Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
Divide and Conquer
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
161
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
18
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
38
53
78
128
161
template
Suivante
maxolcorm
Une ombre passagère
Militaire intermittent
Share
Tweet
24-02-2013, 13h10
Et pour finir, la façon de forge des nains est inimitable de par leur moyen technique et matériel bien en avance sur les autres.
Quand ont regarde les forges humaines et elfique, elle font tâche face aux forges géantes des nains.
Dernière modification par
maxolcorm
,
24-02-2013, 13h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
24-02-2013, 13h19
Envoyé par
maxolcorm
Voir le message
Et pour finir, la façon de forge des nains est inimitable de par leur moyen technique et matériel bien en avance sur les autres.
Quand ont regarde les forges humaines et elfique, elle font tâche face aux forges géantes des nains.
Après c'est la vision de Peter Jackson, mais tu as vu un peu l'armure des Noldor dans le prologue du 1 ?
Spoiler:
Ca c'est de l'armure de compet
sombrero-démoniaque
,
24-02-2013, 13h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
24-02-2013, 14h33
Ça vaut pas celle des guerriers d'Erebor dans le Hobbit
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maxolcorm
Une ombre passagère
Militaire intermittent
Share
Tweet
24-02-2013, 14h41
Envoyé par
sombrero-démoniaque
Voir le message
Ca c'est de l'armure de compet
Jolie ne veut pas dire résistant. Certes elle sont raffiner, certes ce sont des armures lourdes mais elle ne sont pas pour autans faite du meilleur acier.
Envoyé par
sombrero-démoniaque
Voir le message
Après c'est la vision de Peter Jackson
Dans l'univers médieval phantastique, c'est un grand classique les forges géante des nains, même dans wow c'est comme sa, c'est dire. (je n'est pas jouer à wow mais je connait vaguement... après wow n'est pas une super référence mais bon... sa reste un classique.)
Ps: Une bonne référence, les chroniques de la lune noir.
Envoyé par
Bombur
Voir le message
Ça vaut pas celle des guerriers d'Erebor dans le Hobbit
.
+1 et je dirait même +, car ces armures ne sont pas de mithril
Qui c'est qui à donné sa côte de maille en mithril à Fredon ? les elfes peu être ?
no no no c'est Bilbot qui la reçus des nains.
De toute façons dans une foret ont a ni la place, ni l'acier et encore moins la chaleur suffisante pour égaler les nains, c'est pk ils sont number 2.
maxolcorm
,
24-02-2013, 14h54
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
laroche
Bleu
Share
Tweet
24-02-2013, 16h38
Aulë est le père des nains, mais il n'a jamais eu l'occasion de leur enseigner son savoir. Par contre les Noldor d'Aman profitent de ses connaissances, et Fëanor n'est pas le seul.
En ce qui concerne les lames, les elfes sont clairement les meilleurs. Même les nains le reconnaissent puisque Thorin s'arme d'une lame de Gondolin dans le hobbit. Les elfes sont aussi les experts des anneaux.
En ce qui concerne les armures, je sais pas si on peut dire qu'un peuple est supérieur à l'autre. Leurs armures ont des caractéristiques différentes.
Et de manière générale il n'y a pas vraiment de comparaison possible en terme de joaillerie ou artisanat, les elfes et les nains n'ont pas les mêmes techniques ni les mêmes désirs donc ils ne font pas la même chose.
Les elfes n'auraient jamais fait le Nauglamir et les nains sont incapables de faire des silmarils.
Après personnellement je trouve que les techniques des elfes sont quand même plus sophistiquées. Il suffit de regarder les chefs d'oeuvres de chacun des peuples: le Nauglamir et les silmarils. C'est pas pour rien qu'on a le Silmarillion et pas le Nauglamirillion.
laroche
,
24-02-2013, 16h40
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
24-02-2013, 17h16
Aulë est le père des nains, mais il n'a jamais eu l'occasion de leur enseigner son savoir. Par contre les Noldor d'Aman profitent de ses connaissances, et Fëanor n'est pas le seul.
Mais il est le seul dont on pourrait dire qu'il surpasse les Nains. Et encore, on ne lui connaît que des créations en joaillerie ; mais je pense que dans son cas ce serait possible étant donné son statut particulier.
