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Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
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#91
08-04-2014, 17h00
@ Tatane : En fait, pas tant que ça, c'est relativement rapide avec les bateaux (je sais pas comment ils font pour s'entasser à 2000 dans une barque, mais bon, c'est leur problème). Surtout que le temps que tu puisses envoyer des troupes au Mordor, il aura sûrement démoli le Gondor, donc les territoires côtiers seront à portée de main (et de sabre). Perso je prendrais Edhellond d'abord, il y a une certaine population Elfe.
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Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
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#92
09-04-2014, 08h55
Oui mais c'est toujours aussi long que dans Vanilla 3.2 pour recruter chez les elfes non ? Ou si ils ont réduit un peu le temps ? Il me semble que pour les meilleurs archers c'est 10 ou 15 tours entre 2 unités ...
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Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
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#93
09-04-2014, 12h28
@ Titus : T'as pas tant besoin de recruter que ça, une unité d'élite te survit assez longtemps pour que tu puisses tenir 15 tours avec ...
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Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
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#94
09-04-2014, 14h46
Oui mais moi j'aime bien attaquer avec des full stack d'unités d'élite ... Et ca devient très long à obtenir chez les elfes.
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Tatane38
Tacticien incompris
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#95
09-04-2014, 19h25
J'ai essayé les bateaux Lord mais c'est aussi long je trouve, et quand il faut aller aider dans la Lothlorien, il n'y a pas de bateaux. Mais pour le Gondor en effet c'est utile (sauf quand un p***** de navire corsaire de pète ton navire avec ton armée
).
C'est sur Titus si tu veux du full stack unités d'élite sa peut prendre du temps, et encore c'est plus rapide avec les elfes de lindon qu'avec les elfes d'Imladris.
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Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
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#96
11-04-2014, 12h46
Envoyé par
Tatane38
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J'ai essayé les bateaux Lord mais c'est aussi long je trouve, et quand il faut aller aider dans la Lothlorien, il n'y a pas de bateaux. Mais pour le Gondor en effet c'est utile (sauf quand un p***** de navire corsaire de pète ton navire avec ton armée
).
C'est sur Titus si tu veux du full stack unités d'élite sa peut prendre du temps, et encore c'est plus rapide avec les elfes de lindon qu'avec les elfes d'Imladris.
Et par rapport à vanilla 3.2 ? C'est plus moins ou pareil ? Par exemple pour recruter les meilleurs archers ?
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Tatane38
Tacticien incompris
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#97
11-04-2014, 18h17
Alors là sa remonte à trop loin pour te dire, mais c'est pas forcément pareil car dans la 3.2, les elfes possèdent Imladris et Mithlond, alors que là les 2 villes appartiennent à 2 factions distinctes.
Cela prend quand même énormément du temps, c'est pourquoi je préfère faire des armées avec des troupes lourdes (cf
http://media.moddb.com/images/articl...1386541577.jpg
). Ces unités sont puissantes et relativement peu chère et précoce quand on compare aux autres unités de choc elfes.
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rillus
MAITRE JEDI
Corvéable
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#98
17-04-2014, 14h27
Pour ma part, Dol Amroth: rien que déjà pour la beauté et l'efficacité de sa cavalerie,après ce n'est pas la campagne la plus simple financièrement parlant .
En ce moment, je teste le Condor en very hard en m'inspirant de la technique très offensive d'un "joutubeur" américain ..challenge garanti .
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Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
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#99
18-04-2014, 08h54
oui enfin pour le fric, ca me gonfle tellement que j'en rajoute au King's purse pour éviter trop de problemes tellement l'économie est catastrophique dans ce jeu !
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Youpla_boum
Tacticien incompris
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#100
18-04-2014, 09h59
Envoyé par
Titus
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oui enfin pour le fric, ca me gonfle tellement que j'en rajoute au King's purse pour éviter trop de problemes tellement l'économie est catastrophique dans ce jeu !
Même si je regrette certaines fonctions de Deus Lo Vult (pouvoir emprunter de l'argent notamment), je ne trouve pas l'économie catastrophique. J'aime même beaucoup devoir patiemment monter mon économie, plutôt que d'avoir des montagnes d'argent dès le début. A ce titre, D&C s'en sort très bien, et je n'y trouve rien à redire.
Quant à la faction que je choisirai : surement le Dorwinion (économie avec gros potentiel, unités équilibrées, position intéressante), ou la Lorien (pour le challenge) ou l'Angmar (leur dernier buff les rend bien plus intéressants).
