
I. Présentation :
a. Présentation générale :
Les premiers êtres qui sont apparus dans cet œuf sont les Avatars, une sorte d'anges qui sont à l'origine d'autres formes de vie. Arrivèrent ensuite les Elfes, qui sont les personnes ayant le plus d'affinités avec le futur dragon. Ils contrôlent sa magie et tentent en conséquent de protéger l’œuf de tout danger. Arrivèrent ensuite les Khezdrulis, des Nains vivant dans la terre. S'ensuivit alors une grande guerre contre les Celesti, un des clans elfiques. A la fin de cette guerre s’éveillèrent les Humains, puis les Naugiris, créatures sorties de la terre qui tombèrent sur les Humains et en détruisirent une partie, avant d'être repoussées dans les abysses.
Lorsque le mod commence, l'équilibre de ce monde est sur le point d'être rompu. La puissance de l'Empire est sans cesse mise à l'épreuve ; le Royaume du Soleil Levant, désormais privé de guide, s'engage sur des chemins périlleux ; les Haladins font ressortir des abysses des puissances qu'ils ne connaissent pas, cherchant ainsi à accroître leur puissance ; les Ghaurclai sortent de leur long sommeil de glace ; et sur les mers règnent les fils des loups, un peuple sans foi ni loi. Les Naugiris, les Orques et les Diluviens se rassemblent pour porter un coup fatal à Iryn Than, un peuple qui ne peut désormais plus reculer. Ces puissances menacent désormais l'Empire et le Royaume du Soleil Levant, qui ne peuvent gagner s'ils ne s’unissent, et leur fin signifierait la mort du dragon. Mais un espoir subsiste avec le Royaume Bandit, dirigé par des nobles aux idéaux purs.
Au nord-ouest de ce monde, les différentes puissances s'agitent. La guerre est imminente entre les guerriers de Cho Tetsu et la Principauté de l'Acier. Les Druides Fennweyr rassemblent leur peuple, afin de les préparer à la guerre. Pendant ce temps, l’Église du dieu unique continue ses intrigues et étend son pouvoir. Mais surtout, les Lézards Rhystari ont enfin atteint la perfection dans l'art de la magie. Ils s’apprêtent à sortir de leur marais et à envahir le monde.
Le joueur doit donc jouer sur cet équilibre afin de mener sa faction vers la gloire, et ainsi protéger ou détruire le futur dragon.
Le mod prend place dans ce monde extrêmement fouillé, rempli de créatures merveilleuses et passionnantes, et où la magie tient une place importante. L'une des grandes richesses de ce mod réside dans le fait que les factions sont toutes extrêmement différentes et très bien travaillées. De nombreux aspects du jeu original ont été retravaillés, pour un rendu de grande qualité.
b. Présentation rapide par faction :
Cette cité, dirigée par de puissantes maisons, est composée de plusieurs classes : les esclaves, entièrement soumis à leurs maîtres, et les hommes libres, qui meurt par exécution. Les habitants de cette cité se cachent derrière un voile et, afin d'avoir les meilleurs places, complotent et assassinent, au mépris de leur famille.
Badabaska :
Les Badabaskans vivent dans l'ombre, et luttent pour leur survie. Dès leur plus jeune âge, ils sont entrainés au combat et à l'art de la guerre. Nous avons ici une société sans liberté, entièrement dédiée à la guerre, et où le crime est inexistant. Les dirigeants de cette société guerrière sont choisis parmi les meilleurs combattants.
Les Rois Bandits :
Ce territoire est le refuge des persécutés, de ceux qui ont tout perdu pour des raisons politiques ; tous ceux qui veulent quitter leur ancienne vie, quel que soit leur âge et classe sociale, sont accueillis ici. Elle descend de la Cité du Soleil, détruite lors des guerres Ghaurchlai.
Cette cité est dirigée par le Roi Renard, et tous ses accès ont été barrés par son armée, l'ost des mendiants. Cependant la cité risque de s'autodétruire.
