X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The High Road - The Jacobite Era




    1. Présentation

    La Rébellion jacobite est une série de soulèvements ayant pour but de restaurer le roi Jacques VII Stuart, roi d'Ecosse et d'Angleterre, titre dont il fut privé en 1688 par le Parlement après la Glorieuse Révolution. Cette "Glorieuse Révolution" chassa Jacques VII d'Ecosse, catholique, qui avait imposé des réformes jugées intolérables par l'opinion protestante. Répression contre le duc de Monmouth, entrée de Catholiques dans l'armée et les universités, rapprochement avec le Pape, puis obligation de lire dans toutes les églises un édit autorisant le culte catholique, enfin tout pour susciter la colère de la majorité protestante.

    Jusque là, on attendait patiemment la mort du roi, car ses deux filles étaient mariées à des princes protestants, ces derniers étant donc les princes héritiers. Mais tout bascula lorsqu'on annonça la naissance d'un fils, Jacques Edouard, né d'une mère catholique. Nombreux furent les protestants inquiétés, mais le souvenir encore frais de l'effusion de sang de la Guerre Civile les dissuadait de toute action violente. Ils choisirent donc de faire appel à Guillaume III d'Orange, Stathouder des Pays-Bas et mari de la princesse Marie, pour évincer Jacques VII, son beau-père. Ce dernier débarqua donc en Angleterre, à la tête d'une armée hollandaise, le 15 novembre 1688.

    Paniqué, Jacques VII s'enfuit en France, où le roi lui offre asile et protection. Guillaume III amène le Parlement à voter en sa faveur, et il est proclamé roi d'Angleterre. Quant à l'Ecosse, dont le Parlement garde ses distances avec l'Angleterre, elle doit décider si elle supporte Guillaume III ou Jacques VII. Guillaume III envoie une lettre conciliante, alors que Jacques VII envoie une lettre clairement hautaine. Le Parlement d'Ecosse choisit Guillaume III et le couronne roi d'Ecosse.
    La guerre est déclarée alors entre Jacobites, partisans de Jacques VII (Jacques = Jacobus en latin), et Gouvernementalistes, partisans de Guillaume III d'Orange.

    The High Road : The Jacobite Era est un mod qui se focalise sur l'Ecosse, terre d'origine du roi déchu Jacques VII, et qui fut particulièrement divisée lors du conflit. La carte inclut également le nord de l'Irlande, où les Jacobites irlandais, favorables au catholicisme de Jacques VII, entrent en guerre contre les gouvernementalistes anglais.

    Quel camp choisirez vous ? Défendrez-vous l'ancien roi Jacques et la Sainte Eglise Romaine, ou prendrez-vous cause pour l'anglicanisme et pour le nouveau roi Guillaume ? Choisirez-vous l'absolutisme des Stuart, ou bien le parlementarisme des Orangistes ?

    L'avenir de l'Ecosse, et dans une moindre mesure des îles Britanniques, est entre vos mains.






    2. Contenu
    • Factions
    • Jacobites :
      • Clan Donald
      • Clan MacLeod
      • Clan Cameron
      • Clan Stuart
      • Clan Gordon
      • Clan MacKenzie
      • Clan MacLean
      • Clan Lindsay
      • Clan Maxwell
      • Jacobites irlandais
    • Gouvernementalistes :
      • Clan MacKay
      • Clan Campbell
      • Clan Sutherland
      • Clan Douglas
      • Clan Munro
      • Clan Fraser
      • Clan Murray
      • Clan Grant
      • Clan Kerr
      • Clan Gordon
      • Gouvernement d'Ecosse
      • Angleterre
      • L'Union


    Voici les symboles de quelques factions.
    Spoiler:
    • Les factions
    Sur les 22 factions, 19 sont écossaises. Les jacobites irlandais ayant réussi à prendre le contrôle d'un territoire dans l'Ulster, ils ont été intégrés. Les clans écossais ici choisis ne représentent pas tous les clans impliqués dans le conflit ; en effet, il y avait de nombreux autres clans mineurs qui prirent part au combat. Une faction (le clan Stuart) correspond à la faction du roi en exil Jacques VII, et sera une faction émergente.
    • Forts en pierre permanents
    La carte comprendra de nombreux forts permanents, afin de représenter les communautés les plus petites (ceux-ci auront un modèle de bataille s'apparentant à un village) et les très nombreux châteaux écossais (ceux-ci auront le modèle de bataille d'un fort en pierre).
    • Unités
    Le roster d'unités n'est pas encore complètement déterminé par l'équipe, mais les concepts relatifs sont clairement définis. Les factions n'auront que peu d'unités spécifiques, et priorité sera donnée aux troupes locales, afin de représenter la variété des clans en Ecosse. Quatre unités locales sont pour l'instant mentionnées par les membres de l'équipe :
    -"Lochaber Axemen" (porteurs de hache du Lochaber, recrutables dans la région du Lochaber, ouest des Highlands)
    -"Atholl Brigades" (brigades d'Atholl, recrutables dans la région d'Atholl, au centre de l'Ecosse)
    -"Argyll's Regiment of Foot" (régiment d'infanterie d'Argyll, recrutables dans la région d'Inverary, dans l'Argyll, ouest de l'Ecosse)
    -"Earl of Angus's Cameronians" (Cameronians "Earl of Angus", recrutables dans le Lanarkshire, nord-ouest de l'Ecosse).

    Quelques unités communes aux factions gouvernementalistes et aux factions jacobites sont également présentées.
    Dans le camp jacobite, on trouve :
    -"Highland Clansmen", équipés de pistolets pour le combat à distance et d'épées pour le combat rapproché,
    -"Highland Musketeers", équipés de mousquets,
    -"Pipers", équipés de cornemuses et de tambours qui augmentent fortement le moral des troupes.

