X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par malwabar Voir le message
    Je crois que les batailles historiques ne fonctionnent pas (encore ?) sur DAC
    Ah d'accord alors une heure sur cette création pour rien dommage j'espère que je pourrai comme même y jouer un jour ! Et une question :
    Possible de retourner sur la vanilla sans supprimer DaC sachant que j'ai fait une copie de tatw 3.2 ?

    Commentaire


    • j'ai un petit probleme. Le jeu demarre, arrive sur la page de lancement et puis retour bureau. Je précise que je viens de l'installer ajd, dc d'abord le fichier beta puis patch puis hotfix. Je ne vois pas ou j'ai merdé. Si kkun pouvait m'aider ce serait très sympa

      EDIT : après de très très très nombreux essais de réinstallation et autres cela fonctionne désormais
      Dernière modification par lins, 25-08-2014, 20h47.

      Commentaire


      • Je tiens à signaler des bugs que vous pourrez réparer simplement en transformant certains fichier :

        Premier pas de strat_model pour Glorfindel, hors son modèle existe bel et bien.
        Allez dans le dossier de votre mod, puis dans le dossier data, là vous trouverez un fichier contenant descr_character.txt ainsi que le fichier descr_model_strat
        Ouvrez les deux, chercher dans le premier la ligne des généraux de lindon (ctlr F puis taper saxons)
        Vous devriez trouver ceci :

        faction saxons
        dictionary 2
        strat_model elves_general
        strat_model elves_general ; heir
        strat_model elves_general ; leader
        battle_model high_elves_general
        battle_equip gladius, chainmail shirt helmet and rectangular shield
        remplacer par :

        faction saxons
        dictionary 2
        strat_model elves_general
        strat_model elves_general ; heir
        strat_model elves_general ; leader
        strat_model glorfin
        battle_model high_elves_general
        battle_equip gladius, chainmail shirt helmet and rectangular shield
        ensuite ouvrez le fichier descr_model_strat et faite la recherche (ctlr F) avec Glorfin cette fois-ci vous trouverez :

        type glorfin
        skeleton strat_named_with_army
        scale 0.7
        indiv_range 40
        texture egypt, models_strat/textures/glorfin.tga
        texture mongols, models_strat/textures/glorfin.tga
        texture slave, models_strat/textures/glorfin.tga
        model_flexi_m models_strat/glorfin.cas, max
        shadow_model_flexi models_strat/shadow_sword.CAS, max
        et remplacer par :

        type glorfin
        skeleton strat_named_with_army
        scale 0.7
        indiv_range 40
        texture egypt, models_strat/textures/glorfin.tga
        texture mongols, models_strat/textures/glorfin.tga
        texture saxons, models_strat/textures/glorfin.tga
        texture slave, models_strat/textures/glorfin.tga
        model_flexi_m models_strat/glorfin.cas, max
        shadow_model_flexi models_strat/shadow_sword.CAS, max
        Ne modifier aucun autre fichier et allez dans la campagne de Lindon pour retrouver Glorfindel telle qu'il est dans les batailles.

        Autres bugs dont j'ai trouvé l'origine, les créateurs ont fait une sacrée boulette, ça arrive.
        Le dorwinion était dans l'incapacité de créer ses unités d'elfes d'élite lorsqu'il faisait le choix de la guerre avec les elfes voici la raison :

        dans le fichier export_descr_building :