Les Chitkinnens :
Loin sous les cités, et dans les profondeurs des montagnes vivent les Chtikinen, les hommes rats. Ils ont un système de classes rigide, basé sur la couleur de la fourrure. Ils mènent une vie pervertie, et savent manipuler les drogues, les poisons ainsi que tous les éléments chimiques. Ils semblent plus faibles que les Humains, mais certains individus atteignent 20 mètres de long. Incapables de penser, leur cerveau se développant de manière opposée à la taille, ils forment cependant une force de frappe conséquente.
Cho Tetsu :
Lorsque les Lindiris se sont éveillés, ils ont créé un certain nombre de fleurs éveillées, censées aider les Lindirs dans leur compréhension de la nature. Les Cho Tetsu en ont pris 7, qu'ils adorent comme des dieux. Elles sont gardées dans sept temples, chacun de ces temples étant gardés par un Ordre. La société Cho Tetsu est très complexe, formée de classes, et où les maisons nobles se battent pour le pouvoir sous la tutelle de l'Empereur. Les guerriers Cho Tetsu sont très disciplinés, et se battent souvent avec deux armes et sans bouclier.
La Fédération :
La Fédération se présente comme un vaste pays occupant des terres sur les deux continents. Elle a été fondée à partir de territoires rachetés à l'Empire par de riches familles marchandes, dont le but était de créer un état totalement égalitaire. Cependant, ce pays, protégé par de puissantes forteresses, est en fait un régime totalitaire, avec un état policier. Ses habitants craignent pour leur vie, et certains villages entiers ont disparus, avant de voir leurs habitants revenir sous la forme de troupes, les Bataillons Pénitentiaires, mélange de chair et de métal. Les dirigeants de ce pays, le conseil des neufs, cherchent en permanence à renforcer leur pouvoir, mais ils risquent de se confronter à un ennemi beaucoup plus proche d'eux qu'ils ne le pensent.
Les Fennweyrs :
Les Fennweyrs vivent simplement dans le bois, dans des huttes. Leurs enfants jouent avec les Whisps dans la forêt. Malgré leur apparence tranquille, les Fennweyrs, par l'intermédiaire de leurs druides, maîtrisent de nombreux arts sombres, et tout ce qui peut leur paraître dangereux est impitoyablement chassé.
Lian Elune :
Lorsque les Seuls, les dirigeants du Royaume du Lac, ont décidé de purifier leur royaume, certains se sont enfuis et se sont réfugiés dans une unique forteresse dans la région de Lune. Dans cette zone se trouve une partie de l’Église de ce royaume, dont trois des neufs yeux, ainsi que des troupes composées principalement de milice de moines combattants. Mais il paraîtrait que certaines forces plus anciennes que les Humains se joindraient à ces exilés.
L'Empire de l'Est :
Cet endroit est la partie la plus ancienne de l'Empire. L'Empereur y est né dans la mer d'herbes, et la loyauté des habitants de ces contrées ne peut être mise en doute. A travers l'Empire, ils ont pu se développer, chacun avec sa culture, et ce en sécurité et en toute liberté. La guerre risque bien sûr de les concerner eux aussi, mais ils connaissent déjà leur ennemi.
II. Contenu :
- 26 nouvelles factions:
- L'Empire Kadasandra
- L'Empire de l'Est
- L'Empire de l'Ouest
- Naugiri
- Ashapur
- Khezdruli
- Le Royaume du Roi Soleil
- La Fédération
- Les Rois Bandits
- Les Enfants des Loups
- La Rose Guerrière
- Seledri
- La Principauté de l'Acier
- Iryn Thaan
- Rhystari
- Badabaska
- Cho testsu
- Illydri
- L’Église Universelle
- Lian Elunne
- Faynwerr
- Lindiri
- Chitkinnen
- Chtonae
- Ghaurchlai
- Haladins
- Utilisation de la magie dans le mod
- Une toute nouvelle carte entièrement refaite
- De nouvelles unités
- Une nouvelle musique
- Une mini-campagne est en cours de préparation en guise de démo
- Présence de batailles historiques
III. Images :
La Carte de campagne
Spoiler:
Les Symboles de Factions
Spoiler:
Les Unités
Spoiler:
IV. Téléchargement & Installation :
Le mod est toujours en phase de développement, et aucune date de sortie n'est annoncée.
Commentaire