Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
Broken Crescent
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#1
Présentation du Mod
04-04-2010, 08h49
BROKEN CRESCENT :
PRESENTATION DU MOD :
__________________________________________________ ________________________
17 nouvelles factions avec Musulmans, Chrétiens, Hindous et Païens.
- Nouvelle et superbe carte de campagne, de l'Anatolie à l'Inde.
- Plus de 300 nouvelles unités faites avec amour et savoir par AlphaDelta et Strelac.
- Nouvel équilibrage dynamique des stats, pour des batailles ?piques.
- Nouvelle IA pour Campagne, Diplomatie et Bataille.
- Compositions d'armées, réaprovisionnement des pools d'unités et recrutement de l'IA redéfinis.
- Nouveaux traits, suites et titres liées aux factions et cultures spécifiques à ce mod.
- Une bande son épique, et bien plus!
__________________________________________________ ________________________
__________________________________________________ ________________________
Traduction du "LISEZ-MOI" :
Cités et Chateaux
:
Broken Crescent présente un système de recrutement plus contrasté que l'original, avec plus de troupes dans les chateaux (la possibilité d'engager toujours plus d'unités par tour avec l'agrandissement du chateau en forteresse ou citadelle). Les villes et les cités produiront des levées de troupes en fonction de la région d' origine.
Campagne, Diplomatie et Equilibre
:
Broken Crescent présente l'IA Ultime de GrandViz modifiée pour BC. C'est une révision totale plus judicieuse, un meilleur équilibrage dans la sélection des troupes par L'IA, des alliances raisonnables, et des attaques d'armées massives. Les paramétrages de base ont été révisés aussi par GrandViz pour un meilleur modèle de croissance économique plus lent, une corruption augmentée, des peines fiscales et plus d'argent gagné par les négociants, le commerce et l'agriculture.
IA de combat
:
Broken Crescent présente aussi la dernière IA de bataille de GrandViz qui met en scène de plus longues batailles, des sièges améliorés, des flancages et encerclements considérablement supérieures et un skirmishing efficace, auquels il faut ajouter un pathfinding revu, et des modificateurs de terrain réalistes. BC présente aussi 6 nouvelles formations IA par GrandViz qui sont utilisées par l'IA en fonction de la composition militaire de l'armée afin de créer un ennemi plus stimulant et adaptable.
Aires de Recrutement
:
Toutes les factions ont une gamme spécifique de provinces et de régions de recrutement dans lesquelles elles peuvent recruter leurs unités. Les levées de troupes régionales de la ville sont spécifiques à la région.
L'exception est celle des unités de cavalerie de tribus, Turkomans en particulier et d'autres cavaliers naturellement nomades.
Pénalités de Siège
:
Quand un joueur a plus de 5 régions, une déduction de 500 florins sera faite chaque fois que le capitaine d'un joueur ou le général assiège une communauté. Les sièges sont des affaires coûteuses qu' il convient d'écourter au plus vite.
Les Castes d'esclaves-guerriers
:
Beaucoup de factions Musulmanes ont accès ? un "Système d'Esclave" disponible dans les villes, les guerriers de "Ghulam". Les factions comme "Seljuks, Abbasids, Ghorids et Ghaznavids" (v.o.) ont une variété de guerriers ghulam disponibles. l'Ayoubide et les Turcs ont respectivement les Mamelouks et le Corps Janissaire. Le Khwarezm, Oman et Sindh n'ont aucun guerriers Ghulam, mais peuvent construire les bâtiments d'esclave pour leurs avantages administratifs et avantages d'ordre.
Guerriers Ghulams
Le Royaume de Jérusalem dispose des Ordres de Moines-Guerriers. Les Templiers offent avantages tant financier, d'ordre public, que religieux. Les maisons de chapitre des Hospitaliers apportent bonus de santé et de religion. Ces chevaliers puissants seront extrêmement importants dans les guerres qui mettront votre royaume sur le fil du rasoir.
Nouveaux batiments commerciaux
:
Il y a 4 nouveaux bâtiments commerciaux:
- série Routière de Soie : de l'Asie centrale à l'Arménie et à la Syrie. (tous)
- Série Commerciale méditerranéenne : les villes de Crète méditerranéenne (Jérusalem, Arménie, Géorgie)
- série de Commerce de l'Océan Indien : l'Océan Indien, les villes de Golfe et de Mer Rouges (Musulmans, Rajpoutes, Makurie)
- la Série de Commerce de Steppe : la grande steppe du Nord (Kypchaks).
