
1. Présentation
Pugna Italica est un mod centré sur l'Italie du début de la Renaissance. L'extension Kingdoms est nécessaire pour son bon fonctionnement.
La campagne démarre en l'an 1395, crépuscule d'un siècle et aube d'un autre. Le Trecento fut riche en désastres et en évènements. Parmi ceux-ci, la Peste Noire, qui décima près de la moitié de la population européenne et ravagea l'Italie, territoire parmi les plus peuplés, dont certaines villes ne furent épargnées que par des mesures draconiennes. La révolte des Ciompi, qui souleva un vent d'espérance démocratique parmi les couches les plus miséreuses de Florence, fut finalement vaincue et le pouvoir tomba entre les mains de la famille degli Albizzi, qui est désormais maîtresse de la République. Venise, toujours désireuse d'accroître ses bénéfices commerciaux, étendit son empire jusqu'aux villes côtières de l'Adriatique.
Dans les Balkans, l'unité apportée par l'Empire de Serbie de Lazar Hrebeljanović s'est finalement effondrée par la mort de ce dernier à la bataille de Kosovo Polje. Les Balkans se retrouvent désormais divisés, sans parler de la proximité dangereuse avec les Ottomans, ces Turcs venus de l'intérieur de l'Anatolie, qui confisquèrent de nombreuses terres à l'Empire d'Orient et prirent même pied en Europe de l'Est. Enfin, Gian Galeazzo Visconti, seigneur de Milan a fait élever sa charge au rang de Duché. Son domaine est immense et s'étend sur la quasi-totalité de l'Italie du Nord.
Avec l'aube d'un nouveau siècle, les espoirs renaissent. L'Italie cessera-t-elle d'être le théâtre de pernicieux conflits d'intérêts ? L'Europe sera-t-elle défendue face au péril ottoman ? Milan parviendra-t-elle à unifier l'Italie sous une même bannière ou ses rêves d'hégémonie périront-ils avec son chef ?
C'est à vous d'écrire l'histoire - et le destin de l'Italie.
1. Présentation
Dates- Année de départ : 1395 ap. J-C
- Année de fin : 1503 ap. J-C
- Nombre de tours par an : 4
- Nombre de régions prévues : 199
- Serenìsima repùblica de Venessia - République de Venise Religion : Catholique
Culture : Italie du Nord - Comune de Zena - République de Gênes Religion : Catholique
Culture : Italie du Nord - Respublica di Siena - République de Sienne Religion : Catholique
Culture : Italie du Nord - Ducaa de Milàn - Duché de Milan Religion : Catholique
Culture : Italie du Nord - Comté de Savouè - Comté de Savoie Religion : Catholique
Culture : Italie du Nord - Duchêt ed Mòdna e Frêra - Duché de Modène-Ferrare Religion : Catholique
Culture : Italie du Nord - Patrie dal Friûl - Patriarcat d'Aquilée Religion : Catholique
Culture : Italie du Nord - Signoria ed Rèmin -Seigneurie de Rimini Religion : Catholique
Culture : Italie du Nord - Contea ed Urbén - Comté d'Urbino Religion : Catholique
Culture : Italie du Nord - Signoria 'e Mantua - Seigneurie de Mantoue Religion : Catholique
Culture : Italie du Nord - Regno e Napêle - Royaume de Naples Religion : Catholique
Culture : Italie du Sud - Regnu di Sicilia - Royaume de Sicile Religion : Catholique
Culture : Italie du Sud - Patrimonium Sancti Petri - Etats Pontificaux Religion : Catholique
Culture : Italie du Nord - Conteu di Corsica - Comté de Corse Religion : Catholique
Culture : Corsico-sarde - Rennu di Arborea - Judicat d'Arborée Religion : Catholique
Culture : Corsico-sarde - Magyár Királysag - Royaume de Hongrie Religion : Catholique
Culture : Hongrois - Erzherzogtum Österreich - Archiduché d'Autriche Religion : Catholique
Culture : Allemande - Bosansko Kraljevstvo - Royaume de Bosnie Religion : Catholique
Culture : Slave du sud - Srpska Despotovina - Despotat de Serbie Religion : Orthodoxe
Culture : Slave du sud - Dubrovačka Republika - République de Raguse Religion : Catholique
Culture : Slave du sud - Hanedan-ı Âl-i Osman - Sultanat Ottoman Religion : Islam
Culture : Turque - Pringipate de Tarde - Principauté de Tarente Religion : Catholique
Culture : Italie du Sud - Principati i Kastrioti - Principauté de Kastrioti Religion : Catholique
Culture : Albanaise - Despotato i Artës - Despotat d'Arta Religion : Orthodoxe
Culture : Albanaise - Despotáto tou Moréos - Despotat de Morée Religion : Orthodoxe
Culture : Franco-grecque
De nombreux scripts sont prévus pour ce mod.
