Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Drusgalis Voir le message
    Vous connaissez pu vos cour d'histoire
    "Culte de la personnalité, absence de contre-pouvoir, économie tournée vers l'industrie lourde, collectivisation des plaines arables de Nurnen, centralisation, mode de gouvernement fondé sur la force et la terreur, instauration d'états satellites "
    C'est du Totalitarisme( Nazisme ou stalinisme) pas du communisme.
    Pas d'accord du tout ! La collectivisation des terres, l'industrie lourde, et les états satellites sont typiques du régime communiste soviétique et/ou chinois et/ou Coréens. Rien à voir avec le fascisme italien, le nazisme, le franquisme, etc. Le Sauronisme () me semble purement soviéticoforme, et la distinction totalitarisme/communisme est pour moi caduque : la dimension totalitaire ET communiste est évidente, surtout quand on connaît le contexte d'écriture du SdA.
    Dernière modification par Youpla_boum, 27-03-2014, 17h53.

Commentaire

• Ne serait-ce pas plutôt une théocratie total, comme l'église de la renaissance, sauf qu'a la place du cardinaux et d'un pape en conflit régulier qui perde du coup une part de leur pouvoir, il y a un dieu vivant omniscient (enfin pas omniscient mais on le fait croire -->"Le grand oeil voit tout")

Commentaire

• Justement le concept même du "grand oeil qui voit tout" fait naturellement référence au Big Brother avec Staline.

Commentaire

• Envoyé par Anleal Voir le message
          Justement le concept même du "grand oeil qui voit tout" fait naturellement référence au Big Brother avec Staline.
          `
          Le Seigneur des Anneaux, faire référence à Big Brother ?! Je te rappelle que Tolkien l'a publié en 1954 !

Commentaire

• 1984 d'Orson wells ou fut créer le concept de big brother a été publié en 1949. Mais on a pas besoin d'attendre le 20éme siècle pour cette idée. L'inquisition c'est dans la même veine.

Commentaire

• Envoyé par kollr Voir le message
              Mais on a pas besoin d'attendre le 20éme siècle pour cette idée. L'inquisition c'est dans la même veine.
              On s'éloigne du SdA pour arriver sur Warhammer 40k là

Commentaire

• Certes, mais les premiers écrits de Tolkien sur le Silmarillion & cie datent de 1917 ....

Commentaire

• Oula, j'ai l'impression que l'on a atteint un niveau de délire assez important. Je ne pense pas que toutes ces notions aient vraiment traversé l'esprit de Tolkien lorsqu'il a écrit ses livres, et j'ai l'impression que l'on est dans le hors sujet le plus total. En effet il faut savoir que Sauron fonctionne comme Morgoth, personnage créé justement dès 1917. Qui plus es il faut savoir que le régime de Sauron et Morgoth sont plus des tyrannies (reposant sur le pouvoir d'un seul homme), plutôt que des totalitarisme, reposant sur un système. On est ici dans quelque chose de plus classique que Hitler, Staline ou Big Brother.
                  POur preuve, je vous conseille de voir l'union des orques entre eux, qui ne repose que sur la crainte que Sauron exerce sur eux. Si cette crainte n'était pas, les orques se seraient déjà entretué depuis longtemps.

Commentaire

• Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
                    Oula, j'ai l'impression que l'on a atteint un niveau de délire assez important. Je ne pense pas que toutes ces notions aient vraiment traversé l'esprit de Tolkien lorsqu'il a écrit ses livres, et j'ai l'impression que l'on est dans le hors sujet le plus total. En effet il faut savoir que Sauron fonctionne comme Morgoth, personnage créé justement dès 1917. Qui plus es il faut savoir que le régime de Sauron et Morgoth sont plus des tyrannies (reposant sur le pouvoir d'un seul homme), plutôt que des totalitarisme, reposant sur un système. On est ici dans quelque chose de plus classique que Hitler, Staline ou Big Brother.
                    POur preuve, je vous conseille de voir l'union des orques entre eux, qui ne repose que sur la crainte que Sauron exerce sur eux. Si cette crainte n'était pas, les orques se seraient déjà entretué depuis longtemps.
                    Oui c'est pas faux ! On est un peu trop parti dans un délire XXeme siècle alors qu'en fait, le SdA c'est certainement plus médiéval ...

Commentaire

• Il serait peut-être temps de revenir dans le sujet... Vous avez un sujet sur l'univers de Tolkien ici.

Commentaire

• Juste pour informer les participants à la discussion que je l'ai reprise ici dans le sujet indiqué par Alexandre.

Commentaire

• le plus grand défaut (et l'un des seuls car le jeu est super) comme à third age c'est les généraux selon les factions ils sont trop puissants les uns par rapport aux autres (entre la cavalerie du gondor, rohan, elfe ou dolhamot sont bien plus utile et puissante que les gardes nains et gobelins je viens encor avec les archés montés elfes de rouler sur les gob (à 57 contre 1100 je n'ai eu que trois pertes alors que eux aussi avait un général)

Commentaire

• Envoyé par Drusgalis Voir le message
                            le plus grand défaut (et l'un des seuls car le jeu est super) comme à third age c'est les généraux selon les factions ils sont trop puissants les uns par rapport aux autres (entre la cavalerie du gondor, rohan, elfe ou dolhamot sont bien plus utile et puissante que les gardes nains et gobelins je viens encor avec les archés montés elfes de rouler sur les gob (à 57 contre 1100 je n'ai eu que trois pertes alors que eux aussi avait un général)
                            C'est vrai que les généraux de Dol Amroth, Gondor et Rhun (pour ne citer qu'eux) sont carrément fumés. Mais avec le recul, ca me semble cohérent avec l'univers, et il s'agit d'unités assez rares. Par contre, c'est vrai que part rapport aux généraux à pieds, ils sont bien plus avantageux.

C'est pas possible d'avoir des généraux montés sur wargs (ou sur des heuu...poneys pour les nains) ?

Commentaire

• MAis non, les nains montent des Sangliers ! C'est quand meme un peu plus class ! Laisse les poneys aux hobbits !

Commentaire

• Une cavalerie lourde warg garde du corps équilibrerai le jeu mais pour les nais quoi?(des sprinteurs nains qui charge comme de la cavalerie?

Commentaire

Chargement...
                                X