cela lui met quand même des erreurs et plus d'erreurs corrigées, plus le jeu sera stable.
J'ai aussi remarquer, j'en ai virer egalement un peu (des millita_crossbrow) et ajouter des arballetriers millicien pour les croisés sinon il n'ont pas d'unitée de tir dans leur ville
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Empnicolas
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10-09-2010, 18h17
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Tacticien du dimanche
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#49
11-09-2010, 02h28
il faut vérifier toutes les factions. C'est le bordel et du n'importe quoi dans le fichier export_descr_buildings.txt
Il y a des unités dans le fichier export_descr_unit.txt qui ne sont pas dans la campagne, les unités sont foutues n'importe comment dans l'arbre de recrutements...
J'ai réglé, la France, Milan, les Mongols et l'Angleterre.
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11-09-2010, 07h05
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Empnicolas
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#50
11-09-2010, 07h38
il faut vérifier toutes les factions. C'est le bordel et du n'importe quoi dans le fichier export_descr_buildings.txt
Il y a des unités dans le fichier export_descr_unit.txt qui ne sont pas dans la campagne, les unités sont foutues n'importe comment dans l'arbre de recrutements...
J'ai réglé, la France, Milan, les Mongols et l'Angleterre.
Ok je m'occupe de tout modifier comme sa tu aura ton temps liberer pour autre chose.
Sinon j'ai remarquer que les conquistador a pied et les cuirasser du nouveau monde (= conquistador francais et anglais) avait les meme "models" mais était 2 unitées différentes, je me demande si il ne serai pas interessant de les regrouper en une meme unitées
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Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
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#51
11-09-2010, 12h22
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il faut vérifier toutes les factions. C'est le bordel et du n'importe quoi dans le fichier export_descr_buildings.txt
Il y a des unités dans le fichier export_descr_unit.txt qui ne sont pas dans la campagne, les unités sont foutues n'importe comment dans l'arbre de recrutements...
J'ai réglé, la France, Milan, les Mongols et l'Angleterre.
J'avais fait une version personnalisée de KGCM (à partir de la version 4.0, les Amériques disponibles en 1190, non merci), et j'ai retravaillé en profondeur de export-descr-building, ainsi que le export-descr-unit. Si cela vous intéresse...Ca m'a pris du temps, mais à l'essai, les unités en campagne sont beaucoup plus logiques.
Quelques changements que j'avais fait:
-meilleure cohérence historique (plus d'unités en armure de plates disponibles avant des unités en cotte de maille)
-rétablissement du maximum d'unités en campagne qui avait été supprimées, et notamment maintien du recrutement des unités jusqu'à la fin du jeu
-bidouillage de quelques stats d'unités (à la marge, exemple les chevaliers à pied hongrois ont désormais des stats similaires à leurs équivalents occidentaux)
En fait, je me suis rapproché de la vanilla le plus possible.
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Empnicolas
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#52
11-09-2010, 15h04
J'avais fait une version personnalisée de KGCM (à partir de la version 4.0, les Amériques disponibles en 1190, non merci), et j'ai retravaillé en profondeur de export-descr-building, ainsi que le export-descr-unit. Si cela vous intéresse...Ca m'a pris du temps, mais à l'essai, les unités en campagne sont beaucoup plus logiques.
Quelques changements que j'avais fait:
-meilleure cohérence historique (plus d'unités en armure de plates disponibles avant des unités en cotte de maille)
-rétablissement du maximum d'unités en campagne qui avait été supprimées, et notamment maintien du recrutement des unités jusqu'à la fin du jeu
-bidouillage de quelques stats d'unités (à la marge, exemple les chevaliers à pied hongrois ont désormais des stats similaires à leurs équivalents occidentaux)
En fait, je me suis rapproché de la vanilla le plus possible.
En fait je vient de passer ma journée à modifier tout le recrutement dans le mod:
-les chateaux donne acces à des unitées féodales mais en petit nombre ( max 1 en stock) et les batiments de recrutements des chateaux (caserne, ecurie et carserne d'archer) donnent accès à des unitées de chateau non féodale et augmentent la limite max des unitées féodales (mais en rien leurs vitesse de "régénération" ni leur niveau d'experience afin de simuler la présence de locaux plus grand pouvant mettre le stockage d'un plus grand nombre d'equipement). De plus l'evolution des chateau permet de recruter des troupes plus experimenter ( plus le chateau est grand, plus les troupes ont de quoi s'entrainer) avec un gain d'experience tout les 2 chateau.
- les ville n'ont acces aux troupes que par le biais de leur casernes: ces troupes sont disponible en grand nombre mais ne progresse pas d'experience avec des batiements plus evoluer
D'une facon general les centre de recrutement augmente de 1 le nombre max d'unitées par niveau de centre, les untiées des villes sont en général a 2 unitées max dès le 1er contrairement à 1 dans les chateaux.
Par contre je n'ai pas revu la repartition des troupes par rapport a ce qui existait deja.
Pour telecharger:
http://www.mediafire.com/?yxpscbjd5xd6cfc
(j'ai inclu mes unitées en plus sans les paysans et les modifications de carte deja présente mais sans les provinces en plus qui semble rendre instable le jeu chez moi)
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ze-cid
Banni
Expert tacticien
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#53
11-09-2010, 15h27
essayez le sous-mod
heroes hordes and beyond
, c'est le sous-mod officiel (il est stické en haut de la 1ère page et non pas dans la section sous-mods), et il est pas mal du tout :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=323346
j'ai mit la XBAI 4.0 et XCAI 4.01a par dessus et cà roule.