Croisades
:
En jouant une faction Musulmane, être prudent quand vous marchez sur les Francs du Royaume de Jérusalem. En attaquant et capturant les villes de Jérusalem, Jaffa ou d' Acre, il s'ensuivra des armées de Croisés émergeant de l'Europe pour reprendre la Ville Sainte. Il y aura différentes armées et des commandants arrivant pendant les différentes périodes, de Barberousse et Richard au début à Louis et à Leopold plus tard.
L'Appel à la croisade
:
En jouant le Royaume de Jérusalem vous avez la capacité de demander des renforts de l'Europe via 3 options de bâtiment dans Acre, Jaffa et Jérusalem respectivement. Ceux-ci représentent fondamentalement 3 "chances" de demander une bouée de sauvetage sous la forme d'une armée. Ils peuvent être niés ou acceptés. La meilleure garantie d'obtenir des renforts Croisés est de n'utiliser cette option que quand vous avez perdu Jaffa, Jérusalem ou Acre. Un autre facteur moins assuré est l'étendue actuelle du Sultanat Ayoubide. S'ils contrôlent toute l'Egypte et la Syrie, en incluant Alepp, alors le père papal peut effectivement le voir comme une menace assez valide pour autoriser des renforts.
L'Appel de la Horde
:
En jouant les Kypchaks vous recevez une capacité automatique de déclencher un évènement qui engendre des armées puissantes de la Horde que vous pouvez utiliser pour envahir et attaquer des territoires avoisinants. Pour déclencher l' "Appel de la Horde" vous devez conquérir tous les états rebelles de la Steppe et Rus au nord de Byzance et du Caucase. Conquérez d'Itil à Kiev et de Ryazan à Majar, et les hordes se réuniront pour développer votre Khanate vers où bon vous semblera.
__________________________________________________ ________________________
__________________________________________________ ________________________
LES FACTIONS :
-
Sultanat Ayoubide
(Difficulté : moyen)
Une dynastie nouvellement formée par Saladin, dans le sillage des conquêtes Fatimides. Avec l'Egypte et la plus grande partie de la Syrie sous leur contrôle, les Ayoubides sont les principaux rivaux des Croisés et un acteur important dans le monde Musulman.
__________________________________________________ _______________________
-
Califat Abbasside
(Difficulté : moyen)
Si une puissance peut sembler éternelle dans le Moyen-Orient avec les Romains, c'est sûrement le Califat. Depuis la prise du pouvoir au détriment des Umayyades au 8ème siècle, les Abbassides ont vu des jours meilleurs, mais ont aussi supporté le joug de puissances étrangères. Le monde Islamique a grandi au-delà des tribus Arabes pour incorporer le Persan, le Turc et d'autre; les armées du Calife reflètent cet héritage multiple.
__________________________________________________ ________________________
-
Sultanat Turque
(Difficulté : très dur)
Avec l'écrasement des Byzantins à la bataille de Manzikert, la porte de l'Anatolie est grande ouverte à la domination Turque. Bien que beaucoup de tribus Turkomanes aient émigré dans la région, c'est le Sultanat Seldjoukide de Roum établi par Souleimane I bin Kutalmis qui régnera comme le champion des Turcs en Anatolie. Ayant solidifié leur position en Anatolie centrale, le Sultanat turc de Roum peut envisager la conquête potentielle de l'Arménie Cilicie au Sud-est, leur vieil ennemi de Constantinople à l'Ouest, les Géorgiens au Nord, ou même l'Est turc divisé.
__________________________________________________ ________________________
-
Grands Seldjouks
(Difficulté : très dur)
Bien que presque tous les Turcs Occidentaux tirent leur origine de l'Oghuz, ceux là sont peut-être les vrais successeurs des tous 1ers Seldjouks qui ont pour toujours changé le visage du Proche-Orient. Au début du 11ème siècle leur empire était fondé par Beg, unissant le monde Est-Islamique fragmenté et se faisant les 1ers défenseurs de l' Islam pendant les première et deuxième Croisades. Leur système est calqué sur l'organisation des tribus, une sorte "de fédération de familles" d'abord soudée, puis peu à peu fracturée. Ainsi, le Grand Empire s'est réduit et divisé entre Atabegs et émirats. Broken Crescent (le Croissant Brisé) a voulu mettre un peu d'historicité, en les représentant comme une version diminuée des Seldjouks unis du passé.
