X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de faction : Dol Amroth


    Mae Govannen !


    Bienvenue dans le sous-mod pour Third Age : Total War : Divide and Conquer ! En tant qu’auteur actuel du Guide de DaC (ndt : l'auteur original est Galudirithon), je suis fier de vous présenter certaines informations connues sur les nouvelles factions de DaC et les changements majeurs par rapport aux factions vanilla. Comme le titre de ce sujet le montre, la première de ces présentations de faction portera sur la fière et puissante Principauté de Dol Amroth. Toutes les campagnes commencent au Troisième Âge de la Terre du Milieu en 2980, 39 ans avant les évènements de la Guerre de l’Anneau.

    Dol Amroth :
    Chef de faction : Prince Adrahil
    Capitale de faction : Dol Amroth
    Meilleure unité de cavalerie : Les Chevaliers du Cygne d’Argent
    Meilleure unité d’infanterie : « Talon Knights »
    Meilleure unité d’archerie : Archers de Tirith Aear




    Info sur le gameplay : Les habitants de la Péninsule du Belfalas et de Dor-en-Ernil (les Terres du Prince) sont gouvernés par une race de fiers Elfes sang-mêlés aux yeux gris : les descendants du Seigneur Imrazôr et de sa femme Mithrellas. Le premier Prince, Galador, a laissé une lignée qui est désormais dirigée par Adrahil II en l’an 2980, un homme de 63 ans, doté d'un grand amour pour son pays. Cet amour pour cette terre de harpes, de cygnes, de navires et de chevaliers est partagé par tout les gens de Dol Amroth et ils peuvent se transformer en une furie terrifiante dès que leur patrie est menacée.
    Dol Amroth a mérité sa réputation d’être la force du Gondor. Des soldats à pieds à l’élite des nobles, les hommes de Dol Amroth sont vêtus de puissantes armures qui ni ne les fatiguent ni ne les entravent, leurs chevaux ne sont surpassés que par ceux des Rohirrim et ces puissantes bêtes portent toute la furie de Dol Amroth au travers des plaines du Harondor dans beaucoup de bataillons polyvalents.
    Les archers de Dol Amroth font honneur à leur héritage elfique et exercent leurs arcs avec une compétence rarement vue au Pays de la Pierre, mais c’est dans l’inflexible capacité défensive des rangs de l’infanterie amrothienne que Dol Amroth trouve sa véritable force.
    Depuis la plus faible milice jusqu’aux puissants chevaliers aux yeux gris, tous ont la volonté de mourir sur le champ de bataille pour défendre leur patrie plutôt que de fuir. Déployés en lignes de piquiers, lanciers et hommes d’armes, bien équipés et cuirassés, ils tiendront dans n’importe quel combat et surpasseront leurs ennemis du Sud dans n’importe quelle situation. Ils auront besoin d’un peu plus de force pour en finir avec les usurpateurs d’Umbar, mais peuvent se reposer sur des unités d’élite.
    Les défenseurs de la majestueuse Tirith Aear marchent vers le champ de bataille en vaillantes lignes de lanciers, d’archers et d’infanterie. Depuis les côtes vient la formidable Garde du Havre, composée d’hommes austères et déterminés à surveiller toutes les possessions maritimes de Dol Amroth.
    Créée il y a bien longtemps, la Garde de Tarnost dispose d’une force défensive inégalée sur le champ de bataille à la fois à pied mais aussi sur les puissants coursiers amrothiens.
    Enfin, au cœur des territoires de Dol Amroth, se trouvent les « Talon Knights ». Ces hommes sont les représentants d’une classe de guerriers qui n’a pas été vue sur le champ de bataille depuis les jours d'Elendil, et encore plus rarement en dehors des rangs elfiques. Ils combattront contre des puissances écrasantes et tiendront leurs positions, ils feront face aux guerriers les plus féroces que les brigands du désert peuvent rassembler et iront à la guerre avec un sourire sur le visage et une chanson dans la bouche. De plus, chose importante, ils sont prêt à perdre la vie pour défendre leur seigneur et y consacrent leur vie. Accompagnant le Prince et sa famille au champ de bataille sur de magnifiques chevaux, drapés dans les plus belles parures que Dol Amroth peut fournir, ils sont une vision véritablement terrifiante si vous êtes leur ennemi, mais ils peuvent aussi être une lueur d’espoir si jamais ils se battent en votre nom.




