Il est génial Tom !
X
-
Envoyé par Titus Voir le messageBeurk non pas moi, c'est ce qui m'a fait décrocher du premier livre.
Quant à la Romance Elfe/Nain, quelle horreur, les elfes c'est trop fragile, ca casse ! Je suis bien d'accord avec Arandir, c'est contre nature ! Inadmissible ! Honteux. Bon après c'est vrai qu'elle est assez mimi l'elfe. Mais c'est pas une raison, elle a pas de barbe !!!
Commentaire
-
C'est ennuyeux parce que ces peuples ne s'entendent absolument pas, que ça piétine allègrement des millénaires d'histoire d'Arda. Et même en mettant ça de côté ça reste pas crédible.
Et bien sûr que si, il y a des Naines ; même dans les films on en voit ! Et on a même un scène de la VL du SDA qui insiste bien là-dessus !
Commentaire
-
Les deux peuples se détestent allégrement, et ce depuis le premier age et la tentative du vol du Silmaril par les nains, et l'attaque de Menegroth par les Nains. La haine est donc farouche entre les elfes sylvains et les nains plus globalement (moins avec les Noldor, avec lesquels les nains partagent le gout de la métalurgie). Et normalement ce qui est censé annuler cet haine, c'est l'amitié entre Legolas et Gimli.
Donc Tauriel, malgré le fait qu'elle est très jolie, n'a rien à faire ici.
Commentaire
-
@ Titus : Bah tu sais, quand t'es un nain jeune et con et que t'es en train d'agoniser, tu craches pas sur la plus moche des fermières, alors une elfe ... En plus Kili n'a pas de barbe non plus .
Et cette romance permet de distinguer Kili de Fili, pasque dans le bouquin ils sont jumeaux et rien ne les distingue. C'est une manie chez Tolkien de faire des 'jumeaux', ou en tout cas des duo de personnes liées entre elles par le sang, le nom et le destin : Amrod et Amras, Fili et Kili, Elrond et Elros, Maedhros et Maglor, Huor et Hurin, Tuor et Turin, Eowyn et Eomer, les deux jumeaux de Dior Eluchil, et j'en passe. Même si ces personnages ne sont pas toujours jumeaux au sens génétique, ils sont frères et/ou soeurs ou cousins, et servent d'anathème / de 'complément' / de frère d'esprit et/ou de corps à leur doublon. Bref ils sont liés par le destin, ça rajoute un petit côté médiéval (hérité de la tradition germanique, qui consistait à reprendre les mêmes syllabes pour former les noms de gens de même famille), et qu'ils brisent ça pour différencier les personnages me faire baver de rage. Bon, je modère mon propos, le film est quand même bon et je m'attendais à pire .
@ Arandir : Entre les Sindar et les Nains, oui. Après, les Noldor et les Nains s'entendaient relativement bien. Je pense notamment au royaume d'Eregion.
@ Xehanort : L'amour impossible que tu décris, il existe bel et bien ... mais entre Gimli et Galadriel. Gimli joue un peu, au sens figuré, le chevalier (alors même qu'il déteste les chevaux ),il entretient un amour 'courtois' envers Galadriel, et lui demande trois de ses cheveux. Grâce qu'elle lui accorde, alors qu'elle l'avait refusée à Fëanor dans sa jeunesse, Fëanor qui était quand même un des plus grands Elfes que la terre ait portée, tandis que Gimli est un humble nain plutôt obscur. C'est un amour, donc, mais à sens unique, et 'chevaleresque' plutôt que passionné.
Commentaire
-
@ Titus : Bah tu sais, quand t'es un nain jeune et con et que t'es en train d'agoniser, tu craches pas sur la plus moche des fermières, alors une elfe ... En plus Kili n'a pas de barbe non plus .
Justement rien de mieux qu' une belle histoire d' amour pour réconcilier 2 peuples
, et les amours impossibles c' est ce qui y a de plus romantique .
Et non ils sont pas jumeaux (moi aussi je croyais ça avant). C'est parce qu'ils sont toujours associés en tout qu'on croit ça mais en fait non.Dernière modification par Bombur, 15-04-2014, 12h07.
Commentaire
-
Je comprends pas pourquoi vous parlez d'amour c'est de la politique et de la diplomatie mon général nains épouse cette elfe qu'il l'aime ou pas , je suis son chef (ou son dieu )il n'a pas à contester (après l'union peut ne pas être fertile)
Commentaire
-
Envoyé par Xehanort Voir le messageLe Mariage est soumis a l' Amour pas aux convenances .
Le mariage a, pendant des siècles, été un outil politique, un moyen de nouer/renforcer des alliances et des réseaux, de conforter des positions sociales, etc. Pour la grande majorité des familles influentes, sans même parler des familles régnantes, le mariage d'amour était tout simplement...non pris en compte. Ca ne veux pas dire que les époux ne pouvaient pas s'apprécier ou même s'aimer par la suite.
Le Sda n'échappe pas à la règle pour moi, même si c'est très romancé par Tolkien qui a toujours été un peu flan-flan avec les relations sentimentales.
Commentaire
Commentaire