__________________________________________________ _______________________
-
Shah du Khwarezm
(Difficulté : moyen puis invasion mongole : très dur)
Situé en Transoxiane, au croisement de l'Asie et des limites du monde Islamique, l'apparition du Khwarezm est liée a celle des Seldjouks. Comme beaucoup de dynasties, leur patriarche, Anushtigin Garchai, était un esclave-guerrier Ghulam. Il a servi les Seldjouks comme général chargé de reprendre le Khorasan dans le grand nord aux Ghaznavides et son succès lui a permis de devenir Gouverneur de la région. Ce fut le commencement de la dynastie du Khwarezm. Bien que la culture Persane se retrouve dans chaque facette de la société du Khwarezm, il y a une forte présence de Païen Cumans chez les militaires, et même de sang royal.
__________________________________________________ _______________________
-
Sultanat de Ghazni
(Difficulté: moyen)
Comme beaucoup d'Empires du monde Islamique, les Ghaznavides ont leur origine dans les castes estimées de Guerriers-esclave, leurs prédecesseurs étant les Mamelouks du Persan Samanide. Tenant à leur origine Turque, les Ghaznavides n'en sont pas moins persianisés, encourageant un épanouissement des arts et de la culture persane. A la différence des Seldjouks pourtant, les Ghaznavides sont si influencés par leurs sujets Iraniens que leurs armées ressemblent plus aux Samanides qu'à leur ascendance turque. Broken Crescent a voulu infléchir légèrement l' historicité, et remettre les Ghaznavides dans leur capitale ancestrale de Ghazni au lieu de Lahore comme les réfugiés des Conquête Ghourides.
__________________________________________________ _______________________
-
Sultanat Ghouride
(Difficulté : dur)
Une Dynastie Tadjik Est-Iranienne du Khorasan: si les Ghaznavides ont mis un pied de l'Islam en Inde, les Ghourides ont mis les deux. Après avoir avalé les domaines Ghaznavides du Khorasan et du Punjab, ils se sont étendus sur l'Inde du Nord, créant le Sultanat de Delhi après la chute de la ville. Broken Crescent a voulu représenter les Ghourides comme un état Jihadiste, car leurs conquêtes n'étaient pas la résultante d' une nécessité historique.
__________________________________________________ _______________________
-
Imanat d' Oman
(Difficulté : moyen)
Oman, terre divisée comme la plupart des contrée d'Arabie morcelées entre différentes tribus et cités. Souvent la région est tombée sous la coupe de pouvoirs étrangers, dont les derniers étaient les Grand Seldjouks. Pourtant ce sera une union, entre les émirs Nabhanides et les Imams d'Ibadhi qui réussira à évincer les envahisseurs et pourra amorcer l'union d'un puissant Oman, craint et respecté.
__________________________________________________ _______________________
-
Malikat du Sindh
(Difficulté : très dur.)
L'Inde du Nord-Ouest a toujours été une terre providentielle id?ale pour des puissances désireuses d'envahir le sous-continent, et cette situation géographique en a fait le creuset d'une culture riche et vivante. La dynastie dirigeante de Sindh, le Soomro, est la résultante d'une synergie entre les Envahisseurs arabes Islamiques et les sujets Rajputs Hindous lentement convertis. Comme toujours, ils sont cernés par des Empires menacants, et la richesse de la terre de Sindh est leur principal atout.
__________________________________________________ ______________________
-
Rajpoutes Solaires
(Difficulté : moyen/facile)
Grande ironie, les loyaux détenteurs de l'Inde ressemblent aux envahisseurs que celle-ci a pour habitude d'affronter. Les Clans Rajpoutes naissent d'un mélange de Nomades Iraniens comme les Kouchans, du peuple indo-européen des Sakas, avec les Huns Hepthalites, pour devenir les plus forts de tous les Royaumes indiens. Leur fierté martiale a doté l'Inde d'un système féodal qui divise l'Inde du nord entre seigneurs et clans. Broken Crescent a voulu représenter non pas un Royaume Rajpoute spécifique, mais plutôt les états Rajpoute, pour unir ces clans de guerrier divisés dans une Confédération Rajpoute.
__________________________________________________ ________________________
-
Hordes Kypchaks
(Difficulté : moyen)
Avant l'aube de la domination Mongole sur l'Eurasie, ce sont les Turcs qui ont terrorisé les braves gens. Tandis que les Seldjouks étaient en perte de vitesse, la vitalité des Kypchaks se maintenait.
Le Khan de la Confédération Kypchak doit se faire Khagan, empereur de la steppe, s'ils veulent être capables de s'opposer à l'arrivée des Mongols et provoquer autant de craintes chez leurs voisins sédentaires que les Anciens Huns. Bien qu'ils aient hérité des traditions très anciennes de la steppe, l'influence des voisins Rus se retrouve dans l'utilisation des javelots par la piétaille, ou encore dans la volonté de rallier certains nobles Russes.
