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Suivante
Pierre
a répondu
30-10-2014, 13h39
Bonjour à tous, la question a sans doutes été déjà posée (donc excusez moi
) mais y'a t-il une traduction française de Divide and Conquer ? Bien que l'anglais ne me dérange pas tellement mais c'est quand même plus plaisant de jouer avec du français ! Un patch ou quelque chose de prévu dans le futur ?
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Anleal
a répondu
13-10-2014, 10h54
Et bien, je l'ai déjà fait ne serait-ce que pour pouvoir jouer la faction de Balin, mais si tu me dis que ça crash arriver aux murs de la Moria lol.
Je sais que le bug est due à la capture du gouffre de helm par Isengard, lorsqu'Isengard capture le gouffre au septième tour, crash, par contre si le rohan résiste et conserve le gouffre aucun crash (c'est ce qui s'est passé) et il suffit juste que l'Isengard capture le gouffre un autre tour (là il l'a fait au dixième) et aucun crash. Je pense que ça doit venir surement de mon ordinateur qui se fait vieux, car je ne vois pas pourquoi j'ai un tel crash. Non, j'attends une version plus stable surtout au niveau des scripts, je me suis remis sur d'autres mod en attendants.
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Savo
a répondu
12-10-2014, 22h25
Ah oui effectivement, j'ignorai que les scripts avaient été enlevés ..
Pour ma part la campagne bug quand j'arrive devant la Moria, le Balrog apparaît d'un coup pour aller dans les mines et .. retour bureau. J'ai essayé trois fois, même bug, du coup j'ai laissé tombé pour le moment.
Mais rassure toi, je ne te critiquai pas pour autant ! Par contre pour l'histoire des 7 tours, ça ne va pas te plaire mais tu devrais peut-être désinstaller / réinstaller le tout, chez moi ça a sauté quelques fois mais globalement les autres factions fonctionnent bien.
Au pire repasse à la 0.2 en attendant ?
Bon jeu à toi en tout cas
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Anleal
a répondu
12-10-2014, 08h41
Attention Savo, je ne critique en rien la globalité de leur travail.
Ce mod est énorme et je l'adore.
Mais dans ce nouveau patch qui nous propose ils nous ont carrément enlevé le script du retour du Balrog, la quête de la moria est archi buggué et même si un jour j'arrive à la faire fonctionner, tout ce qu'on fera c'est aller prendre la Moria et fini, aucun autre script, alors que dans le patch 0.2 on avait le droit à un script qui se passait sur 10 ans entre l'envoi de renfort, l'attaque du Balrog sur nos mines et l'arriver de Gandalf pour le défaire.
Alors oui, il y avait un bug lorsque l'IA jouait Balin, mais cela était facilement récupérable puisque grâce aux script il est facile de donner la Moria à Balin en IA.
Je critique uniquement ce point et le bug du septième tour.
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Savo
a répondu
11-10-2014, 21h22
Salut Anleal !
Déjà pour l'histoire de Khazad-Dûm, je pense que je comprends le point de vue des moddeurs. Outre le fait qu'ils avaient peut-être envie d'approfondir plus encore le script, je sais que beaucoup de joueurs ( dont moi-même ) étaient ennuyés du fait que lorsque l'on ne jouait pas cette faction, elle avait la fâcheuse tendance à attaquer d'autres villes bien avant de récupérer la Moria ( dont Ost-in-Edhil, au grand désespoir de mes pauves elfes d'Imladris ). Donc je comprends tout à fait que la ville leur appartienne dès le début du jeu, et donc que cela puisse occasionner quelques bugs. Attention cependant, Khazad-Dûm est l'une, voir même ma faction préférée, et c'est vrai que je trouve dommage que les gobelins se fassent exploser si rapidement en six parties différentes, ( ils se faisaient exploser en 50- 60 tours maxi ). Mais peu importe.
Mais j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tu râles. Depuis que j'ai installé DaC, il m'est arrivé de crier sur mon pc bien plus d'une fois. Mais en même temps, je suis tellement content que de véritables passionnés de l'univers de Tolkien ( dont le Silmarillon, les Contes et Légendes Inachevés etc, que je connais bien plus que la saga des Lotr ) aient décidé de faire ce mod, que franchement ...
Lorsque l'on regarde un match de foot, je me moque souvent de ceux qui défendent leur équipe préférée en disant " essaie de faire pareil, ensuite on en reparle ". Quand on participe à un évènement médiatique, on doit être prêt à assumer les critiques, que ce soit par des professionnels ou non, et ce sans sortir cet argument qui, pour moi, est totalement dénué de point de vue.
