Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fauconaigle
    a répondu
    le plus dur avec le gondor c'est quand tu envahi le mordor, moi sur third age de base j'avais essayé et j'ai finalement réussi au bout de 50 batailles mais manque de renfort toute les ville conquise ce sont rebeller et le mordor a refait surface en moins de deux. Mais au bout du compte c'est super passionant de conquérir le mordor avec une SEULE armé puis de peser le pour et le contre de chaque unité laissé dérriere car il faut avouez que mon système logistique de ravitaillement etait vraiment a chier juste minas thirit m'envoyais des hommes. puis enfin je conseille boromir comme géneral pour commander les armées il est surement le plus qualifier pour ca.

Laisser un commentaire:

• Anleal
    a répondu
    C'est le soucis lors des maj d'un mod. On se concentre au tout début sur les grandes nations pour ensuite finaliser les plus petites et sans trop d'impact, du coups à chaque maj on souhaite refaire une campagne avec sa faction favorite mais on se rend compte qu'a par le skin des unités et un ou deux scripts la majeur partie du mod n'a pas changé.
    J'ai justement un projet d'améliorer certains scripts pour un nouveau sous mod, mais comme je l'ai dis dans un sujet sur la forge, je n'ai aucuns logiciels pour créer des animations, des unités ou des villes.
    C'est un peu comme tout, une fois qu'on a fait vraiment le tour du jeu, ça devient moins... passionant.
    Si vous souhaitez du challenge, prenez donc la faction de l'Enedwaith ou du Dorwinion qui ont été refaite et qui sont vraiment plus passionante avec de nouvelles unités.

Laisser un commentaire:

• malwabar
    a répondu
    La campagne du Gondor est sûrement la plus passionnante....la première fois. Après elle devient répétitive avec toujours les mêmes batailles contre le Mordor, et le Harad est franchement chiant à abattre, ça m'est arrivé d'avoir une bonne dizaine de batailles célèbres sur le même écran à force de faire des batailles en sous nombre tous les tours !

Laisser un commentaire:

• Youpla_boum
    a répondu
    Le Mordor est pour moi une cible prioritaire, car quand il commence à sortir trolls et holog-hai à la chaîne, ca devient une autre paire de manche.
    Par ailleurs, le Mordor est assez facile à contenir : prendre MInas Morgul puis la Porte Noire/isenmouth permet d'éviter les raids sur ton territoire. Une fois l'ouest du Mordor tombé, le reste est une partie de plaisir.
    Par ailleurs, le Harad est assez facile à contenir aussi, notamment si on donne Fanuilond à Dol Amorth, qui se fera une joie de combattre le Harad à ta place.

Ma stratégie se résume donc à cela avec le Gondor :
    1- échanger fanuilond contre Tarnost avec Dol Amroth, développer mon économie en bloquant le Mordor sur la ligne Cair Andros-Osgiliath.
    2- bloquer le Mordor en prenant Minas Morgul, puis la Porte Noire.
    3- Vaincre le Mordor.
    4- Vaincre le Khand
    5- s'occuper du Harad.

Laisser un commentaire:

• malwabar
    a répondu
    Envoyé par Tatane38 Voir le message
    Je fais la même tactique, tu défonce le Harad et reste en défense face au Mordor mais au bout d'un moment je trouve sa vraiment lassant de refaire toujours les mêmes batailles.
    Je fais plutôt l'inverse perso je trouve que le Mordor est une proie plus facile que le Harad (en début de partie) qui a une cavalerie assez chiante et des généraux intuables

Laisser un commentaire:

• Tatane38
    a répondu
    Je fais la même tactique, tu défonce le Harad et reste en défense face au Mordor mais au bout d'un moment je trouve sa vraiment lassant de refaire toujours les mêmes batailles.

Laisser un commentaire:

• Blackadder
    a répondu
    Je voulais me tourner d'abord vers le Harad pour me réserver le Mordor pour la fin mais j'en ai tellement marre de dégommer des hordes d'abrutis à chaque tour toujours au même endroit que je vais peut-être envisager une offensive au moins contre Minas Morgul...

Laisser un commentaire:

• Youpla_boum
    a répondu
    Envoyé par Blackadder Voir le message
    Le seul truc qui me gêne dans ma campagne du Gondor c'est le temps que ça me prend. Avec un full stack qui apparaît chaque tour et qui assiège soit Eastern Osgiliath soit Hennet Amun j'ai déjà fait des dizaines de bataille et je ne suis même pas au tour 50.
    Je ne sais pas comment le Mordor, même avec des codes de cheat, arrive à les sortir. Du coup mes archers ont trois chevrons d'or, mais même en ayant 10 fois de pertes en moyenne je galère pour renouveler mes fantassins.
    Ce qui est vital ans D&C, tout particulièrement pour les factions au recrutement lent, c'est la gestion des renforts. Il ne faut pas hésiter à faire venir des unités de très loin et fonctionner presque en flux tendus pour être sur de bénéficier de troupes fraîches aux points chauds. Dans ma partie avec le Gondor, Cair Andros et Osgiliath sont ainsi régulièrement approvisionnés en troupes venues d'une demi-douzaine de villes alentours. Et quand tu pénètres dans le Mordor, c'est encore pire, il faut bien anticiper et avoir de véritables lignes logistiques.

