Avec la sortie prochaine de Divide and Conquer, je commence ce sujet afin de répertorier les bugs. J’explique aussi comment faire un rapport de bug aussi efficace que possible, mais je vais commencer par répertorier les bugs connus. Avant de rapporter un bug veuillez bien lire ce sujet.
Bugs connus :
Le terrain autour des cités personnalisées est parfois étrange. Ce bug est déjà connu et sera corrigé dans un futur Patch.
.
Faire un bon rapport de bug
ce n'est pas une chose aussi simple que ce qu'il n'y parait, et un bon rapport de bug aide beaucoup l'équipe. La première chose à faire est de bien précisé les conditions du bugs. je vous cite quelques conditions importantes :
Enfin bref, soyez aussi précis que possible
Un autre outil très utile pour les moddeurs est le log. Bien que ce fichier puissent vous sembler un peu barbare, il est pour nous souvent une mine d'or d'informations. Il se trouve dans :
Medieval II Total War/logs
(Si vous êtes sous Vista, 7 ou 8, il peut se trouver dans C:/Users/Mon nom d'utilisateur/Appdata/Local/Virtual Store/Votre chemin d'accès à med2/logs)
Normalement vous avez un unique fichier dedans : systeme.log.txt. Ouvrez le, et copiez en le contenu ici.
Attention : ce fichier est souvent lourd. Il est donc recommandé d'utiliser la balise [spoiler], et de désactiver les smileys dans le texte.
Bugs connus :
Le terrain autour des cités personnalisées est parfois étrange. Ce bug est déjà connu et sera corrigé dans un futur Patch.
.
Faire un bon rapport de bug
ce n'est pas une chose aussi simple que ce qu'il n'y parait, et un bon rapport de bug aide beaucoup l'équipe. La première chose à faire est de bien précisé les conditions du bugs. je vous cite quelques conditions importantes :
- Nombre de tours
- Était-ce pendant votre tour ? celui de l'IA ?
- Quelle faction jouiez vous ?
- Quelles opérations avez vous faites ?
- Une ville importante a-t-elle été conquise ? Un personnage important est-il mort ?
- Si le bug arrive lors d'une bataille, étais-ce une bataille de siège ? Si oui quelle ville ? Avec quelle niveau de développement)
- Si c'est une bataille de plaine, où avait lieu la bataille ?
- Si vous voyez des surfeurs d'argents, quelles unités étaient concernées ? De quelle faction ?...
Enfin bref, soyez aussi précis que possible
Un autre outil très utile pour les moddeurs est le log. Bien que ce fichier puissent vous sembler un peu barbare, il est pour nous souvent une mine d'or d'informations. Il se trouve dans :
Medieval II Total War/logs
(Si vous êtes sous Vista, 7 ou 8, il peut se trouver dans C:/Users/Mon nom d'utilisateur/Appdata/Local/Virtual Store/Votre chemin d'accès à med2/logs)
Normalement vous avez un unique fichier dedans : systeme.log.txt. Ouvrez le, et copiez en le contenu ici.
Attention : ce fichier est souvent lourd. Il est donc recommandé d'utiliser la balise [spoiler], et de désactiver les smileys dans le texte.
Commentaire