X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Broken Crescent 2.4 : L'Imamat du Yémen







    Broken Crescent 2.4 : L'Imamat du Yémen

    Les Imams du Yémen appartiennent à la branche Zaidiyyah de l'Islam. Ils pensent que les Imams doivent être des meneurs d'hommes, qu'ils doivent connaître les pratiques de l'Islam et prouver leur valeur de chef si nécessaire sur le champ de bataille.

    Le Yémen se situe dans la péninsule arabique, et a été influencé très tôt par l'avènement de l'Islam lors du VIIème siècle. L’influence de cette religion nouvelle sur le peuple et sa culture a été très importante. Mais après la mort du Prophète Mohammed, celle des Quatre Califes, et la chute du Califat musulman, le Yémen fut divisé par les différentes sectes et doctrines de l'Islam dans le centre et l'ouest, et par les Zaidis dans le nord. Ceci affecta beaucoup la croissance du Yémen et l'émergence d'une force armée.

    Les imamats apparurent vers 897 ap. J-C, lorsque Al-Hadi ila al-Haqq Yahya devint le premier imam Zaydi, sa capitale et son trône étant établis à Sana. Il était très largement connu pour son intelligence et ses qualités de chef, ce qui aboutit au développement des règles de la religion du Zadyisme yéménite, ainsi qu'à la formation de l'entité politique qu'est l'Imamat de Zaidi. Cependant il n’arriva pas à conserver le pouvoir et à mettre en place un gouvernement et une administration fonctionnels. Malgré tout, ses descendants devinrent les dirigeants de la société yéménite pour de nombreuses années et les imams qui suivirent provenaient tous de cette famille.

    Après la mort de l'Imam Yahya, son Imamat se sépara entre de nombreuses familles et de nouvelles dynasties s'établirent dans l'ensemble du Yémen, aussi bien dans la plaine côtière du Tihami que dans les hauts plateaux. Durant cette période de temps, le Yémen ne fut jamais unifié, ses frontières changeant en permanence et n'ayant pas de chef régulier. Le Yémen ne put ainsi devenir véritablement une puissance politique d'Arabie.

    Malgré cela, alors que la menace des Ayyoubides se faisait de plus en plus précise avec l'approche de l'armée menée par Turanshah, l'Imamat resta divisé, frappé par les luttes internes suivant la mort du précédent Imam, Ahmed bin Sulaimaan. Avec l'Omanat Ibadiste à l'est et le récent Sulatat Ayyoubide, sunnite, au nord, l'Imamat Zaibi affronte à la fois une guerre religieuse et un conflit militaire avec ces deux nations. Vous devrez unifier le Yémen, et ainsi devenir une puissance politique et militaire. La puissance Ayyoubide sera votre principal adversaire, car il verra d'un oeil mauvais votre faction se développer. Ensuite l'Oman et l'Afrique seront les deux cibles de choix où étendre votre domination.





    Unités de la faction :

    Infanterie de l'Imamat






    Infanterie lourde de l'Imamat






    Al Rajalah





    Nobles du Yémen






    Al Fursan






    Guerriers du Tihami






    Zaibis Taberstanis






    Al Anbash







    Unités Tribales :


    Mathahj






    Yafea






    Hamadan






    Nahid






    Khawalan






    Al Mahrah






    Kindah






    Zubaid






    Al Azd




    Dernière modification par ALG, 03-03-2013, 22h54.

  • #2
    L'imamat du Yémen, c'est un faction à venir ?

    Commentaire


    • #3
      En effet. Elle seras présente dans la prochaine version de BC.

      Commentaire


      • #4
        C'est bon tous ça ! Belle présentation.
        Les unités sont bien, mais on dirai qu'elles n'ont pas mangé depuis trois jours

        Commentaire


        • #5
          Aperçu mis à jour.

          Commentaire

          Chargement...
          X