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Empnicolas
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#54
11-09-2010, 15h36
essayez le sous-mod
heroes hordes and beyond
, c'est le sous-mod officiel (il est stické en haut de la 1ère page et non pas dans la section sous-mods), et il est pas mal du tout :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=323346
Je l'ai telecharger mais je trouve certains ajout bof, principalement l'incorporation du Brahant
j'ai mit la XBAI 4.0 et XCAI 4.01a par dessus et cà roule.
Je croit que c'est incoprorer a
heroes hordes and beyond
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Tacticien du dimanche
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#55
11-09-2010, 16h21
Certains travaillent sur des versions différentes ou sur des fichiers déjà modifiés de la version 4.2. Pour ma par, j'utilise
Winmerge
(gratuit) --->
http://winmerge.org/
pour comparer les fichiers textes, pour ce qui ne connaissent pas, il est bien pratique...
Après, il faudra installer ce qui marche le mieux ou même nous pouvons créer des submod pour le submod.
Je continue a travailler sur ma dernière version (KGCM subvf v1.2 beta) qui est tirée de la v4.2 du mod pour voir comment le jeu se comporte, une fois les corrections finies. Après je verrai pour le reste où cela va me prendre 3 mois pour finir le KGCM subvf...
Blackader
ou autres poster votre travail (si possible, que les fichiers modifiés), tout peut servir...
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Empnicolas
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#56
11-09-2010, 20h30
Personnellement dans mes modifications je m'inspire de SS 6.3 ou de Heores and beyond principalement pour les textures.
Sinon je vient de me rendre compte d'un tres leger probleme dans la version que j'ai mit en ligne:
dans le fichier:
\Medieval II Total War\mods\kingdoms_grand_campaign_mod\data\unit_mod els\battle_models
à la 1ere ligne, il faut mettre
22 serialization::archive 3 0 0 0 0 92
1
0 0
au lieu de
22 serialization::archive 3 0 0 0 0 920 0 0
Sinon si vous combattez des pretre de guerre nordique à pied upper, ils seront invisible
D'ailleur j'ai essayer de faire le meme type de modification graphique pour les chevaliers du temple à pied, seulement en bataille personnalisé, je ne peut pas upper l'armure de ceux-ci ci qui me pose un probleme car je ne peut pas "tester" ma modifications, j'ai regarder dans le fichier export_units mais je ne trouve pas où dire que l'on peu upper l'armure de 1 en bataille personnalisé, vous ne sauriez pas ?
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Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
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#57
12-09-2010, 09h29
Je vais passer pour un gros noob, amis... comment puis-je attacher des fichiers à mon message?
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#58
12-09-2010, 09h40
Normalement ce n'est pas possible pour les membres et ce pas avant quelques temps. Donc passe plutôt par un hébergeur externe
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ze-cid
Banni
Expert tacticien
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#59
12-09-2010, 12h01
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Je l'ai telecharger mais je trouve certains ajout bof, principalement l'incorporation du Brahant
Je croit que c'est incoprorer a
heroes hordes and beyond
oui certains ajouts sont bof, mais pour les textures et les factions éliminées qui reviennent en horde, cà le fait.
et vive les Flandres, c'est typique le genre de petite faction coincée entre des monstres qui est très fun à jouer.
sinon la XAI du HHB, c'est une version batarde plus avancée que la 3.4 mais moins que la 4.0, donc vaut mieux mettre cette dernière.
sinon ben mon sous-mod du sous-mod (...) :
http://www.filefront.com/17283777/Epic-KGCM-HHB.zip/
je l'utilise avec la XBAI 4.0 et la XCAI 4.01a
et pour la XBAI 4.0 j'utilise ce xml perso légèrement modifié qui corrige efficacement le skirmish :
http://www.filefront.com/1728240
battle_config.xml/
mon sous-mod est basique :
- king_purse multiplié par 3 dans le desc_strat
- plus d'unités recrutables par tour, plus d'unités gratuites en garnison, et temps de construction et couts des fortifications augmentés dans le EDB
- très grandes unités (100 cavaliers lourds, 120 cavaliers lègers, 200/250 fantassins, 150 fantassins d'élite) dans le EDU
- largeur de déployement d'unités adaptées dans le descr_formation_ai
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ze-cid
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12-09-2010, 12h03
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Empnicolas
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#60
12-09-2010, 14h07
oui certains ajouts sont bof, mais pour les textures et les factions éliminées qui reviennent en horde, cà le fait.
En fait c'est a la fois bien et pas bien: si tu a un tres fort empire et qu'a chaque fois tu te tape 5 faction qui re-emerge, a la fin tu doit en avoir legerement marre mais c'est vrai que pour y avoir jouer un peu c'est assez fun au debut
et vive les Flandres, c'est typique le genre de petite faction coincée entre des monstres qui est très fun à jouer.
J'aime pas trop ce type de placement en general je prefere une petite faction dans son coin où tu peut te developper un petit peu avant les hostilliter, personnellement j'ai un coup de coeur pour la norvege et le danemark: j'ai fait une partie avec la norvege (sans HH&B) et j'ai essayer de prendre le royaume-uni aux differentes faction, mais quel bordel la bas. Je m'etait allié aux anglais afin de ne pas etre en guerre avec tout le monde, seulement l'ecosse, l'irlande et le pays de galles étaient alliée entre eux et était en guerre contre les meme ennemis, tu rajoute que les anglais perdaient face aux gallois et une petite attaque dans le dos des danois en scandinavie (qui m'ont repris toute les ville à l'est d'oslo !!!!! ) et je n'avait que 2 armées completes en ecosse!
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Empnicolas
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12-09-2010, 14h08
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