Mais dans ce cas, nous avons affaire à des non professionnels, des passionnés désirant communiquer cette passion à travers leur travail non rémunéré, et ce tout en travaillant, étudiant et ayant une vie à côté, et ce tout en ayant énormément de restrictions ( dûes au moteur de MTW II par exemple ).
Alors moi, je dis juste " chapeau ".
C'est également valable pour les personnes gérant ce forum, soi-dit en passant.
Personnellement, je continuerai à hurler sur mon pc quand quelque chose ira de travers. Mais encore une fois, merci à toutes ces personnes qui, grâce à leur travail ainsi qu'à leur passion, continuent de transmettre l'univers de Tolkien, et ce à leur manière.
La tolérance et la compréhension, ça existe. N'oublions pas qu'aussi beau soient-elles, Third Age et DaC restent des jeux. S'énerver sur des gens qui n'ont d'autre intérêt que leur plaisir et leur passion personnels, je ne vois pas l'intérêt.
Savo-le-noir-Bauglir-mais-pas-tout-à-fait
Dernière modification par
Savo
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11-10-2014, 21h52
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Savo
a répondu
10-10-2014, 17h50
Bonsoir tout le monde !
Depuis que j'ai installé la version 0.3 ( sans le hotfix, installation nickel tout ça tout ça ), j'ai un problème assez gênant et je voudrai savoir si certains d'entre vous l'ont déjà eu et s'ils savent comment éventuellement y remédier. Je ne poste pas dans la section des bugs parce que je pense que ça a sûrement déconné à l'installation.
Lorsque je suis dans une bataille ( lors de la campagne, j'ignore si ça fait la même chose sur les batailles personnalisées ), quelques fois j'ai d'un seul coup un gros ralentissement sans logique apparente. Mais quand je dis gros, c'est GROS. Que mon pc rame lors de grosses batailles, ça c'est normal, mais avoir d'un seul coup un déplacement image par image à 100 contre 100, je ne comprends pas du tout. La plupart du temps je mets le jeu en pause, mets le pointeur au bord de l'écran ( pour savoir quand la bataille recommence à se dérouler à la bonne vitesse ) et attends. Vous comprendrez que c'est déjà pas mal gonflant, surtout quand ça arrive 6 fois en l'espace de 5 minutes. Sauf que quelques fois, j'ai beau attendre une demi-heure, le jeu continue à ramer comme pas possible sans que ça se résolve. Quand on se bat à 1500 nains contre 3000 orques à Dol Guldur et que ce genre de chose commence, ce n'est pas possible de continuer la bataille. Pour vous dire, je me suis battu avec des elfes contre un village gobelin, le nombre d'unités n'était largement pas suffisant pour que mon pc rame, et pourtant ... du coup une bataille d'une quinzaine de minutes s'est transformée en 45. Lorsque je me suis emparé de la place ennemie, il fallait environ 12 secondes pour passer de 4 min à 3min59 ..
Donc voilà, si quelqu'un a éventuellement une idée, je suis preneur ( quitte à tout désinstaller pour la huitième fois, je ne suis plus à ça près
)
Merci d'avance
Dernière modification par
Savo
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10-10-2014, 17h52
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Anleal
a répondu
09-10-2014, 17h06
En tout cas j'espère qu'ils nous sortirons très vite un patch correctif.
Je commence à en avoir un peu marre de ce retour au bureau perpétuelle au septième tour après la résolution de la bataille du gouffre de Helm.
Sur 10 nouvelles parties, 9 d'entre elle ont due être recommencer à cause de ce crash, et recharger une sauvegarde du septième tour, voir même du cinquième tour ne sert strictement à rien. Je viens enfin de passer le septième tour avec l'Umbar.
En plus c'est quoi leur problème? Ils adorent tout recommencer à chaque fois?
La faction de Kazad dum était incroyable, passionante et vivante, peut être même l'une des meilleur faction avec l'Enedwaith et le dorwinion due à leur script et voila qu'il foutent tout en l'air en nous mettant une version archi buggué (en quatre installation je n'ai jamais pu la démarrer) et la prise de Khazad-Dum en l'an 2980 qui est 9 ans trop tôt.
Ils aiment vraiment ce compliquer la vie.
Par contre je suis content qu'ils aient enfin débeggué le dorwinion et rendu cette faction plus résistante.
