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  • Divide and Conquer : Les rapports de bugs

    Avec la sortie prochaine de Divide and Conquer, je commence ce sujet afin de répertorier les bugs. J’explique aussi comment faire un rapport de bug aussi efficace que possible, mais je vais commencer par répertorier les bugs connus. Avant de rapporter un bug veuillez bien lire ce sujet.

    Bugs connus :

    Le terrain autour des cités personnalisées est parfois étrange. Ce bug est déjà connu et sera corrigé dans un futur Patch.
    .


    Faire un bon rapport de bug

    ce n'est pas une chose aussi simple que ce qu'il n'y parait, et un bon rapport de bug aide beaucoup l'équipe. La première chose à faire est de bien précisé les conditions du bugs. je vous cite quelques conditions importantes :
    • Nombre de tours
    • Était-ce pendant votre tour ? celui de l'IA ?
    • Quelle faction jouiez vous ?
    • Quelles opérations avez vous faites ?
    • Une ville importante a-t-elle été conquise ? Un personnage important est-il mort ?
    • Si le bug arrive lors d'une bataille, étais-ce une bataille de siège ? Si oui quelle ville ? Avec quelle niveau de développement)
    • Si c'est une bataille de plaine, où avait lieu la bataille ?
    • Si vous voyez des surfeurs d'argents, quelles unités étaient concernées ? De quelle faction ?...


    Enfin bref, soyez aussi précis que possible

    Un autre outil très utile pour les moddeurs est le log. Bien que ce fichier puissent vous sembler un peu barbare, il est pour nous souvent une mine d'or d'informations. Il se trouve dans :
    Medieval II Total War/logs
    (Si vous êtes sous Vista, 7 ou 8, il peut se trouver dans C:/Users/Mon nom d'utilisateur/Appdata/Local/Virtual Store/Votre chemin d'accès à med2/logs)

    Normalement vous avez un unique fichier dedans : systeme.log.txt. Ouvrez le, et copiez en le contenu ici.

    Attention : ce fichier est souvent lourd. Il est donc recommandé d'utiliser la balise [spoiler], et de désactiver les smileys dans le texte.
    Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 17-12-2013, 19h40.

  • #2
    "N'essayez pas de réunir des unités manuellement, le jeu plantera."

    J'ai pas compris ce bug

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    • #3
      En gros sur la carte de campagne, tu peux fusionner des unités ayant peu d'hommes. Si tu le fais en passant une carte sur l'autre, le jeu crash. Il faut passer par le bouton M.

      Commentaire


      • #4
        ah d'accord Merci

        Commentaire


        • #5
          J'espère (surtout pour vous !) que je n'aurai pas à faire beaucoup de rapport de bug, mais promis je vous ferai ça au mieux, c'est la moindre des choses

          Commentaire


          • #6
            Petite question: ça me parait bizarre, est ce normal que dans la forteresse de Dol Guldur je n'ai que 1 emplacement de recrutement et 1 seul free upkeep (qui en plus ne marche pas pour toutes les unités recrutables, mais juste pour les plus nazes) ?
            Là c'est depuis le premier tour avec la faction de Dol Guldur donc, et ce jusqu'au 5ème tour pour le moment. Je verrai bientôt quand mon prochain bâtiment sera construit si ça change qui peut avoir un free upkeep, mais ça m'a de toute façon l'air mal barré pour avoir plus d'un emplacement de recrutement et un de free upkeep.
            Si c'est normal, ça m'arrange pas mais c'est comme ça, sinon ça flaire le bug.
            (Sinon c'est quand même bon toutes ces factions possibles à sélectionner pour la campagne ! ça m'a tout émoustillé ! )

            Commentaire


            • #7
              Il faut construire le batiment "Guard House". Il rajoute des places de recrutements, en plus de rajouter des places libres pour la garnison. Nous avons juste oublier de rajouter ces bâtiments au bon niveau dans le descr_strat (en gros les positions de départs). Merci de nous l'avoir signalé

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              • #8
                Alors maintenant essai avec les nains de Khazad-Dum.
                Au premier tour, je choisis de passer par Mirkwood (des archers elfes me rejoignent, ça fait toujours plaisir), j'arrive au bord de la forêt, je change de tour, au tout début du tour de l'IA je me fais attaquer par des Great Spiders, je les tabasse (avec trop de pertes à mon goût, sniff...) et ça plante juste après les calculs pour le Rohan (ça plante trop vite, j'ai pas vu qui était juste après). J'ai fait l'essai 3 fois quand même, tout le temps la même histoire.
                S'il vous faut le puissant bien que barbare log dites moi comment mettre ça dans un spoiler et comment désactiver les smileys (je sais pas comment ça marche) et je vous ferai ça demain. Là je vais quand même me coucher pour pas ressembler trop à un zombie demain

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                • #9
                  Alors voilà, moi ça plante au lancement d'une campagne, ça me met: medieval 2 blabla a rencontré an unspecified error et maintenant doit se fermer.
                  Je met le log au cas où:

                  Spoiler:
                  14:16:16.353 [system.rpt] [always] CPU: SSE2
                  14:16:16.353 [system.rpt] [always] ==== system log start, build date: Aug 3 2007 version bld-medieval2-kingdoms-104 (45562) ===
                  14:16:16.353 [system.io] [always] mounted pack packs/data_0.pack
                  14:16:16.353 [system.io] [always] mounted pack packs/data_1.pack
                  14:16:16.368 [system.io] [always] mounted pack packs/data_2.pack
                  14:16:16.368 [system.io] [always] mounted pack packs/data_3.pack
                  14:16:16.368 [system.io] [always] mounted pack packs/data_4.pack
                  14:16:16.368 [system.io] [always] mounted pack packs/localized.pack
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction normans has gap in building prior to restored_crypts (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction turks has gap in building prior to restored_crypts (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction timurids has gap in building prior to huge_stone_wall
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction teutonic_order has gap in building prior to huge_stone_wall
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction aztecs has gap in building prior to huge_stone_wall
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction united has gap in building prior to restored_crypts (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction normans has gap in building prior to restored_crypts (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction turks has gap in building prior to restored_crypts (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction timurids has gap in building prior to fortress (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction timurids has gap in building prior to citadel (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction saxons has gap in building prior to fortress (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction saxons has gap in building prior to citadel (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction egypt has gap in building prior to fortress (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction egypt has gap in building prior to citadel (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction mongols has gap in building prior to fortress (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction mongols has gap in building prior to citadel (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction ireland has gap in building prior to fortress (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction ireland has gap in building prior to citadel (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction teutonic_order has gap in building prior to fortress (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction teutonic_order has gap in building prior to citadel (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction aztecs has gap in building prior to fortress (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction aztecs has gap in building prior to citadel (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction england has gap in building prior to fortress
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction england has gap in building prior to citadel
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction poland has gap in building prior to fortress
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction poland has gap in building prior to citadel
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction france has gap in building prior to fortress
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction france has gap in building prior to citadel
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction hre has gap in building prior to fortress
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction hre has gap in building prior to citadel
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction portugal has gap in building prior to fortress
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction portugal has gap in building prior to citadel
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction papal_states has gap in building prior to fortress
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction papal_states has gap in building prior to citadel
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction ents has gap in building prior to fortress (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction ents has gap in building prior to citadel (unavailable at level zero)
                  14:16:21.891 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 14372, column 2
                  Building DB error - faction united has gap in building prior to restored_crypts (unavailable at level zero)
                  14:16:21.911 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/descr_missions.txt, at line 1471, column 1
                  No or invalid resource type specified
                  14:16:22.391 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_character_traits.txt, at line 15284, column 43
                  Building level name printing_press not found as a level in building database
                  14:16:22.391 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_character_traits.txt, at line 15295, column 43
                  Building level name bimaristan not found as a level in building database
                  14:16:22.471 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_ancillaries.txt, at line 7428, column 43
                  Building level name bimaristan not found as a level in building database
                  14:16:22.471 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_ancillaries.txt, at line 7503, column 43
                  Building level name printing_press not found as a level in building database
                  14:16:22.481 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_ancillaries.txt, at line 7858, column 40
                  Building level name bimaristan not found as a level in building database
                  14:16:36.768 [system.rpt] [error] Medieval 2: Total War encountered an unspecified error and will now exit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh bien j'ai pas eu de crashs (pour l'instant, je verrais bien avec l'Isengard ou le Gondor, ou Fondcombe... Bordel, on ne sait jamais quelle faction jouer), juste que pour arriver à la Moria avec l'expédition de Balin avec un chemin balisé et une restriction de mouvement, c'est une bonne idée, mais ça aurait été bien de ne pas faire de restriction sur les côtés de la Moria, parce que résultat, je suis passé par les Montagnes Grises puis par l'Anduin, mais maintenant je suis bloqué devant ce petit fort à la con à côté du lac et toute la zone m'est interdite
                    Dernière modification par lombrenoire, 08-12-2013, 09h50.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon je clique sur une campagne Dol Amroth est le jeu crash
                      Ps: Je n'ai que cliqué que sur une Campagne

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai eu pas mal de crash: quand je sélectionne une faction pour la campagne (mais apparemment, c'est normal, d'après ce que je viens de lire), quand je clique sur "customs battle" (pas tout le temps, disons une fois sur 3) et lorsque j'ai voulu tenté une bataille rapide, celle-ci à crashé vers la fin (c'étais une bataille de plaine, je jouais les nains, et l'ennemi l'ombre de mirkwood)

                        Je réinstallerais M2TW dès que possible pour voir si ça viens de là
                        J'espère vous avoir aidé

                        ps: au cas où ça peut être utile, je suis sur windows 7
                        Dernière modification par flavius1er, 08-12-2013, 12h49.

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                        • #13
                          Il faut aussi supprimer le contenu du virtual store (qui se trouve dans C:/Users/Ton nom/Appdata/local/Virtual Store/SEGA/MedivalIITotal War ). Le dossier est caché. Il faut alors suprrimé les fichiers string.bin, et le fichier map.rwm. le plus simple sinon est de lacer kingdoms en tant qu'administrateur.

                          @lombrenoire : c'est normal, la campagne de la Moria est buggué. ce sera corrigé dans le prochain hotfix.

                          @flavius : étrange. je peux avoir ton log ?

                          Commentaire


                          • #14
                            arg, je viens de désinstaller M2TW... c'est possible que j'ai quelques fichiers du jeu de base qui ait été modifiés il y a longtemps pour des mods, donc je suis en train de tout réinstaller complètement...
                            Si avec tout de réinstallé j'ai encore les mêmes problèmes, je te t'enverrais le log

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai un problème, aucune campagne ne marche, le jeux crach a chaque fois que je lance une campagne

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