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Youpla_boum
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18-04-2014, 10h30
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Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
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#101
18-04-2014, 11h44
Envoyé par
Youpla_boum
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Même si je regrette certaines fonctions de Deus Lo Vult (pouvoir emprunter de l'argent notamment), je ne trouve pas l'économie catastrophique. J'aime même beaucoup devoir patiemment monter mon économie, plutôt que d'avoir des montagnes d'argent dès le début. A ce titre, D&C s'en sort très bien, et je n'y trouve rien à redire.
Quant à la faction que je choisirai : surement le Dorwinion (économie avec gros potentiel, unités équilibrées, position intéressante), ou la Lorien (pour le challenge) ou l'Angmar (leur dernier buff les rend bien plus intéressants).
L'Angmar a pas mal de challenge cela dit : il se retrouve entouré d'ennemis : Hommes du Val, Imladris, Dundain du Nord et Hobbits. Et c'est peu dire que les Orques des Monts brumeux servent à rien en tant qu'alliés ...
En diplomatie, s'il n'y avait qu'une chose à ajouter, ce serait à mon avis le don de troupes : cela rendrait les vassaux et alliés réellement utiles, les batailles seraient plus variées (par exemple, les Nains pourraient enfin se payer un minimum de cavalerie) et surtout LE GONDOR SERAIT SAUVE. Parce qu'il se fait systématiquement poutrer (c'est historique donc c'est bien), mais on ne verra jamais Dol Amroh lever le petit doigt pour l'aider, ou encore les Elfe secourir les Dunedain et l'inverse ....
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Lord Perhaps On The Roof
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18-04-2014, 11h49
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Youpla_boum
Tacticien incompris
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#102
18-04-2014, 12h47
Envoyé par
Lord Perhaps On The Roof
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L'Angmar a pas mal de challenge cela dit : il se retrouve entouré d'ennemis : Hommes du Val, Imladris, Dundain du Nord et Hobbits. Et c'est peu dire que les Orques des Monts brumeux servent à rien en tant qu'alliés ...
Parce qu'il se fait systématiquement poutrer (c'est historique donc c'est bien), mais on ne verra jamais Dol Amroh lever le petit doigt pour l'aider
Ma dernière partie avec l'Angmar s'était pas mal passée : rush pour bouler les elfes d'Imladris, puis combat contre les nains, là j'attaque le Lindon (et priant à chaque tour pour que Bree ne m'attaque pas et pour que les Monts Brumeux tiennent le coup).
Sinon, depuis la MAJ, le Gondor s'en sort plutôt bien, c'est même pas rare qu'il prenne Minas Morgul.
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Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
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#103
18-04-2014, 17h05
@ Youpla-boum : Je disais difficile pour l'IA, pas pour toi
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Zibidon
Eplucheur de patates
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#104
27-04-2014, 17h52
Bonjour tout le monde,
Pour ma part j'ai testé quasiment l'intégralité des factions sur un minimum de 20 années mise à part les orcs des monts brumeux, dol guldur, le harad et les orcs de gundabad et celle que je préfère jouer pour le challenge est l'isengard car franchement c'est une sacré faction méchante
et elle est bien entouré d'ennemies.
Le plus simple pour évoluer avec l'isengard c'est de demander des invasions sur edoras pour que plusieurs factions viennent détruire les forces du rohan et pendant ce temps la avec vos forces vous lui capturés toutes ces communautés à l'ouest et après 5 ans vous redemandé une invasion contre le gouffre de helm et la vous finissez toutes les forces de ces éleveurs de cheveaux.
Ensuite viendra le tour du gondor et la pareil une demande d'invasion sur minas tirith et la vous attaquer osgiliath est et ouest ainsi que les deux villes au dessus juste en les siègeant et sa passe au la main,olé.
Après vous demandez la paix qui se presseront d'accepter,offrer minas au mordor et direction le nord ouest pour soutenir vos alliés face à Bree qui deviend très vite dangereux si on les laisse faire.
Sinon pour les plus facile et bien le gondor suivi des Elfes Lindon et des nains bleue.
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Zibidon
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27-04-2014, 17h56
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Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
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#105
27-04-2014, 20h21
Et pour les plus difficiles à développer 'en respectant l'histoire', c'est-à-dire en ne tapant que sur ses ennemis de départ et pas contre ses alliés, je dirais : le Khand, Les Nains de Khazâd-dum, les Dúnedain du Nord, plus le Dorwinion au début.
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