En ce qui concerne les lames, les elfes sont clairement les meilleurs. Même les nains le reconnaissent puisque Thorin s'arme d'une lame de Gondolin dans le hobbit. Les elfes sont aussi les experts des anneaux.
Orcrist est une lame légendaire ; compares-là à Narsil et pas à une épée naine lambda. Voire plutôt au néant dans le cas de Thorin. Anneaux = joaillerie.
Nauglamír et Silmarilli = joaillerie aussi.
Bombur
,
24-02-2013, 17h17
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragorn
Isildur's Heir
Tacticien théorique
Share
Tweet
24-02-2013, 17h47
Bref, les hommes, dans tout ça, sont donc des grosses merdes...
Faîtes un peu gaffe, vous n'avez pas pris en compte un trucs importants: le temps, avec le temps, il faut dire que l'art des elfes s'est dégradé.
Au premier age, c'est sûr que les elfes sont devant,normal, ce sont les premiers nés...
Et puis, les spécialités varient en fonction des tribus aussi, notamment au Premier Age (encore), certaines tribus sont vivent dans les forêt (du coup, c'est difficile de miner
).
Bref, l'instant t (je me la pète un peu, j'aime bien) et un facteur capital...
Je m'arrête parce que vous allez me mettre cher, vu que je viens de commencer le Silmarillion et je n'avance pas (damn les livres à lire de la seconde !).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
24-02-2013, 17h49
Au premier age, c'est sûr que les elfes sont devant,normal, ce sont les premiers nés..
Ben non, même pas en fait
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragorn
Isildur's Heir
Tacticien théorique
Share
Tweet
24-02-2013, 17h57
Bon, bah, je vais recommencer le livre
(Mais si !...? Enfin je crois, enfin quoi mince !)
Oui, il y a les valar, mais bon, en gros ce sont les premiers devant les nabots et les abrutis, nan ?!
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
24-02-2013, 17h59
Ne pas oublier que tout ce que fëanor savait de la forge des armes, il l'a appris de son beau-père Mahtan.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
24-02-2013, 18h15
Ouais je dis juste qu'on ne lui connaît aucune création d'arme célèbre, mais je pense bien qu'il devait en être capable. Le problème c'est qu'il ne représsente aps son peuple à lui seul ; du coup les Nains sont bien premiers.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DayZed
Corvéable
Share
Tweet
24-02-2013, 18h25
Envoyé par
Akhôrahil
Voir le message
Je me demande bien l'armée qu'ils comptent y mettre, parce que, je ne veux pas être a la place des OMB. Vous imaginez ? Tu joues pépère et t'as une armée de nain sur-armée/entraîner qui débarque et assiège une de t'es villes les plus riches .../ragquit.
Pour Khazad-Dum, il y avait un script dans le vanilla : comme quoi, si la cité se fait attaquer alors qu'elle est sous le contrôle des OMB, des unités d'élites ( épéistes lourds, halbardiers lourds, archers Gobelins lourds...) apparaissent en plus du Balrog.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crizzis
Corvéable
Share
Tweet
24-02-2013, 18h32
Envoyé par
maxolcorm
Voir le message
De toute façons dans une foret ont a ni la place, ni l'acier et encore moins la chaleur suffisante pour égaler les nains, c'est pk ils sont number 2.
La tu parle des Sindars qui sont, en effet, de piètre forgeron. Mais les Noldor d'Eregion n'ont pratiquement rien perdu du savoir de leurs pères et sont clairement meilleur forgeron que les nains du 3eme âge.
M'enfin BREF, ont part un peut en HS la, ont va se faire défoncer par les admins
,
et même que c'est pas moi qui est commencé..
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
24-02-2013, 18h39
Absolument pas. D'ailleurs il y a même une citation où Tolkien dit explicitement que les Nains sont meilleurs, mais je sais plus où. Et en plus l'Eregion c'est au Deuxième Âge.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DayZed
Corvéable
Share
Tweet
24-02-2013, 18h40
Désolé Sombrero, je ne connais pas aussi bien que toi le monde de Tolkien, c'est pourquoi je te demande :
Qu'est ce que Rammas Echor ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
18
23
24
25
26