Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
Divide and Conquer
X
Réduire
Recherche
Page
sur
7
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template
Suivante
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
15-04-2014, 08h58
Il est génial Tom !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xehanort
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
15-04-2014, 09h26
Envoyé par
Titus
Voir le message
Beurk non pas moi, c'est ce qui m'a fait décrocher du premier livre.
Quant à la Romance Elfe/Nain, quelle horreur, les elfes c'est trop fragile, ca casse ! Je suis bien d'accord avec Arandir, c'est contre nature ! Inadmissible ! Honteux. Bon après c'est vrai qu'elle est assez mimi l'elfe. Mais c'est pas une raison, elle a pas de barbe !!!
Et alors je vois pas en quoi c' est ennuyeux , et puis Kili n' as pas trop le choix il y a pas de femmes nains .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
15-04-2014, 09h34
C'est ennuyeux parce que ces peuples ne s'entendent absolument pas, que ça piétine allègrement des millénaires d'histoire d'Arda. Et même en mettant ça de côté ça reste pas crédible.
Et bien sûr que si, il y a des Naines
; même dans les films on en voit ! Et on a même un scène de la VL du SDA qui insiste bien là-dessus !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xehanort
Share
Tweet
15-04-2014, 10h16
Justement rien de mieux qu' une belle histoire d' amour pour réconcilier 2 peuples , et les amours impossibles c' est ce qui y a de plus romantique .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-04-2014, 10h37
Les deux peuples se détestent allégrement, et ce depuis le premier age et la tentative du vol du Silmaril par les nains, et l'attaque de Menegroth par les Nains. La haine est donc farouche entre les elfes sylvains et les nains plus globalement (moins avec les Noldor, avec lesquels les nains partagent le gout de la métalurgie). Et normalement ce qui est censé annuler cet haine, c'est l'amitié entre Legolas et Gimli.
Donc Tauriel, malgré le fait qu'elle est très jolie, n'a rien à faire ici.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-04-2014, 10h40
@ Titus : Bah tu sais, quand t'es un nain jeune et con et que t'es en train d'agoniser, tu craches pas sur la plus moche des fermières, alors une elfe ... En plus Kili n'a pas de barbe non plus
.
Et cette romance permet de distinguer Kili de Fili, pasque dans le bouquin ils sont jumeaux et rien ne les distingue. C'est une manie chez Tolkien de faire des 'jumeaux', ou en tout cas des duo de personnes liées entre elles par le sang, le nom et le destin : Amrod et Amras, Fili et Kili, Elrond et Elros, Maedhros et Maglor, Huor et Hurin, Tuor et Turin, Eowyn et Eomer, les deux jumeaux de Dior Eluchil, et j'en passe. Même si ces personnages ne sont pas toujours jumeaux au sens génétique, ils sont frères et/ou soeurs ou cousins, et servent d'anathème / de 'complément' / de frère d'esprit et/ou de corps à leur doublon. Bref ils sont liés par le destin, ça rajoute un petit côté médiéval (hérité de la tradition germanique, qui consistait à reprendre les mêmes syllabes pour former les noms de gens de même famille), et qu'ils brisent ça pour différencier les personnages me faire baver de rage. Bon, je modère mon propos, le film est quand même bon et je m'attendais à pire
.
@ Arandir : Entre les Sindar et les Nains, oui. Après, les Noldor et les Nains s'entendaient relativement bien. Je pense notamment au royaume d'Eregion.
@ Xehanort : L'amour impossible que tu décris, il existe bel et bien ... mais entre Gimli et Galadriel. Gimli joue un peu, au sens figuré, le chevalier (alors même qu'il déteste les chevaux
),il entretient un amour 'courtois' envers Galadriel, et lui demande trois de ses cheveux. Grâce qu'elle lui accorde, alors qu'elle l'avait refusée à Fëanor dans sa jeunesse, Fëanor qui était quand même un des plus grands Elfes que la terre ait portée, tandis que Gimli est un humble nain plutôt obscur. C'est un amour, donc, mais à sens unique, et 'chevaleresque' plutôt que passionné.
Dernière modification par
Lord Perhaps On The Roof
,
15-04-2014, 10h49
.
Motif:
Il en faut plus !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
15-04-2014, 11h11
@lord
*mode dwarf raciste et tetu on* Oui mais non ! Un nain et une elfe c'est pas possible et puis c'est tout !!! Une elfe, non mais on va ou la !!! Plutot épouser une araignée géante !!! *mode dwarf raciste et tetu off*
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
15-04-2014, 12h02
@ Titus : Bah tu sais, quand t'es un nain jeune et con et que t'es en train d'agoniser, tu craches pas sur la plus moche des fermières, alors une elfe ... En plus Kili n'a pas de barbe non plus .
Ouais fin le problème c'est pas qu'il se laisse soigner, ni même qu'il soit sympa, c'est ce qu'ils se racontent
.
Justement rien de mieux qu' une belle histoire d' amour pour réconcilier 2 peuples
Ça ça marcherait si c'étaient deux souverains ou presque, mais là c'est une Elfe lambda et un prince non-héritier exilé (qui va mourir en plus
).
, et les amours impossibles c' est ce qui y a de plus romantique .
Sauf quand ça marche pas.
Et non ils sont pas jumeaux (moi aussi je croyais ça avant). C'est parce qu'ils sont toujours associés en tout qu'on croit ça mais en fait non.
Dernière modification par
Bombur
,
15-04-2014, 12h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-04-2014, 12h02
@LPOTR : C'est ce que j'ai dit
Après Gimli fait quand même partie de la famille royale naine, même si ce n'est pas la branche principale
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
15-04-2014, 12h12
Ouais et puis Gimli c'est pas vraiment le même type d'amour hein ! Et même pour un amour courtois ça reste peu développé (pas au sens de la profondeur mais au sens de la durée).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-04-2014, 12h24
Envoyé par
Bombur
Voir le message
Sauf quand ça marche pas.
+ 1 !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Drusgalis
questionneur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
15-04-2014, 16h20
Je comprends pas pourquoi vous parlez d'amour c'est de la politique et de la diplomatie mon général nains épouse cette elfe qu'il l'aime ou pas , je suis son chef (ou son dieu )il n'a pas à contester (après l'union peut ne pas être fertile)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xehanort
Share
Tweet
15-04-2014, 16h25
Le Mariage est soumis a l' Amour pas aux convenances .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Drusgalis
questionneur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
15-04-2014, 16h33
je suis l'esprit derrière mes généraux ,je peux décider qu'il aime l'elfe(bon il faut qu'il soit vraiment bête pour que marche ,mais bon c'est un nain)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Youpla_boum
Tacticien incompris
Share
Tweet
15-04-2014, 16h36
Envoyé par
Xehanort
Voir le message
Le Mariage est soumis a l' Amour pas aux convenances .
Toi tu devrais jouer aux Sims et pas à Totalwar
Le mariage a, pendant des siècles, été un outil politique, un moyen de nouer/renforcer des alliances et des réseaux, de conforter des positions sociales, etc. Pour la grande majorité des familles influentes, sans même parler des familles régnantes, le mariage d'amour était tout simplement...non pris en compte. Ca ne veux pas dire que les époux ne pouvaient pas s'apprécier ou même s'aimer par la suite.
Le Sda n'échappe pas à la règle pour moi, même si c'est très romancé par Tolkien qui a toujours été un peu flan-flan avec les relations sentimentales.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template