Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Zamerin Voir le message
    EDIT : au risque de me sentir un peu con (pas trop grave, j'ai l'habitude ces derniers temps), que faudrait-il que je lise exactement dans la trad de lord of War, et que dois-je chercher ? Des coquilles/errerus diverses dans les fichiers .txt français ? Ou vérifier autant que possible la traduction ?
    Ben ... tu joues avec à l'occasion . A priori elle a été terminée, corrigée, censurée et tout ce qu'il faut.

Commentaire

• Bon, comme le forum est en sommeil depuis quelques jours, je viens à la pêche aux infos :

Du nouveau pour D&C ?
      Pas de conflit livre/film ? De polémique sur le respect du lore dans le mod ?

Ca fait un bout de temps, je m'inquiète

Commentaire

• Oula titille pas trop Bombur, il a du mal avec Dol Guldur et Dol Amroth !!!

Sinon, je me demandais si quelqu'un veut se lancer dans la trad de ce magnifique mod, si ca ne serait pas judicieux de traduire uniquement les textes de gameplay, au lieu de se taper la totalité du mod avec tous les blabla explicatifs ? Ca éviterai de perdre pas mal de temps à traduire les descriptifs des factions et des unités qui au final ne sont pas forcément lu par tous, au contraire des éléments de gameplay.

Commentaire

• Envoyé par Titus Voir le message
          Oula titille pas trop Bombur, il a du mal avec Dol Guldur et Dol Amroth !!!

Sinon, je me demandais si quelqu'un veut se lancer dans la trad de ce magnifique mod, si ca ne serait pas judicieux de traduire uniquement les textes de gameplay, au lieu de se taper la totalité du mod avec tous les blabla explicatifs ? Ca éviterai de perdre pas mal de temps à traduire les descriptifs des factions et des unités qui au final ne sont pas forcément lu par tous, au contraire des éléments de gameplay.
          Haha oui on a tous vu ça ! Il est Dol'phobe en fait.

Pour la traduction, pour l'instant je suis pas mal occupé, mais je risque d'avoir beaucoup de temps libre d'ici deux ou trois mois, et si traduction il y a, ce serait un plaisir d'y participer (je participe déjà à la traduction d'EB, le deux en même temps c'est tendu vu mon taf à côté).

Commentaire

• Ouais mais le probleme avec la trad d'EB, c'est que ca prend des plombes vu que les traducteurs veulent tout traduire.

C'est ce que je disais, ne vaudrait il mieux pas traduire uniquement les éléments de gameplay pour DaC ? Laisser le Lore de coté ...

Commentaire

Ouais mais le probleme avec la trad d'EB, c'est que ca prend des plombes vu que les traducteurs veulent tout traduire.

C'est ce que je disais, ne vaudrait il mieux pas traduire uniquement les éléments de gameplay pour DaC ? Laisser le Lore de coté ...

Les descriptifs de faction et les éléments de gameplay, je pense qu'un mec seul, sérieux et pas trop manchot peut le faire un quelques jours s'il s'y mets à fond.

Les fiches d'unités risquent d'être plus longues à traduire, c'est certain.

Commentaire

• Et en meme temps, ces fiches sont elles indispensables pour les non anglophones pour pouvoir jouer ? Je pense que non, au contraire des éléments de gameplay ! Don't you think ?

Commentaire

Et en meme temps, ces fiches sont elles indispensables pour les non anglophones pour pouvoir jouer ? Je pense que non, au contraire des éléments de gameplay ! Don't you think ?
                  Tout à fait. Mais les mods en anglois ont leur intérêt : grâce à tous ceux que j'ai touché, mon niveau d'anglais a considérablement augmenté

Commentaire

• Envoyé par Youpla_boum Voir le message
                    Tout à fait. Mais les mods en anglois ont leur intérêt : grâce à tous ceux que j'ai touché, mon niveau d'anglais a considérablement augmenté
                    je suis d’accord avec sa
                    je trouve qu'il n'y a rien de plus frustrant que les textes anglais des diverses scripts (alliance des elfes sylvains, dorwinion, nains de la moria ) dont les objectifs ou conséquence sont parfois nébuleux pour un français (une chance il y a les grosses flèche rouges sinon mon armé aurait prit la porte noire plutôt que la moria )

sinon juste pour savoir si ça vaut le cout de commencer une nouvelle partie avant l'arrivée du nouveaux patch et si ce patch ne rendra pas injouables les ancienne parties.

Commentaire

• Bah c'est assez simple : commencez par les éléments de gameplay effectivement indispensables et finissez par le (long) superflu. Comme ça il y a moyen de sortir une première traduction dans des temps raisonnables et le reste suit dans un deuxième pack.

P.

Commentaire

• Envoyé par Peredhel Voir le message
                        Bah c'est assez simple : commencez par les éléments de gameplay effectivement indispensables et finissez par le (long) superflu. Comme ça il y a moyen de sortir une première traduction dans des temps raisonnables et le reste suit dans un deuxième pack.

P.
                        Je plussoie .

Commentaire

• Mais il y a pas déjà une traduction en cour de DaC ?

Commentaire

• Sisi, il suffit de faire un tour dans le topic de traduction .

http://www.mundusbellicus.fr/forum/f...de-and-Conquer
                            Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 14-05-2014, 18h25.

Commentaire

• Dac donc pas besoin que quelqu'un en fasse une .

Commentaire

• Envoyé par Lord Of War Voir le message
                                Dac donc pas besoin que quelqu'un en fasse une .
                                Oui, enfin elle est loin d'être achevée. Il reste toutes les descriptions d'unités, de bâtiment, ... l'essentiel, le gameplay & cie avance bien à priori, mais dire qu'elle est terminée est exagéré .

Commentaire

Chargement...
                                X