    Conseils de jeu : Pour Dol Amroth, la meilleure défense est une bonne attaque ! Un commandant sage pourrait utiliser à bon escient la cavalerie supérieure de Dol Amroth en début de jeu quand le Harad et l’Umbar n’ont que de l’infanterie légère. Il est aussi possible de monter une expédition secrète au Havre des Traîtres à l’aide d’une flotte transportant des troupes qui pourraient bien vaincre Umbar avant même qu’ils ne puissent naviguer dans leurs propres eaux…
    « ses gracieux cheveux flottaient au vent, l'écume étincelait autour de lui ; au loin ils le virent, fort et juste, chevauchant tel un cygne. » - Le Conte de Amroth et Nimrodel et le chant des Chevaliers de Dol Amroth.


    Chevaliers du Cygne de Dol Amroth :
    Spoiler:

    Chevaliers Blancs d'Edhellond :
    Spoiler:

    Lanciers de Dor-En-Ernil :
    Spoiler:

    Gardiens de Tirith Taer :
    Spoiler:
    à pied :


    à cheval :

    Archers :



    Hommes d'armes de Dol Amroth :
    Spoiler:

    Gardes de Tarnost :
    Spoiler:



    Gardes du Port de Dol Amroth :
    Spoiler:

    Sentinelles de Nimrodel :
    Spoiler:
    Dernière modification par ALG, 10-03-2014, 15h20.

  • #2
    Bas dis donc ça auras était rapide

    Commentaire


    • #3
      C'est une traduction du guide préparé par l'équipe du mod .

      Commentaire


      • #4
        En même temps c'est aussi la faction préférée de celui qui est en charge de ces guides (l'image tout en haut est son avatar ). En tout cas beau travail lombrenoire, et amusez vous bien. Cette faction est vraiment excellente (et surtout les unités plus que magnifiques )

        Commentaire


        • #5
          Faut reconnaître que les unités sont vraiment soignées. Et puis sa position unique en fait une faction vraiment intéressante. Son alliance avec le Gondor est scriptée, où il est possible de changer de camp ?

          Commentaire


          • #6
            Pour le moment cette alliance est scriptée, et certains ennemis seront communs (Harad, Morodr et Umbar). Nous verrons si nous faisons quelque chose de plus subtil dans le futur (car là le script est vraiment grossier).

            Commentaire


            • #7
              Serait-il possible que Dol Amroth et le Gondor ai un partage des informations de la carte respectivement dès le début ?
              Car par exemple dans une partie avec le Gondor, Dol Amroth me refusait ce partage quelque soit ma demande...

              Commentaire


              • #8
                En gros c' est une sous faction du Gondor ?

                Commentaire


                • #9
                  Je parlerais plutôt de vassal possédant quand même une grande autonomie, mais oui c'est ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Y-a-t-il des scripts/ événements avec la campagne de Dol Armroth ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas pour le moment, à part ceux partagés par toute les factions.

                      J'aime bien ton pseudo, même si pour moi le catalan serai plus associé aux haradrims (en effet l'Espagne est le nom interne du Harad)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
                        Pas pour le moment, à part ceux partagés par toute les factions.

                        J'aime bien ton pseudo, même si pour moi le catalan serai plus associé aux haradrims (en effet l'Espagne est le nom interne du Harad)
                        Oula fais gaffe, traites pas un catalan d'Espagnol, il va pas aimer :-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement la catalogne et l'Espagne n'ont pas toujours étaient bonne amies. Mais je suis d’origine espagnol (même madrilène) et pourtant si tu reconnais le blason, c'est un signe de catalanisme bien connu

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca faisait longtemps qu'on avait pas jeté de l'huile sur le feu de Dol Amroth

                            Bon après je dois dire juste une petite chose, jouer DA permet d'être relative tranquille pendant quelques tours et d'avancer petit à petit sur le Harad et Umbar, et ton ami/voisin/allié/suzerain le Gondor se prend les assauts répétés du Mordor...

                            Voilà l'avantage de la Principauté en fin de compte !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Est que c' est chez eux aussi ils paient pas d' impôt ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X