    Dans le camp gouvernementaliste, on trouve :
    -"Grenadiers", équipés de grenades et de mousquets à baïonette,
    -la "Black Watch", équipée de mousquets et d'épée,
    -"Light Cavalry", cavalerie légère équipée de pistolets et de sabres.
    • Recrutement
    Comme indiqué ci-dessus, l'accent sera mis sur les unités régionales. Toutefois le recrutement dans The High Road présente des particularités. Les unités dites "régulières" (c'est à dire des régiments tous beaux tous propres, avec fusil, jaquette et perruque poudrée) ne seront recrutables à haut prix dans des grosses villes, et ainsi ne seront l'apanage que des factions possédant ces sortes de communauté, factions majoritairement Gouvernementalistes. Ces unités seront également accessibles via les missions (qui auront une importance particulière dans ce mod). Une grande quantité de mercenaires sont prévus (chacune des unités correspondant à un clan local mineur).
    • Evènements
    La campagne comprendra un grand nombre d'évènement scriptés. Par exemple, l'apparition de la faction "Clan Stuart", qui apparaissent près de Dundee en 1689 ; ou par exemple l'alliance de toutes les factions jacobites entre elles et de toutes les factions gouvernementalistes entre elles au tour 1689.
    • The Union Jack
    Si vous jouez l'Angleterre, vous aurez la possibilité d'unifier définitivement l'Ecosse et l'Angleterre, pour la paix et la prospérité. Pour cela vous aurez à remplir plusieurs conditions qui vous permettront de former la faction "The Union".
    • Le parlementarisme écossais
    L'Ecosse a été parmi les premières nations d'Europe à se doter d'un parlement, et ce dernier est toujours en place depuis sa création. C'est pour cette raison que la faction "Gouvernement d'Ecosse n'est pas une faction jouable ; il s'agira d'une faction "papale", uniquement celle des Gouvernementalistes, puisqu'il est impossible d'inclure deux religions dans la même faction papale, et qu'on peut considérer que les Jacobites n'obéissaient plus au Parlement. Les prêtres seront donc remplacés par des "représentants des clans" et les cardinaux seront des "membres du parlement".
    • La fureur des Highlands !
    A la place des imams, les factions Jacobites seront dotées de "nobles", capables de lancer des "Scottish Risings", équivalent jacobite des djihads. Beaucoup d'invasions et de baston en perspective !
    • La charge des Highlanders !
    Le mod remettra en place une fonctionnalité présente dans Rome : Total War et conservée mais pas utilisée dans Medieval II : la fonctionnalité qui permettait aux légionnaires romains de lancer des javelots pendant la charge. Dans The High Road, les Highlanders jacobites, pendant leur charge à l'épée, pourront tirer au pistolet sur leurs adversaires avant de ravager leurs rangs.
    • Hordes
    Certains clans écossais ne dirigeaient pas des grandes villes ceinturées de murailles, mais plutôt des villages isolés dans les montagnes ou des châteaux fortifiés comme on en trouve beaucoup en Ecosse. C'est pourquoi certains clans démarreront la faction en tant que horde (ils seront toutefois basés dans des forts, de type "château" ou "village"). Bien évidemment il s'gait d'un certain handicap, surtout économique (pas de revenus), mais il sera possible de gagner de l'argent grâce au pillage (l'ajout d'un script, présent dans le mod The Last Kingdom, qui accorde un montant substantiel d'argent après chaque victoire, encouragera à chercher la baston). De plus, participer à un "Scottish Rising" est tout de suite plus intéressant quand on sait qu'il y a de l'argent à la clé.

    3. Images

    Région du Moray
    Spoiler:



    The Great Glen (Loch Ness, Loch Linnhe...)
    Spoiler:



    Ayrshire du sud
    Spoiler:



    Northumberland
    Spoiler:



    Iles de Skye et de Lochalsh
    Spoiler:



    Ulster
    Spoiler:


    Des unités ont été révélées par l'équipe du mod.

    Grenadier gouvernementaliste
    Spoiler:



    Fusilier gouvernementaliste
    Spoiler:



    Infanterie régulière gouvernementaliste
    Spoiler:



    Dragon gouvernementaliste
    Spoiler:



    "Royal Scots Grey"
    Spoiler:



    "Highland Regiment"
    Spoiler:



    Infanterie moyenne des Highlands
    Spoiler:



    Volontaire des Highlands
    Spoiler:



    Guerrier clanique des Highlands
    Spoiler:



    Joueur de cornemuse (les quatres bras correspondent aux deux positions, corps à corps et normal)
    Spoiler:



    Quelques images qui donnent un aperçu du design général.

    Jacobites
    Spoiler:



    Gouvernementalistes
    Spoiler:



    Des aperçus de l'interface sont également disponibles.

    Lowlands

    Spoiler:


    Highlands
    Spoiler:



    Ainsi que quelques signatures, pour soutenir la cause Jacobite ou Gouvernementaliste !

    Spoiler:

    Spoiler:


    4. Téléchargement et Installation

    Le mod est encore en cours de développement.
    Dernière modification par sombrero-démoniaque, 10-02-2013, 13h40.

  • #2
    Ce mod m'a l'air tout à fait alléchant! Vivement qu'on ait des aperçus!

    Commentaire


    • #3
      Je suis du même avis

      Commentaire


      • #4
        Nouveaux aperçus d'unités !

        Commentaire


        • #5
          Très jolie ! très bon boulot !

          Commentaire


          • #6
            Très jolies unités!

            Commentaire


            • #7
              Effectivement ça donne envie d'y jouer ! sinon quelles nouvelles concernant le mod ?

              Commentaire

              Chargement...
              X