J'espère vraiment un correctif rapidement avec la remise de Khazad-Dum comme dans la version 1.02 et la suppression de ce bug, car devoir recommencer 10 fois une campagne avec une faction, c'est pas géniale.
Voila j'ai poussé mon coups de gueule lol. Non, je devais le faire car je comprends vraiment pas ce qui les a poussé à modifier la faction de Balin qui était vraiment très bien réussite.
En tout cas je vais porter mon attention sur d'autres mods en attendant un correctif. Bonne chance aux autres, et si quelqu'un venait à me dire comment faire marcher la faction de Balin ou a résoudre ce bug du septième tour, je suis preneur.
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malwabar
a répondu
09-10-2014, 05h39
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Templarii
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Bonsoir, désolé si la réponse se situe dans la centaine de page mais pour l'installation du mod, le correctif doit-il être installé avant le patch 1.3 ou après ? Je préfère demander pour éviter de faire une erreur, d'ailleurs sur le mod Third Age version 3.2, j'ai installé la traduction Fr, ça ne pose pas de problème d'avoir installer DaC après ? Merci d'avance.
regarde le post 1521 page 102
La traduction ne fait pas bugger le jeu normalement mais il sera à moitié en a français et à moitié en anglais
Dernière modification par
malwabar
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09-10-2014, 05h42
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Templarii
a répondu
08-10-2014, 21h15
Bonsoir, désolé si la réponse se situe dans la centaine de page mais pour l'installation du mod, le correctif doit-il être installé avant le patch 1.3 ou après ? Je préfère demander pour éviter de faire une erreur, d'ailleurs sur le mod Third Age version 3.2, j'ai installé la traduction Fr, ça ne pose pas de problème d'avoir installer DaC après ? Merci d'avance.
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Titus
a répondu
06-10-2014, 15h04
Envoyé par
LeFoureur
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Dans la quasi-totalité des mods sur MED II, il faut s'imposer des règles pour vraiment trouver une difficulté intéressante.
C'est clair, énorme citation que je viens de partager avec une collègue de boulot ... Anglaise ! On verra bien ce qu'elle en dit ;-)
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malwabar
a répondu
06-10-2014, 14h33
Envoyé par
LeFoureur
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Dans la quasi-totalité des mods sur MED II, il faut s'imposer des règles pour vraiment trouver une difficulté intéressante.
La mienne c'est de ne pas adopter, c'était déjà le cas dans Vanilla, je voulais que la dynastie Rossi reste à la tête du Duché de Milan, et dans DaC les généraux sont tellement abusés que chaque joueur un peu RP devrait se la fixer.
PS: super ta citation en dessous
Dernière modification par
malwabar
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06-10-2014, 14h35
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LeFoureur
a répondu
06-10-2014, 14h26
Dans la quasi-totalité des mods sur MED II, il faut s'imposer des règles pour vraiment trouver une difficulté intéressante.
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Youpla_boum
a répondu
06-10-2014, 12h51
J'avais une partie assez avancée avec le pays de Dun avant la dernière maj, et la grosse difficulté c'était le Rohan qui démontait l'Isengard. Il m'a fallu de très nombreux tours pour finalement vaincre ces têtes de paille (vive les piquiers de Dun !), et c'était une campagne vraiment sympathique, justement parce qu'il fallait gérer les grosses armées de cavalerie surpuissantes avec juste des unités d'infanterie, le reste de l'armée de Dun (archers et cavalerie) étant mauvais. Mais depuis la 0.3, le Rohan ne doit plus être un adversaire bien féroce.
J'ai entamé une partie avec l'Enedwath, qui est aussi très sympa à jouer, mais assez délicat. Les elfes m'ont infligé de lourdes pertes, mais j'ai pu les repoussés sur la rive nord des Havres Gris.
Pour le Dorwinion, c'est assez difficile au début, il faut retarder l'attaque du Rhun le plus longtemps possible, mais c'est une campagne vraiment super !