        war_university requires factions { byzantium, } and hidden_resource Celduin and hidden_resource HiddenC and event_counter large_city_barracks 1
        {
        capability
        {
        recruit_pool "Dorwinion City Swordsmen" 1 0.05 2 0 requires factions { byzantium, } and region_religion northmen 40 and event_counter dorwinion_trade_men 2
        recruit_pool "Dorwinion Medium Swordsmen" 1 0.05 2 0 requires factions { byzantium, } and region_religion northmen 40 and event_counter dorwinion_trade_men 2
        recruit_pool "Dorwinion Court Paladins" 1 0.05 2 0 requires factions { byzantium, } and region_religion northmen 75 and event_counter dorwinion_trade_men 2
        recruit_pool "Dorwinion Court Knights" 1 0.05 2 0 requires factions { byzantium, } and region_religion northmen 75 and event_counter dorwinion_trade_men 2
        recruit_pool "Dorwinion Elven Pikemen" 1 0.05 2 0 requires factions { byzantium, } and region_religion northmen 75 and event_counter dorwinion_trade_elf 2
        recruit_pool "Dorwinion Elven Archers" 1 0.05 2 0 requires factions { byzantium, } and region_religion northmen 75 and event_counter dorwinion_trade_elf 2
        retrain_cost_bonus bonus 4 requires factions { byzantium, } and event_counter dorwinion_war_men 1
        archer_bonus 1 requires factions { byzantium, } and event_counter dorwinion_war_men 1
        cavalry_bonus 1 requires factions { byzantium, } and event_counter dorwinion_war_men 1
        retrain_cost_bonus bonus 2 requires factions { byzantium, } and event_counter dorwinion_trade_men 1
        weapon_melee_blade 1
        income_bonus bonus 84
        }
        material wooden
        construction 5
        cost 2800
        settlement_min large_town
        upgrades
        {
        }
        }
        }
        Ce que j'ai souligné en rouge signifie qu'il serait possible de recruter ces unités uniquement si nous avons fait le choix du commerce avec les elfes.
        Hors ce que nous voulions c'était les avoir uniquement si on choisit la voie de la guerre avec les elfes.
        Pour corriger ceci, échanger tout simplement le mod trade avec war et vous avez corriger le bug.
        J'espère avoir aider certains avec cette explication.


        Ha et j'oubliais un autre bug celui-ci bien plus embêtant. Je pense que beaucoup qui ont essayé la faction de lindon ont été déçut par le fait de ne pas pouvoir tout contruistre dans la cité de Mithlond.
        Ceci est due à un oubli de la part des créateurs.
        Allez chercher le fichier descr_region que vous trouverez dans le chemin Data/World/Map/Base de votre mod
        Faites la recherche (ctlr f) Mithlond_Province
        vous trouverez :

        Mithlond_Province
        Mithlond
        saxons
        Elven_Rebels
        100 110 100
        forest, custom_settlement, militia, coast, roads, towers, no_brigands, crusade, Luneland, HiddenG, no_pirates
        5
        1
        religions { catholic 8 islam 80 orthodox 0 northmen 6 heretic 0 numenorian 0 middlemen 6 }
        ajouter alors à la liste des ressources cachés :

        Mithlond_Province
        Mithlond
        saxons
        Elven_Rebels
        100 110 100
        forest, custom_settlement, militia, coast, roads, big_city, towers, no_brigands, crusade, Luneland, HiddenG, no_pirates
        5
        1
        religions { catholic 8 islam 80 orthodox 0 northmen 6 heretic 0 numenorian 0 middlemen 6 }

        Et voila, le tour est joué, votre cité peut tout construire.
        Dernière modification par Anleal, 28-08-2014, 18h51. Motif: Rajout du bug de Mithlond

        Commentaire


        • Salut, il ne s'agit pas d'un bug, mais depuis que j'ai installé EBII, je ne peux plus distinguer mes unités ans D&C : il n'y a plus de surbrillance quand je les sélectionne, et la touche qui passait les troupes ennemies en surbrillance rouge et les miennes en vert ne fonctionne plus. Du coup, dans une mêlée c'est chaud de différencier mes troupes de celles de l'ennemi.

          Je suppose qu'il faut bidouiller le fichier config, mais quelqu'un a t-il la solution ?

          Commentaire


          • T sur d'avoir installé EBII au bon endroit ? Normalement, chaque mod est indépendant et n'affecte pas les autres non ?

            Commentaire


            • Il me semble que oui, il marche sans problème et j'ai bien suivi les instructions.

              EDIT : j'ai vérifié, j'ai le même problème sur d'autres mods, comme DLV.
              Dernière modification par Youpla_boum, 29-08-2014, 13h58.

              Commentaire


              • C'est pas un bug, mais dans DAC l'IA développe en priorité le bâtiment qui permet de recruter les espions, diplomates et assassins au lieu de construire des casernes. Ca fait que l'IA se traîne pas mal de milice au lieu d'avoir des bonnes unités. C'est un peu dommage.