__________________________________________________ _____________________
-
Empire Byzantin
(Difficulté : moyen)
Au Moyen-Orient, aucun pouvoir n'a résisté à l'épreuve du temps mieux que l'Empire Romain de l'Est, une survivance des puissants Romains, bien qu'une telle puissance ait vraiment vu des jours meilleurs. L'Anatolie de l'est est tombée aux mains des envahisseurs turcs, et après le désastre et le désespoir une dynastie capable est finalement apparue, forte d'un héritage séculaire profondément conservateur. Broken Crescent a voulu représenter les militaires de l'Empire romain avec des caractéristiques assez anciennes (plutôt 11ème/12ème siècles).
__________________________________________________ _______________________
-
Royaume de Georgie
(Difficulté : dur)
En dépit du fait que le Transcaucase fut souvent la propriété de Grands Empires, le Royaume géorgien a parfaitement réussi à obtenir son autonomie jusqu'à l'arrivée des Turkomans. Celle-ci n'était pas une conquête, mais une colonisation de la région, empiétant sur les populations de la grande Arménie et de Géorgie. Seules quelques régions montagneuses ont échappées au contrôle des Seljdouks ou aux arrivées de Turkomans, et le Roi David le Batisseur mobilise son pays pour s'affirmer dans le Caucase. depuis l'ancien affrontement entre Sassanides et Romains, si ce n'est bien avant, le Caucase est l'éternel théâtre d'un choc de cultures, même si l'Orthodoxe Georgien Christian a adopté une grande partie des traditions turques et persannes.
__________________________________________________ _______________________
-
Royaume d'Arménie
(Difficulté : très dur)
Ce n'est pas avec une violente expansion guerrière que le Royaume de l'Arménie Cilicie pourra être établi, comme celles des Croisés ou des Selldjoukides, mais avec une migration régulière ayant commencée aux alentours de 965 ap J.-C, les Byzantins expulsant les Musulmans de Cilicie et encourageant des Arméniens et des Syriens à s'installer là. Avec la chute de la
Plus Grande Arménie
sous la pression Romaine et Seldoukide, beaucoup d'Arméniens émigrèrent au sud, et bientôt la Cilicie allait être gouvernée de façon indépendante par les Arméniens. Un petit royaume calé entre Grands et Ambitieux voisins, comme le furent leurs ancêtres des âges Anciens.
__________________________________________________ _______________________
-
Royaume de J?rusalem
(Difficulté : très dur)
Comme les migrations des tribus germaniques d'antan, les envahisseurs européens sont venus de loin pour s'installer sur de nouvelles terres. Pourtant ce n'était pas une migration, mais une invasion de nouveaux conquérants venus s' emparer des Terres Saintes aux mains des Musulmans, au nom de toute la Chrétienté latine. Le succès remarquable de la 1ère Croisade n'a pas été confirmée par les essais ultérieurs et le Royaume de Jérusalem est forcé à la défensive face au pouvoir grandissant des Ayoubides.
__________________________________________________ _______________________
-
Royaume de Makurie
(Difficulté : dur)
Le Royaume Chrétien de Makurie est le résultat de deux siècles d'unification entre les vieux Royaumes Nubiens. Ils furent parmis les 1ers à affronter avec succès les armées du Califat. Le Royaume de Makurie fait maintenant face à une Egypte avec toute la vitalité des Fatimides dans leur jeunesse, encore qu'à la différence de ceux-ci, les Ayoubides ne regardent pas d'un bon oeil ces chrétiens qui les menacent au sud alors que le nord est déjà infesté de Croisés.
+
Points Positifs :
- Très exotique, totalement dépaysant, notamment en Inde ou avec le Makuria.
- Toutes les unités sont inédites, skins pour la plupart magnifiquement époustouplifiants.
- Combats plus longs (points en défense augmentés pour toutes les unités) et plus intenses.
- Quelques innovations intéressantes : Aires de recrutement et nouveaux batiments commerciaux.
- Invasion Mongole rend le challenge très dur pour les factions qui se trouvent sur sa route (le Kwarzhem n'y coupe jamais) ; attention car d'une partie à l'autre, les Mongols ne suivent pas le même chemin...
-
Points négatifs :
- Seulement 16 factions.
- Manque d'innovations sur la carte stratégique, comparé à un Deus Lo Vult par exemple.
- Difficulté pourrait être accrue.
- Version officielle sur Kingdoms sortira au 22ème siècle si jamais elle sort un jour...
NB:
Présentation du Mod faite par Ze-cid ainsi que par Polo_lux
Dernière modification par
Stilgar
,
21-08-2010, 11h18
.
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X