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malwabar
a répondu
06-10-2014, 10h00
Pour les Dúnedain je suis d'accord , au début tu démontes les débris d'armée qu'Angmar t'envoie vers Fornost, tu contre-attaques et tu prends tous les villages au Nord/Est. Puis tu cales, Fornost produit tout juste assez de troupes pour sécuriser la nouvelle frontière. Ton objectif est alors Carn Dûm qui est bien défendu avec le chef de faction en plus. Il faut prévoir un full stack pour prendre la forteresse, mais aussi pour la garder par la suite. L'économie est à terre à ce moment il faut piller Carn Dum. Je conseille d'attaquer sans relâche les petits groupes d'orcs avec 4-5 unités pour éviter qu'il ne se regroupent (c'est valable tout le long du conflit avec Angmar). Si vous avez un minimum géré l'économie il est alors possible de créer une demi armée en plus du full stack. Avec ces deux armées, occupez vous de tous les groupes isolés et des petites armées puis foncez sur les deux dernières communautés.
Ça parait un peu trop facile comme ça mais c'est comme ça que ça se passe et je ne vous cache pas que à la chute définitive d'Angmar, on n'est pas loin des 100 batailles en comptant celles au Sud.
Je précise que je laisse très peu de force au Sud, je prend Ost in Edil avec Aragorn et je le laisse veiller sur cette frontière avec la garnison gratuite dans la ville.
La clef dans cette campagne est de tout le temps attaquer les petits groupes ennemis pour éviter qu'ils ne fusionnent et qu'on se retrouve en sous-nombre trop important sur tous les fronts. La difficulté est le roster d'unité qui est très limité en dehors des régions d'Arnor.
Par contre après avoir vaincu Angmar, la campagne devient inintéressante et c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut jouer cette campagne en TD/TD pour faire durer le conflit.
Pour l'Isengard je ne suis pas d'accord, je n'ais fais qu'une seule campagne avec (sur DaC) et elle a été très facile mais quand même très agréable . J'ai perdu le gouffre de Helm (et Saroumane avec, j'avais franchement les nerfs) lors de la contre attaque du Rohan mais après avoir repris le gouffre tout s'est enchainé et j'ai détruit le Rohan Assez vite. J'ai noué une alliance avec le Mordor pour sécuriser ma frontière ouest, laissé quelques unités au Nord au cas où les elfes attaqueraient , puis j'ai retourné trois full stack contre Bree qui avait alors déjà détruit le Pays de Dun et presque l'Enedwaith. Puis j'ai quitté la campagne car Bree m'envoiyait armées sur armées (sur la version 0.2 de DaC) et même si j'avais un certain nombre de trolls, quand tu dois affronter 4 armées avec une seule chaque tour c'est lassant, je n'arrivait pas à avancer plus vite qu'au rythme d'une communauté tout les 20 tours! J'espère que cette époque est révolue avec la maj
Dorwinion: cette région de la carte ne m'a jamais intéressé , je n'ai pas encore testé cette faction.
Pour mon top trois je dirais :
-Orcs des Monts Brumeux
-Dúnedain
Et j'imagine que les factions d'hommes sauvages sont ardues à jouer
Dernière modification par
malwabar
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06-10-2014, 10h30
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Koko_Fr
a répondu
06-10-2014, 00h46
Je me suis bien amusé à pondre ce petit tuto, pour les générations futures et le bien de tous, lol.
Dans le top trois des plus difficiles :
- Isengard.
- Dunedain du Nord.
- Dorwhinion.
- L'Isengard difficile pour des raisons évidentes à tous je pense, surtout si on trouve l'anneau et qu'on s'embarque dans une guerre contre le Mordor.
- Dorwhinion car ses unités sont moyennes tandis que l'ennemi est fort.
- Dunedains car il faut économiser leurs unités dunedains (qui se régénèrent lentement, comme des elfes), et ils n'ont pas de généraux de cavalerie sauf Aragorn, sauf si je fais erreur. Mais il doit être un tireur monté, donc médiocre pour charger.
- Ce soir j'ai essayé de jouer Imladris sans abuser des généraux. Je me suis imposé un seul général par armée, et pas d'utilisation de général de cavalerie au combat (car trop puissant). C'est beaucoup plus dur. La partie avance, je progresse mais beaucoup plus lentement car il faut attendre une plombe pour pouvoir recruter. Je vise Angmar en premier, car Imladris est complètement sécurisée par les unités de garnison en cas d'attaque des orcs brumeux. Et en plus comme l'AI est bebête il ne le comprends pas les garnisons, alors il envoie une armée trop petite.
Le jeu est plus dur, et surtout, j'ai vraiment l'impression de jouer une faction elfique, où chaque vie est précieuse et chaque conquête ne peut se faire que lentement.
Néanmoins, je pense quand même gagner car une fois les orcs éliminés, il n'y a plus de menace dans tout le secteur, et je vais avoir le temps de constituer une armée complète.
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