Villes & Forts nommés :
Après réflexion, il fut décidé que le mod n'inclurait que des villes dans les communautés et pas de châteaux. Cependant, le script des "Forts Nommés" (cf : script permettant la présence de forts en pierre dotés de noms et de possibilités de modding) sera largement utilisé, permettant de proposer un meilleur challenge stratégique, au niveau des forts comme des communautés. Les forts permettront des campagnes épiques composées d'innombrables sièges tandis que les villes imposeront au joueur de choisir le mode d'évolution de sa communauté avec soin et stratégie.
Royaume de Lombardie :
La faction "Duché de Milan" aura la possibilité de devenir une nouvelle faction, le "Royaume de Lombardie" en s'efforçant de remplir les conditions suivantes :
- Conquérir les "pools" de régions suivants : la Lombardie, le Piémont, la Vénétie, l'Emilie-Romagne ;
- Détruire les factions suivantes : Comté de Savoie, Duché de Modène-Ferrare, République de Florence ;
- Forger une alliance avec les factions suivantes : République de Gênes, République de Sienne ;
- Et lorsque toutes ces conditions sont remplies, placer une armée de taille conséquente devant la ville de Rome, pour "accélérer" la décision papale...
Empire de Serbie
La faction "Despotat de Serbie" aura la possibilité de devenir une nouvelle faction, l' "Empire de Serbie" en s'efforçant de remplir les conditions suivantes :
- Conquérir les "pools" de régions suivants : la Serbie, le Monténégro, la Bosnie orientale, la Macédoine ;
- Détruire la faction suivante : Sultanat Ottoman ;
- Forger une alliance avec les factions suivantes : Royaume de Bosnie, Despotat de Morée, Royaume de Hongrie.
Hiver
Une année sera composée de quatre tours, donc de quatre saisons. En hiver, les récoltes recevront un malus important, tout comme la mobilité des troupes et des agents ainsi que le commerce.
Noms vernaculaires
Quasiment toutes les communautés porteront un nom vernaculaire, et certaines en porteront plusieurs. Par exemple :
- Zagreb, en Croatie, sera nommée Zagreb lorsque contrôlée par une faction slave (Serbie, Bosnie, Raguse)
- Contrôlée par la Hongrie, elle sera nommée Zagrab (le nom hongrois de la ville)
- Contrôlée par l'Autriche, elle sera nommée Agram (le nom allemand de la ville)
- Et contrôlée par n'importe quelle faction italienne, elle sera nommée Zagabria.
Etant donné que, pour l'instant, priorité est donnée aux finitions de la carte et aux unités, la liste des scripts est vouée à s'agrandir.
27/05/13 - Mise à jour du projet :
- Suppression des factions : Hafsides, Forli, Aragon
- Ajout des factions : Patriarcat d'Aquilée, Seigneurie de Mantoue, Principauté de Tarente
3. Images
La carte
Spoiler:
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4. Téléchargement & Installation
Le mod est en cours de développement et aucune date de sortie n'est annoncée.
5. Projet ouvert
Pugna Italica : Total War est un projet francophone. Si vous êtes intéressés par le projet et voulez contribuer à son développement, que vous ayez des connaissances ou non en modding, ou que vous souhaitiez fournir des sources, l'équipe se ferait une joie de recevoir vos candidatures. Pour cela, envoyez des messages privés >>>ICI<<< !
Equipe du mod
sombrero-démoniaque (AKA Wayfaerer on TWC) : mapping, codding
Vassak (AKA VINCXIII on TWC) : unités, interface
samsuffit39 : recherche-documentation
Neadal : scripting
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