Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
Divide and Conquer
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
161
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
20
45
60
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
80
95
120
161
template
Suivante
Youpla_boum
Tacticien incompris
Share
Tweet
27-03-2014, 17h52
Envoyé par
Drusgalis
Voir le message
Vous connaissez pu vos cour d'histoire
"Culte de la personnalité, absence de contre-pouvoir, économie tournée vers l'industrie lourde, collectivisation des plaines arables de Nurnen, centralisation, mode de gouvernement fondé sur la force et la terreur, instauration d'états satellites "
C'est du Totalitarisme( Nazisme ou stalinisme) pas du communisme.
Pas d'accord du tout ! La collectivisation des terres, l'industrie lourde, et les états satellites sont typiques du régime communiste soviétique et/ou chinois et/ou Coréens. Rien à voir avec le fascisme italien, le nazisme, le franquisme, etc. Le Sauronisme (
) me semble purement soviéticoforme, et la distinction totalitarisme/communisme est pour moi caduque : la dimension totalitaire ET communiste est évidente, surtout quand on connaît le contexte d'écriture du SdA.
Dernière modification par
Youpla_boum
,
27-03-2014, 17h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kollr
Capitaine à moustache
Share
Tweet
27-03-2014, 18h28
Ne serait-ce pas plutôt une théocratie total, comme l'église de la renaissance, sauf qu'a la place du cardinaux et d'un pape en conflit régulier qui perde du coup une part de leur pouvoir, il y a un dieu vivant omniscient (enfin pas omniscient mais on le fait croire -->"Le grand oeil voit tout")
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anleal
Grand Nabot
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
27-03-2014, 18h45
Justement le concept même du "grand oeil qui voit tout" fait naturellement référence au Big Brother avec Staline.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
28-03-2014, 08h43
Envoyé par
Anleal
Voir le message
Justement le concept même du "grand oeil qui voit tout" fait naturellement référence au Big Brother avec Staline.
`
Le Seigneur des Anneaux, faire référence à Big Brother ?!
Je te rappelle que Tolkien l'a publié en 1954 !
Commentaire
Envoyer
Annuler
kollr
Capitaine à moustache
Share
Tweet
28-03-2014, 08h59
1984 d'Orson wells ou fut créer le concept de big brother a été publié en 1949. Mais on a pas besoin d'attendre le 20éme siècle pour cette idée. L'inquisition c'est dans la même veine.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Youpla_boum
Tacticien incompris
Share
Tweet
28-03-2014, 09h11
Envoyé par
kollr
Voir le message
Mais on a pas besoin d'attendre le 20éme siècle pour cette idée. L'inquisition c'est dans la même veine.
On s'éloigne du SdA pour arriver sur Warhammer 40k là
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
28-03-2014, 12h31
Certes, mais les premiers écrits de Tolkien sur le Silmarillion & cie datent de 1917 ....
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-03-2014, 12h57
Oula, j'ai l'impression que l'on a atteint un niveau de délire assez important. Je ne pense pas que toutes ces notions aient vraiment traversé l'esprit de Tolkien lorsqu'il a écrit ses livres, et j'ai l'impression que l'on est dans le hors sujet le plus total. En effet il faut savoir que Sauron fonctionne comme Morgoth, personnage créé justement dès 1917. Qui plus es il faut savoir que le régime de Sauron et Morgoth sont plus des tyrannies (reposant sur le pouvoir d'un seul homme), plutôt que des totalitarisme, reposant sur un système. On est ici dans quelque chose de plus classique que Hitler, Staline ou Big Brother.
POur preuve, je vous conseille de voir l'union des orques entre eux, qui ne repose que sur la crainte que Sauron exerce sur eux. Si cette crainte n'était pas, les orques se seraient déjà entretué depuis longtemps.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
28-03-2014, 14h17
Envoyé par
Arandir Tur-Anion
Voir le message
Oula, j'ai l'impression que l'on a atteint un niveau de délire assez important. Je ne pense pas que toutes ces notions aient vraiment traversé l'esprit de Tolkien lorsqu'il a écrit ses livres, et j'ai l'impression que l'on est dans le hors sujet le plus total. En effet il faut savoir que Sauron fonctionne comme Morgoth, personnage créé justement dès 1917. Qui plus es il faut savoir que le régime de Sauron et Morgoth sont plus des tyrannies (reposant sur le pouvoir d'un seul homme), plutôt que des totalitarisme, reposant sur un système. On est ici dans quelque chose de plus classique que Hitler, Staline ou Big Brother.
POur preuve, je vous conseille de voir l'union des orques entre eux, qui ne repose que sur la crainte que Sauron exerce sur eux. Si cette crainte n'était pas, les orques se seraient déjà entretué depuis longtemps.
Oui c'est pas faux ! On est un peu trop parti dans un délire XXeme siècle alors qu'en fait, le SdA c'est certainement plus médiéval ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
28-03-2014, 14h32
Il serait peut-être temps de revenir dans le sujet... Vous avez un sujet sur l'univers de Tolkien
ici
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Peredhel
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
30-03-2014, 10h18
Juste pour informer les participants à la discussion que je l'ai reprise
ici
dans le sujet indiqué par Alexandre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Drusgalis
questionneur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
30-03-2014, 10h30
le plus grand défaut (et l'un des seuls car le jeu est super) comme à third age c'est les généraux selon les factions ils sont trop puissants les uns par rapport aux autres (entre la cavalerie du gondor, rohan, elfe ou dolhamot sont bien plus utile et puissante que les gardes nains et gobelins je viens encor avec les archés montés elfes de rouler sur les gob (à 57 contre 1100 je n'ai eu que trois pertes alors que eux aussi avait un général)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Youpla_boum
Tacticien incompris
Share
Tweet
31-03-2014, 13h07
Envoyé par
Drusgalis
Voir le message
le plus grand défaut (et l'un des seuls car le jeu est super) comme à third age c'est les généraux selon les factions ils sont trop puissants les uns par rapport aux autres (entre la cavalerie du gondor, rohan, elfe ou dolhamot sont bien plus utile et puissante que les gardes nains et gobelins je viens encor avec les archés montés elfes de rouler sur les gob (à 57 contre 1100 je n'ai eu que trois pertes alors que eux aussi avait un général)
C'est vrai que les généraux de Dol Amroth, Gondor et Rhun (pour ne citer qu'eux) sont carrément fumés. Mais avec le recul, ca me semble cohérent avec l'univers, et il s'agit d'unités assez rares. Par contre, c'est vrai que part rapport aux généraux à pieds, ils sont bien plus avantageux.
C'est pas possible d'avoir des généraux montés sur wargs (ou sur des heuu...poneys pour les nains) ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
31-03-2014, 14h23
MAis non, les nains montent des Sangliers ! C'est quand meme un peu plus class ! Laisse les poneys aux hobbits !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Drusgalis
questionneur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
31-03-2014, 14h37
Une cavalerie lourde warg garde du corps équilibrerai le jeu mais pour les nais quoi?(des sprinteurs nains qui charge comme de la cavalerie?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
20
45
60
65
66
67
68