                Commentaire


                • Envoyé par malwabar Voir le message
                  C'est pas un bug, mais dans DAC l'IA développe en priorité le bâtiment qui permet de recruter les espions, diplomates et assassins au lieu de construire des casernes. Ca fait que l'IA se traîne pas mal de milice au lieu d'avoir des bonnes unités. C'est un peu dommage.
                  Je ne suis pas d'accord avec toi, j'affronte souvent relativement tôt des armées de malade, genre Dol Amroth full Haven Guard, ou Rohan avec des armées complètes de gardes royaux à pieds ou montés, qui me taillent mes pauvres Isengardiens en pièce sans difficulté. Les unités de milice deviennent assez rares a partir de 30-40 tours de jeu.

                  Ca dépend peut-être du niveau de difficulté ?

                  Commentaire


                  • Oui tu as raison pour Dol Amroth, là au contraire c'est limite abusé. Je disais ça pour les Orques des monts brumeux et Angmar; avec Erebor je les ais détruit en 60 tours et pourtant je ne suis pas très offensif. Je n'ais affronté que des "Goblin Infantry" et des "snaga Stalker/archer". Et juste, quand tu prends le gouffre de Helm, il y a une armée complète du Rohan qui apparaît comme par magie, c'est peut être pour ça que tu rencontres des difficultés.

                    Commentaire


                    • Oula, je ne l'ai même pas encore pris ce fichu gouffre, en début de partie, l'Isendard a pas des masses d'unités efficaces contre la cavalerie, du coup j'en ch*e pas mal.
                      C'est vrai pour les orques du nord, mais on peut avoir des surprises : avec Imladris, les orcs des Monts Brumeux ont lancé une invasion sur moi au tour 30 avec déja deux batailles de trolls !

                      Commentaire


                      • Envoyé par malwabar Voir le message
                        Oui tu as raison pour Dol Amroth, là au contraire c'est limite abusé. Je disais ça pour les Orques des monts brumeux et Angmar; avec Erebor je les ais détruit en 60 tours et pourtant je ne suis pas très offensif. Je n'ais affronté que des "Goblin Infantry" et des "snaga Stalker/archer". Et juste, quand tu prends le gouffre de Helm, il y a une armée complète du Rohan qui apparaît comme par magie, c'est peut être pour ça que tu rencontres des difficultés.
                        Je viens de faire ma campagne avec les nains de Khazad Dum, et j'ai trouvé les factions du mal assez bonne militairement parlant perso.

                        Commentaire


                        • Bonjour
                          Un problème insupportable est survenu :
                          J'ai remarqué que le mordor est invincible(un bug surement) car pour le detruire j'ai essayé les deux methodes possibles : avec l'anneau comme dit 3 pages en arrière cela fait crasher le jeu et a la maniere normale en eliminant tout orc du mordor mais ca fait aussi crasher le jeu comme dit 2 pages en arriere alors j'ai essayé de convaincre un allié de s'en occuper mais trop faible je l'ai alors trahi et pourchassé jusqu'au dernier mais bon pas la le problème y aurait t il une solution ?
                          Merci d'avoir pris le temps de lire !

                          PS: je joue avec les clans d'enedwaith.Le mordor est le dernier mal encore en vie et je suis au tour 152(autant ? Bizarre d'habitude je lag au tour 99)
                          Dernière modification par Gimli2899, 01-09-2014, 23h32.

                          Commentaire


                          • Déjà un grand bravo pour avoir réussit à avancer aussi loin avec les clans car leurs troupes sont vraiment faibles comparés aux élites des autres factions.

                            Pour en revenir à ton bug, il n'existe aucune solution, bien que de nombreuses personnes dont moi cherche à résoudre ce problème, aucune solution n'a été encore donné. Mais pas d'inquiétude, un autre bug est également existant, celui où petit Sauron récupère son précieux anneaux. Lorsqu'il vient à le récupérer, la faction du Mordor est automatiquement détruite, si mes souvenirs sont bon vers les années 3040 je crois. Que quelqu'un me le confirme.
                            Ensuite, comme détruire le mordor ne fait pas partie de tes objectifs, pourquoi ne pas le laisser tranquille?

                            Commentaire


                            • juste, la destruction du mordor par des armées est elle possible ou il y à des "securité"?

                              Commentaire


                              • Non non moi ca a crashé en prenant toutes ses villes mais ca a marché en détruisant l'anneau ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X