Après, les full stack du Mordor s'explique d'une par un probable script, et deux, par le nombre de ses communautés : en comptant 7 ou 8 communautés rien qu'à l'Ouest du Mordor, et en comptant 3 emplacements de recrutement chacune, le Mordor peut aisément constituer une armée full stack presque à chaque tour !

Laisser un commentaire:

• malwabar
    a répondu
    Envoyé par Blackadder Voir le message
    Le seul truc qui me gêne dans ma campagne du Gondor c'est le temps que ça me prend. Avec un full stack qui apparaît chaque tour et qui assiège soit Eastern Osgiliath soit Hennet Amun j'ai déjà fait des dizaines de bataille et je ne suis même pas au tour 50.
    Je ne sais pas comment le Mordor, même avec des codes de cheat, arrive à les sortir. Du coup mes archers ont trois chevrons d'or, mais même en ayant 10 fois de pertes en moyenne je galère pour renouveler mes fantassins.

Je pense qu'il y a une sorte des script pour créer des Full stack . Je te dis pas en TD le nombre d'armée qu'il faut détruire avant de pouvoir arriver à l'intérieur du Mordor . Si tu joues dans un style défensif tu auras des énormes batailles tous les tours , ce qui est un peu lassant à la fin

Laisser un commentaire:

• Titus
    a répondu
    Bah pour les généraux ennemis, ma technique est pas trop mal : je ne me sers moi aussi que de généraux pour ma cavalerie (ce qui en passant économise le fric du dev des écuries). Du coup, l'unité du général ennemi se retrouve avec mes 3 généraux sur le dos quand je contourne son armée. Et la, comme les gardes du corps de mes généraux sont aussi balèze que les siens et que j'ai 3 unités et lui une seule, c'est plus la meme musique !

Laisser un commentaire:

• Blackadder
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Youpla_boum
    a répondu
    Personnellement, je joue en Hard pour la campagne et en Medium pour les batailles, pour éviter les stats surgonflées du genre des archers gobelins qui massacrent ta cavalerie d'élite en armure lourde (j'exagère mais l'idée est là), sauf pour les campagnes que je pense bien maîtriser où je joue en H/H (Lindon par exemple)

En campagne, le mode Hard verra l'IA faire des grosses armées plus tôt, plus souvent, et sera beaucoup plus agressive (ô joie avec l'Isengard d'assigier Dearwarth au tour 8 et de voir débarquer 3 armées full stack du Rohan).

Il est vrai que certains généraux sont atroces à tuer : un général du Rohan ou de Dol Amroth peut parfois tuer plus d'hommes à lui seul (avec sa troupe) que tout le reste de l'armée réunie. Et le pire c'est de perdre des centaines d'hommes à essayer de le tuer, pour finalement le voir s'enfuir quand il ne reste que lui....tout à refaire

Avec les factions du mal, les trolls et les mumakil sont particulièrement efficaces contre les cavaliers et les généraux. Sinon, selon les cas, mais les lanceurs de javelots peuvent faire des dégats. Les charges de cavalerie dans leur dos sont en général décevantes par contre, dans la mesure où votre cavalerie perdra plus d'hommes que le général chargé, qui a surement pris soin de ficher des pieux dans le dos de son armure et sur les fesses de son cheval.

Laisser un commentaire:

• Drusgalis
    a répondu
    oui je n'est pas de problème pour afronter le rohan

Laisser un commentaire:

• malwabar
    a répondu
    Envoyé par Drusgalis Voir le message
    ce jeu est super la nouvelle version magnifique (excepte certains bugs) mais je trouve dommage les grand écart entre les généreux
    avec l'isengard sarouman est bien entouré (276 gardes d'orthance) mais Lurts luis à 250 archés une unité certes utile mais recrutables très facilement donc peut utile à un général le pire c'est que l'autre général Ugluk à 250 éclaireurs ourouks recrutables facilement aussi
    Lurtz apparaît dans le film en tant qu'archer, c'est pour ça que sa garde est composé d'archers. Mais c'est vrai que les archers d'Isengard sont un peu légers pour une garde du corps, j'espère au moins qu'ils se régénèrent automatiquement.
    Pareil pour Ugluk, c'est le chef des scouts Uruk, donc dans un soucis de respect des livres, sa garde est composée d’éclaireurs Uruk (très léger comme unités c'est vrai).
    De toute façon en 2980 Saroumane n'a pas encore lancé son industrie d'armement donc c'est normal que les généraux de départ soient entourés de troupes faiblement protégées, même si cela crée des déséquilibres je trouve ça original.

edit: et d'après les premiers retours sur la MaJ, l'Isengard rivalise très bien avec le Rohan, donc ça ne gène apparemment pas l'IA.
    Dernière modification par malwabar, 28-09-2014, 10h45.

Laisser un commentaire:

• Drusgalis
    a répondu
    ce jeu est super la nouvelle version magnifique (excepte certains bugs) mais je trouve dommage les grand écart entre les généreux
    avec l'isengard sarouman est bien entouré (276 gardes d'orthance) mais Lurts luis à 250 archés une unité certes utile mais recrutables très facilement donc peut utile à un général le pire c'est que l'autre général Ugluk à 250 éclaireurs ourouks recrutables facilement aussi

Laisser un commentaire:

Chargement...
X